MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 16-07-2011 00:19:44

MARCEL
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W121 - 190SL : un Pb de NEIMANN

Quelqu'un ayant pratiqué l'opération, ou disposant des connaissances suffisantes et nécessaires, peut-il me donner la procédure détaillée (et éventuellement les astuces) pour effectuer le  changement du Neimann sur une 190 SL ?  je l'en remercie par avance.

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#2 16-07-2011 06:04:51

Cinqsept
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Re : W121 - 190SL : un Pb de NEIMANN

En doc technique    dossier 46     y-aurait-il  de quoi vous satisfaire      à tout hasard  ?

La procédure est très,  très bien expliquée,   et par analogie   les modèles doivent presque se ressembler.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#3 19-07-2011 19:48:40

MARCEL
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Re : W121 - 190SL : un Pb de NEIMANN

Ok. J'ai consulté le dossier 46. A première vue, il ne semble pas qu'il traite du type de Neimann monté sur la 190 SL. Je suis donc tenté de renouveler mon appel pour connaître de la part de quelqu'un qui l'a déjà fait, comment on procède .... afin de réussir l'opération d'enlèvement. Par exemple, faut-il enlever les compteurs ? La colonne de direction ? Autre chose ?  Merci ......

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#4 19-07-2011 20:02:27

Corail
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Re : W121 - 190SL : un Pb de NEIMANN

Certes ... mais pour peu que l'on connaisse MERCEDES, l'on s'aperçoit que MB ré-utilise les mêmes solutions sur bien des modèles.

Cela aide ... mais n'autorise en aucun cas de te proposer une procédure détaillée sur base de connaissances "necessaires & suffisantes" => la non-réponse est surement induite de ta haute exigence en terme de soutien.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#5 21-07-2011 22:54:52

MARCEL
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Re : W121 - 190SL : un Pb de NEIMANN

Corail a écrit :

Certes ... mais pour peu que l'on connaisse MERCEDES, l'on s'aperçoit que MB ré-utilise les mêmes solutions sur bien des modèles.

Cela aide ... mais n'autorise en aucun cas de te proposer une procédure détaillée sur base de connaissances "necessaires & suffisantes" => la non-réponse est surement induite de ta haute exigence en terme de soutien.

Haute exigence ? Je ne vois pas ce que j'ai "hautement exigé" en demandant à celui qui l'aurait déjà fait, comment il a procédé.  Pour ma part, si l'on me faisait  ce type de demande et que je sois à même de répondre, c'est à dire donner la procédure pour l'avoir pratiquée moi-même, c'est avec plaisir que je la donnerais.
Car qui cherche, trouve, nous sommes bien d'accord. Mais pourquoi se priver de l'expérience de l'autre ?  Allez, nous allons nous mettre au travail ........et comme d'habitude, on va y arriver.

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#6 22-07-2011 06:52:09

Onkel Benz
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Re : W121 - 190SL : un Pb de NEIMANN

Tout ceci est exact, mais il faut également considérer que les 190 SL sont moins légion que ne le sont, par exemple, les W123; tu y joins la répugnance que peuvent légitimement avoir les membres de ce sérieux forum à parler doctement de choses qu'ils ignorent, et tu comprends pourquoi ta question est restée sans réponse.........

Sur le fond, cela reste du mécano, les modèles de cette génération: en général, commencer à démonter, c'est déjà comprendre, infiniment plus vite qu'avec la génération du tout-électronique......

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#7 22-07-2011 09:05:24

Corail
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Re : W121 - 190SL : un Pb de NEIMANN

MARCEL a écrit :
Corail a écrit :

Certes ... mais pour peu que l'on connaisse MERCEDES, l'on s'aperçoit que MB ré-utilise les mêmes solutions sur bien des modèles.

Cela aide ... mais n'autorise en aucun cas de te proposer une procédure détaillée sur base de connaissances "necessaires & suffisantes" => la non-réponse est surement induite de ta haute exigence en terme de soutien.

Haute exigence ? Je ne vois pas ce que j'ai "hautement exigé" en demandant à celui qui l'aurait déjà fait, comment il a procédé.  Pour ma part, si l'on me faisait  ce type de demande et que je sois à même de répondre, c'est à dire donner la procédure pour l'avoir pratiquée moi-même, c'est avec plaisir que je la donnerais.
Car qui cherche, trouve, nous sommes bien d'accord. Mais pourquoi se priver de l'expérience de l'autre ?  Allez, nous allons nous mettre au travail ........et comme d'habitude, on va y arriver.

Je voulais dire que je pouvais contribuer ... mais pas à la hauteur de ton exigence: je n'ai jamais eu de W121 et je ne dispose pas de la doc pouvant te répondre avec la finesse que tu spécifies.
Par contre, avec l'expérience de certains modèle, je peux te guider ou te conseiller ... mais pas au niveau attendu par toi.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#8 22-07-2011 13:48:13

Cinqsept
Modérateur
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Re : W121 - 190SL : un Pb de NEIMANN

Ah bin sinon   une nana comme moi   ne ferait que   même pas ouvrir le bouchon du réservoir à carburant pour l'alimentation du moteur à propulser le véhicule sur roues (4 je signale)   n'est-ce-pas mesdames.

C'est un peu ce que je disais quand   que, tu peux commence à démonter    si le tableau te gène vraiment   hé bin  tu le démontes   et tu arrives à     et nous sommes là pour t'aider   et que cela fera un bel article pour d'autres possesseusr de biau véhicule ... smile


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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