MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 21-04-2012 08:29:52

myr415
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W115 vérouillage porte réservoir carburant

Bonjour,

Envisageant monter un ensemble "vérouillage centralisé" sur cette voiture, je ne vois pas comment peut se réaliser le vérouillage de la porte masquant l'orifice de remplissage du réservoir.

Ce sera, à mon grand regret un ensemble "électrique avec télécommande" car l'ensemble original pneumatique réclame sur un diésel une pompe à vide qui à mon avis sera très difficile à trouver...:(

Quelqu'un connait ?

Bon week-end...
wink


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#2 21-04-2012 09:55:09

Corail
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

myr415 a écrit :

....  car l'ensemble original pneumatique réclame sur un diésel une pompe à vide qui à mon avis sera très difficile à trouver...:(

Eh bien j'ai une excellente nouvelle: ton Diesel porte déjà une pompe à vide. tongue


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#3 21-04-2012 09:58:45

liberta20
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

Bonjour,
J'ai monté ce type d'accessoire sur une W123. Effectivement, ni le coffre ni la trappe à carburant ne sont protégés. Il y a presque 2 ans que cela fonctionne sans souci. Acheté sur ebay quelque chose comme 35 €. Il faut des tiges de commande de verrouillage centralisé origine que tu tords ou plie pour faire la liaison entre chaque moteur et la commande de verrouillage. Sur la W123 il a fallu condamner les cendriers AR pour loger les moteurs. A ta disposition si tu as d'autres questions.


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#4 21-04-2012 11:47:25

myr415
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

Corail... je mérite mon avatar sad... et aurait du lever le capot avant d'écrire... je pensais que le vide nécessaire à l'assistance au freinage était récupéré dans l'admission... je pense que de toutes façons il sera difficile de trouver dans un état correct l'ensemble des éléments nécessaires au système original...

En prévision j'avais acheté il y a "un certain temps", pour "voir", deux ensembles de verrouillage électrique (même source que Liberta20) afin d'avoir suffisamment de pièces pour le verrouillage des portes et des autres ouvrants... de cette voiture... ou d'une autre... (je roulais aussi en PANHARD 24)


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#5 21-04-2012 12:43:53

liberta20
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

Maintenant, je pense que l'on peut utiliser un système "à vide" de récup sur une autre série.


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#6 21-04-2012 13:36:43

Corail
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

Oui je pense que c'est faisable ... mais c'est un long boulot ..... quoique je connaisse bien un Âne qui installa ABS et Clim sur des véhicules qui en étaient dépourvues    roll

Si tu as besoin de tiges ... je crois que je peux t'adresser des tiges de W123C


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#7 21-04-2012 18:43:41

liberta20
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

J'avais compté les heures: 10. Le plus long c'est de passer les fils (faisceau). faut démonter  presque toutes les garnitures intérieures.


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#8 21-04-2012 20:21:50

myr415
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

Corail...

Si tu as besoin de tiges ... je crois que je peux t'adresser des tiges de W123C

Merci pour la proposition... mais j'ai le nécessaire en tiges de réserve... ayant démonté intégralement une autre W115... smile j'ai fait des essais sur une vieille porte... faut des tiges les plus courtes possibles et travaillant bien dans l'axe de la commande manuelle.

Liberta20... le plus long... sera de trouver l'emplacement idéal pour les actuateurs... côté coffre et trouver aussi le moyen d'équiper la trappe carburant...

Mais je ne suis pas pressé...:)


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#9 21-04-2012 22:01:24

liberta20
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

tongue si tu trouves le moyen je suis preneur ...


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#10 22-04-2012 06:34:24

Corail
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

Pour la trappe carburant, si tu y fais arriver de la dépression .. tu peux utiliser le poumon MB.
Pour commander électriquement ce poumon, tu utilises un relais electropneumatique tel qu'ils sont présentés dans le forum clim (attention, ils sont de plusieurs types).

Ansi, tu bénéficies de la possibilité d'une ouverture manuelle de la trappe (telle que prévue par MB) en cas de panne.


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#11 22-04-2012 08:21:25

myr415
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

C'est le côté purement mécanique qui pour l'instant provoque des interrogations... rien ne semble prévu sur le montage original de la trappe pour automatiser son blocage dans le futur, pas le moindre prémice d'ombre d'une disposition de pré-installation de dispositif de verrouillage... ni sur la trappe, ni côté cavité de logement du tube de remplissage... sad rien dans les revues techniques françaises et étrangères sad:( hormis un schéma général du dispositif pneumatique et des vues de l'équipement des portes... sur le CD US des W115...:)

L'emplacement de l'orifice de remplissage étant différent pour les séries suivantes, je pense à la W123... le coté mécanique est donc différent mais respecte peut-être la même logique d'installation et/ou fonctionnement... à voir... surtout qu'on trouve des W123 non roulantes à "pas cher"...:P

Le dispositif mécanique des portes est pourtant prévu d'origine pour une automatisation... j'aurais espéré que le coffre et la trappe suivent la même logique...

Bon dimanche...

Dernière modification par myr415 (22-04-2012 08:45:31)


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#12 22-04-2012 10:22:17

Corail
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

Je dispose d'une trappe "123C" avec son dispositif (poumon) .. mais je ne sais pas si c'est compatible.
Si tu veux, je peux essayer d'en faire une photo de la disposition ... mais pas ce we.


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#13 22-04-2012 10:45:32

myr415
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

Voir le vérin pour W123...

Je pense que je vais, comme initialement prévu, m'orienter vers le procédé par vérins électriques... certes une entorse à l'homogénéité des dispositifs de la W115... mais aucune installation de réservoir à vide, ni de vannes... et coût très très raisonnable...

J'ai vu ce matin sur le parking d'un garage proche une 123 300, j'irai voir lundi ou mardi le côté mécanique de l'installation... afin d'avoir une idée... car la trappe n'est pas du tout du même type...

Sur site russe on trouve vraiment pas mal de renseignements... dont...

[img align=C]http://dl.dropbox.com/u/18842413/55_918_0001.jpg[/img]

Dernière modification par myr415 (22-04-2012 11:10:16)


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#14 22-04-2012 11:22:20

Corail
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

Là c'est une vue d'essence ... mais cela ne changre rien.

Oui, le site russe est normalement en lien dans le forum "Sur le Net"


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#15 22-04-2012 18:29:43

liberta20
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

Corail a écrit :

Pour la trappe carburant, si tu y fais arriver de la dépression .. tu peux utiliser le poumon MB.
Pour commander électriquement ce poumon, tu utilises un relais electropneumatique tel qu'ils sont présentés dans le forum clim (attention, ils sont de plusieurs types).

Ansi, tu bénéficies de la possibilité d'une ouverture manuelle de la trappe (telle que prévue par MB) en cas de panne.

Corail,
Ceci voudrait-il dire que je peux faire pour la trappe la même chose que pour les portes?
A savoir adapter le système mécanique présent pour qu'il soit actionné par l'actuateur électrique (j'en ai en plus)?
Mais si oui, il n'y a que 4 faisceaux qui sortent du boitier, peut-on se "piquer" sur une des 2 portes AR pour alimenter l'actuateur supplémentaire (tension, intensité, donc puissance)?


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#16 22-04-2012 19:08:41

myr415
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

A mon avis, sur l'illustration SA 55918 00001, on voit qu'il y a repiquage sur la porte arrière passager...:)


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#17 22-04-2012 19:45:57

Corail
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Re : W115 vérouillage porte réservoir carburant

Je le pense:
- utiliser un actuateur MB à dépression (trappe carburant) .. cela signifie lui apporter de la dépression
    Les actuateurs 'W124' travaille en tire-pousse (dépression/pression), ceux de 123 uniquement en dépression
    dans un sens ou dans l'autre,
- via un flexible .. avec un réservoir (tu peux utiliser l'emplacement sous l'aile AvG)
- et un clapet 'sens unique'
- la commande électrique s'effectuant via une ou deux électrovannes.

la commande électrique consomme peu .. je ne sais si elle est citée.


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