MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 26-10-2011 17:46:16

david
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M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

bonjour etant nouveau sur le forum je ne cherche peut etre pas au bonne endroit
comme je l'ai noté sur mon sujet de présentation

je recherche les cote d'usure et rectif  (cylindre ,maneton,tourillon) et couple de serrage jeu au segment  d'un moteur M110 monte sur une 280 sl de 1976
et bien que le forum soit vraiment tres fourni en doc je n'arrive pas a trouvé mon bonheur ..

j'ai trouvé pour toutes les valeures de réglage et control inj et allumage  culbuteur mais en se qui concerne la métrologie et le remontage du bloc nada !! enfin pas trouvé en tout cas !!

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#2 26-10-2011 21:13:05

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Je vais voir ce que je peux trouver, mais il me faudrait le N° moteur.

Le type de moteur est M110, il me faudrait les trois chiffres suivants M110.xyz & éventuellement l'année.

Peut être M110.982 ?

Pistons & cylindres:
Pour l'appairement piston/cylindre, il est crée trois groupes:

                                               I                     II                     III
Côte normale:   Piston       85,970/85,982   85,980/85,992    85,990/86,002
                        Cylindre   85,998/86,008   86,008/86,018    86,019/86,028

Repar 1  +0,5    Piston       86,470/86,482   86,480/86,492    86,490/86,502
                        Cylindre   86,498/86,508    86,508/86,518    86,519/86,528

Repar 2  +1.0    Piston       86,970/86,982   86,980/86,992     86,990/86,002
                        Cylindre   86,998/86,008    86,008/86,018    87,019/87,028

Jeu du piston à l'état neuf: 0,025 à 0,035
Ecart de perpandicularité: 0,05
Ondulation maxi:  50% de la rugosité

Après réalésage, les haut de cymindre sont à chanfreiner de 0,4 selon un angle de 60°

Rugozité moyenne: 0,002 à 0,004 Rz


Serrage vis de bielle:Il existe trois versions .
Attention à la ré-utilisation, vérifier l'allongement en mesurant le plus petit diamètre.
   Serrage d'approche au couple: 40  +  10 Nm
puis serrage à l'angle:                90° +  10°

Le reste est bien trop long à copier .. avec des risques d'erreur il me faudra scanner et le mettre en ligne ... mais je ne peux pas faire cela avant 10 à 15 jours.

Pourras-tu nous faire l'heur de partager tes travaux ?? .... ?
J'ai consacré un peu plus de 2 heures à rechercher ces infos tongue


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#3 26-10-2011 21:56:18

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

merci c'est super !!

demain je prendrai des photos pour les mettre sur le site ...
c'est un minimume !

le programe est
refection moteur (le moteur et deja démonté)
refection des frein
remise en etat des longerons  bas de caisse,plancher et suport batterie
remplacement de l'échappement
remise en etat du train av
et en fin la scellerie !!

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#4 26-10-2011 22:00:31

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

c'est bien un M110 982 !

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#5 27-10-2011 07:56:21

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

OK pour le type et l'exécution moteur : c'est dans l'atavisme MERCEDES que de réutiliser ou décliner le matériel moteur ou accessoires : il faut faire très attention lorsqu'on rentre dans le détail ... pour ne pas faire de contre-sens.

Le principe du site ... c'est de décrire à partir de bases vérifiables  (= doc MB) ce qui est fait pour partager l'info.
Il faut que cette info soit accessible plus tard  => classement (titre, forum, ..)
                              soit relativement indolore pour le contributeur.

Pour ce dernier point
* soit tu choisis d'éclater ton activité au travers des différents forums,
* soit tu choisis un fil conducteur (plus simple pour toi) tel que la description & l'historique de tes travaux :
      tu disposes alors de ton historique avec possibilité de "revoir" ce qui a été fait en cas de doute.
       Tu peux aussi bénéficier de remarques.


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#6 30-10-2011 23:24:57

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

voici quelques photos

48747.jpg  48748.jpg  48749.jpg

voila j'ouvrirai un poste avec des détails des que j'aurai un moment ,car la il est un peu tard pour montrer quelques chose de correcte !

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#7 02-11-2011 10:27:11

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Voila:


Vilebrequin:

48860.jpg  48861.jpg  48862.jpg  48863.jpg  48864.jpg  48865.jpg

Cylindres:

48866.jpg  48867.jpg

Bielles:

48868.jpg  48869.jpg  48870.jpg  48871.jpg  48872.jpg

Piston:

48873.jpg  48874.jpg  48875.jpg


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#8 02-11-2011 12:27:03

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

magnifique !!:D

formidable d'éfficacité je ferai un poste avec l'avancement du projet pour l'instant je suis un peu bloqué impossible de trouver les coussinet de vilo ni les pistons

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#9 02-11-2011 13:08:21

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Ton moteur est-il en si mauvais état ? pourtant il a une réputation de dur !


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#10 02-11-2011 14:43:14

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

je ferai un poste détaillé et tu vera les coussinet sont arrivé au bronze les segment ont 1.2 mm de jeu a la coupe et 0.3 en hauteur et je pase !! se moteur avait entre 5 et 7 bars de compréssion ! allumagé" était réglé a 36° au ralentie en fin bref ..... voila quoi !

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#11 02-11-2011 15:50:33

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

et comment se comportait la pression d'huile moteur chaud ? big_smile


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#12 02-11-2011 15:59:23

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

mon mano s'arrette a 0.3 bar et il ne bougeait pas !!  a froid entre 1.2 et 1.5 !

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#13 02-11-2011 16:14:24

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

une chose encore sur la calotte des piston est noté 50/1.2 F9 ... se qui a ma connaissance ne correspon a rien !

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#14 02-11-2011 16:44:15

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

david a écrit :

mon mano s'arrette a 0.3 bar et il ne bougeait pas !!  a froid entre 1.2 et 1.5 !

OK ça je comprends car le moteur était lessivé.
Si le constructeur est "un peu tolérant" sur la pression au ralenti (0.3 à 0.5 bar) il prend soin de préciser qu'en régime normal il doit être > 3 !


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#15 02-11-2011 16:49:41

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

david a écrit :

une chose encore sur la calotte des piston est noté 50/1.2 F9 ... se qui a ma connaissance ne correspon a rien !

n'aurais-tu pas la réponse la dedans ?

48874.jpg


J'ai bien pris soin de chercher la doc afférente à ton moteur (M110.982) .. mais je peux aussi parfois me tromper
=> surtout recoupes ces infos avant de commander .... je suis mortel et sujet à erreur roll


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#16 02-11-2011 22:16:26

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Corail a écrit :
david a écrit :

une chose encore sur la calotte des piston est noté 50/1.2 F9 ... se qui a ma connaissance ne correspon a rien !

n'aurais-tu pas la réponse la dedans ?

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/48874.jpg


J'ai bien pris soin de chercher la doc afférente à ton moteur (M110.982) .. mais je peux aussi parfois me tromper
=> surtout recoupes ces infos avant de commander .... je suis mortel et sujet à erreur roll

justement sa ne correspont a rien ! je vais donc continué mes recherche avant de continuer . de toute fascon je n'est toujours pas trouvé de fournisseur pour les piston et les coussinet de tourillon (palier) .

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#17 03-11-2011 06:54:25

Naoufel
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Bonjour,

Il y a le fournisseur MAHLE, je pense que ces pistons sont de bonnes qualités.

les pistons de mon om616 sont des MAHLE.

http://www.motorenteile.mahle.com/eLIZA … e/byParams

http://www.mahle.com/C12570B3006C0D49/C … 8523STULFR


@+

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#18 03-11-2011 09:27:20

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

merci du lien je vais se que j'y trouve !

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#19 03-11-2011 10:13:40

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Bon, serait-il possible que:
- 50 soit le repère du poids (max: 4g entre pistons) ?
- 1,2 soit la côte ?


Ahh oui, très bien le lien vers Mahle tongue


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#20 03-11-2011 11:32:17

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

non sa m'étonnerai pour le 1.2  mes cylindre mesure entre 86.01 et 86.05 donc ils devaient etre en cote standard 1 ou 2 donc noté "01" ou "02" d'apret se que j'ai pu comprendre !

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#21 03-11-2011 18:05:50

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

sa y est j'ai tout trouvé entre mercedes et SLS mais alors voila la tarot ..... j'ai jamais mis une tel somme juste pour un moteur c'est impréssionant !

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#22 03-11-2011 20:24:27

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

.... justement, en egardant les liens mis en ligne par Naoufel ... je me posais la question : est-il plus intéressant d'acheter un tel moteur en "échange standard" ou de le refaire .. eut égards aux prix des pièces & de la criticité des montages. (côtes, outillage, ..)


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#23 03-11-2011 20:36:26

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

prix annoncé en echange 22.000 €!! dont 14.000 de pieces !
là je dois etre a 4.500 euro en comptant l'échappement complet et la remise en état du train avant.
Lle gros du budjet ce sont les piston (2.000 € à eux seuls) encomparaison  8 pistons pour un range rover coutent dans les 900  €, lies 4 pistons d'une 4ch 500 € et pour une cox compté l'enssemble piston plus cylindre 200 € (les 4)
Quand j'ai refait ma simca versailles l'usinage du bloc + les 8 pistons m'on couté 1.800 €(pour des pieces sur mesure) d'ou mon étonnement concernant le prix de ces pieces !

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#24 04-01-2012 15:34:34

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

bonjour a tous
les finance etant réuni je vais pouvoir continué les travaux mais une chose me bloque ,le block par al'usinage vendredi (j'ai pas eu le temp avant) mais il me reste le guide de chaine de distribution a sortir je penssai qu'il se retirai avec une tige fileté de 7 et une massellote a inertie mais quenini sa bouge pas !! ya t'il une astuce ou c'st simplement bloqué... je préfére demandé avant de forcé !
je mettrai en ligne les photos du reconditionnement de la culasse la semaine prochaine
merci

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#25 05-01-2012 10:23:11

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

J'ai en tête qu'il faut les extraire ... je cherche si j'avais quelque chose de plus précis.
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé .. mis à part un plan de situation:

52249.jpg


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#26 13-01-2012 05:41:47

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

bonjour
le block et a la rectif (partie avec le guide chaine) l'usineur ma appellé mardi effectivement je ne m'était pas trompasse .... obligé de le passé en +1 tellement les cylindre était ovalisé !
je n'ai pas eu le temp de finir la culasse cette semaine mais je ferai un petit topo avec photo tres bientot

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#27 13-01-2012 05:48:07

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

52510.jpg  52511.jpg  52512.jpg  52513.jpg

voici quelques photos pour patienté sur l'état du vehicul et des futur interventions

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#28 13-01-2012 08:03:08

obo18
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Bonjour,
Pourrais-je suggérer à David d'arrêter d'écrire ses messages en SMS phonétique ?
C'est difficile à suivre et peu respectueux du temps que prend tout le monde pour taper ses messages sur un bête clavier normal....

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#29 13-01-2012 08:33:22

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Effectivement, ce n'est pas aisé à lire.
Nous mettons tous un point d'honneur à exposer le plus posément possible et soignons tant notre écriture que la présentation de nos articles.
Pour nous, c'est la meilleure façon de dissuader l'arrivée de tuning-vit'fait ou de bricol'tou.

Nous même ne ménageons pas notre temps pour répondre.

Je crois, David, avoir fait une remarque en ce sens ... et avoir tout gommé après ta réponse.
Peux-tu nous accorder un peu plus de d'attention ?


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#30 13-01-2012 16:41:36

Cinqsept
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

D'où l'intérèt de se relire : on dissocie la frappe, génératrice de faute (parfois),  de la lecture qui fait sauter à l'oeil la fote faute.

Il y a aussi la Prévisualisation qui montre le message tel qu'il sera.  Et bien lisible.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#31 13-01-2012 18:40:25

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

je vais fair un effort mais désolé pour les fautes de francais je n'est jamais été tres doué dans cette matiére .
j'éssairai de trouver plus de temp car je poste souvent tot le matin ou tard le soir
désolé

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#32 18-01-2012 17:59:07

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Bonjour,

52969.jpg

apres nettoyage de la culasse et divers controls, je commence la remise en état ,tout d'abord la rectification des sieges de soupape sur la premier photo vous voyez l'axe de quidage de la fraise :
peut etre difficile a voire sur la photo mais une tace de feutre a été efectué sur la porté de la soupepe pour materialisé le faite que celle si ne porte pas correctement

52970.jpg  52971.jpg  52972.jpg  52973.jpg

sur ces deux dernier photos j'ai éssayé de materialiser la porté avec du feutre mais sa ne ressort pas tres bien sur les photos

une fois tout les sieges rectifié je passe au rodage des soupapes

52975.jpg

soupape avec sa pate a roder
52976.jpg

Rodage d'une soupape: le rodage et correcte quand le siege prend une teinte grise d'une largeur de 2 a 4 mm de large sur tout la surface de la soupape et du siege ,fair attention de ne  pas mettre de la pate a rodé sur les tiges et l'huilé les tiges pendant le rodage

52977.jpg

sur cette photo vous avez 3 sieges de rodés et un non rodé (en haut a droite)
une fois toute les soupapes effectuées, un gros nettoyage s'impose avant le remontage final je ferais d'autres photo bientot.

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#33 23-02-2012 22:26:08

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

bonjour je viens donc partagé avec vous les nouvelles avancé du remontage du M110
remontage des soupapes malheureusement pas APN a se moment la donc juste le resulta final ,pas grand chose a dire si se n'est de bien l'huilé les queu de soupape de graissé les demi lune et de les "sonné" une fois fini

55034.jpg  55035.jpg

les trappes de visite du block ont été demonté afin de netoyer entiérement le bloc (circuit eau et huile) le bloc sera en suite trampé  dans un bain de phosfatan et de nétoyant pour canalisation de chaudiere puis passé au karcher et a la souflette

55036.jpg

les pistons en cote +0.5 et les coussinets !

55037.jpg  55038.jpg

le défunt moteur !!

55039.jpg

le remontage de la ligne d'arbre , ne pas hesité a nétoyer souvent et a bien huilé toutes les pieces !

55040.jpg

montage des coussinets de ligne de palier de vilo positioné en premier la partie sans ergo du coussinet puis l'engager complettement 

55041.jpg

le vilbrequin

55042.jpg

attention les cousinets ne sont pas tous les memes certain sont perforé pour le passage de l'huile d'autre non !
pose du vilo sur le carter

55043.jpg

au remontage des palier il dois n'y avoir auccun point dure ou resistance a la rotation au quel cas n'ésité pas a intervertire des couples de coussinet (pour ceux qui peuvent l'etre) afin d'obtenir le resulta esconté ! en effet meme un bloc et un vilo en bonne état peuvent ocasioné des fois des annomalies car une tolérance + une tolérance (ovalisation des palier+ligne d'arbre de vilo+ovalisation des maneton+fleche du vilo +tolérence d'usinage des cousinet neuf ect..)
sur se moteur j'ai du fair une intervertion par rapport au montage initial !

55044.jpg

état d'un ancien cousinet de vilo deux cousinets de bielle étaient dans le meme état !

55045.jpg

remontage des pistons bielles et cousinet !
une bielle avant nétoyage avec ses vieu cousinet la visserie sera changer  les bielle rebagué et controlé en equérage je n'ai malheureusement pas de photo de cette étape !

55046.jpg

sur se moteur les axes de bielles sont libre a la fois dans le piston et dans la tete de bielle se qui facilite bien le montage et le démontage attention au sens de la bielle et du piston quand les ergots de cousinet de bielle se situ a gauche du chapeau de bielle ,bielle posé devant vous tete vers vous la fleche et le bossage du piston sont orienté vers le bas . toujours bien huilé l'axe !
remontage des cerclipses !

55048.jpg

il faut toujours redémonté les segments sur des pistons neuf afin de les nétoyés parfaitement puis les l'huilé en les fesant bien tourné dans leur gorges !

55049.jpg  55050.jpg  55051.jpg

une fois tout cela éffectué il faut tiercé les segments comme indiqué par le constructeur ,genéralement il sagit simplement de décalé les coupe des segment a 180° sans les placé dans l'axe de rotation du vilo (jamais perpendiculaire a l'axe du vilo sauf su certain moteur a 5 segments mais seulement au coté inversse a la rotation)
encore une fois bien lubrifié le cylindre,le piston (entier) et l'intérieur de parois du compresse sement
montage de l'outil

pose de l'ensemble bielle,piston,cousinet avec l'outil attention la fleche du piston vers la distribution

55052.jpg

piston posé

55053.jpg

positioné ensuite la bielle sur le maneton posé le chapeau (toujours a l'huile) et serrer au couple

55054.jpg  55055.jpg

présserrage a la cles dynamometrique puis a l'angulair

55056.jpg

a renouvelé 6 fois !!!!

la pompe a huile c'est avéré tres abimé aussi j'ai meme retrouvé des morceaux de feraille dans la crépine

55057.jpg  55058.jpg  55061.jpg
beurkk !!
55062.jpg
la limaille en question (enfin juste un bout)
55063.jpg

restauration du socle de pompe a huile
avec un marbre et de la pate a roder je vais rectifié le plan d'apuis des "rouleaux" sur le socle

55064.jpg

apret quelques minutes nous obtenons

avant                                 apres !!!!
55067.jpg  55068.jpg

la suite prochainement si je n'est pas été assez clair sur certain aspect n'esité pas a demander je me ferai un plaisire de rectifé ou d'amélioré !

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#34 25-02-2012 11:08:12

liberta20
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

david a écrit :

je vais fair un effort mais désolé pour les fautes de francais je n'est jamais été tres doué dans cette matiére .
j'éssairai de trouver plus de temp car je poste souvent tot le matin ou tard le soir
désolé

Eh ben voilà c'est trés bien comme ça. smile
Merçi pour nous.


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#35 25-02-2012 13:00:11

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Oui ... beau travail et merci de ce partage. tongue


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#36 26-02-2012 10:47:36

françou92
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Fais ce que tu peux, c'est déjà pas mal de nous présenter tes travaux dans le détail.:)


W123 200 1981...A poil !

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#37 26-02-2012 11:38:48

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

merci je vous tiendrai informé de la suite du projet

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#38 02-03-2012 03:32:32

BobRL
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

david a écrit :

merci je vous tiendrai informé de la suite du projet

Bravo,
Même si je n'irai jamais aussi loin dans la réfection, je me régale...et apprends en même temps.
Encore, encore...et merci.
BobRL


Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour (P.Dac)...et réciproquement !

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#39 05-06-2012 09:42:35

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

bonjour a tous
je ne vous ai pas oublié j'ai seulement tres peu de temp en se moment vous aurez la suite et la fin des que possible !

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#40 05-06-2012 09:51:28

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

ou puis je trouvé le type peinture ? car d'apres mes recherches il devrai se trouver sur le longeron gauche hors je n'ai rien !

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#41 02-09-2012 17:58:05

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

bonjour a tous

comme promis je vous tiens au courent de la suite des évennements !

donc sa y est il a "pété" cette apres midi !

je vais passer l'allumeur au banc et effectué les dernier réglages en vous préparant un petit dossier photos
a bientot !

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#42 02-09-2012 18:26:30

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Merci


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#43 03-09-2012 06:45:34

liberta20
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Dommage qu'on aie pas le son, un six en ligne ...


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#44 03-09-2012 12:34:22

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

malheureusement je dois trouvé un allumeur car celui d'origine est HS avance centrifuge ne devellope que 8° au lieu des 32 a 3000 tours préconisé !

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#45 03-09-2012 15:06:34

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

As-tu essayé de nettoyer/dégripper .... mais normalement, cette question est à poser dans le forum allumage où, je crois, le sujet a été abordé.


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#46 03-09-2012 19:17:51

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

je l'ai deja démonté une premiére fois mais le resulta ne me satisfait toujours pas !!
trop de jeu dans l'allumeur est l'avance n'est pas stable (tout comme l'angle de came ) mais je vais aller voir quand meme dans le forum allumage !!

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#47 03-09-2012 19:31:04

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Peux-tu ouvrir une discussion dans le forum allumage ?


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#48 03-09-2012 20:14:29

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

je vais voir sa se week end !

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#49 03-09-2012 20:18:32

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Ok, cela permettra de balayer les différentes sources de jeu mécanique.


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#50 30-09-2012 07:34:28

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

bonjour a tous
ayant un peut de temp se matin je vais essayer de fair évolué le poste !

nous en étions resté a la pome a huile ,je m'erxuce d'avance pour les blanc "photographique" mais je n'ai pas toujours eu le temp de prendre des photos !
tout d'abord les piston neuf dans le bloc cote rectif
T language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
<!--UPOK65828.jpg
T language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
<!--UPOK65829.jpg
je n'ai malheureusement pas de photo du remontage de la culasse et de la mise en place du moteur dans la voiture je suis désolé mais je pensse que le sérrage de la culasse et le calage de la distribution a déja été abordé sur le forum
T language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
<!--UPOK65830.jpg
une fois la culasse remonté et le moteur instalé reglage des soupapes qui a priori a l'air tres simple mais demande un certain doigté sur ces moteurs
T language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
<!--UPOK65831.jpg
T language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
<!--UPOK65832.jpg
ayant attendue un joint de collecteu d'admission pendant plus 3 mois j'ai décidé de le fabriqué moi meme en klingérite
T language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
pour le passage de l'allumeur au banc voila l'appareille nescéssair



<!--UPOK65833.jpgT language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
<!--UPOK65834.jpgT language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
<!--UPOK65835.jpgT language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
<!--UPOK65836.jpg

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#51 30-09-2012 07:44:11

david
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

pour le banc d'allummeur je vais fair succin car je ferai un poste dans le forum allumage plus complet et avec de nouvelle photo car celle la ne sont pas tres claire !
T language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
<!--UPOK65837.jpg
donc sur cette appareile vous avez 3 cadran en bas a droite le dépréssiometre en bas a gauche le compte tour ( attention se sont des tour allumeur et non moteur) et en haut a gauche le dwell metre . En haut a droit vous avez un éclateur pour testé l'intensité de l'étaincelle et au centre le plateau tournant sur lequel se fixe l'allumeur une partie et fixe l'autre se décale manuellement pour étaloné l'avance centrifuge !
T language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
<!--UPOK65838.jpg
tout d'abord on commence par réglé l'angle de cam avec le dwell metre
T language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT>
<!--UPOK65839.jpg
sur cette photo vous devriez voir une étincelle qui vari celon le regime moteur pour donné un 32° a 3000 tours (moteur) dans notre cas mais c'est la que j'ai du m'arrétté car pas du tout dans les norme et apret démontage je ne suis toujours pas satisfait du résulta

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#52 30-09-2012 09:59:28

Corail
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

Excuse moi David ....
=> Pompe à Huile : dans le forum "Huile ..."
=> Allumage ... dans le forum "Allumage"

C'est simple.

Comment veux-tu qu'un internaute trouve des infos 'Pompe à huile' ou 'Allumage'  dans les côtes de rectification M110 (D'autant plus que l'allumage ou la pompe à huile est partagée par de nombreux modèles)

Merci


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#53 30-09-2012 11:53:29

Cinqsept
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Re : M110.982-280SL: côtes de réfection cyl., manetons, tourillon ?

david a écrit :

...
T language=javascript type=text/javascript src="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0"></SCRIPT><!--UPOK
...

Tu peux aussi enlever ceci , codes juste avant la photo, et qui ne sert pas à grand chose (inséré par le "Ajouter une image").


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