MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2012 10:57:20

Big moustaches
Membre
Lieu : St Denis en Bugey

W123 plus d'huile dans le carbu

J'ai vérifié ce matin ,niveau d'huile trop bas dans le carbu, j'ai rajouté de l'huile moteur jusqu'au niveau maxi, est-ce normal, je ne sais pas quand l'"ex" a fait les niveaux, l'huile moteur est au maxi très propre, la vidange  faite par le garagiste habituel (3000km depuis) ,donc le niveau du carbu aurait du etre fait en meme temps.

Je ne roule qu'en anciennes tel est mon plaisir

#2 22-12-2012 18:30:41

Oldbenz
Membre

Re : W123 plus d'huile dans le carbu

Bonjour Bigmoustache,

Il faut mettre de l'huile ATF (Automatic Transmission Fluid) Type A dans le carbu Stromberg. C'est de l'huile pour BVA, de la DEXRON II ira trés bien aussi. Je possede une 200 équipé d'un M102 à carbu. Mon manuel indique que la capcité d'huile du carbu est d'environ 60 ml.

Tu peux seringuer l'huile que tu as introduite et mettre 60 ml d'huile ATF ou Dexron peu importe la marque.

Je ne suis pas étonné que le niveau n'est pas été fait par le garage, peu de garagiste se souvienne encore que ces carbus contiennent de l'huile.

Cette huile se loge dans un cylindre dans le quel descend une tige portant une piece percée de trous calibrés. Le cylindre est relié au boisseau et la tige est fixe (fixée au corps du carbu). Cette huile sert à freiner les mouvements rapides du boisseau, l'huile etant freinée lors de son passage dans les trous calibrés. La viscosité a donc son importance d'où l'utilité de l'huile ATF, imagine avec de l'huile de pont lol !

Si tu mets trop d'huile, pas grrave, celle ci sera aspirée et brulée par le moteur.

Trés belle voiture, que ton coupé !

#3 22-12-2012 20:16:01

Big moustaches
Membre
Lieu : St Denis en Bugey

Re : W123 plus d'huile dans le carbu

Merci,je vais donc aspirer l'huile avec une seringue et j'ai de la Dextron , je vais donc refaire le travail demain.

Je ne roule qu'en anciennes tel est mon plaisir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB