MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2012 16:23:02

MIKAYOU
Membre

Equilibrage de roues sur jantes Alu

Bonjours à tous.

Je voulais juste vous signaler que l'équilibrage des roues sur de jantes en alu doit se faire avec une machine réglée en manuel et non automatique.
J'ai rencontré ce problème, car même après avoir fait équilibrer mes roues chez 1 garagiste en mode automatique, le train avant vibrait dès 110 km/h, et je croyais que j'allais perdre mes roues.
De retour chez mon garagiste, le patron m'a dit que son employé avait choisi la solution de facilité, et effectivement réglées en manuel, le problème a complétement disparu puisque beaucoup plus précis.

Voilà, cela peut toujours rendre service?:cool:

#2 22-10-2012 19:31:34

Onkel Benz
Membre
Lieu : Breizh dizalc'h

Re : Equilibrage de roues sur jantes Alu

Que veux-tu dire par "manuel" et "automatique ?

L'équilibreuse donne les points de balourd extérieur et intérieur, et les masses à fixer, puis l'opérateur les fixe, et vérifie ensuite qu'il est bien à 0 & 0......

Quoi d'autre ?

#3 22-10-2012 21:46:00

liberta20
Modérateur

??

... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

#4 02-01-2013 19:43:37

wally
Membre
Lieu : Paris

Onkel Benz a écrit :

Que veux-tu dire par "manuel" et "automatique ?

L'équilibreuse donne les points de balourd extérieur et intérieur, et les masses à fixer, puis l'opérateur les fixe, et vérifie ensuite qu'il est bien à 0 & 0......

Quoi d'autre ?

Je pense qu'il veut dire qu'il y a plusieurs types d'équilibreuses, certaines nécessitent de rentrer des paramètres manuellement, tel que la taille de

la jante, la largeur de la roue etc..., d'autres sont semi-automatiques et enfin automatiques pour les plus sophistiquées, pour ces dernières il n'y a

priori aucun paramètres à saisir (ou presque aucun) avant la mesure des balourds.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB