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Bonsoir à toute la communauté,
Je viens d'apprendre que les modèles compact de la marque à l'Etoile ne date pas d'hier, voyez plutôt :
Ne trouvez vous pas une connotation avec l'actuelle Classe A ? Rien à voir avec la Classe C coupé...
Bonne lecture à tous.
Ne les mettons pas à la casse, restaurons les ! Cela vaut mieux que ce qui est fabriqué de nos jours...
W124 300D 1989, nous sommes mariés depuis le 13 juillet 2010
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Je ne connais pas.
Peux-tu en dire .. euh .. en écrire plus ?
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jamais vue non plus , mais c'est interressant !
Mercedes 200D W124 bvm4 .
Opel Vectra 2.0 DI 16V Caravan .
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Si, connue, et depuis longtemps.
Mais cela n'a pas abouti, commercialement parlant. Il aurait fallu que le constructeur s'impliquât avec le carrossier; or, à l'époque, la 190 était déjà jugée "trop petite pour être une vraie Mercedes"; alors...............
Cependant, la notion de "premium dans tous les segments de gamme" est revenue en force............ vingt ans après !
[img align=c]http://jusdecarotte.files.wordpress.com/2011/08/20ansapresb.jpg[/img]
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or, à l'époque, la 190 était déjà jugée "trop petite pour être une vraie Mercedes";
alors...............
Cependant, la notion de "premium dans tous les segments de gamme" est revenue en force............ vingt ans après !
Tout à fait .... et les journalistes ont été les premiers à tirer dessus à boulets blancs.
La suite de l'histoire ... est une histoire de marketing pour faire avaler les pilules aux gentils consomateurs
Qu'entends-tu par "premium dans tous les segments de gamme" ?
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Cela n'est pas mon langage habituel, tu l'as deviné, d'où au demeurant les guillemets.
C'est du jargon de tête duf de marketing: dans chaque segment de gamme (les anciennes berlines B1, B2, M1, M2, H1, H2, les coupés, les cabriolets, les breaks, les SUV, plus tous les hybrides imaginables ou inimaginables actuels ), telle ou telle marque (ici Mercedes-Benz), se veut de proposer des produits "premium", c'est à dire supposément mieux faits et assurément plus chers que les modèles concurrents non "premium" constitutifs du segment.
C'est ce que tente de faire aussi Citroën, avec ses "DS"
Bien évidemment, si l'opération réussit dans l'esprit du client, elle est payante, car, à supposer que tu arrives à vendre un modèle "premium" 20 % plus cher qu'un modèle pas "premium", le prix de revient industriel du premier ne sera que de l'ordre de 6 ou 7 % plus élevé que celui du second, tout le reste étant de la marge pure....
Il y avait même autrefois des options payantes à PRI négatif, ce qui constitue le fin du fin ! :cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
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