MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2013 20:04:07

alaincharles
Membre
Inscription : 06-04-2013
Messages : 13

Mercedes 190SL Remplacement des Solex 44PHH par des Weber 40 DCOE

Bonjour à tous,
J'ai une 190SL qui est totalement "maching number" et j'hésite avant de changer une pièce d'origine pour une pièce non d'origine.
J'ai écouté un grand nombre de spécialistes sur ce sujet.
Il y a des spécialistes qui rénovent et qui ont l'air de dire que tout va bien : SLS avec un sous-traitant à Munich, BEH, ECA.
Les coûts vont de 1.200 Euros TTC à 4.000 Euros TTC hors main d'oeuvre pour le démontage, le remontage et les réglages.
Les spécialistes sur le terrain ont une autre version : même avec des SOLEX rénovés, vous serez toujours embêtés. Ils chauffent et se déforment et provoquent des problèmes.
la solution consiste à monter des WEBER dont le coût hors MO est d'environ 1.000 Euros avec l'adaptateur.
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement,
Alain
PS : une photo de la belle qui est de 1956
75400.jpg

Hors ligne

#2 12-06-2013 21:41:09

azam75
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 47

Re : Mercedes 190SL Remplacement des Solex 44PHH par des Weber 40 DCOE

Bonjour,

Un petit coup de fil a ce spécialiste reconnu - B2H http://www.b2h.fr/ - pourra peut-être éclairer votre lanterne.

J'ai trouvé un descriptif très précis de Philippe Boursin dont je ne connais que la version Injection K / KE.

Solex  ==> http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo … /solex.htm
Weber ==> http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo … /weber.htm

Pour les 2 versions, regarder à la fin du document pour les analyses des dysfonctionnements.

Concernant les déformations à chaud, j'ai entendu parlé d'entretoises entre le collecteur et le carburateur qui limiterait la déformation faisant protection thermique pour la base du carburateur. A demander à B2H.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB