MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 13-07-2013 20:23:59

nicololas
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W124 250d 1994 plus de vérouillage centralisé

Bonjour à tous,

Comme je l'avais écris dans un autre sujet la mercedes n'a plus de vérouillage centralisé. J'ai trouvé la panne le circuit de la pompe est entièrement rouillé et pourri les résistances sont désoudées, il y avait meme un bout de condensateur au milieu...

Bref je trouve un boitier de pompe sur une 250d de la meme années, un boitier est du 03/94 l'autre du 05/94 mais manque de pot ce n'est pas du tout les memes connections. Cependant certains fils ayant la meme couleur j'ai tenté un branchement.

Alors tout fonctionne ça s'ouvre ça ferme nikel mais il y a un soucis :

Connecté à la prise pneumatique de la voiture la pompe ne s'arrète pas de tourné une fois le véhicule fermé, je suis obligé de réappuyé pour ouvrir afin qu'elle s'arrète. Par contre déconnecté lorsque je mets mon doigt pour boucher la sortie de pompe elle s'arrète dès que je bouche aussi bien au vérouillage qu'au dévérouillage.

Je ne vois pas d'ou celà peu venir...

Merci pour votre aide...

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#2 13-07-2013 20:32:53

Corail
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Re : W124 250d 1994 plus de vérouillage centralisé

La pompe s'arrête automatiquement dès que la pression atteint une valeur donnée.
Le circuit de fermeture est-il étanche ?


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#3 14-07-2013 08:07:09

nicololas
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Re : W124 250d 1994 plus de vérouillage centralisé

Re,

Oui c'est ce que j'ai remarqué en mettant le doigt... Justement c'est la que je pense qu'il y a soucis... J'ai vus que tu le testes avec une pompe à dépression, l'idéal mais je n'en n'ai hélas pas. Par contre le circuit pneumatique d'ouverture et de fermeture n'est pas le même dans lequel un coup on met de la pression et l'autre coup une dépression ?

@+

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#4 14-07-2013 10:26:01

Corail
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Re : W124 250d 1994 plus de vérouillage centralisé

Je ne comprends pas tout: lorsque tu écris ... pense à la manière dont on va te comprendre.

=> il est possible qu'un bouchon manque (c'est ce que je peux comprendre lorsque tu écrits "boucher avec le doigt"
      à ce moment là la solution est trouvée.

=> le bloc pompe fonctionne normalement.
      il te suffit, dans la situation où la pompe ne s'arrête pas + toutes les sorties ont soit un flexible soit un bouchon,
      de déconnecter les flexibles un par un et d'immédiatement obturer d'un doigt: tu auras trouver le circuit défectueux
      lorsque le doigt fait stopper la pompe.


Sur les W124, le fonctionnement est fait par une pression ou une aspiration par une pompe électrique (il suffit d'inverser le sens de la pompe): le moteur n'est pas nécessairement tournant.
Avant les W124, le fonctionnement était uniquement par dépression crée par le moteur lui-même (avec une pompe à vide entrainée par la chaine sur les Diesel)! là une pompe à vide est bien utile ... mais inutile sur W124.


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#5 14-07-2013 21:31:35

nicololas
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Re : W124 250d 1994 plus de vérouillage centralisé

Re,

Désolé si je ne suis pas clair... Non je bouche le trou directement en sortie de pompe et la que se soit au vérouillage ou dévérouillage la pompe stoppe tout de suite... Ce qui parait étrange c'est qu'au dévérouillage aucun problème la pompe stoppe bien et rapidement...

Tout à fait d'accord pour boucher 1 à 1 les différente sorties pneumatiques du "bloc multiprises" en sortie de pompe afin de trouver celui défaillant. Par contre comment de débranche ces conduits ? Il faut tirer dessus ?

@+

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#6 15-07-2013 05:36:30

Corail
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Re : W124 250d 1994 plus de vérouillage centralisé

Je me rappelle plus: oui il faut tirer ... mais peut être en soulageant la clipsage.


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