MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2013 20:40:41

merc1966
Membre
Inscription : 09-04-2012
Messages : 20

support de compresseur York pour Mercedes 250 se w111 de 1966

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche les cotes du support de compresseur York pour ma Mercedes ou un support à acheter.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 03-02-2013 21:26:28

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 8 666
Site Web

Re : support de compresseur York pour Mercedes 250 se w111 de 1966

Je vais essayer de te faire des photos sous un fond quadrillé.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#3 03-02-2013 22:05:07

merc1966
Membre
Inscription : 09-04-2012
Messages : 20

Re : support de compresseur York pour Mercedes 250 se w111 de 1966

C'est parfait

Merci

Hors ligne

#4 04-02-2013 11:13:55

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 8 666
Site Web

Re : support de compresseur York pour Mercedes 250 se w111 de 1966

J'ai ajouté une Clim sur ma W123 (280CE): c'est relativement facile mais laborieux dans la mesure où il faut remplacer l'ensemble du bloc ventilation.
L'approvisionnement de certains pièces peut devenir problématique (par exemple la poulie de vilebrequin ... 150€ en concession).
D'autre part le radiateur de LdR n'est pas le même ... quoique certains peuvent écrire.
=> l'idée d'un ré-emploi de pièces de récupération n'est pas du tout souhaitée pour un circuit tel que la clim ... d'autant plus qu'elle est maintenant en R134.



J'ai en projet d'en ajouter une sur ma W111 (220SEb/C): ce serait plus aisé roll
•  dans la mesure où le bloc 'réfrigération' est un add-on ('verrue' greffée sous le tableau de bord):
          Cet add-on varie énormément tant dans les proportion/dimension que dans son'habillage,
•  les flexibles sont inutilisables : le caoutchouc tressé est impropre à toute ré-utilisation
           Ils seront tous neufs .. avec des connecteurs spécifiques (consulter la Doc à ce sujet)
•  le compresseur était le précurseur des Yorks actuels (le York actuel est une antiquité bruyante et gourmande en énergie):

70609.jpg   70610.jpg

     Tu remarqueras l'aspect des ports de couplages: ils servent aussi de vannes ... comment cela supportera-t-il le R134 ?
=> A ce stade là, avec le retour d'expérience de la monte sur 280CE, il apparait utopique de se référer à l'état d'origine . . . .
     d'autant plus qu'un compresseur s'use (celui de mon 300TD ne donnait plus ses pressions, il avait 300.000 km .. dans le Sud),
                         que la bouteille ne serait plus dispo ..
                         que les connecteurs sont spécifiques aux flexibles et ne seront pas tous disponibles sur le matériel d'époque,
                         etc ....

Cela modifie quelque peu le projet initial ... notament au niveau de ce compresseur: est-ce intelligent (et surtout réaliste) de songer à utiliser un York d'époque (pour être "conforme à l'origine" il n'est pas intéressant de céder à la facilité d'un York des années 80s ... tels que ceux des W123) ?
Dans cette hypothèse, autant utiliser un Nippon Denso (exemple sur ce M127 de 1964):

70611.jpg

L'installation gagne en performance (l'usinage des 10 cyl du NipponDenso est bien plus ajusté),
                            en rendement (moins de puissance soutirée au moteur),
                            en bruit,
             et surtout en cohérence globale du système.
=> il suffit de calculer le diamètre de la poulie du compresseur Clim pour l'adapter au fonctionnement de ces moteurs ... et comme ceux ci peuvent dépasser les 7.000 tours prévoir une protection "sur-régime" du compresseur ... sinon il y aura peu de puissance de froid à bas régime hmm

A ce stade là de la cogitation, est-ce utile de chercher un support de compresseur York ?
Sur Ebay.com .... l'on trouve beaucoup de choses ... y compris un support de NipponDenso se posant sur le support existant ou se substituant au support York.
=> Ce fut d'ailleurs la solution finale retenue sur le 280CE: pose d'un support "NipponDenso" ... issu d'un M110 de W126.

41549.jpg

Cerise sur le gâteau: les Yorks sont en visserie poucique roll , vis de fixation du support-compresseur comprises .


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#5 04-02-2013 14:12:03

merc1966
Membre
Inscription : 09-04-2012
Messages : 20

Re : support de compresseur York pour Mercedes 250 se w111 de 1966

Bonjour

Voici des photos de mon support, il semble être trop long du coté de la pipe d'admission par rapport au modèle proposé chez niemoller:
http://www.niemoeller.de/m129-en/B980-7.html

Photos :
voir en dessous
merci

Dernière modification par merc1966 (05-02-2013 19:04:07)

Hors ligne

#6 05-02-2013 11:29:05

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 8 666
Site Web

Re : support de compresseur York pour Mercedes 250 se w111 de 1966

je suis désolé ... mais pour comparer ... il faut ouvrir chaque lien .. en sauvegarder la photo  ... et recommencer  ça pour chaque lien ...
Je veux bien contribuer, aider mais là ... si tu es pressé au point de ne pas consommer du temps à les mettre en ligne sur le site,
sans compter que lorsque tu effaceras tes photos de ton compte ... elles cesseront d'être visibles des internautes,
j'abandonne.

Le type W111 a porté plusieurs moteurs" 6 en ligne": il est concevable que tu aies un support  ... mais pour quel moteur ?
Il est possible aussi qu'un vendeur assimille un support "pour W108/109" à celui d'une W111 . . .


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#7 05-02-2013 19:03:33

merc1966
Membre
Inscription : 09-04-2012
Messages : 20

Re : support de compresseur York pour Mercedes 250 se w111 de 1966

Bonsoir,

désolé pour les photos.

sinon ce support devait sur une 280SE w108, il était dans le coffre et la voiture avait l'option clim.

70683.jpg  70684.jpg  70685.jpg  70686.jpg

Bonne soirée

Hors ligne

#8 05-02-2013 19:36:30

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 8 666
Site Web

Re : support de compresseur York pour Mercedes 250 se w111 de 1966

Je cherche mon support .... pourtant longtemps je butais contre ....


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#9 06-09-2013 22:06:26

merc1966
Membre
Inscription : 09-04-2012
Messages : 20

Re : support de compresseur York pour Mercedes 250 se w111 de 1966

Bonjour,

Avez vous trouvez votre support ?

bon weekend

Hors ligne

#10 07-09-2013 07:07:31

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 8 666
Site Web

Re : support de compresseur York pour Mercedes 250 se w111 de 1966

Non,
pas encore trouvé ... mais je dois reconnaitre ne pas être assidu dans ma recherche.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB