MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 15-05-2013 09:20:46

cedric52000
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parrallelisme c124 230CE

Bonjour a tous.
Je viens de changer mes triangles avant de suspension sur mon coupé 230 de 1989 et je dois maintenant faire regler mon train avant.
N ayant pas le revue technique de ma voiture , j aimerai savoir si quelqu'un sur le forum pourrait me communiquer les reglages usine pour le parrallelisme le carrossage et la chasse pour le train avant.
Merci d avance si quelqu un a ce petit renseignement.

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#2 15-05-2013 10:52:16

liberta20
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Re : parrallelisme c124 230CE

Bonjour,
Normalement, c'est içi ... :

https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … lature.php

Dossier N° 40, fichier 40- Geometrie Av des vehicules de 1985.


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#3 15-05-2013 12:04:36

Corail
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Re : parrallelisme c124 230CE

Le tableau répond à la question, mais il est aussi possible que le coupé ait des côtes différentes.
Il faudrait alors le VIN pour s'en assurer.

Normalement, les pro sélectionnent le type 'véhicule' parmi le menu du banc de géométrie et suivent ensuite les indications du banc.
Pourquoi estimes-tu devoir leur fournir ces indications ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#4 16-05-2013 12:30:06

cedric52000
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Re : parrallelisme c124 230CE

bonjour corail je voulait avoir ces donnees c est pour moi verifier que tout concorde bien avec les reglage preconisé par mercedes car tres souvent les professionnel regle les train a 0 et ca ne vas pas toujour.

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#5 16-05-2013 12:31:39

cedric52000
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Re : parrallelisme c124 230CE

merci liberta ce liens va m ettre tres utile en esperant que ces reglages ne different pas trop de la berline au coupé

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#6 23-12-2013 11:01:57

Corail
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Re : parrallelisme c124 230CE

Qu'ont donnés ces réglages ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#7 24-12-2013 09:26:18

liberta20
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Re : parrallelisme c124 230CE

Oui, un p'tit retour ... wink


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#8 24-12-2013 11:06:45

cedric52000
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Re : parrallelisme c124 230CE

bonjour pour tout les possesseur de coupé W124 les reglage de train avant et arriere sont les meme que ceux de la berline.
pour ma part ont a galerer avec le mecanicien "profil +" on y a passer une matinée complete mais tout va bien. On a juste adapter le carrossage a la voiture qui est rabaisser et surtout a ma conduite tres sportive.
sinon tout va bien en tenue de route ca n a plus rien a voir elle est coller a la route.

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#9 24-12-2013 11:31:08

Corail
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Re : parrallelisme c124 230CE

Le temps passé est compréhensible .... surtout si le train avant est déréglé,  affaissé (usé) ou les deux.
La chasse détermine la tenue de trajectoire, le retour du volant  ... il faut alors laisser filer du carrossage.
=> et cela ne va pas s'arranger: arrivera alors l'instant où il faudra bien intervenir.


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#10 24-12-2013 11:38:12

cedric52000
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Re : parrallelisme c124 230CE

disons que quand je suis aller au garage nous avons regler le train avant et le train arriere car j en ai profiter pour remettre mon train arriere a neuf tant qu a faire. je pense etre tranquille pour moment maintenant que tout les train roulant sont refait a neuf. le plus dur est de remettre les train au zero absolu pour ensuite commencer les reglage.

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#11 24-12-2013 11:51:17

Corail
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Re : parrallelisme c124 230CE

OUI, il existe à ce sujet deux GROS Pb:

Les  constructeurs de bancs de géométrie
      - conseillent une utilisation (par exemple régler le pincement à la côte nominale)
                       qui est à l'opposé des consignes Mercedes (régler le pincement à 0°),
      - négligent la nécessaire utilisation d'un abaque.

En son temps, guidée par le site, Claire expliqua à deux techniciens comment régler le train Av de sa W123: elle sut faire passer le message en ayant travaillé le sujet et en présentant cette abaque  .... c'est le patron des deux techniciens qui n'apprécia pas roll


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#12 24-12-2013 12:07:04

cedric52000
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Re : parrallelisme c124 230CE

je pense qu il n a pas aimer ce faire expliquer son travail surtout par une femme.
J ai l avantage que je connait tres bien le directeur du centre et le mecanicien qui s occupe de mes voiture est un copain a moi donc ca aide bien pour obtenir ce qu on veux.
Comme m a dis le directeur c est pas tous les jours qu'il regle des train complet sur des mercedes ou autre allemande.
C est plus facile de regler une clio qu une mercedes!!!!

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