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Chers Passionnés,
Pour rappel, j'ai deux W116 achetées une bouchée de pain mais forcémment avec beaucoup de travail à réaliser. Je pensais désosser la 280 SE 1977 pour refaire le 280 S de 1975 (car elle est moins rouillée) mais la SE280 est bien mieux équipée : injection, boîte auto, 4 vitres électriques, centralisation, régulateur...
J'hésite donc à dépouiller la SE280 et à la mettre à la casse, d'autant plus que j'aime bien cette couleur verte typique de l'époque.
Comme vous le voyez sur les photos, elle est bien entamée fonds de coffre et bas d'aile ont disparus (bonne nouvelle, le rapport poids/puissance est meilleur !)
Lors d'un précédent post qui concernait la 280 S, qui a la même maladie, Guillaume C. me disait que les fonds de coffre pouvaient s'acheter. Qu'en est-il des bas d'ailes ? Cette partie peut-elle s'acheter seule ou faut-il acheter l'aile complète ?
Deuxième question : le coffre est blaxonné, j'imagine que ce n'est pas d'origine ?
Merci pour vos retours
Cédric
Mercedes 280s type 116.020 de 1977 - Citrus Green Metallic 874H + Mercedes 350SLC type 107.023 de 1973 - Weiss / Polizeiweiss 050G
Dodge Challenger 6,4l SRT8 Hemi 392 de 2012 - Orange Header & bandes noires
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Ce serait de rechercher sur la toile.
Tu as aussi notre page: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=108
Ainsi sur EBay.de, tu trouves cela (passage de roue Ar pour 30 hors port): http://www.ebay.de/itm/RADLAUF-REPARATU … 5afcc97cc6
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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Merci Corail, je vais me mettre à l'allemand !
Si je trouve le passage de roue et les fonds de coffre, il me restera un minimum de tôle à refaire sur le fond d'aile...
Tu sais dire "fond de coffre" en allemand ?
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Les bas d'aile n'existent pas seuls chez MB, c'est certain. Il est possible qu'ils soient fabriqués spécialement par des boîtes genre CD Warny qui envisagent la détérioration de l'élément de tôlerie sous l'aspect de la corrosion et proposent donc des fabrications partielles de certaines pièces (cf arche de roue) pour ne remplacer que la partie corrodée de l'élément.
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Non pas de bas d'aile en refabrication chez warny cd mais selon l'état d'avancement de la corrosion c'est faisable soi-même.
C'est vrai que ton choix est difficile, à ta place je garderais celle qui a l'injection et les options car sinon ça va être fastidieux à régler correctement mais c'est dommage car la couleur de l'autre est rare et superbe et qu'elle est moins rouillée.
Edit : désolé j'avais pas calculé que tu recherchais le bas d'aile arrière...ça devient effectivement plus compliqué à refaire.
Dernière modification par Issun Dayo (25-03-2014 00:33:08)
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merci pour les infos, réparer le bas d'aile seul va demander des compétences en formation de tôle, mais pas forcémment plus compliqué que de changer les ailes arrières complètes...
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