MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 01-07-2008 11:47:17

PADOLYIMF
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W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Bonjour à tous,

Je possède une MERCEDES 300SE W126 86 mod.87. De temps en temps la mise en marche de vérouillage centralisé provoque un court-circuit (fusible 15 grillé).
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il eu ce phénomène, le faisceau lié au fusible 15 a été refait, la pompe du vérouillage peut-elle causer cela?

Je vous remercie.

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#2 01-07-2008 14:32:11

Corail
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

PADOLYIMF a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède une MERCEDES 300SE W126 86 mod.87. De temps en temps la mise en marche de vérouillage centralisé provoque un court-circuit (fusible 15 grillé).
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il eu ce phénomène, le faisceau lié au fusible 15 a été refait, la pompe du vérouillage peut-elle causer cela?

Je vous remercie.

Alors, là je suis sec, incapable de répondre ... je vais voir ce que je peux trouver.


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#3 01-07-2008 15:41:21

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Je vais démonter la pompe demain matin et voir s'l n'y a pas un court-circuit à l'intérieur.
Salutations

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#4 01-07-2008 16:27:11

Corail
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

PADOLYIMF a écrit :

Je vais démonter la pompe demain matin et voir s'l n'y a pas un court-circuit à l'intérieur.
Salutations

ce qui peut arriver sur un collecteur est que la poussière carbonnée provenant de l'usure des charbons se déposent entre les lames du collecteur:
* ces poussières dérivent du courant (échauffement local) faisant tourner ton moteur moins vite,
* ton moteur tournant moins vite => la tension issue de la force contre électromotrice est plus faible =>  il y a un courant excessif circulant dans le moteur
... ton fusible peut décider de mettre rapidement le Hola.

Le nettoyage: au bon-vieux cure dent en bois (surtout pas autre chose) et vieille brosse à dent sans poudre anti-cléricale (= arrêt-curé).

Je ne crois pas au cc .. ce serait plus franc.


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#5 01-07-2008 17:15:19

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Effectivement, vous avez raison car c'est la fragilité de la machine à courant continu. Mails il faut distiguer deux choses:
- le démarrage du moteur necessitant plus de courant
- le régime nominal du moteur

On pourrait essayer de mettre une résistance en série avec le moteur, toute la complexité est de déterminer sa valeur et surtout sa puissance!
Merci.

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#6 01-07-2008 17:52:21

Corail
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

PADOLYIMF a écrit :

On pourrait essayer de mettre une résistance en série avec le moteur, toute la complexité est de déterminer sa valeur et surtout sa puissance!.

je ne pense pas que ce soit une bonne idée: certes dans l'absolu le courant max est bridé .. mais le moteur CC n'aura pas son dI/dT nécessaire pour atteindre ses tours .. il tournera lentement .. certes consomant moins et délevrant moins de puissance .. mais avant un courant anormalement élevé .. et si l'on dimensionne correctement la R. de limitation il fatiguera (car pas assez ce couple).

La borne 15 alimente tout ce qui doit etre alimenté en permanence (c'est bien ça?) .. alors déconnectez donc ce moteur et essayez ... si le fusible fait OUffff .. dans le laps de temps habituel ce n'était pas lui le coupable ... et puis
ce ne sera pas si mal que de faire fonctionner de temps en temps cette serrure D .. ou .. .. ou de se montrer galant-homme en allant ouvrir la porte à sa dame lol

Cela s'appelle la méthode des Nuls (ou pour ceux qui ne veulent pas en convenir: "méthode de substitution" .. cela fait tout de suite plus-mieux... aïe, je pressens qu'un de ces instit.  va sortir du bois ..)


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#7 04-07-2008 19:39:07

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

J'ai démonté le vérouillage , il est indiqué le numéro suivant sur son corps: 000 800 11 48
Il y a un circuit imprimé qui comporte:
- deux relais;
- un capteur de pression (je pense)
- un circuit intégré uAA1006
Au démontage, j'ai eu 3 petits "rectangles" plats qui sont sorties
J'ai testé les relais, ils ont une résistance de 75 ohms environ.
C'est une carte difficile à dépanner à l'aveugle.
Il ne semble pas avoir de court-circuit apparent.

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#8 04-07-2008 19:59:52

Corail
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

PADOLYIMF a écrit :

J'ai démonté le vérouillage , il est indiqué le numéro suivant sur son corps: 000 800 11 48
Il y a un circuit imprimé qui comporte:
- deux relais;
- un capteur de pression (je pense)
- un circuit intégré uAA1006
Au démontage, j'ai eu 3 petits "rectangles" plats qui sont sorties
J'ai testé les relais, ils ont une résistance de 75 ohms environ.
C'est une carte difficile à dépanner à l'aveugle.
Il ne semble pas avoir de court-circuit apparent.

je ne connais pas.
Il n'y a pas de moteur ?
Es-tu vraiment certain que ce soit le verrouillage qui soit la cause de tes maux ?
La borne 15 alimente bien d'autres choses.


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#9 04-07-2008 20:20:31

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Je vais remplacer le fusible 15 ce week-end.Un professionnel avait repérer et réparer la présence d'un court-circuit dans le plafonnier, je comprend pourquoi MERCEDES ne détaille pas cette pièce.
Il y a bien sur un moteur à l'intérieur du boitier de vérouillage.
Votre hypothèse sur l'usure des charbons me semble etre la meilleur piste à suivre.

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#10 04-07-2008 20:38:49

Corail
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Il est possible de remplacer ce fusible par un ensemble fil et ampoule (choisir l'ampoule selon la puissance à supporter soit une ampoule de 21W (clignotant) soit une ampoule de phare (45 à 60W voire 90 ..).

par Exemple sur un fusible HS souder (rapidement ... car la partie fusible fond) deux fils ... lesquels fils alimenteront l'ampoule.

Lors du court-circuit .. l'ampoule brille ... ce qui facilite l'investigation pour trouver le responsable .. et cela ne risque pas de détruire le cablage.


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#11 13-07-2008 19:03:42

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Je suis un peu en colère car un garagiste m'a facturé 8h de travail et j'ai toujours le court-circuit....
Mais la bonne nouvelle c'est que cela ne vient pas de la pompe de vérouillage car elle est démontée et sur mon bureau
Je vais regarder:
- s'il n'y a pas d'humidité au niveau des lampes.
- je vais refaire le faisceau au niveau de l'antenne électrique

Quelqu'un d'entre vous aurait-il un schéma?
Je pense qu'il va falloir que je retrousse les manches....

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#12 13-07-2008 21:49:25

Corail
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Je vais voir pour le schéma ... mais je crains qu'il soit pas d'une bonne utilité .. tant il est complexe.

Avec de 12v, ce n'est pas de l'eau qui va faire courcircuit.

Avant de tout retourner, débranche donc ton poste autoradio ou son ampli (s'il y en a un): c'est surement une capa de forte valeur qui est chargée de la fonction "sauvegarde" du paramétrage ... et les capa. chimiques sont "soupe-au-lait". Si c'est elle la coupable .. le court circuit ne réapparaitra plus.


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#13 14-07-2008 10:29:48

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Quand je me rappelle ce que j'ai fait:
1: j'ai ouvert la porte AV
2: j'ai ouvert et fermé la malle AR
3: j'ai ouvert les portes AR pour mes enfants
4: j'ai démarré le véhicule
5: j'ai placé la facade de l'AUTORADIO
6: court-circuit : clignotement de l'avertisseur près de rétroviseur Intérieur

Je pense que l'on commence à cerner le problème:
- antenne électrique
- autoradio
- ampli (car il y a un ampli sous la banquette AR)

Mais dans le cas d'un ampli, le "+" de celui-ci doit etre directement au "+" de la batterie.

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#14 14-07-2008 11:12:59

Corail
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Câblage & Installation:
Tout dépend de la compétence de l'Installateur & des exigences  Client.
Normalement, toute la filasse devrait emprunter les chemins de cables du constructeur (Chez MB, c'est aisé)
Si Client = Installateur ... cela peut aller TRES loin.

Explications basiques:
Autoradio + ampli suiveur (HP AR 'normal' c'est à dire 5/10W)

=> Autoradio ancien (genre Becker MEXICO des années 70s)
   - pas de mémoire donc le + permanent n'est pas nécessaire,
   - le client désire-t-il écouter contact non mis? (sur les vieilles, la bobine chauffe contact-mis),
   - accepte-t-il de voir un jour sa batterie HS (il aura oublié l'autoradio !)
      là, l'Installateur va installer une temporisation ...

=> Autoradio récent ou moderne (genre Becker MONZA ), norme de branchement ISO ou non
   - mémoire, donc alim permanente depuis la borne 15 (je crois): c'est calculé pour .. si GROS CC le fil ferait fusible!,
   - Alim à partir de l'allume cigare (le kit MB existe),
   - l'auto radio a une tempo (15 ou 30mn): il fonctionne hors contact et s'isole tout seul,
   - c'est l'autoradio .. qui gère l'alimentation de ses auxilliaires (antennes, amplis, ..) => jouer avec les cosses ISO !!
   - le retro éclairage est couplé aux veilleuses (SUPER),
   - avec une prise tachymétrique ... pour augmenter le son avec la cadence ...
   - si le client est avare de fil ... il peut utiliser le conducteur central du coaxial pour piloter l'antenne électrique (avec découplage)
   - l'antenne peut disposer de son + 12v permanent via un fusible

Autoradio + ampli suiveur ANORMAL ... dans mon cas ce fut l'installation de la station Radio F1GBU
=> il faut du courant fort pour l'ampli soit tu utilises une borne libre dans la boites-aux-fusibles soit tu ajoutes un fusible ... mais il hors de question de mettre directement au + batterie (sinon Nacht und Nebel).
Ton fusible présentant une résistance, tu utilises un fil sur-dimensionné (par exemple 3 à 4 mm de diamètre en multibrins -plus souple-) de façon à avoir moins de perte. De mémoire tu peux tabler 1A par mm² de section. L'avantage ... en court-circuit ... ton fil ne chauffera pas ...
=> si l'ampli est bien conçu, l'aim peut etre en 4 fils (2 pour les courants faibles, 2 pour l'étage final)
=> ne pas faire voisinner les fils courant faibles/forts et fils-Forts/fils-HP,
=> faire passer ces fils sans qu'ils aient à subir des contraintes (il faut alors quasiment deshabiller l'intérieur),
=> pour égaliser les pointes de courant .. de gros chimiques peuvent être raccordés près de l'ampli (dans mon cas, l'ampli
     donne 80/90W crête en régime BLU ou FM à 144MHz avec des pointes de courant de 20A
)


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#15 14-07-2008 11:16:06

Corail
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

PADOLYIMF a écrit :

... / ...
5: j'ai placé la facade de l'AUTORADIO
6: court-circuit : clignotement de l'avertisseur près de rétroviseur Intérieur

=> Vérifie l'état des contacts de la façade et de l'autoradio : n'y en auraient-ils pas qui seraient sortis de leurs emplacements ??


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#16 14-07-2008 19:39:07

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Bonsoir, demain matin, je vais faire l' expérience suivante:
- je vais débrancher l'alimentation de l'antenne
- mettre un nouveau fusible
- allumer le contact
- mettre la façade de l'autoradio

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#17 15-07-2008 11:10:01

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Le fusible 15 n'a pas fondu lorsque je débranché et rebranché l'antenne. Les ouvrants n'ont pas caussé la fusion du fusible.
J'ai remarqué que l'autoradio (PIONEER KFX-M801) ne fonctionne plus.
Dos-je selon vous démonter l'autoraduio ou mettre hors service l'ampli?
Merci

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#18 15-07-2008 12:46:31

Cinqsept
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Bonjour. C'est vrai qu"il y a autant de type de montage que d'installateur (y compris le client qui fait de lui-même ou avec certains conseils comme celui de Corail excellent de séparer alim ampli et cables branchement HP).
De mon coté j'ai trouvé utile de brancher l'antenne Hirchmann sur un interrupteur ce qui permet de :
l'antenne n'est alimentée que lors de la rentrée ou la sortie
de ne la sortir seulement quand j'écoute la radio au lieu qu'elle sorte à l'allumage de l'autoradio si on écoute un cd par exemple.
J'ai aussi installé un inter pour l'autoradio.
Les interrupteurs : du MB !  un type plafonnier pour on-off autoradio et un type dégivrage arrière pour l'antenne avec une diode pour éviter un certain retour de courant coté montée ou descente je ne me rappelle plus.
Elle ont un rétro-éclairage rouge pour différencier. Plus un petit inter pour la luminosité éclairage autoradio because en pays nordiques on roule feux allumés en plein jour.
Derrière l'autoradio faire attention que les fiches de branchement soient bien isolées, un contact est vite arrivé quand on glisse le bloc dans son élément prévu (une bonne chose il y a de la place sur les anciennes par rapport à d'autres modèles plus récents.
Claire


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#19 16-07-2008 20:00:22

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

[RESOLU (j'espère)]

Le problème vient d'un amplificateur audio mal installé (merci CORAIL) .......par un professionnel de l'auto-radio à Paris!! Le premier propriétaire et le second n'ont rien vu!
L'alimentation de l'ampli qui doit etre relié directement à la borne + de la batterie a été relié au faisceau électrique du fusible 15. La présence de condensateur dans l'ampli fai en sorte qu'il peut y avoir des appels de courants qui peuvent effectivement griller le fusible 15.
L'ampli a été installé "en volant" sans vis de fixation sous la banquette arrière.
Il me reste plus qu'à virer l'ampli et à faire une installation électrique PROPRE!

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#20 17-07-2008 12:12:29

Cinqsept
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Hello, ne pas oublier la bonne section de cable et un fusible de bon aloi.
Sous la banquette arrière et qu'en est-il de la ventilation si le bestiaux chauffe ? il y a assez de place ?
    Claire


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#21 17-07-2008 19:00:06

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Bonsoir Monsieur,
Pour moi l'ampli n'est pas suffisemment ventilé!
Chez Blaupunkt, les anciens amplis etaient vendus avec le cordon d'alimentation dans lequel etait intégré le fusible.

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#22 17-07-2008 19:29:57

Corail
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

PADOLYIMF a écrit :

Bonsoir Monsieur,
Pour moi l'ampli n'est pas suffisemment ventilé!
Chez Blaupunkt, les anciens amplis etaient vendus avec le cordon d'alimentation dans lequel etait intégré le fusible.

hmm Claire serait une fille, tongue,
.. une fille qui pense ... ... ... que la ventilation serait insuffisante big_smile


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#23 18-07-2008 12:50:19

Cinqsept
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Hé me faites pas courir en période de ballotage lol
Oui maintenant on vend les amplis nus pour dépenser plus avec l'achat d'un kit (évntuellement) de cablage comprenant cables fusible et même le petit cable tout fin pour commander l'allumage de l'ampli par l'autoradio.
Heu bedite guestion : combien consomme un ampli au repos, en attente de la dite commande d'allumage ?                                         Claire


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#24 18-07-2008 14:38:51

Corail
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

... cela dépend de la conception de ton ampli:
Si c'est un pur classe A ... il consomme au repos à peu près la même chose qu'à pleine puissance (et chauffera autant).
Si c'est un pur classe C en push-pull ... il devrait peu consommer.
S'il est en classe AB/AB1 ... cela est variable : plus l'étage final est puissant plus il consommera (au pif, pour 80/100W j'annoncerai entre 0.8 et 1A s'il est de bonne conception ... moins s'il est de basse qualité .. en terme de restitution sonore)


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#25 18-07-2008 15:10:31

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Dans un ampli auto on a deux principales parties:
- une partie élévateur de tension pour alimenter l'ampli avec une tension supérieur à 12V
- un ampli de classe AB et peut-etre de classe A dans le très haut de gamme.
J'ai regardé les amplis vendus actuellement, je pense que la majorité du prix est lié au design..... cela ne vaut pas les amplis HARMAN KARDON pour auto d'une certaine époque TC300, TC 600.
La gestion de l'allumage de l'ampli peut commander un relais qui va connecter l'ampli au montage élévateur de tension, dans ce cas la consommation (autoradio eteint) doit etre de l'ordre de 20 à 100mA.

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#26 18-07-2008 19:04:24

Cinqsept
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Merci pour toutes ces précisions.  Donc pas besoin de le mettre sur interrupteur le bel ampli, quoique conso non négligeable quand même. Pour l'autoradio c'est le coté pratique de l'interrupteur plutôt que d'appuyer 3 s sur une touche dans le cas d'un Alpine qui revient aussi plus vite au repos (position rentrée en cas de bascule de l'affichage).                        Claire


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#27 03-08-2008 17:28:44

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

A force de démonter les garnitures, je commence à comprendre l'installation de l'autoèradio:
- 1 autoradio est installé
- un ampli (2x60W) pour les enceintes AR
- un ampli (2x20W)pour les enceintes AV.
Le premier ampli etait directement relié à la batterie sans fusible mais pour l'ampli AV, l'installateur a récupéré le + quelque part.....
L'ampli AV etait posé sous la moquette dans le prolongement des pieds du passager.
Ce qui est incroyable pour uun professionnel c'est que les ampli ne sont pas fixés et il n'y a meme pas de collier qui entourent les cables.
Je vais donc reprendre tout cela.

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#28 03-08-2008 20:04:03

Corail
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

oui ... ça sent la rapidité à l'installation. big_smile


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#29 22-02-2009 10:00:27

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Bonjour à tous, le probllème semble résolu j'ai remplacé un relais de la boite à fusible et tout semble ok.
Un garagiste connnaissant le véhicule m'avait facturé au mois de Juin 2008, 8h de recherche pour me dire qu'il y avait un court-circuit au niveau du plafonnier et qu'il a du refaire le faisceau.
Un mois plus tard le fusible 15 grillait de nouveau et je me suis dis que ce n'etait pas la cause. François du forum de Damien m'avait mis sur la piste.
Les forum sont donc plus efficace que certains garagistes!

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#30 22-02-2009 16:07:18

rezot
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

bonjour j'aurais une question par rapport a la centralisation des portes pour une w124.
pour fermer les portes, il faut normalement actionné le verrouillage de n'importe quelle serrure. mais dans mon cas je dois actionné la serrure du coffre pour que la centralisation s'active. sinon je dois fermé chaque porte une par une. pour ouvrir les portes c'est le même problème.
        p.s:cet un 300 coupé.
                                               merci d'avance

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#31 22-02-2009 16:29:27

PADOLYIMF
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Re : W126- Verrouillage centralisé et court-circuit.

Ce n'est pas normal, il faut revoir le cablage du faisceau.

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