MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2014 23:03:55

marcannie
Membre

réglage soupapes sur 280 SL PAGODE W113

Bonjour.
Y a t-il nécessité de disposer d'un outillage spécial pour un réglage de jeu, quel est
le jeu à froid, et y a t-il des infos particulières à connaitre et à respecter pour cette opération ?
Merci pour l'avis des connaisseurs  ......

#2 11-04-2014 06:24:46

Kieffer
actif

Re : réglage soupapes sur 280 SL PAGODE W113

As-tu fait des recherches sur ce site ?
Il est très bien fait: tu as un ensemble de forum et un moteur de recherche associé. Par exemple, tu tapes "W113 outil" et tu trouveras une partie des réponses, tu as également dans la partie documentation technique , un dossier qui traite du sujet. Il n'y a plus qu'à lire ...

250 SEcp/66 - Ds20/73

#3 11-04-2014 10:10:06

marcannie
Membre

OK, merci.  Je vais lire évidemment si je parviens à trouver,  mais le problème, c'est que je ne  suis pas encore un "pro" de la navigation dans les sites, forum et autres dispositifs similaires.  Ne sois donc pas surpris si je me re-manifeste à nouveau, à moins que ce soit peut-être gênant, ce que je ne voudrais pas !
.

#4 11-04-2014 13:22:30

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

marcannie a écrit :

OK, merci.  Je vais lire évidemment si je parviens à trouver,  mais le problème, c'est que je ne  suis pas encore un "pro" de la navigation dans les sites, forum et autres dispositifs similaires.

Lire est une chose, le mieux serait de comprendre.
Une fois que tu as compris MA ... tu te feras bien mieux comprendre de ton magasinier MB .... car notre plan et nos raisonnements sont Mercedes.
Ceci écrit, notre fonctionnement n'est pas du tout celui des sites existants
    - en forum des autres sites, tu poses une question .. tu reçois des réponses et tu tris entre les sottes, les fausses et les bêtises,
    - en forum MA, la modération devient désagréable envers ceux qui affirment n'importe quoi . . .

marcannie a écrit :

Ne sois donc pas surpris si je me re-manifeste à nouveau, à moins que ce soit peut-être gênant, ce que je ne voudrais pas !

Pour t'aider à comprendre MA ... tu as un forum dédié: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … .php?id=25 : tu peux poser des questions sur ce que tu ne comprends pas (fonctionnement du site)
Cette structure est la conséquence logique de notre crédo: vouloir aider et partager.
    Notre objectif n'est pas de faire 50.000 messages en six mois ... mais que les internautes arrivant chez nous .. comprennent.
Effectivement, un internaute qui ne veut pas faire effort, ne veux pas comprendre et veut du 'tout mâché' .. ne passera pas de bon temps ici.

L'objectif est d'aider, cela consomme de notre temps .. & si le fonctionnement du site devait pomper toute notre énergie .. le site cesserait d'avancer.

Notre organisation est telle, que les pros de MB, lorsqu'ils ne trouvent pas le renseignement chez eux, viennent ici ... car ils gagnent du temps.
A trois reprises, l'on demanda si le site avait été construit par un ou des anciens de MB.

Ceci écrit, dans 2 ou 3 jours j'effacerai ceci car c'est du hors sujet et ne fait qu'alourdir ton "réglage soupapes sur 280 SL PAGODE W113"

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#5 15-04-2014 23:04:45

marcannie
Membre

Hola ! il semblerait que j'ai déplu ! Hors de moi cette mauvaise intention, bien au contraire.  Ayant seulement posé deux questions qui me paraissaient basiques pour un connaisseur,  et ayant avoué mon inexpérience à naviguer dans le site et mon échec dans la recherche de réponse à mes questions, j'avais imaginé qu'un membre ayant lui-même réglé ses soupapes, aurait pu me faire part de ses remarques avisées.
M

#6 15-04-2014 23:08:18

marcannie
Membre

la fin de mon précédent message a été escamotée au moment de son envoi. Ne pas se méprendre sur ce "M" isolé.   Je voulais écrire Merci par avance
à ceux qui me répondront ......

#7 16-04-2014 07:21:07

liberta20
Modérateur

Non, tu n'as pas déplu. Rassures toi, c'est juste une info sur nos "us et coutumes".
C'est la forme qui peut être un peu "abrupte" au début. Ça fait fuir les gugusses de tout poil qui viennent ici pour s'amuser...
N'hésite pas à te déplacer dans tout le forum pour trouver tes infos, et si tu rencontres des difficultés, reviens ici, ou crée une nouvelle discussion si c'est autre chose que les soupapes, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. wink

Pour débuter, voir ici:  https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=1019

... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

#8 16-04-2014 09:28:38

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

marcannie a écrit :

Hola ! il semblerait que j'ai déplu !

Pour expliquer notre réaction, voici:

- en cours d'inscription, il t'a été demandé d'effectuer une présention ... préalable à ton inscription.
    De cet article, nous n'en faisons pas un code pénal  ... reconnaissons que tu t'es assis sur cet engagement, non ?
    En terme plus 'exact', tu renias ton engagement ... ce qui n'est pas agréable pour nous ... il est excat que c'est le reflet de la vie 'moderne'.
    Malgré cela, nous t'avons répondu une première fois.

- tu continues ... en postant n'importe où ...
    Eh bien, puisque tu fais preuve de bien peu d'égard pour Nous ... et qu'il te faut te faut expliquer notre "manière d'être",
    qui est celle de personnes policées (= de moeurs civilisées) ... nous le faisons .. peut être abruptement,
    la raison en est que nous voulons préserver notre site.

- la connaissance n'est rien sans un minimum de méthodes & d'organisation.
    Notre appropriation du contexte 'MERCEDES' conditionna la structure du site,
    Ainsi, les réponses à tes interrogations sont en ligne ..  dans UN article .. qu'il te suffit de lire.
    Pourquoi veux-tu nous asservir en ne nous respectant point et sans nous lire ?  Sommes-nous si peu intéressants ? neutral
    Sommes nous nécessairement à ta botte pour te rédiger spécialement pour toi un article existant par ailleurs ??

- la présentation (de ton véhicule, préalable à ton inscription et de toi si tu le désires) n'est pas une simple formalité: elle permet
    aussi de mieux connaître ton véhicule + d'être plus réactif tout en épargnant notre temps
    => ne pas le faire . . . ne contribue pas à une certaine "Qualité de service du site"

Notre réaction n'est pas consécutif à une forme de susceptibilité mais à 4 comportements déplaisants.
Ne connaissant rien de toi, Rien ne permet de te discriminer TOI par rapport à un autre.
Le site est privé ... tu entres donc au sein d'un groupe constitué, c'est bien la moindre des civilités que de le respecter.

liberta20 a écrit :

Liberta20 te donne le chemin de ta réponse.

la suite ... ne dépend que de Toi.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB