MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 03-09-2014 13:27:13

300D-AMG
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Réfection Pont/Différentiel

Bonjour à tous,

Dans ma marche lente vers la restauration complète de ma 300D, je m'intéresse à beaucoup de choses... Et quitte à tout démonter autant tout inspecter...


Sauriez vous qui opère encore une réfection d'un différentiel ?


Ne les mettons pas à la casse, restaurons les ! Cela vaut mieux que ce qui est fabriqué de nos jours...
W124 300D 1989, nous sommes mariés depuis le 13 juillet 2010

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#2 03-09-2014 13:46:29

Cinqsept
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Re : Réfection Pont/Différentiel

Hello.
Le différentiel     c'est, communément le pont ?
C'est lui qui assure la différence de rotation entre la roue gauche et la roue droite dans la partie motricité, dans un virage.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#3 03-09-2014 13:49:44

300D-AMG
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Re : Réfection Pont/Différentiel

Oui le pont smile

Je ne sais pas qui fait la réfection complète, et à quel prix... C'est pour cela que je pose la question ici pour avoir un retour d'expérience...


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#4 03-09-2014 17:43:53

Corail
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Re : Réfection Pont/Différentiel

Je ne sais pas.
Les ponts MB sont quasiment inusable. Que reproches-tu donc au tien ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#5 03-09-2014 19:38:08

300D-AMG
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Re : Réfection Pont/Différentiel

Rien de particulier il fuit de la plaque arrière et des joints spi...  Ce qui m'embête ce sont les joints spi... hmm

Je perds 0.3 L sur une année mais que sur 17000 km (2/3 autoroutiers)... Je le vidange tous les ans. Aucun bruit à signaler heureusement.

Et oui elle a pris la route avant ma naissance et je suis la 4ème main malheureusement... même si le carnet d'entretien était suivi jusqu'a 150 000 km.

Dernière modification par 300D-AMG (03-09-2014 19:43:06)


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#6 03-09-2014 20:06:28

Corail
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Re : Réfection Pont/Différentiel

Donc il ne s'agit plus de le refaire.
Ce qui peut arriver .. c'est une usure entrainant le besoin de re-positionner le pignon d'attaque.
Il y a aussi un joint.

Les joints spi (cardans latéraux) se remplaceraient sans soucis.

Si tu mets trop d'huile ... elle part par la ventilation du reniflard.


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#7 03-09-2014 20:29:45

300D-AMG
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Re : Réfection Pont/Différentiel

Je mets 1.1L comme la préconisation constructeur.

Bon je vais me pencher sur le pignon d'attache, mais je précise que le pont ne fait aucun bruit anormal.

j'ai peu être besoin juste des joint soi de cardans latéraux de même que le nez de pont et du couvercle...


Merci pour vos réponses mes chers smile


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#8 03-09-2014 20:59:08

Corail
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Re : Réfection Pont/Différentiel

Donc ne touche pas à ce pignon, je ne connais pas spécifiquement la méthode de réglage sur W124, mais sur les ponts MB ... on vérifie assez souvent en mesurant le couple de friction, càd le frein apporté par la rotation lorsqu'on serre la bride. neutral

Le niveau du pont doit être à ras de l'orifice de remplissage: si tu en mets trop (ce que je faisais en balançant une dernière giclée) ... ça sort en vapeur par le reniflard.


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#9 04-09-2014 08:00:05

Onkel Benz
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Re : Réfection Pont/Différentiel

A moins de se précipiter pour remettre le bouchon, si tu en mets trop, ça ressort tout seul.........

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#10 04-09-2014 10:22:32

300D-AMG
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Re : Réfection Pont/Différentiel

Ok pour le pignon d'attaque je le laisse de côté.

Je me contenterai des 3 joints spi et du joint de capot arrière. Cela m'évitera peu être une dépense inutile, mais je voue une grande bourse pour mon Etoile...

Et oui, le niveau dans le pont est "automatiquement" juste quoi qu'il advienne. En mettant la dose juste ou en remplissant à raz du bouchon :-/

Merci pour vos lumières smile


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#11 04-09-2014 11:24:20

myr415
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Re : Réfection Pont/Différentiel

Corail a écrit :

Donc ne touche pas à ce pignon...

d'autant que l'interprétation personnelle des traces d'usure/d'appui donnant des indices quant aux réglages à effectuer est vraiment délicate...  hmm


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#12 04-09-2014 17:01:18

300D-AMG
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Re : Réfection Pont/Différentiel

Si pas de bruit, juste la jointerie, c'est noté smile


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