MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2009 15:23:03

toots
Membre

W123- 240TD verins d'hayon

Je viens d'acquérir une mercedes 240TD en bon état mécanique mais en mauvais état carrosserie plus intérieur.
Je voudrais commencer par le hayon arrière qui ne tient plus. Ce qui est assez embétant pour un break. Je voudrais savoir comment changer les verrins car ils ne sont pas apparent et je ne voudrais pas faire de bêtise en essayant de les démonter. Est ce qu'il faut les changer complètement ou est il possible de les réparer?
Merci d'avance pour vos réponses.

Note: Étant nouveaux sur le forum je ne sais pas si je poste dans la bonne section sinon faites moi signe.

#2 21-03-2009 19:16:34

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : W123- 240TD verins d'hayon

toots a écrit :

Je viens d'acquérir une mercedes 240TD en bon état mécanique mais en mauvais état carrosserie plus intérieur.

OUAPP ... beaucoup de boulot en perspective.

Je voudrais commencer par le hayon arrière qui ne tient plus. Ce qui est assez embétant pour un break. Je voudrais savoir comment changer les verins car ils ne sont pas apparent et je ne voudrais pas faire de bêtise en essayant de les démonter. .

Ce point serait un point bloquant pour le contrôle technique.
Il te faut tenir la porte ouverte (un balai ?).
Il te faut déposer l'entourage supérieur de l'habillage et dégrapher -non pas un corsage- mais les deux points de tension du ciel de toit => voir dans notre documentation technique : il y a plusieurs rédactions.
A partir de ce moment là, tu devrais pouvoir te débrouiller tout seul et déposer les axes

Est ce qu'il faut les changer complètement ou est il possible de les réparer?
Merci d'avance pour vos réponses..

Il faut les changer et je ne connais pas de réparation

Note: Étant nouveau sur le forum je ne sais pas si je poste dans la bonne section,  sinon faites moi signe.

=> Errare humanum est , Pas grave, cela a eté mis en bonne place,
sed
persevare diabolicum est
wink

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 22-03-2009 21:22:53

toots
Membre

Re : W123- 240TD verins d'hayon

merci pour la réponse je vais jeter un oeil à la doc technique.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB