MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 24-11-2014 21:18:33

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Merci Corail.


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#72 25-11-2014 09:33:01

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

MercedesNation63 a écrit :

Malheureusement, ma bourse est légère! tongue
11.284 mm de diamètre! tongue 1cm de diamètre c'est énorme!

élève "MercedesNation63" ... il serait nécessaire de revenir en école primaire pour refaire ton année de CE1  sad

Sachant que la surface d'un disque est S = Pi R2 = Pi D2/4
Sachant que la densité (largement dimensionnée) est de 1A par mm² de fil
Quelle section de fil pour passer 10A ?

                       Corrigé de l'exercice:             
                                                          S = 10 = Pi D²/4             
                                                  donc D = 2 racine de (S/Pi)
                       dans ton cas cela donne D = 2 racine de (10/3.14) = 3.5mm²

Cet "empirisme" (1mm² par A) est dédié au fil de transformateur, enroulé autour d'un noyau ... il ne doit pas s'échauffer.
3,5 mm² est excellent, 3mm² devrait convenir également.

Dis moi, élève Ducobu ... comment es-tu arrivé à 10mm² ?
Comment, estimant le résultat farfelu, n'es tu pas arrivé à te remettre en cause ??


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#73 25-11-2014 10:03:56

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

J'avoue tout j'ai copié sur mon voisin... Onkel Benz! Je le pensais doté d'une intelligence hors normes! Comme quoi, on peux se tromper sur bien des personnes! tongue

J'avoue que après coup, je me suis dis un fil de 1cm c'est impossible!
Mais vu que tu ne disais rien, alors...  tongue  Maintenant j'ai compris le truc!

Dernière modification par MercedesNation 63 (25-11-2014 10:04:24)


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#74 25-11-2014 11:30:56

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Tes anti brouillard Av fonctionnent-ils ?


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#75 25-11-2014 13:36:24

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Parfaitement!


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#76 25-11-2014 18:49:48

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Ton commutateur offre une position "tirée" qui reste stable lorsqu'il est au moins sur la position "Veilleuse".

Description de l'existant:
      - Les deux antibrouillards Av sont alimentés par la cosse N de ce commutateur (2 fils en partent),
      - le commutateur reçoit du + Batterie par l'autre cosse N (1 fil en part) via le fusible N° 8  (8 Ampère).

Proposition:
      - Ajouter un troisième fil sur le N-2 fils qui part vers l'Antibrouillard Ar,
      - ampoule de 18 Watt (pas plus) soit 1,5 Ampère,
      - tu sais dimensionner la section du fil pour cette intensité,
                        (prend en compte que c'est une section élevée au carré .. ne refait pas la même bourde)
      - ce fil chemine dans le chemin de câble existant .. en passant sous les sièges.
      => si le fusible rouspète .. le remplacer par un 10A (surtout pas plus)


Puisque tu y es, ce serait d'ajouter un buzzer "feux allumés" en le raccordant sur l'alimentation "feux de position" et récupéré en casse sur une W123 ou 124.


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#77 25-11-2014 19:02:12

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Ah merci! J'ai compris la méthode. A voir dans le concret. Et pour les longues portées? C'est la même méthode, sauf que on fait intervenir les pleins phares et un interrupteur non?
Merci encore!

Dernière modification par MercedesNation 63 (25-11-2014 19:05:48)


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#78 25-11-2014 19:34:51

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Cahier de charges de la fonction LP:
   - commutation automatique Code / Route,
   - possible neutralisation du fonctionnement par interrupteur.


Le plus simple est de dériver l'information "alimentation Route" au niveau du fusible (soit le N° 9 soit le N°10) en intervenant sur le "bloc fusibles" sous le tableau de bord: si tu as de l'embonpoint ... ce sera de faire un peu de régime.
Pour ce faire, tu ajoutes à la vis de serrage de la cosse qui alimente le filament "Route" (soit du côté G (Fusible N° 10) soit D (N° 9)) une cosse de laquelle part un fil fin (car c'est un courant faible).
Une section de 0,5mm² est suffisante (0,75mm² convient aussi).
La longueur de ce fil sera suffisante pour se raccorder à l'interrupteur de commande .. à l'emplacement désiré.

De cet interrupteur part un fil qui sera raccordé sur le relais de commande que tu as à fixer .. par exemple sur le prolongement des fixations actuelles.
Quant à faire, fixer aussi ton second relais .. qui servira pour une alarme de protection.

Lorsque ce sera fait .. nous passerons au courant fort (celui qui alimente les LP) ainsi qu'à la fixation de ces LP.

J'en profite pour te rappeler qu'il est intéressant de partager ce que l'on fait, c'est ainsi que le site vit ...... et nous attendons tous encore la description du coupe vent de radiateur ... que tu fis l'hiver passé sur la base de photos qui t'ont été adressées.


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#79 25-11-2014 20:43:22

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Exact! Mais je crois que tu as envoyé les photos a mon père et non a moi! Je n'ai pas son compte! Et je ne l'ai pas vu depuis des mois (causes travail) J'ai toujours accompagné de photos ce que je fis! Pour preuve, la vidange du boitier de direction.....Passé d'ailleurs complètement inaperçu....Et qui m'a pris beaucoup de mal! Le coupe vent était un simple bout de carton coupé en deux...Rien dans les règles de l'art c'est pour cela que pour évitais de me faire taper sur les doigts je n'ai rien publié!

PS:Merci pour les LP, même si c'est un peu plus obscure. Je n'ai le temps de pas grand choses en ce moment. Même pas de monter mon retro droit....

Dernière modification par MercedesNation 63 (25-11-2014 20:46:04)


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#80 26-11-2014 09:31:13

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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

MercedesNation63 a écrit :

J'avoue tout j'ai copié sur mon voisin... Onkel Benz! Je le pensais doté d'une intelligence hors normes! Comme quoi, on peux se tromper sur bien des personnes! tongue

Ton erreur vient surtout du fait que, si copier sur le premier de la classe est une chose, encore faut-il ne pas se tromper en recopiant ! tongue

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#81 26-11-2014 09:31:52

Onkel Benz
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

MercedesNation63 a écrit :

J'avoue tout j'ai copié sur mon voisin... Onkel Benz! Je le pensais doté d'une intelligence hors normes! Comme quoi, on peux se tromper sur bien des personnes! tongue

Ton erreur vient surtout du fait que, si copier sur le premier de la classe est une chose, encore faut-il ne pas se tromper en recopiant ! tongue

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#82 26-11-2014 10:48:48

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Ha! Je n'avais pas imaginé cette réponse! tongue


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#83 02-01-2015 17:18:49

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Bonjour a tous,
Je vous prévois un petit diapo, pour le montage de l'anti brouillard arrière avec plein de photos, mais problème...
Après avoir tiré le câble et l'avoir branché sur la cosse N du commutateur. Rien ne se passe. Et en prime les anti brouillard avant reste éteint.
D'ou peut provenir la panne? J'ai regardé le fusible il est nickel.


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#84 02-01-2015 17:49:29

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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Autre infos.
Je suis aller a Bricomarché, il n'avait pas de 3,5mm, la seule dimension disponible est le 0,75mm2, le 1,5mm2, le 6mm2, et le 10mm2. Donc j'ai pris du 6mm2. Cela peut il avoir une influence? Merci


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#85 02-01-2015 18:50:24

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

- Pas de Pb pour du 6mm² .... mais il est conseillé d'utiliser du câblage 'automobile' (meilleure tenue au frottement, chaleur, écrasement, ..)

- Anti brouillard Av: vérifier les contacts dans l'optique (souvent oxydé), l'état des ampoules, ..
                              mesurer la tension (voltmètre)


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#86 02-01-2015 18:53:29

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Je les ai testés juste avant le montage. Ils fonctionnaient parfaitement, une oxydation en moins de 1h, me parait bizarre! big_smile

Les ampoules sont bien sur bonnes, comme dis précédemment et les contact sont nickel.
Même en enlevant la fiche de l'antibrouillard arrière, maintenant les deux AB avant reste éteint.


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#87 03-01-2015 14:48:22

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Bon, puisque cela fonctionnait avant que tu y touches ... vérifie ce que tu as modifié: compare les photos des branchements avant & après.

Qu'as-tu modifié ou ajouté ?


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#88 03-01-2015 14:54:01

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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Eh ben, je crois que ma Mercedes, est vraiment une Plymouth Fury déguisée!! Christine! Je reviens après ma petite pause repas, je rebranche la batterie, et tout fonctionne...Ainsi que AB arrière!


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#89 03-01-2015 16:51:33

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

OK ... il faudrait revenir un peu en arrière: qu'as-tu bu hier ? combien ?? big_smile


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#90 03-01-2015 18:43:28

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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Hahaha, Corail, je suis sobre!! En faite j'ai fini le remontage et en faite quelque chose cloche. De nouveau les AB avant et Arrière ne fonctionnent plus, MAIS j'ai identifié le problème. Le fusible situé dans une petite boite juste avant la "boite a fusible majeur" fond sans cesse. Et cela empêche le bon fonctionnement. Mais je ne sais pas quoi mettre comme fusible. Et j'ai pas envie d'en mettre un trop "gros"
Merci


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#91 03-01-2015 19:48:28

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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Voilà, cette petite boite avec son unique fusible:
85334.jpg


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#92 03-01-2015 20:26:52

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Comment répondre ? sans schéma ?? sans explication ????

Qu'alimente ce fusible ? quelle est sa valeur actuelle ??


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#93 03-01-2015 20:28:51

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Je regarde cela demain... Et j'essaye de compléter!


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#94 04-01-2015 10:37:08

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Sur le fusible un petit "16" est marqué. Je crois que le fil est branché au commutateur d'éclairage.


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#95 04-01-2015 11:04:24

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

OK, ce serait 16 Ampère.

Quels sont les consommateurs de ce fusible ?


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#96 04-01-2015 11:06:56

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Le problème est réglé, un faux contact dans l'optique faisait sauter le fusible, j'ai remis le même qu'avant et cela fonctionne. Je fais le diapo dans la journée!


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#97 04-01-2015 14:59:03

taslerang24
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Corail a écrit :

Sérieusement ... encastrer dans les parechocs roll


     à l'âge d'Onkel Benz, que je sais fort avancé, tu as bien besoin d'avoir de la lumière

Oncle n'a plus de problème ! il est équipé du " « Le regard qui tue » .........  avec son bolide, il vaut mieux wink


85340.jpg


-  Le casque dénommé « Helmet Mounted Symbology System », permet au pilote de voir « à travers » l’avion de son opposant. Avec un simple coup d’œil et une commande vocale, il peut « locker » une ou plusieurs cibles, donner des priorités d’attaques, et faire feu ! Sur une machine aussi puissante et rapide que le Typhoon, une seconde peut faire la différence. Le casque développé par BAE Systems permet de décider à vitesse ultra rapide, et avec une précision redoutable.

cool


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

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#98 04-01-2015 15:35:59

taslerang24
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

MercedesNation63 a écrit :

J'avoue tout j'ai copié sur mon voisin... Onkel Benz! Je le pensais doté d'une intelligence hors normes! Comme quoi, on peux se tromper sur bien des personnes! tongue

Onkel est doté d'une intelligence supérieure.... ses Maîtres sont "Russes" wink

-  mais comme dirait  Stephane Plaza (vous savez le vendeur Robocop de M6 ) ..... ses connaissances commencent à dater ! tongue

cool


* Oncle .... si tu nous regardes ! smil appl


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

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#99 04-01-2015 16:59:00

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Dans ces forums techniques .... ce n'est pas le meilleur endroit pour se laisser aller ... neutral


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#100 04-01-2015 19:26:01

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Bonsoir à tous,
Chose promise, chose due! Voici le tutoriel intitulé: "Montage AB arrière sur W111"

1)Tout d'abord munissez vous d'un anti brouillard, de marque Bosch ou Hella de préférence pour rester dans le thème de la voiture:
85349.jpg
Pour vous donnez un ordre idée je l'ai payé 40€ (hors FdP)

2)Ouvrir la bête, pour repérer la Masse et le + (souvent deux petites vis):
85350.jpg
Sur ce modèle, la masse est dèjà faite, pour le + on voit qu'il faut insérer le fil automobile préalablement dénudé (de la BONNE section), dans la fiche et la serrer (à l'aide d'une pince)

3) Trouver le "passe fil":
85351.jpg
Dans mon cas le passe fil en caoutchouc était sec, et ma dimension de fil était assez élevée. J'ai donc opté pour une protection du câble grâce à plusieurs couches successive de gaine thermorétractable, rentrée en force, l'étanchéité est parfaite.

4) Positionnement sur une W111 Berline:
85352.jpg
De mon point de vue, une seule position est possible dans les trous du pare chocs arrière.

5)Visser la patte de fixation:
85353.jpg
Alors, la place manque... La seul solution que j'ai trouvé pour ne pas démonter le pare chocs, est de serrer le plus possible à la main l'écrou. Ensuite prendre une clef plate la positionner à l’intérieur du pare chocs afin de bloquer l'écrou, puis prendre un grand tournevis, le passer dans la patte de fixation et la faire tourner, jusqu'a serrage complet.

6)Trouver un passage pour le fil:
85354.jpg   85355.jpg   85356.jpg
Dans mon esprit, le fil devait faire le même chemin que le câblage principale. De ce fait j'ai percé la "jupe" pour passer le fil à l’intérieur (toujours protéger de gaine thermorétractable), j'ai passer un fin papier de verre dans le trou afin de l'émousser à un peu. J'avais dans mon coffre, les trous de l'attache remorque, bouchés avec les pastilles de plastique. J'en ai percé une est fait passer le fil dedans.

7) Tirer le fil jusqu'au commutateur d'éclairage:
J'ai fais passer le fil le long du câblage d'origine. Donc dans le coffre, puis sous la baguette gauche de la voiture.

8)Démonter le commutateur:
Voir lien: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=227

9) Brancher le fil, sur l'alimentation des AB avant (N), puis le remonter le commutateur:
85358.jpg
N'oublier pas de bien tout isoler.

10) Admirer votre AB arrière:
Photo demain!


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#101 11-01-2015 19:19:42

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Résultat: Soit on aime et on trouve que cela fais comme une "Option" d'époque, qui augmente la sécurité. Soit on aime pas et on trouve que cela alourdi la ligne de la voiture:
85462.jpg

Dernière modification par MercedesNation 63 (11-01-2015 19:20:19)


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#102 11-01-2015 19:38:54

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Je crains que tu vas être redevable d'une amende et d'un Pb au contrôle technique.  neutral


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#103 11-01-2015 20:10:07

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Tu pense Corail? Même si je met une ampoule Rouge? Techniquement cela passe non? Je pense même que ce sera encore plus rouge que si le cabochon l'était! tongue

Dernière modification par MercedesNation 63 (11-01-2015 20:16:13)


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#104 11-01-2015 20:37:40

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Je crains que le blanc attire les remarques, et qu'une ampoule teintée ne soit pas suffisante.

A suivre.


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#105 11-01-2015 20:46:23

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Zut! Sais tu si en Allemagne, il doit être rouge a l'Arr aussi? On verra sur le CT dans un an!


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#106 20-01-2015 22:04:01

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Bonsoir,

Donc je pense m'attaquer bientôt au LP, donc en faite si j'ai bien tout compris dans ma petite caboche, c'est le schéma suivant?
Cela pourra peut être aider quelqu'un à l'avenir! Mais ou dois-je mettre le fusible pour sécuriser le tout?

85613.jpg


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#107 21-01-2015 07:14:06

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

C'est bien.
Il me faut consulter le schéma (suis en déplacement)


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#108 21-01-2015 08:28:08

Kieffer
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

MercedesNation63 a écrit :

Bonsoir,

Donc je pense m'attaquer bientôt au LP, donc en faite si j'ai bien tout compris dans ma petite caboche, c'est le schéma suivant?
Cela pourra peut être aider quelqu'un à l'avenir! Mais ou dois-je mettre le fusible pour sécuriser le tout?

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/85613.jpg

personnellement, je mettrai un (petit) fusible pour protéger l'alimentation du relais (30), et un gros pour le circuit de puissance (87)

Dernière modification par Kieffer (21-01-2015 08:31:53)


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#109 21-01-2015 08:47:36

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Pas de soucis Corail, je ne suis pas pressé! D'accord kieffer! Des que je m'y met je ferrai plein de photos!
Ps: Je ne vois pas ou fixer mes deux relais! Dois je faire comme une photo que j'avais vu, c'est a dire au niveau de l'isolant dans le compartiment moteur?
Meecia

Dernière modification par MercedesNation 63 (21-01-2015 08:57:52)


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#110 21-01-2015 18:58:39

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Non, ilfaut rester dans le ton de l'existant: je t'avais mis en ligne l'exemple de ma réalisation ... une rampe de relais.


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#111 21-01-2015 19:10:32

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

En effet, je viens de voir! Par contre je n'ai rien de tout cela sur mon auto! Je dois alors la confectionner!


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#112 21-01-2015 21:58:10

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Tssss, bien sûr qu'il n'y avait pas cette rampe 'avant'.

C'est très dur & très difficile à réaliser, je crains que tu ne sois dépassé roll
Un fer plat d'acier d'épaisseur suffisante, le peindre en noir avant de le fixer par les fixations des relais existants: cela peut demander d'utiliser des vis plus longues.
Après de longues études supérieures .. tu seras en mesure d'en calculer la longueur idoine (des fixations et du fer plat).
Il te faudra demander l'aide d'un ingénieur pour calculer et pointer précisément tant les fixations des relais existant que de ceux rapportés.
Après ce travail exorbitant, il sera temps de prendre un repos bien mérité.

Le niveau de qualification requis est "7 ans" après "savoir calculer la section d'un fil".


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#113 21-01-2015 22:18:25

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

C'est ironique je suppose! Faut juste que je trouve les matières premières! Je devrai m'en sortir quand même!

Dernière modification par MercedesNation 63 (21-01-2015 22:29:40)


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#114 22-02-2015 19:19:46

MercedesNation 63
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Fabrication Porte Relais:

1ère étape: Acheter un morceau d'Acier:
J'ai trouvé le mien à BricoMarché, 1 mètre sur 5cm. Environ 7€

2ème étape: Le couper au dimension:
Prenez votre morceau d'acier, positionnez les relais, avec l'écartement souhaité. Prenez un feutre à grande pointe, marquer les trous de fixations des relais et les trous de fixation au extrémités de votre barre pour fixer celle-ci dans l'isolant du TdB. Puis percez en fonction du diamètre de vos vis pour métal.

3ème étape: Peinture
Après avoir nettoyé la barre au diluant, pendez celle-ci et passez une couche "d'accroche", puis (quand c'est sec) passez 2 couches de peinture noire en laissant sécher entre ces deux couches. (Personnellement j'ai opté pour une peinture en bombe noir satiné classique, estimant que sous le capot le risque de corrosion est faible.)
86150.jpg

4ème étape: Attendez le séchage complet

5ème étape: Nettoyer les relais ainsi que leurs "fiches"
Personnellement, vu l'état de mes relais, j'ai nettoyé le corps à la brosse métallique, et les fiches avec un petit papier de verre. Problème de brosse métallique, les inscription "Bosch ect..." s'en vont.. hmm Mais dans mon cas même l'acétone n'arrivait pas à enlever cette crasse! Au moins, maintenant, c'est propre!
86151.jpg

6ème étape: Monter les relais sur la barre, avec les vis adaptées (pas trop longue!)
86152.jpg

7ème étape: Percer des avant trou dans le tablier du TdB:
Percez des avant trous de faible diamètre (juste pour que les deux vis prennent) à la perceuse. Marquez les avant!! Puis positionnez votre barre avec vos deux vis, avec une petite rondelle et serrez!

Observer le résultat final
86153.jpg
J'ai mis la barre assez haute car il y a dèjà beaucoup de fils à cette endroit alors...


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#115 22-02-2015 19:47:30

Corail
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Re : Mercedes w111 230S Feu supplémentaires?

Bien ...


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