MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 16-07-2014 13:17:25

olsqueak
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W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Salut,a tous.
J'éspére que vous allez bien.
Sa fait un bon moment que je ne suis plus venu sur ce super forum qui m'a déja beaucoup aider pour réparer ma mercedes que j'adore.
J'ai fait changer le joint de culasse il ya 2 ans,et ma W124 300 Turbo D (340000km) fonctionais trés bien.
Depuis peu j'ai le moteur qui claque (je suis dégouter),on a démonter le cache culbuteurs mais nous n'avons pas constater d'anomalie.
Mon ami mécano me dit que sa pourais venir d'un Poussoir Hydraulique ??? Vous en pensez-quoi ?
La voiture semble avoir perdu un peu de puisssance,on dirais qu'elle tourne sur 5 cylindres mais je suis pas sur...
Au plaisir de vous lire.
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Cordialement,Olsqueak.

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#2 16-07-2014 14:03:11

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Oui, c'est une cause plausible.

As-tu essayé d'écouter / localiser l'origine du bruit ?
Moteur tournant, ce serait de l'écouter avec un bois (manche à balai ... mais en bois) scié entre l'oreille et la culasse.


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#3 16-07-2014 14:16:49

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Salut,Corail,merci pour ta réponse rapide.Mon ami mécano a écouter, le bruit viendrais a peu prés du dernier cylindre, celui contre l'habitacle.
Il pense a un pousoir hydraulique.
J'ai rendez-vous a 17h chez le mécano qui m'a changer le joint de culasse je te dirais ce qu'il m'a dit.....J'éspére que c'est pas trop grave,je croise les doigts.
Un grand,grand merci.
Cordialement,Olsquek.

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#4 16-07-2014 19:17:56

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle,je suis anéanti,selon le mécano sa serait une bielle qui est en train de lacher.....Il m'a proposer un moteur pour 500euros y'a juste que sur ce moteur y'a 2 bougies de préchauffage caser dedans,donc je dois les sortir ou mettre ma culasse sur le nouveau moteur.
Je pense que sa dois étre trop long et compliqué de changer une bielle ?
Au plaisir de vous lire.
Merci d'avance,cordialement,Olsqueak.

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#5 16-07-2014 19:24:29

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Dans ce cas là prélève donc de l'huile et fait la analyser: tu auras alors un diagnostique fiable  soit coussinet (normalement c'est impossible sauf si le moteur a manqué d'huile) soit segmentation cassée (si tu conduits mal càd en sous régime).

Par contre, un injecteur pisseux (en mauvais état) peut détruire la chambre de précombustion ... là encore l'analyse de l'huile te renseignera.


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#6 16-07-2014 19:32:55

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Merci,je savais pas que je pouvais faire analyser l'huile,je peux faire sa ou et sa coute combient ?
Le moteur n'a pas manqué d'huile j'ai juste un peu tarder a faire la derniére vidange.La je devais faire la vidange dans 3000km j'avais fait 4000km depuis la derniére vidange.
Je roule pas beaucoup je fait que des petits trajet avec.
Je conduis normalement j'ésaye de rouler économique quand méme mais dés fois je roule plus vite.
Merci d'avance

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#7 16-07-2014 19:46:58

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Analyse d'huile: avec Google : analyse + huile + moteur   ainsi https://www.google.fr/search?site=&sour … 2LwlD3vyuA

"juste un peu tardé à faire la dernière vidange":
    Bon, par hasard, ton manomètre ne s'est-il pas mis à ne pas dépasser 2 bars ?

"rouler économique quand même mais des fois je roule plus vite" + "petits trajets"
    Exactement ce qui encrasse un moteur ... la segmentation se gomme ... ça peut aller jusqu'à la casse d'une segmentation.
    Moteur encrassé = moteur bruyant & fumant.


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#8 16-07-2014 19:54:11

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Je viens de rouler 30km pour aller voire le mécano,le moteur claque tellement fort que beaucoup de monde se retourne a mon passage.
Je vais faire analyser l'huile et je vous tiendrais informer des résultats reçu.
La segmentation je conais mais les cousinet et préchambre je conais pas,donc je vois pas trop.Une bielle je vois a peu prés.Je suis pas mécano donc j'ai un peu de mal a comprendre certains terme technique.

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#9 16-07-2014 19:59:23

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Le manométre fonctionais normalement,il montais a 3 bars quans j'accélérais et 1.5 ou 2bar au ralenti.
Le moteur ne fume pas.Je prend quand méme asez souvent l'autoroute et la je roule bien.
Sa veux dire quoi la segmentation se gomme ?
Merci

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#10 16-07-2014 20:24:16

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

C'est expliqué dans le forum "moteur":

- la segmentation fonctionne comme une pompe à clapet: elle fait monter l'huile
    => c'est ce qui lubrifie le frottement entre segmentation & cylindre.
- de l'huile dépasse donc le segment parefeu ... et normalement est brulée dans le cylindre.
    Si le moteur ne tourne pas assez vite ... l'huile ne brule pas et se dépose en gomme?
    cette gomme va boucher peu à peu .. et l'huile ne passe plus.
     Lorsque l'huile ne passe plus (ou pas assez) .. c'est mal lubrifié .. et ça s'use ou se grippe.

En conduisant correctement .. tu uses correctement ton moteur et le mien, 3L D, à 426.000 km, ne présente pas d'usure et ne consomme pas d'huile.
Je m'astreint à le faire tourner à 3000 tours voir 4200 dans les côtes.

Voici 3 ans, j'ai acheté un 3L2 Ess de 1993 .... qui était encrassé .. aussi: 15.000 km pour décrasser .. alors qu'elle ne totalise que 178.000 lors de son achat;

Bon, il faut fréquenter le forum pour 'digérer' tout cela.


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#11 16-07-2014 22:00:26

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Merci,pour ces explications,tu m'as apris beaucoup de choses importante.Dommage que je n'ai pas fréquenté le forum plus asidument.
Mon ami mécano m'a proposer de démonter l'abre a came pour vérifier les poussoir hydraulique,je te dirais ce qu'on a vu,si on vois quelque chose....
C'est vraiment sympa d'avoir pris sur ton temps pour m'aider.Tout le monde me dit de vendre ma Mercedes w 124 turbo D mais j'aurais aimer la garder j'y suis ataché sentimentalement.
Je croise les doigts pour que le claquement provienne d'un poussoir car si il faut déculasser sa va étre plus de travail.
C'est possible de poster une vidéo sur le forum ?
Au plaisir de te lire.
Cordialement et amicalement,Olsqueak.

Dernière modification par olsqueak (16-07-2014 22:06:32)

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#12 17-07-2014 05:10:23

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Fait donc analyser l'huile .... c'est si 'rapide' et 'fiable' que l'aéronavale travaille ainsi
c'est par la teneur des métaux et des hydrocarbure que l'on peut ainsi diagnostiquer.


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#13 17-07-2014 05:28:57

Cinqsept
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

As-tu toi écouté le bruit avec le bout de bois pour avoir sa provenance ?
A tout hasard je pourrais dire chaîne de distribution ;  connais-tu son usure  ainsi que le tendeur et les guides par la même occasion ?

As-tu regardé le décalage apporté par l'usure de la chaîne ?   très facile à faire : regarde sur le forum


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#14 17-07-2014 10:46:00

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Salut,Cinqsept oui j'ai écouter d'ou proviens le bruit,il semble venir du Piston qui est tout au bout prés de l'habitacle.Je ne conais pas l'usure de la chaine de Distribution mais ce qui est bizzare c'est que le bruit soit aparu d'un coup sans prévenir...
Je vais regarder pour le décalage apporté par l'usure de la chaine.
Je vais faire mon maximum (analyse d'huile si j'ai pas le choix),j'ai un budget trés limité,je dois faire au moins cher.Je venais juste de faire changer les pneus avant.
Tout le monde me conseille de me débarasser de cette voiture car elle consomme c'est un 6 cylindre,trop grosse mais moi j'aimerais la garder car j'y suis trés attaché.Dommage que les problémes se succédent.
Je pensais qu'aprés avoir changer le joint de culasse je serais tranquille (1200euros),bein non.J'ai trop la poisse.
Merci 1000 fois pour votre aide et conseils.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement et amicalement,Olsqueak.

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#15 17-07-2014 12:28:42

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

olsqueak a écrit :

j'ai un budget trés limité

=> Justement, l'analyse d'Huile, même si elle coute 60 ou 70€ (je n'en sais rien), est "béton" .... alors que l'hypothèse du mécano relève de son expérience mais parfois aussi du pognon à se faire dans le minimum de temps.

J'ai en tête que tu recevrais la réponse dans les 48 ou 72 hrs .... de toute manière plus tu attends .. plus tu recules la connaissance du résultat.
Il n'est pas sot ... d'analyser en même temps l'huile de la "candidate" tu auras ainsi communication des Pb à venir.


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#16 17-07-2014 13:56:54

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Le mécano c'est le beau frére de ma copine donc il ne va pas me faire payer.
Je pense que je vais faire analyser l'huile pour voire l'état général du moteur pour voire si je dois la garder ou la vendre.
Je vous tiens informer des résultats.
MERCI.
Cordialement,Olivier.

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#17 17-07-2014 15:59:33

myr415
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Corail a écrit :

Fait donc analyser l'huile ....

C'est la méthode utilisée par tous les gestionnaires de parcs automobiles importants... afin d'anticiper les achats de pièces/arrêts pour maintenance... wink


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#18 17-07-2014 18:18:52

Christian
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

L'analyse de l'huile moteur est une excellente méthode pour détecter une usure anormale ou pour constater une avarie moteur.
Je pratique régulièrement ce genre d'analyse en passant par un laboratoire qui a bonne réputation.

Il faut aller sur le site et commander un kit de prélèvement (seringue munie d'un embout flexible + flacon + questionnaire lié au véhicule : type d'huile utilisée, kilométrage...)
Il faut que l'huile ait minimum 3000 kms d'utilisation afin qu'elle puisse être chargée d'éventuelles particules.

Le prélèvement doit se faire moteur chaud.
Quantité d'huile à prélever, environ 20 cl.

Ensuite, il faut renvoyer le prélèvement dans un flacon qui fait partie du kit.
L'enveloppe d'expédition est, également, fournie.

Le prix de l'analyse est d'environ 70€.

La réponse très détaillée est retournée environ sous 4 jours.

Courage !

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#19 17-07-2014 19:53:36

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Merci,pour ces précisions Christian,pour le laboratoire corail m'a filer un lien c'est dans les 65euros.
J'avais fait 4000km depuis la derniére vidange donc sa devrais étre ok.
La semaine prochaine on va controler les poussoirs hydraulique,je vous tiens informer de la suite.J'éspére que c'est un poussoir sinon la réparation risque de me couter trop cher et la je crois que je devrais vendre le véhicule a grand regret.Elle commence a me couter trop cher (1200euros joint de culasse) et pas mal d'autres piéces changées,raditeur de refroidisement,pompe a vide,silent bloc moteur,pot d'échapement.....
Mon pére va peut-étre me doner sa Twingo essence,mais rien n'est sur ! Du coup je peux plus rouler,j'ai pas pu aller a la péche du coup j'ai aider mon beau frére a changer une couroie de distri sur une focus essence et la semaine prochaine on va s'attaquer au probléme de ma w124.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement,Olsqueak.

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#20 18-07-2014 10:52:16

300D-AMG
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Les causes peuvent être multiples mais le tour par déduction est assez rapide pour le claquement :

- injecteur, préchambre.
- poussoir hydraulique, calage distribution (inspecter le tendeur, ou l'usure des pignons et maillons de chaîne, sait on jamais).
- encrassement dû à la conduite, surtout au niveau des soupapes d'échappement.
- bougie de préchauffage cassée (cela m'est arrivé..., sans dégât heureusement).
- ou tout bêtement les manchons d'échappement (sur les atmo car le turbo casse le bruit des détonations.)


Le site Lubexcel propose un kit analyse d'huile :
=> http://www.lubexcel.com/analyse-d39huil … 956db3240b




D'ailleurs, pour Corail ce site fourni la Shell Rimula sous plusieurs formes et à prix attrayant :
=> http://www.lubexcel.com/transport-agri- … 956db3240b


Ne les mettons pas à la casse, restaurons les ! Cela vaut mieux que ce qui est fabriqué de nos jours...
W124 300D 1989, nous sommes mariés depuis le 13 juillet 2010

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#21 18-07-2014 10:55:33

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Salut,a tous,je vous ai fait une petite vidéo de mon moteur  avec le Son comme cela vous pourez aprécier la douce mélodie de bruits de caseroles ! lol
Le lien you tube et ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=Q1iZ8Yb … e=youtu.be
J'attend vos comentaires mais je me fait plus trop d'illusion,je crois que cette fois je vais étre contraint de la vendre,la caroserie et bas de caisse et en super état,pas de rouille.
J'aurais pu avoir un moteur pour pas cher mais c'est un 300 D pas un turbo D,et il y a deux bougies de préchauffage caser dedans donc j'hésite....Je pense que la vente sera ma meuilleure option.
Au plaisir de vous lire cordialement,Olsqueak.

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#22 18-07-2014 10:57:07

300D-AMG
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Les poussoirs hydrauliques font un bruit particuliers, sur la mienne c'était un "Tic-Tic"... je l'es ai tous changé.

Préalablement baignés dans l'huile pendant 24h afin que ceux-ci se remplissent d'huile avant montage.


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#23 18-07-2014 11:05:05

300D-AMG
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

=> Question bête, ton turbo serait-il HS ?
Si il perd un peu d'huile par le corps de roulements, elle est aspirée par l'admission et ça peut éventuellement claquer...


=> D'où vient cette fumée d'échappement ?
Ce n'est pas normal...

=> C'est un OM603 ?
Ton ralenti est trop bas...


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#24 18-07-2014 11:40:33

myr415
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Drôle de bruit pour une bielle coulée... et beaucoup de fumée à l'accélération... pas très logique... pour bielle coulée... Et la pression d'huile ? devrait être basse en cas de "coulage de bielle" non ?  sad


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#25 18-07-2014 11:41:20

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Le turbo est peut-étre HS c'est possible,je sais pas trop d'ou viens la fumée d'échappement,(on dirais elle sort au niveau d'une jonction collecteur,moteur).
Je sais pas si c'est une OM123 c'est une 300, W124 turbo diesel !
Pour la pression d'huile je vais vérifier mais j'ai pas remarqué qu'elle était plus basse que d'habitude.
Merci de vous investir autant pour me dépanner c'est trés sympathique.Sa me redonne un peu le moral.
Je vous tiendrais informer.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement,Olsqueak.

Dernière modification par olsqueak (18-07-2014 11:46:44)

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#26 18-07-2014 11:49:50

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Le problème est multiple (bruit et fumée).

Bruit: on dirait qu'un cyl. serait plus faible et effectivement un bruit plus aigu est moins récurent.
         Un enregistrement numérique est trompeur .. je ne peux m'avancer plus.

Fumée: auparavant avais-tu cette fumée sous le capot moteur ?
         quelle est sa provenance?

Un claquement ou une marche saccadée peut venir d'un moteur encrassé, d'un jeu de soupape (poussoirs .. surtout si l'entretien passe en second plan car "MERCEDES c'est solide" ). Le turbo ou la vanne EGR peut également posé des Pb.
Une segmentation cassée comme une bielle coulée font un bruit caractéristique que je ne retrouve pas.
Comme le signale Myr, la bielle coulée fait chuter la pression d'huile au ralenti et  toute accélération/décélération renforce le bruit.
Une segmentation cassée est différente ... et ça fume à l'échappement: Est-ce le cas ?

Si ton véhicule est en parfait état, tu peux trouver un moteur d'occasion pour 400€ et .... en attendant tu vas à la pêche en vélo ou cyclo.

Je ne comprend pas l'abandon ... sans connaitre ce qui se passe: tu "investis" 65€ pour détenir une "vérité" .... ce n'est pas plus cher que d'aller consulter Mme Irma et ça a le mérite d'être fiable.


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#27 18-07-2014 12:39:27

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Non je n'avais pas la fumée sous le capot moteur,je vais voire exactement d'ou sa viens pour vous dire.
Je pense aussi qu'un cylindre est plus faible ou a des ratés.
Le bruit se renforce quand j'accélére et diminue quand je décélaire.
J'ai remarqué que sa fumais blanc a l'échapement quand j'ai fait la vidéo a midi,avant sa ne le fesais pas.
Je vais controler les poussoirs et différents points que vous m'avez dit de controler si je trouve pas je ferais analyser l'huile début de mois prochain quand j'aurais mon payment !
Merci beaucoup
Cordialement,Olivier.

Dernière modification par olsqueak (18-07-2014 12:44:50)

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#28 23-07-2014 11:06:18

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Salut,a tous.J'éspére que vous allez bien.
J'ai fait tourner le moteur au ralenti,l'échappement reste froid au niveau du 5éme cylindre.Sa dois étre ce cylindre qui est a l'arrét,peux-étre a cause de l'injecteur qui est gripé ???
Vous me conseiller quoi ? Je dois faire tarer mes injecteurs,remplacer celui qui est défectueux ?
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Cordialement,Olsqueak.

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#29 23-07-2014 11:47:31

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Avec ces signalements "Echappement du cylindre qui reste froid" + "absence de fumée blanche & odorante" on peut effectivement douter de l'injecteur.

Pour confirmer: ce serait alors de faire tourner au ralenti le moteur & de desserrer le raccord d'alimentation de l'injecteur: non seulement du GO doit s'echapper avec vigueur mais rien ne doit être modifié (régime, bruit, fumée, ..).

Si ton injecteur est grippé, c'est qu'il serait très largement usé (ou qu'il a pris un coup d'humidité), dans les deux cas, les 4 autres seraient approximativement dans le même état: à remplacer les 5 (coût < 400€)


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#30 23-07-2014 12:52:21

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Le test de desserage du raccord d'alimentation a (moteur tournant ralenti) déja était fait,il y avais du Gasoil qui s'échapais et sa ne modifiais pas le régime,ni le bruit....
Je vais quand méme le refaire pour étre sur.
Comment peux-on vérifier l'absence de fumée blanche et odorante sur le cylindre incriminé ? Il faut démonter l'échappement ?

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#31 23-07-2014 13:18:21

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Fumée odorante:
Moteur tournant au ralenti, tu files vite à l'échappement et tu te frictionnes les mains sous l'échappement comme si c'était un robinet d'eau 3 à 4 secondes: si tes mains sentent le GO ... c'est que cette fumée blanche est du gasoil en forme vapeur: attention, ne pas fumer ... tu mettras le feu et si tes poumons contiennent de cette vapeur ... tu es mort.

Un injecteur meurt de différentes manière:
- usure simple: il pulvérise de moins en moins bien; on dit aussi qu'il pisse
        conséquence: le moteur s'use, il chauffe et cela peut opercer le piston
- grippage: le grippage total est rare (sauf moteur inutilisé depuis longtemps et go 'humide')
        Le plus courant le grippage est limité et la très forte pression de la pompe le dégrippe: l'injecteur est alors bruyant
        c'est ce qui se passe "un peu" avec des injecteurs neufs (on conseille alors d'ajouter 33cl d'huile pour 65L de carburant)

Attention, si la soupape échappement est "grippée ouverte" (cause ou conséquence) tu aura aussi un fonctionnement sur 4 pattes et une fumée odorante: je pense que cette hypothèse est bien plus rare que celle de l'injecteur grippé.

Injecteur:
Ce serait de comparer les "test de desserage du raccord d'alimentation" entre l'injecteur défectueux et son voisin.


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#32 23-07-2014 14:18:43

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

test de desserage du raccord d'alimentation,Ok. Mais,je dois comparer quoi entre l'injecteur déféctueux et son voisin ???
Je vais faire l'ésais avec la fumée d'échappement je dirais si mes mains sentais le gasoil.
Merci d'avance

Dernière modification par olsqueak (23-07-2014 14:24:42)

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#33 23-07-2014 15:03:59

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Oui, c'est ça comparer la puissance de l'écoulement de GO entre un injecteur qui pulvérise et un autre qui pourrait ne plus pulvériser.


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#34 25-07-2014 15:44:08

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Salut,je viens de faire tester l'injecteur que je croyais gripé mais il est ok.Test fait par un diéseliste.
J'ai inverser avec un autre Injecteur, y'a juste quand je déssere l'arrivée de gasoil sur le numéro 5 que le régime moteur change mais le bruit est toujours la.
Je voulais prendre la compression du cylindre qui pose probléme, mais j'ai pas pu me faire préter les outils,il ne l'avais pas dans le garage ou je me fait préter des outils.
Donc je suis pas plus avancé.C'était pour vous tenir informer.
Cordialement,Olsqueak.

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#35 25-07-2014 17:01:03

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

OK,

La double manip (permutation et vérification) exclue l'injecteur.

Si tu n'as pas de fumée blanche .... c'est qu'il n'y aurait pas de GO dans la ligne d'échappement,
   - soit le GO n'alimente pas l'injecteur, quel est le résultat de l'essai demandé  ??? ...
          "Oui, c'est ça comparer la puissance de l'écoulement de GO entre un injecteur qui pulvérise et un autre qui pourrait ne plus pulvériser"
   - soit le GO ne sort pas du cylindre: la soupape Ech resterait fermée 
           ce qui signifierait - soit soupapes grippée,
                                     - soit poussoir HS
                  Tu peux voir "ce qui se passe" en déposant le couvre culasse et en demandant à un aide de le faire tourner au démarreur sans préchauffer.
                   "voir ce qui se passe" = voir si la soupape ou le poussoir fonctionne normalement.

   Une segmentation cassée n'empêcherait pas un cylindre de fonctionner, il fonctionne mais mal.


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#36 25-07-2014 17:14:52

300D-AMG
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Pour rebondir sur l'allocution de Corail, as tu entendu un bruit quelconque de poussoir hydraulique à froid ? c'est un "Tic-Tic" particulier.

En fait le poussoir claque car il n'a pas d'huile... et il peut casser ensuite à l'usure.


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#37 25-07-2014 21:03:37

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

OUi c'est vrai que le moteur fesait un peu de bruit,mais je pensais que c'était le bruit normal.
J'avais démonter le couvre culasse,on n'a pas penser a faire fonctioner le démareur sans préchauffage pour voire ce qui ce pasais.Comment on vois si la soupape ou le poussoir fonctionne bien ?
Pour ce Test (comparer la puissance de l'écoulement de GO entre un injecteur qui pulvérise et un autre qui pourrait ne plus pulvériser) Je voulais le faire,je suis pas sur comment je dois procéder ?
Pour la fumée blanche elle est présente en sortie d'échappement.
J'ésaye de faire mon Maximum pour répondre a vos questions,excuser moi si j'ai un peu de mal a comprendre.

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#38 25-07-2014 22:40:56

300D-AMG
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Olsqueak essaies de rédiger tes réponses en faisant une belle présentation.

=> Ça sera plus facile à lire wink

------- Pour te répondre,

              - Reprends ce qu'a écrit Corail pour vérifier les soupapes d'échappement.
=> Si tu ne remarques rien d'anormal, alors tu peux démonter l'arbre à cames, pour retirer les poussoirs et voir ainsi quelle soupape reste enfoncé plus que les autres...

=> Pour démonter l'arbre à came rien de compliquer sur ce moteur :

- Déposer le couvre culasse
- Attacher le pignon d'arbre à came à la chaine et l'attacher pour ne pas qu'il tombe dans le puits de chaîne de distribution.
- Repérer la position d'ouverture des soupapes.
- Déposer le tendeur de chaine.
- Lâcher la vis de maintient du pignon d'arbre à came. ATTENTION il y a une petite pièce au niveau du pignon d'AAC ou sous la première bride (clavette ou autre je ne me souviens plus).
- NE PAS LÂCHER LES BRIDES D'AAC UNE PAR UNE ! Risque de voile de l'AAC. Il faut les démonter en même temps de façon à ce que toutes les brides soient au même niveau.
- Sortir l'AAC.
- Sortir délicatement les poussoirs et les mettre dans de l'huile. (si ils ont tous l'air corrects).
- Observer et nous témoigner...

- Si une soupape d'échappement est bloquée, demandes à quelqu'un de plus qualifié que moi car je ne suis pas allé plus loin que cette opération.


Si une personne peut me confirmer ce que j'ai écrit car l'opération pour ma part date d'il y a bientôt 2 ans.

Dernière modification par 300D-AMG (25-07-2014 23:01:43)


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#39 25-07-2014 22:48:46

300D-AMG
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Corail, pour la fumée blanche serait-ce possible qu'un injecteur pulvérise tellement mal que du GO imbrûlé soit présent dans l'échappement ?

- aiguille cassé/grippée ?
- pulvérisateur HS ?
- ressort cassé/grippé ?

Je ne suis qu'un profane, je ne m'en tiens que sur ce que j'ai réalisé.

Dernière modification par 300D-AMG (25-07-2014 23:04:33)


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#40 26-07-2014 14:44:57

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

La fumée blanche ...  peut être soit de la vapeur d'eau, soit de la vapeur de GO
=> d'où, assez tôt, la question sur le sujet de l'odeur: mais il n'y a pas d'odeur ! et notre ami ne lit pas tout, ne réponds pas forcément
      c'est pas facile d'avancer.


Si c'est de la vapeur d'eau ...
     elle peut venir du carburant ... un ou des injecteurs peuvent être atteint et un ou des peuvent gripper.
                   Pour avancer, c'est de déposer la cloche du filtre carburant et regarder: l'eau, de toute façon restera au fond.
     la seconde source ... c'est le LdR,
                   voit-on passer des bulles, les durites dures ? ...

Si c'est de la vapeur de GO .... c'est donc que la combustion ne se fait pas ... la vapeur de GO est une conséquence ... recherchons la cause.
     la cause  est forcément dans le fait que le triangle de feu n'est pas satisfait:
              1- Pb  d'énergie càd pas de température élevée, il faut chercher les causes:
                          - pas de compression => traquer les sources possibles: soupapes, segmentation, piston, ..
                          - rotation lente est exclue (les autre cyl fonctionnent)
                          - bougie HS,
                          - ..
              2- Pb de comburant
                          - Pb de soupape Adm (par soupape comprendre le sens "large" càd came rognée, poussoir HS, tige grippée, ..)
                                 ouverte  ... on devrait entendre la compression passer dans l'admission,
                                 fermée ...
              3- Pb de carburant
                          - pas du tout: grippage injecteur,
                          - injecteur qui pisse droit (il peut percer un piston) ou qui ne pulvérise pas en brouillard.
                                hors l'injecteur est bon,
       

Le Pb est que olsqueak ne lit pas tout, ne réponds pas à tout .... et qu'il ne faut jamais proposer UNE solution mais une démarche trouvant LA solution ... ce que je n'arrive pas à faire ... car tous les mots ne sont pas lus.

Apparemment, la fumée blanche n'a pas d'odeur .... hors le GO ça pue au point de faire fuir les moustiques . . . .                    et ces dames

Il est très important de structurer de la sorte un raisonnement (dit arborescent: les deux premières branches étant vapeur eau / GO) pour ne pas lancer des pistes et toucher à tout.
Effectivement, cela revient à "casser" un GROS Pb en petits Pb ... que l'on peut continuer à appliquer à l'injecteur défectueux :aiguille, etc ...

=> On a très peu avancé depuis le 16/07.    roll
      Apparemment un cylindre ne voit pas les conditions du triangle de feu ... c'est tout.


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#41 26-07-2014 17:51:10

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

J'ai déposer le couvre culasse et fait tourner avec le démareur les Poussoirs fonctionnent on n'a rien trouver d'anormal !
J'ésaye de répondre a toutes vos questions.
Pas de bulles d'air dans le liquide de refroidisement.
Pour le Triangle de feu,j'arrive pas a savoir quel élément est manquant.
La fumée blanche a bien une mauvaise odeur mais mes mains ne sentais pas le gasoil aprés les avoir laisser sous l'échappement.
Comment on peux entendre la compression passer dans l'admission ?
Pour l'instant je peux pas vous en dire plus,cette semaine j'ésayerais de prendre la compresion sur le cylindre qui déconne,je vous dirais ce que sa donne.
Je crois que je vais étre bon pour déculasser...
Si on démonte le colecteur d'échappement on peux voire les soupapes ?
Merci d'avance
Cordialement,Olsqueak.

Dernière modification par olsqueak (26-07-2014 17:58:06)

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#42 27-07-2014 05:44:59

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Je ne suis pas partisan d'une action de dépose juste "pour aller voir" ... il faut réfléchir.
Collecteur échappement: les fixations sont surement grippées, certaines vont casser => tu augmentes les Pb.
Il vaut mieux, effectivement, mesurer la compression.


Réfléchir:
Comment entendre la compression passer dans l'admission ? Eh, bien la réponse est dans la question: tu vas mettre ton oreille (=entendre) près de de l'admission (= filtre à air). J'ai l'impression que l'on ne se comprends pas car tu ne prêtes pas attention à ce que tu lis.
Ce peut être .. parce que tu n'es pas motivé et attends la solution "toute cuite", que tu lis sur un écran de téléphone (= ton attention est focalisée sur les quelques mots) ou d'autres . . .

Odeur: il faut chercher à affiner ... effectivement, si tu es un gros fumeur tu as perdu de l'odorat .... mais je t'assure qu'une pulvérisation d'injecteur qui ne brule pas ... ça se sent; peut être aussi qu'un seul parmi 6 cela se sent difficilement. Là aussi, il faut faire un effort (ta restitution sur ce point varia: qu'en penser?)


Tu es nos yeux, nos oreilles, notre nez: si tu négliges cette restitution .... tu nous empêches de te guider.


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#43 27-07-2014 10:52:22

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

J'attend aucune réponse toute cuite,je sais que sa se passe pas comme sa !
Je vais prendre la compresion et je vous dirais.
J'ai eu mon pére au téléphone il veux qu'on améne le véhicule au garage pour Diagnostic,et prix des réparations.
Il veux me doner sa twingo quand j'aurais vendu la Mercedes,si y'en a qui sont intéréser pour l'acheter faites moi signe.
Je vous dirais cette semaine ce que le diéséliste a doner comme diag.

Dernière modification par olsqueak (27-07-2014 11:47:37)

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#44 27-07-2014 11:57:57

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Fumée blanche:
   En lever de doute, ce serait de déconnecter d'un demi tour la canalisation d'arrivé de GO sur l'injecteur du cyl qui de donne pas.
   Tu démarres en le préchauffant normalement le moteur : il ne peut tourner que sur un cyl de moins.
   Tu écoutes le bruit et regarde/sens l'échappement (en laissant la main sous le flux d'échappement)
          Quelle odeur ?
   Tu laisses tourner le moteur au ralenti et resserre la canalisation d'injecteur (celui qui a été desserré)
          Quelles différences: bruit ?  odeur ?  fumée
   Eventuellement tu desserres et recommence.

L'idée serai de chercher à relier, ou pas, cette fumée blanche à de la vapeur de GO.


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#45 27-07-2014 20:06:25

300D-AMG
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Corail a écrit :

Apparemment, la fumée blanche n'a pas d'odeur .... hors le GO ça pue au point de faire fuir les moustiques . . . .                    et ces dames

=> Pour avoir shampouiné mes cheveux 7 fois avec une petite odeur persistance après le nettoyage complet de mon réservoir... je confirme


- Le collecteur d'échappement est maintenu par des écrous en cuivre qui viennent très bien (pour la mienne en tout cas...)

- Des injecteurs vieux pulvérisent mal surtout si ils sont défaillants... et à froid en été ou en hiver ça pue forcément (même pour le fumeur que je suis...)

Dernière modification par 300D-AMG (27-07-2014 20:06:46)


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#46 27-07-2014 21:01:39

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

300D-AMG a écrit :
Corail a écrit :

Apparemment, la fumée blanche n'a pas d'odeur .... hors le GO ça pue au point de faire fuir les moustiques . . . .                    et ces dames

=> Pour avoir shampouiné mes cheveux 7 fois avec une petite odeur persistance après le nettoyage complet de mon réservoir... je confirme

OK, parfum Diesel ... c'est donc toi  smil appl


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#47 27-07-2014 22:43:04

300D-AMG
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Et pourtant je ne suis pas richissime malheureusement hmm


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#48 28-07-2014 00:09:50

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Salut Corail,merci encore pour ta patience et ta sympathie.
Je vais faire le test que tu me conseilles (déconnecter d'un demi tour la canalisation d'arrivé de GO sur l'injecteur du cyl qui de donne pas.
   Tu démarres en le préchauffant normalement le moteur : il ne peut tourner que sur un cyl de moins.
   Tu écoutes le bruit et regarde/sens l'échappement)
Je te tiens informer dés que j'ai du neuf,j'apel Lundi un diéséliste pour lui demander le prix d'un diagnostic pour voire si c'est cher.
Ou je démonte l'arbre a camme pour voire les soupapes (on m'a conseiller sa).Tu crois que c'est une bonne solution ?
Merci d'avance Cordialement et amicalement,Olivier.
Ps:La fumée blanche a une trés mauvaise odeur donc sa dois pas étre de la vapeur d'eau mais du gasoil ou huile....Je vais faire le test que Corail m'a conseiller pour savoir !

Dernière modification par olsqueak (28-07-2014 00:12:02)

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#49 28-07-2014 05:29:12

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Ma patience est toute relative car j'ai l'impression que les écrits ne sont pas suivis.
Je ne sais pas si c'est un viel homme ou un jeune qui lit (les raisonnements et la comm ne sont pas les mêmes)
Je ne sais pas si tu es de ceux qui entretiennent .. ou pas car "MB c'est du solide".

Je ne suis pas du tout partisan des démontages,: il faut réfléchir.

La dernière info intéressante a été qu'un cylindre ne donne pas: c'est ce fil conducteur qu'il faut dérouler.

Valider qu'une soupape ne bouge pas s'effectue en plusieurs faits:
   - voir le comportement de la came sur le poussoir,
   - came haute ... voir le comportement du poussoir au tournevis
   - recouper ces infos avec le brassage du  vilebrequin pour comparer les résistances de compression
   - etc ..

Je ne peux m'engager avec toi sur ces essais (et ne le feras pas) car tu ne lis pas correctement et ne suis pas à la lettre les conseils: j'interprète cela sur une légèreté du comportement .... confirmée par toutes les fois où je te demandais de cesser d'écrire avec une majuscule à chaque mot: j'ai dû corriger alors chacun de tes écrits: ce n'est pas un comportement normal.


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#50 29-07-2014 11:35:09

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Salut,tu dois étre un magicien corail,toi tu vois les soupapes bouger en voyant le comportement de la came sur le poussoir,nous on sait pas voire sa.....
Je laisse tomber avec le forum sa m'avance en rien.Je vais faire avec mes relations.
Bonne route a vous tous et longue vie a vos autos.

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#51 29-07-2014 12:03:08

300D-AMG
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Et bien dis donc...


Ne les mettons pas à la casse, restaurons les ! Cela vaut mieux que ce qui est fabriqué de nos jours...
W124 300D 1989, nous sommes mariés depuis le 13 juillet 2010

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#52 29-07-2014 12:35:51

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Ben oui, 50 messages à tourner en rond ... ça en énerve pour moins que ça,    avec la perspective finale de se séparer du véhicule.

olsqueak a écrit :

Salut,tu dois étre un magicien corail, toi tu vois les soupapes bouger en voyant le comportement de la came sur le poussoir,
nous on sait pas voire sa.....

C'est ce qui avait été annoncé:
   tu ne sais pas lire ... car tu t'attaches à 4 ou 5 mots sans en discerner le sens: essaye un effort de re-lecture: "si la came s'enfonce sans souci dans le poussoir' ... elle ne poussera pas la soupape .. puisqu'elle s'enfonce sans souci ... tu peux essayer d'y appuyer avec un tournevis  ...

Cette discussion est close .... bonne chance avec ton nouvel engin.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#53 06-04-2015 23:03:39

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Salut, j'ai enfin trouver un moteur de remplacement Bloc+culasse nu,sans la pompe a injection.On a déposé le moteur cet aprés-midi.On devrais finir le travail le week-end prochain,le probléme c'est qu'on ne sait pas trop comment procéder pour caler la pompe a injection.Je voulais l'acheter avec le moteur mais elle était déja vendue.
Je dois donc monter ma pompe a injection et mes injecteurs sur le nouveau moteur.
Je voulais savoir ou je peux me procurer la revue technique ou au moins les pages qui traitent du sujet Calage pompe et distribution.
Je suis preneur de toutes infos.
Merci d'avance

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#54 07-04-2015 04:28:01

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Désolé,       je ne suis pas magicien    neutral


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#55 07-04-2015 13:54:43

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

lol c'est pas grave,merci quand méme, je m'en doutais un peu que tu le prendrais comme sa.....Je m'excuse pour les remarques déplacées que j'ai pu faire c'est juste que j'étais en boule de devoir me séparer du véhicule auquel je tiens beaucoup.Je pense que sa tu peux comprendre,tu est aussi un pasioné des Mercedes anciennes.
Heureusement qu'il y a d'autres membres qui seront peut-étre plus compréhensif.J'ai trouver les infos de la RTA pour le calage de la Pompe a injection.
Je vais faire des photos de mes travaux pour mettre sur le forum,sa pourra peu-étre aider d'autres.
Je précise que je ne fait pas les travaux tout seul il y a un ancien mécanicien avec moi,qui travaille maintenant dans un centre de controle technique.
Je vais déculasser l'ancien moteur pour voire d'ou venais la Panne,je ferais aussi des photos.
Cordialement,Olsqueak.

Dernière modification par olsqueak (07-04-2015 13:57:05)

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#56 07-04-2015 16:45:17

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Ainsi donc  .... tu te doutais de la réaction.

1-La dérision est faite pour "tuer"  càd faire rire sur le dos d'une personne: moralement c'est guère défendable.
2-Lors de l'inscription sur le site, il est demandé de se présenter, du moins de présenter son/ses véhicules:      Tu n'en n'as jamais rien fait.
3-Le site est c0nçu pour aider en ligne: en cela, il est intéressant qu'un internaute puisse bénéficier d'un retour d'infos.  Majoritairement, tu n'en a rien fait.

4-Tu vas chercher les conseils ailleurs (c'est ton droit), pour faire ce que tu veux (c'est ton droit),
     et tu viens ici chercher des infos pour les conséquences de ton choix.
     MA n'est pas une agence en consulting.

5-Des mécanos hors de pair .. t'assistent, c'est l'idéal .... que viens-tu chercher ici ?
     La majorité des modérateurs sont ou ont été pros ... ce n'est pas mon cas,
     par contre certains ne connaissent que MB .... et encore les "MB anciennes" ... ça fait parfois la différence avec les pros.
     L'idéal serait de mélanger tout ça dans un melting pot.

La semaine passée un membre, qui tenait fort à sa W201 (> 400.000km) était contrit d'avoir à changer son moteur (culasse fendue, dixit le chef d'atelier en concession)
     cela ressemble fort à ton expérience,  en dialoguant, échangeant ... il s'en tira pour le prix d'un outillage: 30€,
     lui aussi tenait fort à son véhicule.

J'ai acheté neuf mon 300TD, bien optionné d'usine (ABS, Clim, vitres athermique, VE, VC, miroir éclairé, parebrise teinté avec bande verte, BV5, ... c'est une "exécution confort"  .. c'est rare), je l'ai depuis plus de trente ans et compte bien m'en servir encore trente ans (il a 427.000km)  . . . autant écrire que j'y tiens plus que 'beaucoup' et que je peux comprendre l'attachement que l'on aurait pour de la tôle.
J'ai une W111 de 1964 ... depuis presque 25a . . .

Mécano de contrôle technique:     J'en connais un qui voulut recaler le 300TD (il avait relevé son kilométrage)
    - jeu dans le boitier de Direction,
    - amortisseur Ar HS (n'amortissent plus)
cela se termina vit'fait a la Direction ... pour lui demander :
     - comment s'y prend-il pour tester une direction assistée & une suspension hydraulique ... moteur à l'arrêt ?,
     - le pied de biche (essai des jeux de rotules) fait-il parti de l'outillage agréé du centre de controle ?
=> Depuis, c'est la patron qui passe chacune des 5 MB .... car il n'est pas question que ce gougnafier y touche: je préfèrerai alors changer de centre.
Alors, ... ce que je pourrais penser de certains mécanos de CT .... roll


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#57 22-04-2015 01:37:29

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

http://hpics.li/084405d
http://hpics.li/d09836d
http://hpics.li/878a68d
http://hpics.li/7a6d5fc
Salut,voila quelques photos des travaux,le nouveau moteur est monté,il démarre mais cale quand j'accélére,je dois régler l'avance et sa devrais aller,je vous tiens informer je dois faire les réglages week-end prochain.
J'éspére qu'on va vite trouver le bon réglage,on dois étre pas loin de la véritée.
Je pense que le plus dur est fait,remplacement du moteur.......
Je rajouterais encore quelques photos.
Bonnes vibrations.
Cordialement,Olivier.

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#58 22-04-2015 08:24:17

Corail
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Bonjour,
Merci de ta contribution
                                    mais il est demandé d'utiliser l'hébergeur d'images du site pour deux raisons:
- fluidité & homogénéité de la lecture en se contentant des vignettes avec possibilité de zoomer
          Cette présentation est la "patte du site"   une signature visuelle si tu veux.
- sauvegarde pérenne des images


Merci d'utiliser l'hébergeur du site,


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#59 22-04-2015 21:07:53

jeano
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

changer un moteur sans savoir la panne , sans avoir pris les compressions ,par un autre moteur peut etre au passé inconnu.
et se retrouver avec un calage de pompe  a faire ,un moteur qui cale,  bof
j espere que le probleme venait du bloc  ensemble moteur culasse
beaucoup de boulot
ca aura au moins l avantage d avoir appris le demontage et remontage

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#60 15-05-2015 23:44:48

olsqueak
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Bonsoir,je voulais vous dire que la voiture roule a nouveau,le moteur calé car on avais inverser deux conduites en caotchou,je crois que je vais faire réviser mes Injecteurs (au moins 3)  il y a des vibrations quand on pose le doigt sur les conduites des 3 derniers Injecteurs.
On dirais que la voiture manque un peu de puissance,sa pourais étre du a un mauvais Réglage de l'avance??? (Réglage sur la visse de la pompe a injection)
J'ai trouver une station Bosch pas loin de chez moi je leur aménerais les injecteurs si le probléme persiste.
Je vais déculaser l'ancien moteur pour voire d'ou venais le probléme,je vous dirais ce que c'était......
Cordialement,Olsqueak.

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#61 17-05-2015 06:08:03

Cinqsept
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

olsqueak a écrit :

il y a des vibrations quand on pose le doigt sur les conduites des 3 derniers Injecteurs.

Il doit y avoir, impérativement, des attaches entre les conduites allant aux injecteurs et cela 2 par 2. Cela évite les vibrations des conduites, vibrations qui peuvent aboutir à des cisaillements et fuites et tintouin.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#62 22-02-2018 23:32:26

jd485_1
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Re : W124 300 Turbo Diesel,Moteur qui Claque depuis peu,Please Help !

Cool, et ça à donné quoi le déculassage de l'ancien moteur??

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