MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 05-01-2016 19:09:00

Corail
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Ma W124 ... tire à Droite

Attention:
                            - cet article ne concerne que le type W124 (les véhicules antérieurs ne sont donc pas concernés)
                            - source: avis rendu en commission technique VP (dite de Molsheim, les 17 & 18 mai 89).

Si ce comportement "tire à Droite" n'est pas amélioré par un réglage soigné du train avant,
si le piston de l'étrier AvD revient bien (sinon le remplacer ou dégripper)
si le parallélisme Ar n'est pas trop faible    (le vérifier - régler)


Vérifier aussi:
     - Hauteur de caisse: contrôler et vérifier la conformité des cales & ressorts ... en adéquation avec les options montées.
                    Les informations sont contenues dans le manuel des tableaux groupe 32 à partir de l'édition 87
     - Couple de friction de la direction: le contrôler et éventuellement régler (cf W123)
                    Le dispositif de rattrapage de jeu retrouvera sa pleine efficacité
     - Silent-bloc des bras du pont Ar: poussée = 5 / tirant = 3
                    Un nouveau montage a été posé à partir de nov. 88, ce montage peut être rétrofité.

Amélioration:
     - Régler ainsi la chasse:  AvG= 10°,  AvD=11°

alors la conception de la cinématique du train Av peut en être la raison: l'amortisseur de direction à tendance à s'étendre (la tige sort).
      => remplacer donc cet amortisseur de direction.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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