MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 10-01-2016 11:41:16

Corail
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Compas de capot moteur W123: récupération

- la dépose du capot est nécessaire:  https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=8205
- déposer l'agrafe et le pivot (douille de 13)

124201.jpg  124194.jpg 124195.jpg

- il sort tout seul .... s'il n'est pas grippé.

Il peut être  intéressant de récupérer le renfort du pivot inférieur (retenue par l'agrafe) au burin de carrossier:

124202.jpg  124203.jpg  124204.jpg


=> les quatre points de soudure du renfort cassent .... lorsqu'on ne lubrifie pas les charnières   roll


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#2 10-01-2016 12:47:55

Jean7
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Re : Compas de capot moteur W123: récupération

Corail a écrit :

=> les quatre points de soudure du renfort cassent .... lorsqu'on ne lubrifie pas les charnières   roll

J'insiste sur ce point important, car il est classique que quand les renforts cassent, l'angle du capot des W126 (par exemple) fracasse alors avec sa pointe le pare brise...qui se fissure généreusement bien entendu.
La lubrification annuelle des ouvrants (avec graissage des charnières de portes souvent équipées d'un graisseur spécial) doit intégrer la lubrification complète des articulations des compas de capot moteur qui sont multiples. Jean


W140-Cl420.1997...

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