MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 12-05-2010 20:26:31

240coupe
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W123 OM616 - 240D vis purge air

Bonsoir,

           question d'un novice!
j'ai pris possession d'une coupe mercedes dieselisé ave un moteur om 616 mazout de 240d 4 cylindres et comme un gros couillon(véhicule immobilisé longtemps), je suis parti sur la route sans mettre une goutte de gasoil, résultat:panne séche.
J'ai mis 10 litres,pomper avec la pompette sur la pompe d'injection mais en voyant les tubulures transparentes de gasoil il restait de l'air,d même dans le filtre primaire transparent.
Je ne vois aucune vis de purge d'air(sur ma w110 type 190 dc om 621 la vis purge d'air se trouve sur le dessus du filtre)alors je voulais savoir ou elle se trouve???
Aprés avoir longtemps accéléré,apparemment plus mais bon pour la prochaine fois je prefere savoir!!!
merci.


240coupé allias bouriquet, à force d'aller trop vite,on va hélas moins vite...

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#2 12-05-2010 22:29:32

Cinqsept
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Re : W123 OM616 - 240D vis purge air

Je pense qu'avec le retour de la pompe injection vers le réservoir, rapidement, les bulles d'air s'en vont.

Et une pompe Bosh en ligne c'est solide   enfin    tu n'as pas du trop tirer dessus ...


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#3 16-09-2016 13:06:00

maxou power
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Re : W123 OM616 - 240D vis purge air

Bonjour
As tu finis par trouver la vis de purge ?

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#4 16-09-2016 15:32:38

Corail
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Re : W123 OM616 - 240D vis purge air

Je pense qu'il n'y en a pas.

La pompe sert à remplir le filtre (que l'on peut pré-remplir avant sa pose et en ayant graissé son joint) puis à chasser l'air jusqu'à la canalisation des tubulures alimentant les injecteurs.
C'est à ce moment là que l'on entend gouzic-gouzic.
S'il ya peu d'air dans la canalisation ce sera un peu plus long à réamorcer.

Si des injecteurs neufs viennent d'être posés, ces canalisations sont emplies d'air ... et il est possible que l'amorçage devienne impossible: il convient alors de dévisser le raccord au nez de l'injecteur, actionner le démarreur, re-serrer ces raccords lorsque le GO pisse.
Cela évite de vider la batterie.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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