MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2017 21:20:35

viklander
Membre
Lieu : nord Cotentin
Inscription : 28-01-2017
Messages : 55

W124 300TD: retour d'expérience sur pompe injection

Bonjour

j'ai changé les joints de la pompe d'injection de ma 300TD, grâce aux tutos et un peu de minutie toute s'est bien passé.

Jen ai profité pour changer toutes les durites et remettre des colliers neufs partout.

Et un fois fini, j'avais une énorme fuite au niveau du raccord en plastique clipsé sur la pompe en bas à l'avant. J'ai voulou changer ce raccord, et j'ai appris que Mercedes avait fait une erreur avec ce type de connecteur.
En fait, le corps de pompe est alésé/fileté M12 et on peut mettre un raccord banjo (comme celui diamétralement opposé et placé côte bloc moteur)

Donc le jour ou vous travaillez dans ce secteur, approvisionnez un banjo M12 ça vous évitera peut être une journée d'immoblisation.

Bonne soirée.

Dernière modification par Corail (06-04-2017 06:36:55)


E 300 TD break 136 cv boîte manuelle 1993 - 272 000 Km

Hors ligne

#2 06-04-2017 06:36:20

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 9 205
Site Web

Re : W124 300TD: retour d'expérience sur pompe injection

Quel endroit Est-ce: celui du débattement de la crémaillère?
Une photo ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

#3 06-04-2017 19:46:47

viklander
Membre
Lieu : nord Cotentin
Inscription : 28-01-2017
Messages : 55

Re : W124 300TD: retour d'expérience sur pompe injection

débattement de crémaillère ??? je ne comprends pas

sur la photo on voit le raccord banjo neuf, le filtre à GO est à gauche

149983.jpg

avant, à la place de ce raccord, il y avait un clip plastique (origine Mercedes) qui fuyait et était la cause de pas mal de soucis sur ces voitures.


E 300 TD break 136 cv boîte manuelle 1993 - 272 000 Km

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB