MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2009 12:02:31

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 210
Site Web

En partie Articles techniques:

Quel carburant                                               - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=276
Nettoyer / dégraisser de petites pièces:            - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … 551#p28551
Support de filtre à essence w115 w123 w201     - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=3542
Méthode de contrôle (petits moteurs HONDA)     - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=7014

Outillage spécifique:
     Mesures de pression / dépression                 - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=2805
     Une pompe à tout faire                                - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=3710
     Aspiration de petits liquides                          - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=6928



Pour l'entretien voir également là: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … .php?id=59
sans compter la page liens pointant vers d'autres sites : https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=108


Membrane introuvable ?                                       - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=9384



Pierburg
             A1                      Doc                                     - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=2107
             CD                     Doc                                     - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=2107
                             Fuite par le trop plein:                    - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=7800
             175 CD:    Nettoyage de la partie supérieure    - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=10131
             175 CDT             Doc                                     - http://www.ruddies-berlin.de/se175cdt.htm
             175 CDTU           Doc                                     - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=2761
                                      Doc                                     - http://www.ruddies-berlin.de/se175cdtu.htm

SOLEX
           Doc générale            - http://www.190slgroup.com/tech/images3/solex.pdf
           Technique de réglage   http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm
           P44                          - http://www.190slgroup.com/tech/images3/solex-p44.pdf
           4A1 - BMW               - http://manuz1.6enligne.net/solex-fr.pdf

STROMBERG
           175CDT :               - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=787
           175CD:                  - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=784          Synthèse Justy

ZENITH
           35/40 INAT             - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=2635        Manuel technique

WEBER
            DCOE                     - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=4505        Reconditionnement / Mise au point d'AutoRétro


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#2 21-07-2015 14:24:45

taslerang24
actif
Inscription : 16-05-2014
Messages : 863

Re : En partie Articles techniques:

Bonjour à toutes et tous wink

Pour les ceux qui sont équipés Mercedes 250 + 280 ( doivent être rares ) du "fumeux"  SOLEX 4A1  ( PIERBURG pour nos cousins germains ! )
et qui souhaiteraient s'attaquer à la bête !

J'ai fait ce que j'ai pu pour la traduction :

88403.jpg

88404.jpg

88405.jpg



SVP ..... vénérable, tu pourras afficher ce tableau à l'endroit idoine  Merci


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

Hors ligne

#3 28-07-2015 09:07:27

taslerang24
actif
Inscription : 16-05-2014
Messages : 863

Re : En partie Articles techniques:

Corail bonjour

Problème d'ouverture ?

Cdt  cool


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

Hors ligne

#4 28-07-2015 10:39:59

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 210
Site Web

Re : En partie Articles techniques:

je ne comprends pas ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#5 28-07-2015 17:14:25

taslerang24
actif
Inscription : 16-05-2014
Messages : 863

Re : En partie Articles techniques:

Corail a écrit :

je ne comprends pas ?

Les fichiers que j'ai postés ci-dessus, ne s'ouvrent pas !

" das ist Scheiße " wink

cool


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

Hors ligne

#6 28-07-2015 17:24:40

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 210
Site Web

Re : En partie Articles techniques:

Ils s'ouvrent bien .... ton PC ne se serait-il pas goinfré de cookies ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#7 30-07-2015 16:30:59

taslerang24
actif
Inscription : 16-05-2014
Messages : 863

Re : En partie Articles techniques:

Corail a écrit :

Ils s'ouvrent bien .... ton PC ne se serait-il pas goinfré de cookies ?

wink

oh là vénérable STOP, après un carbu qui pollue, un PC goinfré de cookies ...... non mais !

Tu crois que j'achète mon matos chez Emmaüs .... non mais

il va très bien mon PC et le tien ? big_smile

cool


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

Hors ligne

#8 27-07-2017 09:52:10

CHAB
Membre
Inscription : 16-11-2016
Messages : 229

Re : En partie Articles techniques:

Salut tout le monde

Pour ce qui est des Weber ce bouquin est très complet, je l'ai acheté car j'ai un Lotus 911 avec 2 DHLA 45 à reconstruire mais un moteur préparé donc je devais comprendre ce qu'il y avait à l'intérieur. pour faire le choix des chokes, tube d'émulsion et des différents jets.

Je ne l'ai pas sous la main mais je regarderai car il y a des réglages types sur une 15 voitures mais de mémoire il n'y a pas de Mercedes.
Il doit y avoir un moteur 6 en ligne de Jaguar avec justement 3 Weber DCOE (double corps)

Ce bouquin est intéressant car il détaille la philosophie des 2 marques, on va dire qu'en France on a tendance à ne jurer que par Weber et en UK Dellorto.
Le Weber DCOE et le Dellorto DHLA sont deux carburateurs double corps donc même principe mais ce qui compte c'est toute la tripaille à l'intérieur parler d'un DHLA 45 ne suffit pas,
il faut savoir ce qu'il y a en choke, tube d'émulsion, air corrector et jet et bien sur pointeau carburant, ensuite garder à l'idée qu'il a un recouvrement possible sur la fonderie du corps du carbu entre un 40 et un 45, on peut monter différents chokes ( diffuseur en français ) donc changer complétement le comportement du carburateur.

Pour ma Sunbeam Lotus les Works ( Groupe 2 de rallye - 240 CV ) sont DHLA 48 mais avec un corps de DHLA 45 on peut se rapprocher du diamètre standard d'un DHLA 48 d’où l’intérêt de tout démonter.

152401.jpg

Par Amazon

Je ne sais pas si il existe un bouquin équivalent pour les Solex

Chab

Hors ligne

#9 27-07-2017 10:33:40

John Doe
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 18-04-2014
Messages : 11

Re : En partie Articles techniques:

CHAB a écrit :

Salut tout le monde

Pour ce qui est des Weber ce bouquin est très complet, je l'ai acheté car j'ai un Lotus 911 avec 2 DHLA 45 à reconstruire mais un moteur préparé donc je devais comprendre ce qu'il y avait à l'intérieur. pour faire le choix des chokes, tube d'émulsion et des différents jets.

Je ne l'ai pas sous la main mais je regarderai car il y a des réglages types sur une 15 voitures mais de mémoire il n'y a pas de Mercedes.
Il doit y avoir un moteur 6 en ligne de Jaguar avec justement 3 Weber DCOE (double corps)

Ce bouquin est intéressant car il détaille la philosophie des 2 marques, on va dire qu'en France on a tendance à ne jurer que par Weber et en UK Dellorto.
Le Weber DCOE et le Dellorto DHLA sont deux carburateurs double corps donc même principe mais ce qui compte c'est toute la tripaille à l'intérieur parler d'un DHLA 45 ne suffit pas,
il faut savoir ce qu'il y a en choke, tube d'émulsion, air corrector et jet et bien sur pointeau carburant, ensuite garder à l'idée qu'il a un recouvrement possible sur la fonderie du corps du carbu entre un 40 et un 45, on peut monter différents chokes ( diffuseur en français ) donc changer complétement le comportement du carburateur.

Pour ma Sunbeam Lotus les Works ( Groupe 2 de rallye - 240 CV ) sont DHLA 48 mais avec un corps de DHLA 45 on peut se rapprocher du diamètre standard d'un DHLA 48 d’où l’intérêt de tout démonter.

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/152401.jpg

Par Amazon

Je ne sais pas si il existe un bouquin équivalent pour les Solex

Chab

Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer ce post dans le forum Livres & autres moyens de communicaton ? smile


C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

Hors ligne

#10 27-07-2017 17:19:21

Jean7
Modérateur
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 434

Re : En partie Articles techniques:

Je voulais le faire, j'ai eu pire que mes nidouilles ne fassent tout sauter !
Je me suis abstenu §
Notre Cher Corail a fait la chose en quelques clics, pourraiis-tu dire comment ?

Je n'ai pas trouvé comment ne déplacer qu'un message de la discussion et non pas la discussion ?
En cliquant la case du message et déplacer la discussion ?

Merci
Jean


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#11 27-07-2017 17:30:43

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 210
Site Web

Re : En partie Articles techniques:

Comme il est rare d'avoir à scinder une discussion pour en expédier vers une autre ... à créer avant (faute de quoi l'on perd TOUT)
        je crois que ce doit être la 5e ou 6e fois en 1Oans d'existence du site
j'ai préférer "copier".

En tant que modérateur tu entres dans la discussion .. comme pour la modifier,
            tu copies tout  (sélection clic souris  & Ctrl C)
            tu ressors
            tu crées une discussion à l'endroit voulu et tu colles (Ctrl V)
            Créer le titre ... c'est tout.

L'avantage par rapport à "éditer" est de conserver les liens.   Editer c'est utiliser le bloc de citation.

En forum Staff, Peka a bien précisé le Mod'Op .... mais si l'on se trompe (par exemple en oubliant de créer la discussion 'destinatiare') on perd tout ... et  cette discussion-là est sensible .. car elle récapitule un grand nombre de liens: j'ai préféré faire simple & sans risque.

Tu peux essayer .. en copiant mon message pour le coller à la suite du sujet de Chab ... tu vois
Ensuite tu effaces.
C'est en montant le mur que l'on devient maçon.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#12 28-07-2017 11:39:39

Jean7
Modérateur
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 434

Re : En partie Articles techniques:

C'est vu, merci de tes explications.
Je n'aime pas trop ces manipulations par crainte de tout effacé.
Remarque: tu deviens l'auteur du sujet déplacé et non Chab, mais tu mets " de Chab"...
Mais au moins c'est déplacé proprement

Tu pourras effacer mes messages .....

Jean


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#13 28-07-2017 11:45:45

John Doe
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 18-04-2014
Messages : 11

Re : En partie Articles techniques:

Jean7 a écrit :

Tu pourras effacer mes messages .....

Jean

Quoi, en tant que modo, tu ne peux pas le faire ? wink


C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

Hors ligne

#14 28-07-2017 12:40:56

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 210
Site Web

Re : En partie Articles techniques:

Jean7 a écrit :

Remarque: tu deviens l'auteur du sujet déplacé et non Chab, mais tu mets " de Chab"...
Mais au moins c'est déplacé proprement
Tu pourras effacer mes messages .....
Jean

OUI ...; il aurait fallu attraper Chab le torturer pour lui demander de re-créer son sujet à ce nouvel endroit.
    Sérieusement: Chab n'a pas à pâtir de notre frilosité.

Par contre, John_Doe, lui, sera passé à la question à la première occasion cool


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#15 28-07-2017 12:52:05

John Doe
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 18-04-2014
Messages : 11

Re : En partie Articles techniques:

Corail a écrit :

Par contre, John_Doe, lui, sera passé à la question à la première occasion cool

Clairement oui ! C'est qu'il commence à me connaître, l'animal ! smile


C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB