MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 14-08-2017 14:43:04

d33b
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W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Je viens de faire la vidange du pont en mettant cette huile (préconisé sur un post) mais l'on me dit que ce n'est pas la bonne.....
Est ce que quelqu'un peux confirmer ou non? Merci

152817.jpg


Corail a écrit :

Les huiles pour les transmissions modernes sont magnifiques en terme de performances mais . . . .   leurs additifs extrême pression (le couple soufre-phosphore) attaquent le cuivre et tous ses alliages: laiton/bronze .. (cuivre/zing, cuivre/zing/plomb ou composé d'étain, aluminium, arsenic,f magnésium, nickel, fer, silicium, .. ), bronze.
Le bronze/laiton sont des très présents dans les boîtes et ponts pour leur aptitude anti usure face à l'acier: impérativement utiliser une huile appropriée.


Abordé sous cet angle, le choix d'une huile de pont commence par cette question : mon pont comporte-t-il un de ces alliages à base de cuivre ?

• Les ponts arrière à vis (tels ceux des 203, 403, 404),  une huile respectant le bronze de la couronne est impérative.
      A l'origine, il s'agissait d'huile de ricin (comme sur les 2temps poussés).
      Une GL-4 limitera l'usure sans pour cela agresser son bronze. Fuir les huiles GL-5.
• Les ponts hypoïdes exigent une huile "Extrême pression" et c'est une histoire ancienne (Marotte écrirait un journaliste), donc connue & maitrisée.
     Un véhicule antérieurs aux années 60s evitera les GL-5 au profit de GL-4.



Classification des huiles pour ponts:
      • GL1:  la plupart des ponts hélicoïdaux à vis sans fin, des BVmanuelles, soumis à des vitesses et des pressions pas trop élevèes.
           Ce sont en général des huiles minérales améliorées par des additifs (inhibiteurs d'oxydation, de corrosion, anti-mousse, fluidifiant).
      • GL2:  cas des pont à vis sans fin travaillant sous des conditions de présion, de température et de vitesses de frottement élevées.
       • GL3: des BVM et des ponts à engrenages hélicoïdaux travaillant dans des conditions modérément sévères de vitesse et de charge.
       • GL4: cas des ponts hypoïdes des véhicules travaillant soit à grande vitesse et faible couple, soit à faible vitesse et couple élevé.
       • GL5: cas des ponts hyoïdes des véhicules travaillant soit à grande vitesse et chocs, soit à grande vitesse et faible couple, soit à faible vitesse et couple élevé.
            Ces huiles là attaquent le bronze, le laiton ...

Le choix se trouve considérablement éclaircis. La TOTAL TM GL-5, bon marché (<15€ les 2L en 2013) distribuée dans toutes les centres Auto et des grandes surface (Carrefour) coorespond à nos MERCEDES:

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/76344.jpg

Dernière modification par d33b (14-08-2017 15:02:19)


W124 300CE 12v du 06/1990 Noir (199)

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#2 14-08-2017 15:04:34

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Sur le bidon est mentionné: (REMPLACE TRANSMISSION TM 80W-90).....152818.jpg


W124 300CE 12v du 06/1990 Noir (199)

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#3 14-08-2017 16:09:09

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Sur mon lieu de travail, le magasinier à cherché sur le site yacco avec mon immat et il me trouve ça (pour différentiel AR glissement limité):

BVX 600 SAE 75W90

Quand pensez vous? Merci


W124 300CE 12v du 06/1990 Noir (199)

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#4 14-08-2017 16:32:26

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Ce n'est pas la classification API que je mets en cause mais la viscosité de l'huile pour un pont ASD : tu as mis du 80W90 alors que Mercedes préconise du 75W85.
D'ailleurs c'est du MB-Approval 235.7 et non 235.3, erreur de syntaxe.


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#5 14-08-2017 16:42:35

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

d33b a écrit :

Sur mon lieu de travail, le magasinier à cherché sur le site yacco avec mon immat et il me trouve ça (pour différentiel AR glissement limité):

BVX 600 SAE 75W90

Quand pensez vous? Merci

J'en pense que Corail te dira comme pour moi : têtu comme un Cocker smile

Sur Castrol ou Total, je ne me rappelle plus lequel des deux, le site donnait une référence de remplacement faute de produire la bonne huile.
J'avoue être un obsédé des normes MB : c'est pour moi, profane, le repère qui me guide dans le choix des fluides.
Avec l'effet (sans doute placebo) de respecter les recommandations consrtructeur et que ma mécanique ne s'en portera que bien. En tout cas, on ne me fera pas le reproche de ne pas l'avoir fait.


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#6 14-08-2017 16:48:36

Corail
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

OUI cette huile achetée (message #1) correspond peut être à une W124.050 :
           Mais sans ASD, càd sans "glissement limité,     le référentiel MB est la feuille 235         c'est celle là:  https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/235.0_en.html

mais ton véhicule est équipé d'un ASD (= pont à glissement limité + ASD)
          Avec ASD, càd avec "glissement limité & ASD, le référentiel est la feuille 235.7      c'est celle là:  https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/235.7_en.html
                                                             le produit MB étant le A001.989.33.03
                              l'intérêt des sources Internet est d'être actualisées (les miennes datent de 2012)

De là tu extraits trois types agréés par MB:     Fuchs TITAN SINTOPOID FE 75W-85 Fuchs Petrolub AG, Mannheim/Deutschland
                                                                   Mobilube FE 75W-85 Exxon Mobil Corporation, Spring, Texas/USA
                                                                   Mobilube FE Plus NG 75W-85 Exxon Mobil Corporation, Spring, Texas/USA

         "Agréé" signifie que ces pétroliers ont payé auprès de MB leur qualification.
          Il existe surement d'autres produits ... mais là je ne sais pas trier.

Mettre une Huile de pont inadaptée ne va pas te mettre en rade sur le bord de route ... seulement rendre le pont HS en 20.000 km (ça c'est vu): tu l'entends ronronner puis chanter  .... dans le temps on ajoutait de la sciure (celle de minet) mais là ce n'est guère concevable.

Combien d'€ gagneras-tu avec ton choix .... pour quels risques  ?   La solution sage serait ... acheter en concession.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#7 14-08-2017 17:39:05

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Merci john & corail pour ces info.
J'irai chez MB mercredi pour acheter cette huile.
La différence de tarif n'est pas le problème.....le problème c'était de trouver de l'huile rapidement, car rentrer sans huile c'est pas bien lol

Par la même occasion je vais leur demander l'historique d'entretien et aussi;

Huile de boite (est-ce aussi compliqué que celle du pont^^)
Stylo de retouche
Fusibles baton
"silent bloc" de coffre
Joint de coffre

Mercredi midi je lui offre une géométrie. J'ai trouvé ça sur leur machine:


152829.jpg

C'est bon pour vous?


W124 300CE 12v du 06/1990 Noir (199)

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#8 14-08-2017 17:46:22

Corail
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Je ne comprends pas :   

J'ai trouvé ça sur leur machine:

A priori tout est vert .... donc conforme aux données entrées dans le banc de géométrie.
      Comment sont les usures de pneumatiques ?

BVA:   euh ... quel rapport avec l'huile de pont ?  roll
          C'est de l'ATF, Dexron est parfait.


Ôte moi d'un doute ?   As-tu recherché ces huiles ?  au moins une parmi les trois citées ??  neutral
           Regarde:   https://www.lubuniversal.com/huiles-boi … 26733.html   et .... c'est en France.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#9 14-08-2017 18:03:32

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Chez MB cette huile est disponible mais un peu chère.
Si tu es pressé, tu l'auras sous 48h.
Si tu es un peu moins pressé, tu peux commander sur EBay Allemagne la SAE90 Fuchs Titan Sintopoid 75W85.
Et je me répète : profites-en pour commander de nouveaux bouchons (référence A186 997 00 32 pour les deux). Couple de serrage : 50Nm
Pas de joint alu contrairement à ce que je croyais, tu confirmes ?

Pour la BVM, c'est pareil que pour le pont :
- un bouchon de remplissage à dévisser en premier ;
- un bouchon de vidange à déposer.
Couple de serrage à 60Nm pour les deux.
Quantité d'huile : 1.5L.
A faire boîte chaude.

Pour la BVM : norme 236.2.
                        La liste :
                               - MB 236.2 Flüssigkeitsgetriebeöl A 000 989 26 03 ;
                               - Addinol ATF-TASA ;
                               - Agip Rotra ATF ;
                               - Autol Transmissions Fluid A ;
                               - BP Autran GM-MP ;
                               - Elf Trans-O-Matic ;
                               - Fuchs Titan ATF 10 ;
                               - GONHER ATF M 6.2 ;
                               - LUBRAL ATF M 6.2 ;
                               - megol Hydraulikoel ATF AA ;
                               - Mobil ATF 200 ;
                               - ÖMV ATF Type A ;
                               - Q8 Auto 18 ;
                               - Shell Donax TM ;
                               - Statoil TransWay A 52 ;
                               - Tor ATF Type A (2103) ;
                               - Total Fluide CC.


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#10 14-08-2017 20:01:02

Jean7
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Cette Motul 100% synthèse est en 75W90, pour différentiel à glissement limité.
Il me semble qu'elle pourrait convenir.

https://www.motul.com/fr/fr/products/gear-300-ls-75w90

Voir aussi la fiche technique

Selon mes expériences sur divers ponts, les bouchons n'ont pas de joints et je recommande aussi vivement d'en approvisionner 2.

Jean


W140-Cl420.1997...

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#11 14-08-2017 20:53:11

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Jean7 a écrit :

Selon mes expériences sur divers ponts, les bouchons n'ont pas de joints et je recommande aussi vivement d'en approvisionner 2.

Jean

Mmmmmmhhh.... hmm

Va voir là : C126 - Vidange de pont AR

Notamment ces photos :
- la première :
     - A gauche, le bouchon fileté de vidange avec son joint sur le filetage ;
     - A droite, le bouchon fileté de remplissage avec son joint en alu ;
     - Pour la 124 et le pont, ce sera 2 fois le premier bouchon (celui de gauche donc) ;
- la seconde : la mise en place du joint au moment du serrage.

149867.jpg 149876.jpg

Dernière modification par John Doe (14-08-2017 20:53:46)


C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
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#12 15-08-2017 07:33:21

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Corail a écrit :

Je ne comprends pas :   

J'ai trouvé ça sur leur machine:

A priori tout est vert .... donc conforme aux données entrées dans le banc de géométrie.
      Comment sont les usures de pneumatiques ?

BVA:   euh ... quel rapport avec l'huile de pont ?  roll
          C'est de l'ATF, Dexron est parfait.


Ôte moi d'un doute ?   As-tu recherché ces huiles ?  au moins une parmi les trois citées ??  neutral
           Regarde:   https://www.lubuniversal.com/huiles-boi … 26733.html   et .... c'est en France.

J'ai juste vu que me voiture était référencé dans leur base de donnée pour la géométrie. ...je lui fais ça mercredi midi.

BVA? J'ai une BVM....

Pour l'huile je suis pas convaincu par le lien........En effet il y a une première réf MB 235.7 et plus bas une autre 236.7??

Encore merci corail


W124 300CE 12v du 06/1990 Noir (199)

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#13 15-08-2017 07:35:11

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

John_Doe a écrit :

Chez MB cette huile est disponible mais un peu chère.
Si tu es pressé, tu l'auras sous 48h.
Si tu es un peu moins pressé, tu peux commander sur EBay Allemagne la SAE90 Fuchs Titan Sintopoid 75W85.
Et je me répète : profites-en pour commander de nouveaux bouchons (référence A186 997 00 32 pour les deux). Couple de serrage : 50Nm
Pas de joint alu contrairement à ce que je croyais, tu confirmes ?

Pour la BVM, c'est pareil que pour le pont :
- un bouchon de remplissage à dévisser en premier ;
- un bouchon de vidange à déposer.
Couple de serrage à 60Nm pour les deux.
Quantité d'huile : 1.5L.
A faire boîte chaude.

Pour la BVM : norme 236.2.
                        La liste :
                               - MB 236.2 Flüssigkeitsgetriebeöl A 000 989 26 03 ;
                               - Addinol ATF-TASA ;
                               - Agip Rotra ATF ;
                               - Autol Transmissions Fluid A ;
                               - BP Autran GM-MP ;
                               - Elf Trans-O-Matic ;
                               - Fuchs Titan ATF 10 ;
                               - GONHER ATF M 6.2 ;
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                               - ÖMV ATF Type A ;
                               - Q8 Auto 18 ;
                               - Shell Donax TM ;
                               - Statoil TransWay A 52 ;
                               - Tor ATF Type A (2103) ;
                               - Total Fluide CC.

Merci jhon

Est ce que vous serré tout au couple ??????


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#14 15-08-2017 07:37:28

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Jean7 a écrit :

Cette Motul 100% synthèse est en 75W90, pour différentiel à glissement limité.
Il me semble qu'elle pourrait convenir.

https://www.motul.com/fr/fr/products/gear-300-ls-75w90

Voir aussi la fiche technique

Selon mes expériences sur divers ponts, les bouchons n'ont pas de joints et je recommande aussi vivement d'en approvisionner 2.

Jean

Salut jean et merci pour ton retour, je confirme de mon côté que les 2 bouchons n'ont pas de joint, en fait ce sont des bouchons avec un filetage conique. ????


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#15 15-08-2017 08:13:57

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

d33b a écrit :

Est ce que vous serré tout au couple ??????

Moi oui ????


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#16 15-08-2017 08:17:02

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

d33b a écrit :

Salut jean et merci pour ton retour, je confirme de mon côté que les 2 bouchons n'ont pas de joint, en fait ce sont des bouchons avec un filetage conique. ????

Ca m'intéresserait que tu fasses une photo du bouchon.
Sur la 4Matic le pont arrière ASD utilise les mêmes bouchons que la 126 (celui de vidange). Elle date de 1991.


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#17 15-08-2017 10:13:05

Jean7
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

MA 560 SEC de 88 avait les 2 bouchons de gauche aussi, cônique et sans joint et c'était d'origine depuis la sortie d'usine.
POur ma W126 300 SE je ne me souviens pas.
La W215 avait aussi ces 2 mêmes bouchons sans joint et la W140 les a aussi.

Attention, j'avais constaté à l'époque des erreurs sur certains joints sur l'EPC, y compris sur le joint du convertisseur de la BVA de la W140. Et je suis absolument certains que pour les 3 cas que je cite j'avais les bouchons d'origine de sortie d'usine.
De mémoire, dans certains cas l'EPC ne montre qu'un bouchon et indique qu'il y en a 2.

Mais j'ai déja constaté les 2 montages sur d'autres coupé SEC, exactement ce que montre John aevc un bouchon avec joint alu pour la vidange.

Jean


W140-Cl420.1997...

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#18 15-08-2017 11:32:45

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Je savais que j'avais lu quelque chose quelque part à ce sujet.
Et j'ai retrouvé ! Le feuillet BT35.31-P-0015-01A, je cite :

"Pour les véhicules jusqu'à date de production 18.01.04 les vis de remplissage d'huile et les vis de vidange d'huile (bouchons filetés) sont modifiés sur tous les différentiels. Cela est rendu nécessaire par la nouvelle directive européenne sur les véhicules usagés"

"Les vis de remplissage et de vidange d'huile doivent toujours être remplacés après avoir été dévissés du différentiel.
Les vis neuves ainsi que les taraudages doivent être nettoyés avec un spray de nettoyage spécial et les vis dotées d'un produit d'étanchéité spécial"

"Les vis utilisées jusqu'alors sont de couleur jaune dorée avec un produit d'étanchéité solide blanc appliqué de série.
Les nouvelles vis sont de couleur argentée sans produit d'étanchéité appliqué de série"

Pourtant en 2016 et 2017 j'ai acheté chez MB des bouchons filetés de couleur argenté MAIS avec un produit d'étanchéité appliqué de série.


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#19 15-08-2017 11:40:07

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

d33b a écrit :

Est ce que vous serré tout au couple ??????

Je te réponds de manière plus détaillée : moi oui, comme je te le disais, et je ne pense pas être le seul.
Pourquoi ? 2 exemples : le carter d'huile moteur et celui de la BVA.
Les vis demandent un serrage à un couple très faible sous risque de :
- déformer le carter d'huile moteur si serrées trop fort ou suintement/fuite d'huile si serrées trop faible ;
- déformer/pincer/couper le joint du carter de BVA si serrées trop fort ou suintement/fuite si serrées trop faible.

Dans l'absolu, ne pas respecter le couple de serrage, c'est aussi jouer de manière aléatoire avec l'étanchéité ou de voir un boulon se faire la malle avec les vibrations de l'équipage mobile (ne rigole pas, je l'ai vu il y a peu avec un étrier de frein sur une moto : mal refixée, la vis s'est barrée de moitié. Le collègue s'en est rendu-compte arrivé au boulot, par chance).

Maitre Corail pourra certainement te faire un cours plus théorique et magistral sur la nécessité de respecter les couples de serrage.

Certains le font "à la sensation"... M'ouais...
La mécanique fait appel à des principes physiques qui, à mon sens, ne souffrent pas l'approximation.


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#20 15-08-2017 13:48:59

Jean7
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Merci John, instructif.

Je confirme aussi que l'an dernier j'ai acquis chez MB 2 bouchons type conique avec en effet un produit solide blanc sur le filetage, pour remplissage et vidange pont.

Jean


John_Doe a écrit :

Je savais que j'avais lu quelque chose quelque part à ce sujet.
Et j'ai retrouvé ! Le feuillet BT35.31-P-0015-01A, je cite :

"Pour les véhicules jusqu'à date de production 18.01.04 les vis de remplissage d'huile et les vis de vidange d'huile (bouchons filetés) sont modifiés sur tous les différentiels. Cela est rendu nécessaire par la nouvelle directive européenne sur les véhicules usagés"

"Les vis de remplissage et de vidange d'huile doivent toujours être remplacés après avoir été dévissés du différentiel.
Les vis neuves ainsi que les taraudages doivent être nettoyés avec un spray de nettoyage spécial et les vis dotées d'un produit d'étanchéité spécial"

"Les vis utilisées jusqu'alors sont de couleur jaune dorée avec un produit d'étanchéité solide blanc appliqué de série.
Les nouvelles vis sont de couleur argentée sans produit d'étanchéité appliqué de série"

Pourtant en 2016 et 2017 j'ai acheté chez MB des bouchons filetés de couleur argenté MAIS avec un produit d'étanchéité appliqué de série.


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#21 16-08-2017 11:13:37

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Je sors de chez Mercedes, ils m'ont donné de la 235.0

Dernière modification par d33b (16-08-2017 11:32:51)


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#22 16-08-2017 11:26:32

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

d33b a écrit :

Je sors de chez Mercedes, ils m'ont donné de la 235.10

De l'huile de boite de vitesses ?!...
Bon ok.


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#23 16-08-2017 11:34:01

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

oui 235.10 pour la boîte et 235.0 pour le pont avec ASD comme demandé!


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#24 16-08-2017 11:35:48

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Ah OK, on change de sujet donc !!! smile
Parfait pour le pont, ils avaient en stock ? Mon concessionnaire m'a fait attendre 48 heures.


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#25 16-08-2017 14:33:05

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Oui en stock tout comme l'huile de boite

D'ailleurs j'ai trouvé l'huile de boite vraiment très fluide! Alors que l'huile de pont était peut être un poils plus épaisse que celle que j'avais mis avant hier....

PS: En regardant a nouveau mes bouchons de pont, je confirme qu'ils sont conique et sans joint :-)


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#26 16-08-2017 14:35:49

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

d33b a écrit :

D'ailleurs j'ai trouvé l'huile de boite vraiment très fluide! Alors que l'huile de pont était peut être un poils plus épaisse que celle que j'avais mis avant hier....

Normal, pas la même destination ni les mêmes contraintes.

d33b a écrit :

PS: En regardant a nouveau mes bouchons de pont, je confirme qu'ils sont conique et sans joint :-)

Même pas je te réponds.


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#27 16-08-2017 16:18:38

Corail
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

d33b a écrit :

D'ailleurs j'ai trouvé l'huile de boite vraiment très fluide! Alors que l'huile de pont était peut être un poils plus épaisse que celle que j'avais mis avant hier....

Des erreurs très courantes et malheureusement pas sans conséquences:
     - mettre de l'huile BVM dans une BVM-Mercedes
              Nenni, c'est de l'ATF = huile hydraulique de hautes performances pour la lubrification des transmissions automatiques de véhicules requérant cette spécification
              A lire:  https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=2048
              Autrement écrit "on" met de l'huile de BVA dans une BVM-MB
              Sinon: usure (par défaut de lubrification), passage des rapports de plus en plus difficile.

     - mettre de l'huile de pont dans un pont MB
              Nenni, c'est de l'huile de pont Hypoïde Extrême Pression Heavy Duty, ce n'est pas pareil,
              Ne pas faire ainsi, c'est un pont mort dont les premiers signes de faiblesse apparaissent après 20.000 km.

     - après avec les ponts à glissement limité, autobloquant, ASD ... ça se Corse comme dirait Liberta20.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#28 16-08-2017 20:09:22

Jean7
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Plutôt rare la 235.10 , à ma connaissance, pour les BV, avec en plus que 2 équivalences et qui est à priori une 75W80.
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolist … 10_en.html

De quelle couleur est-elle ?

Ne serait-ce pas plutôt de la 236.10 qui est plus classique et de couleur rouge, en effet très fluide

Jean

d33b a écrit :

oui 235.10 pour la boîte et 235.0 pour le pont avec ASD comme demandé!


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#29 16-08-2017 20:50:18

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

celle ci n'était pas rouge par contre l'huile que j'ai changé l'était! et effectivement très fluide aussi


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#30 16-08-2017 22:37:37

Jean7
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Hum, voyons ce qu'en diront les sachants mais j'espère que MB n'a pas fait une bévue hélas classique sur les huiles BVA et BVM, car ils ne prennent pas la peine et moins encore le temps de compulser les documents internes qui sont pour autant assez bien faits.
Si l'huile neuve n'est pas rouge ce n'est donc pas de la 236.10 que je connais bien et qui elle est rouge pour initialement les BVA 722.6, mais  vraisemblablement de la 235.10 qui n'a absolument rien à voir en viscosité et autre.

Jean


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#31 16-08-2017 22:49:35

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

d33b, c'est quoi la référence sur ton bidon MB ?


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#32 16-08-2017 23:24:22

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

John_Doe a écrit :

d33b, c'est quoi la référence sur ton bidon MB ?

235.10 pourquoi?


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#33 16-08-2017 23:29:21

d33b
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Si les gars de chez MB m'ont refilé, à prix d'or, une réf d'huile qui ne correspond pas à ma boîte.....a quoi bon?? Autant faire ses courses chez feurouge, sudauto etc! C'est pareil!!!

Je re précise que ma boîte est une mécanique

J'attend vos retour pour passer les voir

Merci

Dernière modification par d33b (16-08-2017 23:34:30)


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#34 16-08-2017 23:37:16

John Doe
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

d33b a écrit :
John_Doe a écrit :

d33b, c'est quoi la référence sur ton bidon MB ?

235.10 pourquoi?

Non, la référence MB, pas la norme : tu dois avoir quelque chose comme A001 989 84 03.

Pour ce soir, la hotline d33b est fermée smile Je vais me coucher (j'ai un vrai métier, moi).


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#35 17-08-2017 09:52:23

Jean7
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Re : W124 300 CE 12V Huile de vidange pour pont ASD

Tu trouveras les références des huiles soit sur les bidons, soit sur la facture.
Au dos des bidons tu trouveras aussi l'indication 235.10 ou autre chose.

Jean


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