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Premier moteur V6 Ess construit par Mercedes, le M113 est technologiquement son frère de lait.
Bloc alu (dopage silicium) & pistons alu 'plaqué' fer, V ouvert à 90°, 18 soupapes, injection ME-SFI, allumage à 2 bougies par cyl,
Un arbre à cames (fonte classique).
Comme la génération précédente, le collecteur d'admission est à accord variable pour favoriser le couple.
Nota: un arbre dit d'équilibrage est installé entre les bancs de cylindres pour contrer les vibrations du V à 90° et ne pas ravir à Renault le titre du "plus mauvais équilibrage de moteur en V"
2L4: utilisé de 1997 à 2000. Remplacé après 2000, par le 2L6.
168 cv entre 5500 - 6000 tr/min CMax de 225 n/m entre 3000 - 5500 tr/min.
Domiciliations: 1997-2000 C240
1998-2000 CLK240
1998-2000 E240
2L6: 2597 cc). L'alésage de 89,9 mm et course de 68,2 mm.
170cv (125 kW) à 5500 tr/min , couple de 240 Nm à 4500 tr / min.
Domiciliations: 2000-2005 C240
2000-2004 CLK240
2000-2004 E240
2L8: 204 ch.
Domiciliations: 1998-2000 C280
1998-2006 S280
2000-2004 E280
3L2: 3L199 L'alésage reste à 89,9 mm mais la course a été portée à 84 mm.
218 ch ECE (160 kW) à 224 ch ECE (165 kW) à 5700 tr/min, CMax de de 315 Nm entre 3000-4800 tr / min.
Domiciliations: 2000-2004 C320
1998-2004 E320
1997-2005 G320
1998-2005 S320
1998-2003 ML320
1998-2005 CLK320
2000-2003 SLK320
2003-2008 Chrysler Crossfire
C32 AMG: suralimenté
C'est une version spéciale du 3L2 mais équipée d'un double compresseur hélicoïdal et d'un refroidisseur intermédiaire air-eau gavant à 1 bar.
354 ch ECE (260 kW) à 6100 tr / min avec un CMax de 450 Nm à 3000-4600 tr/min.
Domiciliations: 2001-2003 C32 AMG
2001-2003 SLK32 AMG
2005-2006 Chrysler Crossfire SRT-6
3L7: version du 3L2 alésé à 97mm pour conserver la même course.
235 ch ECE (173 kW) à 245 ECE (180 kW) à 5750 tr/min, CMax de 344 Nm entre 3000-4500 tr/min.
Domiciliations: 2003-2005 ML350
2003-2006 S350
2003-2006 SL350
2006-2011 V350
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