MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 25-10-2019 19:31:24

Corail
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W187

Présenté en avril 1951 au Salon de Francfort, elle est la première Mercedes à six cylindres de l'après la Seconde Guerre avec la 300 (W 186).
       Si elle reprend sans modification le châssis de la 170., une touche de modernité est donnée par des globes optiques dans l'aile.
       Toutes, quelque soit la carrosserie, sont propulsées par le M180,  six cyl. en ligne à arbre à cames en tête , désigné par le terme  '220'.

1953: le pare-brise conventionnellement plat du Cabriolet A 2/3 places évolue en étant légèrement incurvé,
       Dec., alors que les modèles "B" de berline et de cabriolet étaient sur le point d'être remplacés, l'on annonce pour 1954 un Coupé dérivé du "Cabriolet A".

La berline a cessé d'être produite en mai 1954 (la production des Cabriolet continua jusqu'en août 1955) pour être remplacée par la série des Pontons..

165412.jpg

Moteurs:
    Ce M180 est le premier 'nouveau" moteur développé par MB … depuis 10ans: il a attiré l'attention et a généré beaucoup de commentaires.
   2L2 (2195 cc3),  80 ch DIN (86 SAE), super carré (alésage de 80,0 mm / course de 72,8 mm)
   soupapes commandées via un arbre à cames en tête .
   Il prêtant à  une vitesse maximale de 140 km / h ou  145 km /pour les cabriolets, bien supérieur aux 170S (moteur de 38 CV )
    Ce M180 est à la base d'une très longue gamme de moteurs jusqu'aux  premiers modèles de la Classe S les années 1970 !

Châssis:
    - Châssis nu                187.010
    - Berline                     187.011
    - Cabriolet de type A   187.012
    - Cabriolet de type B   187.013  (juin 51 aout 55)
    - Coupé de type A       187.020 (hardtop soudé à l'Ar, verrouillé à l'Av)

165411.jpg

Les Options:
    - intérieur cuir,
    - roue de secours,
    - sabots de parechocs,
    - sièges inclinables,
    - circuit 12v,
    - dynamo à puissance augmentée,
    - autoradio:    Becker:  Solitude, Monaco … à chaque fois associés avec une antenne Hirschman télescopique montée sur le montant droit du parebrise.
                         Telefunken   (plus rare & plus cher)

Les accessoires d'époque:
    - seconde roue de secours (en applique sur le coffre Ar)
    - rétroviseurs extérieurs,
    - phares orientables (posés sur les montants de parebrise)
    - repose-tête
    - 'Véronique' de coffre
    - porte skis
    - anti brouillard, avertisseurs chromé route

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