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Ce moteur succéda au M186 (années 50s) des prestigieuses 300 de la Daimler-Benz en tant que fleuron de la marque..
Il a été conçu pour linjection indirecte et a eu une très longue carrière.
Il connu deux innovations majeures :
* pompe injection à deux pistons vers une pompe en ligne à six pistons
* passage de la fonte à lalliage léger en 1961.
1957/62: M189-I pompe à 2cyl 160cv à 5300tours 300d des W189
1961/63: M189-III pompe à 2cyl 160cv à 5000tours 300SE de la W112
1962/63: M189-IV pompe à 6cyl 160cv à 5000tours 300SE des coupé/cabriolet W112
1964/65: M189-V pompe à 6cyl 170cv à 5400tours 300SE/SEL des W112
1964/67: M189-V pompe à 6cyl 170cv à 5400tours 300SE des coupé/cabriolet W112
1965/67: M189-VII pompe à 6cyl 170cv à 5400tours 300SE/SEL des W109
Les M180 & M186 n'ont pas de parenté entre eux,
pas plus que le M180 avec les M189, M188.
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