MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 28-07-2009 10:13:02

Corail
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M189

Ce moteur succéda au M186 (années 50s) des prestigieuses 300 de la Daimler-Benz en tant que fleuron de la marque..

Il a été conçu pour l’injection indirecte et a eu une très longue carrière.
Il connu deux innovations majeures :
           * pompe injection à deux pistons vers une pompe en ligne à six pistons
           * passage de la fonte à l’alliage léger en 1961.


1957/62: M189-I      pompe à 2cyl   160cv à 5300tours    300d des W189                         
1961/63:  M189-III   pompe à 2cyl   160cv à 5000tours    300SE de la W112                     
1962/63:  M189-IV    pompe à 6cyl   160cv à 5000tours    300SE des coupé/cabriolet W112
1964/65:  M189-V     pompe à 6cyl   170cv à 5400tours    300SE/SEL des W112                    
1964/67:  M189-V     pompe à 6cyl   170cv à 5400tours    300SE des coupé/cabriolet W112 
1965/67: M189-VII   pompe à 6cyl   170cv à 5400tours    300SE/SEL des W109                    

Les M180 & M186 n'ont pas de parenté entre eux,
pas plus que le M180 avec les M189, M188.

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#2 01-09-2009 20:36:00

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Re : M189

param-24.jpg
m189 300se-1


param-25.jpg
m189 300se-2


param-26.jpg
m189 basco 300sel

basco = basse compression


200 T   1982
280 CE 1981

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