MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2022 18:13:44

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 792

Historique des événements

Cette discussion hébergera les factuels (dates d'événement, citation de messages, .. et photo de capture d'écran) et mes commentaires lights en couleur claire pour bien différencier le factuel du ressenti.

Un ressenti est une interprétation 'personnelle' dépendante de la culture d'un individu: nous ne partageons pas tous les mêmes valeurs.

Le choix retenu est chronologique et sera complété au fur & à mesure.
L'objectif n'est pas de porter l'anathème mais de faire comprendre mon vécu et mes réactions.



Date à déterminer (facile, rechercher les message en questions)
Installation d'un automatisme au sein de MA (et non dans "le bac à sable" comme il était habituel de tester ces automatismes)
          Il permet à la modération de pouvoir nommer un Admin    .... étonnant
          cet Admin-là peut donc  "déposséder" l'Admin en titre.
       J'ai vu un Newbie et un modo en Admin: c'est donc que cet automatisme a été essayé.
       En toute éthique, il est inconcevable qu'un membre ou un modérateur puisse accéder à ce pouvoir
       Sous le seul aspect "déontologique", il est inconcevable de construite cela
               Clem47 le nie, bien qu'il se soit excusé "d'une erreur":  pourquoi s'excuser du fait .. puis maintenant le nier ?
               Le fait; les excuses de Clem47 sont en ligne.
               => Il certifie que l'erreur est de ne pas avoir utilisé le "Bac à sable"
       Mais RIEN sur le fait qu'un Newbie et un modo soient installé en Admin.
       Le plus grave n'est pas l'erreur (si tant est), mais le fait qu'un modérateur ait le pouvoir de transformer en Admin.
       Comme le précise Clem47, un forum ne permet pas cela  sauf si l'on configure dans les lignes de code ce pouvoir.



Date: début mai, aux moments où le site a été "Fermé"   j'ai trouvé dans l'hébergeur un Wecron
=> Un webcron se compose d'un script qui exécute une ou des tâches résidant "quelque part", accessible via une URL, et d'un automatisme  consistant planificateur qui contacte l'URL du script à intervalles réguliers.
     Ce webcron se contactait chaque dimanche matin à 1h30.
=> pour celui désirant prendre la main sur l'hébergeur d'un site, ce peut être un moyen, même si le site lui a été fermé



Le  26 mai
Le site "MERCEDES-Anciennes" utilise pour les modifications techniques ce que nous appelions le "Bac à sable"
          Ce "Bac à sable" est une copie à un moment donné de MA.
          En théorie il évite les boulettes au sein du site mère.
Ce 26 mai ... Corail est devenu  "Membre fondateur" .. avec les pouvoirs de simple membre.
                    Devenu Admin ... Clem47
Je ne sais quand ce fut fait, mais ce n'est pas l'état normal: dans cette situation le "corail membre-fondateur" ne peut plus rien faire (même pas éditer ses messages), alors qu'auparavant, Admin,  il pouvait tester ou essayer les modifications.

=> c'est grave, très grave qu'un pro en informatique dépossède un propriétaire pour s'accaparer son  informatique (MA)
Un courriel que ce pro jugea menaçant (c'est son droit) permit de rétablir l'ordre des choses.
Ce que je ne puis affirmer : Comment &   à qui  ce montage devait-il profiter ?

mini_Usurp-1.jpg                  mini_Usurp-2.jpg




Affirmation, selon laquelle, je conduisais le site à sa perte: MA n'avait alors 'que' 600 connexions/jour.
           A titre de comparaison, le site LeRelais avait 30 connexions/mois.
           => Faudrait m'expliquer.



     Guillaume entreprend de construire un site alternatif, invité par OnkelBenz qui demande ici (en ligne sur MA) puis par mail de récupérer la documentation MA,
     afin d'en faire profiter tous les membres     mais sans me consulter (= Pratique du fait accompli)
                 étonnant, non ?
     Depuis 2010, Guillaume mit en ligne sur MA trois scans de manuel atelier, la dizaine d'autres mises en ligne concernent ses photos de ses vente  (dont une vente laissa un mauvais souvenir à Taslerang).



Fonctionnement RIGIDE de MA: en son temps loué par Guillaume C (voir https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … ?id=14449)
MA était devenu crédible et ce fut son succès: pensez donc que les concessions, les pros s'y abreuvaient.
            Pourquoi MA et pas les autres sites ? (pourtant ils sont foultitudes)
            Le socle de cette crédibilité  tient dans le raisonnement.
            Si le raisonnement est critique la manière de l'énoncer l'est encore plus:
                             Albert Einstein:  Un problème sans solution est un problème mal posé.

      => c'est là, dans l'énoncé du Pb que le "petit" (pas celui qu'OnkelBenz, raciste, stigmatise dans ses dessins
            de la taille 1m50
),    mais celui à la comprenette limitée qui décide de ne pas loquacer, ne pas renseigner,
            censurant ainsi les informations qu'il ne juge pas nécessaire.

      => Peut-on avoir le beurre? avec l'argent du beurre ? avec la fermière ??
           C'est à dire s'amuser, être lourd & être léger dans ses écrits, s'exprimer comme un ado ou comme après 10 bières ?

      => La solution est simple: si MA 'gonfle' ... eh bien laissez MA tranquille.
           Il est étonnant qu'un GuillaumeC ait appris sur MA (en 2010, sa 1ere vidange de BVA de la W126 de Forest a été une cata:
           huile répandue sur le parking d'hôtel, bien sûr, cela ne se voit que le dimanche matin au moment de partir
),
                                 en devienne modérateur et maintenant communique qu'il souffrit le martyr.



OnkleBenz, qui cessa 3ans durant de fréquenter MA (c'est son droit) revient sur MA pondre un message, sans me consulter,  annonçant la fin de MA et le transfert d'activité vers ... son site où GuillaumeC, devenu modérateur, incite les membres l'ayant suivi à ré-écrire les articles techniques de MA en s'aidant du "Bac à sable" (lien cité, maintenant il a été effacé) et un site d'archivage (lien encore en citation).

=> Les événements ne sont pas ceux d'un simple désaccord: l'intention était de virer un vieux (même âge qu'OnkelBenz) pour prendre sa place et profiter des 14a d'activités passées. Si tel n'est pas le cas ... pourquoi l'avoir fait (virer Corail du "Bac à sable" et y prendre sa place).

Site d'OnkelBenz:   vous y trouverez des tutos plaidant l'attrait de réutiliser les fonds de bidons d'huile
       .. car une huile ne s'use que si l'on s'en sert & pis  toutes les huiles sont maintenant compatibles.
Vous découvrirez aussi que "Corail est le Roi ... du copier/coller"  roll

Dernière modification par Corail (02-07-2022 18:16:48)

Hors ligne

#2 18-06-2022 18:10:44

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 792

Re : Historique des événements

Ces deux images proviennent du bac à sable (repérable aux couleurs des fonds d'écran) et apportent la preuve du développement d'un outil, antérieurement au fait "déclencheur" (vidange BVA) pour déposséder celui qui construisit ce site .. 14a durant, à partir d'un phénomène monté en épingle.

Le site ayant été fermé "juste à temps", ces gens là sont donc allés verrouiller le "bac à sable" de manière à pouvoir y pêcher des articles, articles à mettre en ligne au profit du site duquel un Benet-dotois fait la retape.
Un courriel (de ma part) que l'administrateur 'autoproclamé' déclara "menaçant" recentra les choses dans l'état initial.


Vous disposez maintenant des preuves factuelles de l'essai du vol de la propriété de MERCEDES-Anciennes qui était initié,
    et  comprenez qui en était les instigateurs ... que je ne puis citer sans preuves.
    OnkelBenz en est soit complice soit abusé (comme il l'avait été en 2008 par un autre WebMestre du 91) ??  mais maintenant il sait.   

Voilà la raison pour laquelle j'ai dû fermer dans l'urgence le site.

Le CHOC de cette révélation, par l'intensité de son abus de confiance, déclencha un grave accident de santé .... dont Guillaume se gaussa sur Le Relais.
Du temps fut nécessaire avant de pouvoir en parler ..
ce temps est arrivé aujourd'hui.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0