Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je reviens après une longue absence, un peu tristounet de ne pas retrouver les postes de mon ex belle 450SEL.
Je viens de faire l'acquision un peu par hasard dans mon village d'une Mercedes ancienne et je souhaite le partager avec vous, ainsi que la réparation de quelques petits problèmes.
Où sont parti tous les membres de ce forum symphatique? Je suppose migré vers un autre forum?
A bientot, même si je ne sais pas encore où...
Colinx
W124 250D Turbo d'avril 1989
Ex W116 450 SEL de janvier 1974
Hors ligne
PS: Je souhaite retrouver un forum dans le même esprit, partage avec des passionnés et connaisseurs de la Mercedes ancienne.
W124 250D Turbo d'avril 1989
Ex W116 450 SEL de janvier 1974
Hors ligne
Bonjour,
Corail a malheureusement fermé son forum et c'est bien triste.
Les membres, aucune idée de l'endroit où ils sont allés.
Bien à toi.
Une heure de tranquillité
WDB1240511B203525
Hors ligne
Bonjour,
Bien triste effectivement.
Je suppose que l'on doit retrouver les pseudo à droite à gauche et sans doute plus d'un côté que de l'autre?
J'ai trouvé beaucoup de forum, mais soit ils semblent sans activité soit ça à l'air d'être le souk.
Que me recommandes-tu pour de la MB ancienne?
W124 250D Turbo d'avril 1989
Ex W116 450 SEL de janvier 1974
Hors ligne
... soit ils semblent sans activité soit ça à l'air d'être le souk.
Que me recommandes-tu pour de la MB ancienne?
Bonjour,
OUI, il y eut des intrigues, aux termes desquelles ma santé fut lourdement affectée. Certains pensèrent alors 'récupérer' du contenu vers un site existant en forumactif. L'Admin de ce site en fit l'annonce. Il fut même mis en ligne des liens (vers un clone du site, vers un site d'archivage) pour que les internautes eux-même y transfèrent du contenu.
Ce site pensait réaliser une croissance rapide .. le copiage étant le fait d'internautes (comme cela avait été fait en copiant, en 2008, les tutos du site MERCEDES-Damien). Il n'en fut rien.
J'ai tout fermé et, peu au fait de la chose informatique, tenté de nettoyer des liens pontant vers des adresses IP inconnues. J'ai causé ainsi quelques dégâts.
Haec dixit, le contenu n'a pas été affecté.
Trois membres me contactèrent: ils avaient "joué le jeu" du fonctionnement du site & étaient bien marris de ne plus disposer de leur historique. Leur compte a été réactivé.
Si vous le souhaitez je peux vous ouvrir la porte.
La santé n'étant pas encore ce qu'elle a été, il vous faudra être méthodique: vous avez eu l'habitude de ce site, ce ne devrait pas être insurmontable.
Je lirai .. si nécessaire vous guiderai mais c'est encore trop tôt pour "reprendre le collier comme avant".
Je maintiens mes véhicules et parfois rédige (ou complète) un article.
Ainsi: le contexte économique & environnemental pousse à travailler le sujet "Clim de nos véhicules". J'utilise MA dans ce sens. Vous pourrez lire le projet en cours. Vous aurez une idée de l'activité en consultant le Nre de fois où le sujet a été ouvert.
Je comprends tout à fait que vous ayez besoin de MA.
Hors ligne
Bonjour Corail,
Oui merci de la proposition, je suis intéressé d'accéder au contenu et d'y participer.
J'ai récupéré dans mon village une W124 250D turbo de 89 dans un état rare, mais avec quelques petits problèmes lié à l'âge.
J'ai démonté hier le panneau de commande du système de chauffage, car le duo vanne côté chauffeur n'était pas alimenté, après avoir essayé d'ouvrir le potentiomètre sans succès, pris des mesures qui semblaient bonnes, le système fonctionne à nouveau. Si cela déconne encore je suppose qu'il faudra remplacer le potentiomètre, si cela se trouve sur le marché...
Maintenant je voudrais justement passer à l'étape de remise en route la clim, l'étiquette sur la calandre n'est pas claire, trois types de gaz avec les différents poids y sont renseigné. Mais de quel gaz est elle équipé?
Dans la ducomentation technique du site, j'ai trouvé un article très intéressant sur le sujet. Il semblerait que j'ai des raccords pour du R134a, mais je pensais que en 1989 c'était toujours des systèmes au R12. Suite à la lecture de l'article je vais vérifier ce soir si les organes de la clim ont bien des étiquettes vertes qui correspondent au R134a.
A bientôt
W124 250D Turbo d'avril 1989
Ex W116 450 SEL de janvier 1974
Hors ligne
Alain ... il sera essentiel de respecter la construction du site afin de ne pas poser sa prose n'importe où.
Ici, c'est A propos de MA: Pourquoi le site ferme-t-il? pas-du-tout l'endroit pour embrasser un sujet technique quel qu'il soit.
Fini le temps où je déplaçais.
Il te faudra mettre à jour ta présentation: Présenter le véhicule (cela évite de répéter sa configuration, le VIN est indispensable) et toi aussi (compétence en matière de Clim? Outillage Clim?) cela lors de la présentation, pas à répondre à la suite de ce message.
C'est ce que j'entends par "respecter la construction du site" ... faute de quoi ce sera le souk.
Hors ligne
Bonjour Corail,
Je lis ici qu'il est possible d'accéder à nouveau à certains contenus. Je suis toujours à la recherche de réponses et ce forum a été d'une grande ces dernières années.
Si moi aussi vous pouvez m'ouvrir la porte, je serais utiliser cet accès comme il se doit!
Corail, bon rétablissement!
A bientôt
Arthur
W123 200t - 1985
Hors ligne
Hors ligne