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Un peu étonné de pas les voir "assaisonnés" de l'actuelle sauce IA, sachez que leur marge d'incertitude évolue.
Ainsi, les radars fixes, ceux situés en bord de route et signalés en amont, verront leur marge d’erreur diminuée:
Un véhicule mesuré à 98 dans une zone 90, verra son score certifié à 91.(remise de 7km/h).
Le 'diplôme' obtenu sera payant.
Au-delà de 100, cette marge d'erreur de 7 % est proportionnelle augmentée: mesuré à 118, le score sera certifié à 110,7.
Là aussi le diplôme se paye.
Quant aux radars mobiles, qu'ils soient effectivement en mouvement ou en stationnement, la marge d'erreur augmente:
Mesuré au plus à 100, le score sera ramené à un 88 officiel, soit une remise forfaitaire de 12km/h.
A plus de 100, la marge d'erreur est proportionnellement augmentée: 110 sera retenu pour à 125 mesuré.
Rassurez vous, les perdants bénéficient d'une seconde chance: les ronds points bataves.
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Nos amis les radars évoluent ... avec de nouvelles fonctionnalités!
Déjà sur autoroutes à péage, vous avez pu lire sur de grands panneaux " 13 KEKE 75 " vous roulez trop vite.
=> C'est un radar qui cafta au gestionnaire de flux.
Sous peu, à moins que ce soit déjà fonctionnel depuis ce 1/7/25, le radar (= chaque nouveau radar) accédera au fichier central des assurances autos et signalera de la même manière " 13 KEKE 75 " est inconnu.
=> Avis de 'grand frais' auprès des automobilistes roulant "non-assuré"
Certes cet automobiliste pourra se faire assurer par un tiers .... mais ce tiers supportera alors les conséquences.
" 13 KEKE 75 " recevra automatiquement à l'adresse de la CG une 'prune' pour "circulation sans assurance"
=> Accessoirement, il sera signalé comme véhicule non-assuré.
=> que l'avis de verbalisation fasse retour pour "NPAI" (n'habite pas à l'adresse indiqué), il pourra être pêcho
lors des contrôles de routine (véhicule gendarmerie ou police stationné au rond point) le radar étant en
mode "lecture de plaques".
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