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Il avait fondé Oscaro.com
dont j'avais relaté mes démêlés (pièces de contrefaçon sur des caoutchoucs de suspension (W111)).
J'avais aussi reçu aussi des cylindres de freins "Neuf OEM" ...
dont l'artisan anglais, qui les avait reconditionné, avait joint sa carte de visite .
La 'digestion' fut difficile: aucun recours (au tél. accueil toujours correct avec "je vous passe la personne concernée" ... bip-bip ... "Hallo .. non ce n'est pas moi je vous transferts" ... ensuite bis repetita & finalement comme au Flipper .. avec une coupure de la communication = Game Over).
Précisons que c'était des membres de la famille qui répondaient au tel.
De guerre lasse ...... un dossier détaillé fut monté (pièces fabriquées à partir de moules (usés) dont les marquages d'origine avait été fraisés. Ces pièces étaient recouvertes d'une seconde couche caoutchouc pour masquer les traces) transmis aux douanes. Ce devait être vers les années 2008.
Plus tard .. condamnation par la justice et ses pairs (exclus de la chambre syndicale des revendeurs de pièces automobiles).
J'ai d'ailleurs toujours fait de la pub-information sur MA.
Pierre Noel Di Luidi. Sa position: "Les gens ont raconté des histoires à ma place.
Oscaro.com vend toujours des pièces automobiles détachées et se déploie.
Je reste actionnaire à 18%, mais je ne m’en occupe plus".
- No comment.
Oscaro.com vendu en 2018 et , surfant sur la vague solaire arriva Oscaro Power, (commercialisation de kits photovoltaïques pour son autoproduction). Un particulier avisé plaça 4 millions d’euros au pot.
Objectif: - devenir un fournisseur d’énergie,
- stocker de l’énergie renouvelable,
- lancer une place de marché pour une économie durable et responsable,
- vendre une application pour surveiller la consommation de ses appareils ménagers.
=> chiffre d’affaire prévisionnel: un milliards d’euros dans dix ans.
Sa profession de foi: https://guide.oscaro-power.com/fr-FR/nos-valeurs-869082
De la même manière qu'OSCARO.com de mauvaises langues, des critiques infondées
(= encore des histoires montées par d'autres ?)
Les faits: - plaintes de clients mécontents,
- image d'une entreprise écornée sur les réseaux sociaux et les forums.
- retards de livraison,
- retour de produits & remboursements non effectués. (cela ne vous rappelle rien ???)
Sur Facebook, un groupe de plus d’un millier de clients 'mal-heureux' aurait vu le jour.
UFC-Que Choisir lança l'affaire en oct. 24 en relayant des témoignages de clients dont les installations n’avaient jamais été réalisées et les remboursements jamais effectués.
et patatrac ... fin janvier 2025 la justice tranche:. en liquidation judiciaire (voir aussi sur le site ECOinfos)
Pourtant, PN Luiggi, (également vice-président du SC Bastia) affirmait qu’il n’y avait « aucun danger de liquidation judiciaire »,
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