Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
- Avez-vous en mémoire, que nos bons-écolos se sont opposés aux développement de la Clim ?
* Non pas en termes d'améliorations des gaz, du cycle compression/détente mais en termes de diffusion
autant en automobiles qu'en habitat !
- Ce sont les mêmes qui raisonnent "ZFE" en termes d'interdiction de véhicules ... sans réfléchir, sans comprendre,
* au lieu de raisonner "pollution" et "causes" (Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux sont dans des 'pots de chambre')
le Diesel urbain est un non sens.
- Ce sont les mêmes qui conseillent de conduire en sous-régime ... conduite générant pollution et usure matérielle
* pourquoi ces çonneries ?
- Ce sont les mêmes qui commencent à vouloir nous interdire la nourriture carnée,
* pourquoi ces Âneries ? l'Humain est un omnivore (= nourriture diversifiée) ... comme le cochon.
- Ce sont les mêmes qui récusent l'impact négatif de l'éolien,
- ... les mêmes prêt à casser du nucléaire-électrique & imposer le Start & Go
(économise <1L mais génère surcoûts & pollution).
Les électeurs ne sont guère plus malins ... en élisant ces gens là.
L'amateur de véhicule ancien ... l'entretien et le soigne.
Ces attentions se ressentent sur les primes d'assurance Auto de ses véhicules.
Le mien me proposa même d'assurer le véhicule "principal" et le désigna (ce fut le 300TD de 1984 et non le 320CE/220cv de 93) ... et pourtant il gagne sa vie sur ces contrats.
Certes cela fait au moins 35a qu'il est mon assureur (... et donc connait mon usage).
Actuellement tout assureur accède aux données des contrôles techniques: il en connait les résultats (kilométrage, ... ).
=> il est donc possible de peser la "pollution" de nos véhicules anciens.
Sauf à être un sapajou [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Sapajou_d … oramio.jpg ] iriez-vous chercher à éradiquer une cause occasionnant 0,5% d'effet sur la pollution globale ?
Ce raisonnement est commun au traitement de toutes les sources de tracas.
Les "huiles" de la FFVE ne sont pas si sots que moi: pourquoi n'exploitent-ils pas ce raisonnement ??
Dernière modification par Corail (02-07-2025 08:34:55)
Pages : 1