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Chimiquement parlant, c'est avant tout une électrolyse.
Une électrolyse est un des moyens de réaliser des réactions chimiques, électro- car l'activation est électrique.
Résumons: ce processus converti de l'énergie électrique en énergie chimique.
Historiquement parlant, la découverte de l'électrolyse suit de très près celle de la pile. (Nous sommes alors en 1800)
L'électrolyse de l'eau produit du dihydrogène (H2) et de dioxygène (O2) et quatre électrons.
en fait deux gaz Hydrogène & Oxygène et quatre électrons (circulation de la pile)
Les pipoteurs (= pratiquant le pipeau) nomment "bulleur" le réservoir où se produisent les bulles de ces gaz.
Le bulleur est double afin de recueillir au-dessus de chaque électrode son gaz H2 & O2
Ils omettent de signaler ce courant électrique, s'il permet de décomposer les deux éléments de l'eau, offre aux atomes
libres d’oxygène l'opportunité de se re-combiner en ozone (O3), recensé comme polluant.
Réaction d'oxydation ou oxydoréduction:
- oxydation signifie « combinaison avec l'oxygène » => l'oxydation du Fer produit la rouille.
- oxydoréduction car l'oxydation entraine un gain d'électrons (ceux perdus dans la phase électrolyse)
Si l'électrolyse consomme de l'énergie (celle de la batterie 12v) l'oxydation en génère.
Dans un monde 'bisounours' l'énergie de l'une égale celle de l'autre,
dans le monde réel, l'on récupère moins: le miracle des pipoteurs est d'écrire sur du vent et vendre ce vent.
Là pipeau vend 30% d'économie avec cette théorie.
Sur un moteur de 90cv ... cela fait 30cv ou 22,5KW, ces KW préalablement fournis par la batterie
ZUT ..... le charme est rompu.
YOUTUBE (traduire en vous-entube ?): https://www.youtube.com/watch?v=xm2OniE1JQc & https://www.youtube.com/watch?v=3KapuBAhKUE&t=8s
Qui fournit ces 1000W ? R.: la batterie,
mais surtout par l'alternateur qui prélève cette énergie du moteur ... à partir de son carburant.
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