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Ce document "MA" présente les historique, chronologie, Ce document MB destiné à la presse à l'occasion du salon de Francfort 1985,
production & différentes motorisations des SL & SLC au détaille les évolutions intérieures et extérieures du millesime 1985 pour toutes
cours de leur très longue production. les versions du cabriolet W107.
Le plan de conservation des modèles W107, merci Xavier DBD:
Pas évident de deviner que ce châssis est issu de ceux des W114.
In Aller Welt juin 1980. Trois pages sur le rallye Codasur en Argentine: deux 500SLC et une 280 CE étaient engagées.
500SL Etoiles passion n° 2 document : 350SLC Rétroviseur n° 121 W107 une bonne affaire ? Auto Rétro n°198 450 SLC/ Rétro Passion n° 141
Document rare: Cette plaquette réalisée par le Service de Presse du Département Publicité Relations Extérieures de MERCEDES-BENZ France pour les Concessionnaires.
Les photos proviennent du service PhotoCinéma de ce Département.
=> Une vidéo de la chaîne de production en 1976: https://www.youtube.com/watch?v=K_NKoMF … e=youtu.be
Les PUBS:
De pat306513 (https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=7061):
Belle publicité en Allemand Sublime publicité pour le coupé en anglais en allemand en anglais Pub pour Triumph
450 SLC (avec petit rétro)
Correspondance entre les châssis, le modèle et les moteurs :
CHASSIS MODELE MOTEUR
107.042 280 SL 110.982 / 986
107.041 300 SL 103.982
107.043 350 SL 116.982 / 984
107.045 380 SL 116.960 / 962
107.047 420 SL 116.964
107.044 450 SL 117.982 / 985
107.046 500 SL 117.960 / 962 / 964
107.022 280 SLC 110.982 / 986
107.023 350 SLC 116.982 / 984
107.025 380 SLC 116.960
107.024 450 SLC 117.982 / 985
107.026 450 SLC 5.0 / 500 SLC 117.960
pdf du Owner's Manual des W107 européennes :
- 280 SL et SLC
- 380 SL et SLC
- 500 SL et SLC
Elle est disponible ici : http://www.benzworld.org/forums/r-c107- … 280-a.html
- Le Haynes : Mercedes-Benz 350 & 450 - 1971 thru 1980 - Automotive repair manual (se trouve sur e-bay très régulièrement) ;
- Manuel d'atelier W107 350 SL version CD en français, se trouve sur le net ;
- Notice d'entretien SL W107, version CD en français, se trouve sur le net ;
- Pratique pour trouver des références de pièces de R107 : https://www.kkmfg.com/107%20Catalog.pdf
A mon humble avis, il y a un piège dans l'EPC, pas une erreur, mais un piège.
Le 280SL W107 a été produit de 1974 à 1985.
Peut-on raisonnablement estimer que si la série était à 003290 en 1983 (après neuf ans de production), elle ait pu se retrouver à 007869 moins de deux ans plus tard ? Cela paraît peu vraisemblable.
En revanche, la nomenclature Mercedes a changé en 1980, les VIN ont incorporé des lettres alors qu'auparavant, ils ne contenaient que des chiffres (107042 12 est devenu 107042 1ZA). Je ne serai pas surpris que l'on soit reparti de 000001 lors du changement de nomenclature.
En 1980 également, la W126 remplace la W116, il serait logique que la W107 ait été modifiée pour suivre l'évolution (standardisation avec la W126).
Cela donnerait les événements dans l'ordre suivant :
- 1980, après environ sept ans de production, au numéro de châssis 007869 (ce qui fait un peu plus de 1100 exemplaires par an, les 107042 adoptent les disques et étriers des toutes nouvelles W126.
- quelques mois ou semaines plus tard, les W107 adoptent la nouvelle nomenclature VIN des W126 en repartant au numéro 000001, tandis que la W116 finit sa carrière avec l'ancienne nomenclature
- 1983, le châssis 003290 nouvelle série tombe des chaînes (sans se faire mal heureusement), ce qui correspond bien à une production d'environ 1000 à 1100 exemplaires par an, c'est logique par rapport à l'ancienne série.C'est une supposition mais, ça expliquerait pas mal de choses, non ?
A vérifier (V8): une faiblesse du berceau Av https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=7206
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Un fait contemporain des 70': le retour de M.Benz en rallyes d'endurance documents issus de http://www.galiciaenralis.com/Monograficos-MB500Slc.htm
mais cette fois en Afrique, et avec une "grosse" W107:
et malgré les chocs pétroliers de cette époque le succés de ces V8 fut incontestable comme en témoigne les chiffres de production.
Et pour les nostalgiques de ces rallyes débridés, disposant d'une voiture de route semblable, certains peuvent vous aider à la transformer
http://www.slcracing.eu/nl/forsale.aspx
A+
Dernière modification par Justy (05-11-2008 13:53:55)
C107 & C123
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J'ai eu la chance de voir l'équipe MB préparer le rallye du Bandama en Côte d'ivoire en 1980 à Daloa. Ils étaient venus avec 3 voitures, 2 coupés et un SL, tous dotés du 5.0 l. Le SL était équipé d'une armoire d'acquisition de données devant le passager. Je les entendais partir tous les matins, à fond dans la traversée de la ville et le bruit des changements de vitesse m'a laissé penser qu'ils avaient des boites auto. Quelqu'un peut-il le confirmer ?? Je n'ai malheureusement pas pris de photos, n'étant pas encore à cette époque un passionné de la marque à l'étoile et n'ayant pas réalisé le côté rarissime de cet évènement. J'ai ensuite assisté au départ du rallye à Abidjan, toujours sans prendre de photos....Regrets mais souvenirs.
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Vu sur le net a ce sujet:
http://www.mercedesclasicos.com/competi … 450slc.htm
Sinon j'ai une magnifique photo (recente : 2005-2006) de l'uen de ces SLC (car elles ont étées conservées apr la firme) avec creux, rayures et bosses (donc dans leurs jus) et il me semble que c'est un levier de boite auto, mais je vérifie ce WE.
A+
C107 & C123
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Ce qui est frappant sur les W107 sportives, c'est qu'elles ne sont pas du tout dépouillées de leurs chromes. Elles conservent même leurs garnitures de portes, le gros tableau de bord ainsi que tous les instruments " de plaisance".
Il est avéré que malgré leur puissance phénoménale, elles étaient pénalisée par leur poids.
J'ai eu la chance de voir l'équipe MB préparer le rallye du Bandama ...
C'était avec Jean Pierre Nicolas ?
Je dois avoir quelques docs la dessus. Le temps de les trouver.
Justy l'aura peut être posté avant.
200 T 1982
280 CE 1981
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Trop peu de connaissance des pilotes:
"JP NICOLAS" connais pas!
mais il y avait du "Jean TODD " , actuel Ferrari, dans ces rallies sur SLC.
En attendant, j'ai reussi "laborieusement" à scanné cette image issue d'un très beau bookin sur la marque:
On y remarque le boitier PRNDSL du levier sélecteur de vitesse: donc OK pour BOITE AUTO,
et le plus surprenant sont les dégats de carrosserie: "conservée en l'état!"
Bon examen à la loupe.
A bientôt.
Dernière modification par Justy (10-11-2008 10:33:53)
C107 & C123
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Merci Justy !
Pardon je voulais dire Jean Todd, mon clavier a fourché !
J'étais en pleine lecture d'un article sur le "Safari 78". (A noter que J todd et JP Nicolas se sont souvent cotoyés)
Je vais rechercher mes documents
200 T 1982
280 CE 1981
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C'est Jean Todt
W123 200 1981...A poil !
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En attendant on trouve au raccourci indiquer plus haut http://www.galiciaenralis.com/MERCEDES/ … -Todt.html
et pour ceux qui aiment les réducteurs de têtes: http://murakamihitoshi.fc2web.com/other … 93906.html
Petit rajout , histoire d'enfoncer une porte certainement alors que les US ont choisi une optique a double ronds Là c'est complet, y compris avec les petits
déjà ouverte: "LA CALANDRE US". aux parechocs plus déployés et en-caoutchoutés clignotants orange en bas sous le pare choc
Nous européens connaissons ca: (sans parler des moteurs dépollués, catalysés avant nous): à D et à G, (plus les renforts sur les paresc chocs).
allez voir ici: http://www.murrayco.com/Car_Collection/ … 0_slc.html
la réalisation des photos est vraiment belle, surtout avec la luminosité type "soleil levant".
Je pouvais tout de même pas garder ca pour moi seul!
A+
Dernière modification par Justy (12-11-2008 13:24:35)
C107 & C123
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les emplacements de clignos d'origine servent de feux de gabarit....
W123 200 1981...A poil !
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Qué Za Ko?
Feux de gabarits?
Expliquez moi le principe (feux permanents ou selon actionneur?), Svp.
C107 & C123
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En fait, si tu regardes bien nos MB des années 70 (116, 107, 123), tu remarqueras que les clignotants avant et arrière débordent largement sur les cotés. Et ce, pour qu'on puisse y greffer des ampoules de feux de gabarit, obligatoires au USA. Ces feux s'allumant la nuit avec les phares. Sur les 123, à l'avant, ils sont intégrés dans le cligno d'origine au lieu d'être rapportés comme sur la 107.
Cette astuce a permis à MB d'éviter de monter de disgracieux feux sur les ailes comme on le voit sur pas mal d'européennes adaptées à ce marché et les 114/115 par exemple.
Si je ne m'abuse, sur ces versions américaines, à l'arrière, c'est le feu de position (rouge) qui sert de clignotant.
Ah oui, au fait, ces feux servent à estimer la taille du véhicule à un carrefour ou à l'arrêt au bord d'une route (comme les poids lourds)...Je ne sais pas si c'est super utile.
Dernière modification par françou92 (15-11-2008 12:19:21)
W123 200 1981...A poil !
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Si tu aimes,...
Ce petit raccourci te donnera une vision succinte mais synoptique de l'évolution des W107, notamment via sa galerie photo en bas de page: http://www.pruebas.pieldetoro.net/web/M … r.php?ID=5
on y trouve notamment cette photo du proto, avec dans le fond une C111
A+++
C107 & C123
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J'aime beaucoup toute la partie avant, je trouve l'arrière moins gracieux...Mais ça reste un must..
W123 200 1981...A poil !
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Presque la même,
disponible sous la même couleur (a priori code couleur mercedes 906? a confirmer,...)
en 1/18éme au catalogue 2008 NOREV:
Si quelqu'un sait qui commercialise la version coupé au 1/18éme,....?
Ricko le faisait en 2004 (rouge ou champagne), mais a ce jour il semble que ce ne soit plus livrable.
A+
C107 & C123
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Le COUPE W107, tel qu'aux origines, en 1971, avec son trés classic V8 350.
Et surtout, l'article qui me fit découvrir les SLC et me donna envie d'un "posséder" une:
Félicitations aux propriétaires de ces deux belles mécanique chacune à une extrémité de la production des SLC (1971-1981), pour avoir été shootés et somptueusement publiés.
A+
C107 & C123
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Bonjour,
Je suis nouveau ici. J'ai une 280 SLC depuis 10 ans. C'est ma "danseuse" et j'adore cette voiture.
Juste pour vous dire bravo pour toute cette documentation "epoustouflante" ... notamment le site slovaque qui transforma des SLC !
Merci
Mehdi
200 D W123 1977 - 200 D W124 1988 - 190 E 2.0 W201 1991 - 280 SLC W107 1978 - 200 CLK K W209 2005
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Alors va jeter aussi un oeil sur ces sites étrangers:
Sternzeit 107 :
il faut s'inscrire pou en profiter .
Le meilleur et le plus riche : je le classe *****au "guide international des sites spécialisés W107".
Ca vaut le coup de s'inscrire! Petite astuce si tu ne parles pas allemand, alors utilise un traducteur tel que ( http://fr.babelfish.yahoo.com/ ) pour y copier coller les mots inconnu à l'écran et tu parviendra à faire cette inscription.
http://www.sternzeit-107.de/
107sl-freunde:
pour sa trés riche galerie photos
http://www.107sl-freunde.de/
107sl-club.mercedes-benz-clubs.ev:
site plus officiel et avec certaines pages techniques intéressantes
http://107sl-club.mercedes-benz-clubs.com/
Autres astuce concerant le site Sternzeit:
Je l'ai ouvert en utilisant mon compte, et j'accéde par exemple à la première page d'infos technique :
http://www.sternzeit-107.de/modules.php … x&catid=17
Voyez vous le petit "17" à la fin de l'adresse?
Et bien copier cette adresse dans la barre et faite varier juste ce chiffre et ainsi vous ferez défiller une à une les pages du site sans pourtant y être inscrit!
C'est une façon de contourner le "Cerbére"
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerb%C3%A8re )
C'est une astuce à la "Jack Sparrow" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Sparrow)
A+
C107 & C123
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Je suis un grand fan de la SLC. Une belle voiture, fiable, très classe !
Malheureusement, de ma modeste expérience, je trouve que c'est un modèle boudé par les utilisateurs et surtout par les professionnels et c'est bien dommage.
200 D W123 1977 - 200 D W124 1988 - 190 E 2.0 W201 1991 - 280 SLC W107 1978 - 200 CLK K W209 2005
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Laissons les bouder, ce qui compte ce sont les amateurs qui s'y connaissent et apprécient : une belle voiture en effet
Claire et bébé in ze Tatoune (w124)
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Nous sommes pas mal ici pour partager ton sentiment concernant la W107 qui reste une magnifique voiture.
Comme toutes les Youngtimer (70/80') Mercedes, la 107 connaît un effet retard en collection.
Si la SL bénéficie de l'engouement réservée aux cabriolets en général, la version SLC est particulièrement laissée de côté.
Trop grosse, trop lourde, trop longue, trop large, sa comparaison avec sa devancière (la Pagode) l'aura poursuivie depuis le début de sa vie, sans toutefois l'empêcher de connaître une très longue carrîère, en version fermée, comme en cabriolet.
Peut être est ce un mal pour un bien. Tant qu'elle est boudée, les prix s'en ressentent (pour la SLC du moins), et c'est tant mieux pour en profiter.
200 T 1982
280 CE 1981
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Petite remarque au sujet de la longueur de nos chères voitures : longues elles sont en effet mais un vrai plaisir à les garer => quelques cm suffisent à l'avant et à l'arrière !
explication : de par leur motricité, les roues avant sont dégagées de tout cardan et le rayon de braquage est super et je me suis étonnée à rentrer dans un mouchoir de poche
Pour la SLC ah si j'avais de la place et un garage ... et pas que celle-là ya le break ... aaah soupir d'une angelotte
Claire et bébé in ze Tatoune (w124)
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La longueur est toute relative !
Respectivement 36 et 10 cm de moins que la 123 pour la SLC et la SL.
Essaie le créneau avec une boîte auto, c'est encore mieux...
J'en ai bluffé plus d'un du temps de ma berline !
200 T 1982
280 CE 1981
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La VALEUR de la RARETE est elle aussi toute relative.
Regardez donc un peu les chiffres de production:
source: http://www.sternzeit-107.de/modules.php … le&sid=395
On dénombre environ 63000 COUPES produits sur un TOTAL de 251000 W107, soit 25% de la production.
Alors pourquoi un telle différence de valeur entre une même motorisation?
C'est "LA MODE et le CONFORMISME": on veut être admiré ( c'est humain!), et pour cela il faut être "mince et svelte" pour être "CONFORME à l'image la plus belle attendue par la société"( c'est le moyen!).
Le coupé est RARE, trés RARE, et d'autant plus rare qu'il est souvent sacrifié en tant que banque d'organes pour la restauration des cabriolés.
Coupé ou cabriolet coutent aussi cher à entretenir, mais qu'en le proprio voit la faible cote du coupé, il est plutôt tenter soit de s'en débarrassé ( entretenant ainsi cette faible cote) soit de repousser à plus tard et de laisser le probléme mécanique "faisander" (contribuant la aussi à dévaloriser sa voiture).
C'est la qu'intervienne les "vautours".
Puisque la bête ne coute pas chére ( et ce d'autant plus qu'elle est malade), il sera facile de l'acheter et de revendre les pièces à gars qui veut entretenir son cabriolet!
N'avez vous jamais remarquer dans les bourses d'échange que tout ce qui est estampillé de l'étoile est cher, voir même plus cher que la PDR du concessionnaire.
Et oui, il y en a qui croient avaoir trouver un trésor dés qu'il on eu désossé une Mercedes-Daimler-Benz!
Le marché "à la mode" des cabriolets et la similitude des organes avec les coupés engendreront encore longtemps cette émoragie, contribuant à la disparition des derniers.
A mon avis, ce pourcentage "Coupé / TotalW107" , trente ans aprés doit certainement tomber vers un 10-15%.
Alors , si vous êtes l'heureux proprio d'un coupé, ne soyez pas frustré de sa faible cote, et soyez heureux d'être le dépositaire d'un objet rare.
A vous de l'entretenir , parfois au delà de toute raison économique, en attendant un jour une reconnaissance du marché!
A+
C107 & C123
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Ach ! Merci Justy !
Je cherchais les chiffres de production de la 107, et c'est chose faite !
J'adhère tout à fait à ton point de vue ! Le cabriolet est à la mode, voilà qui "justifie" en annonces les prix prohibitifs proposés...
Annonces que l'on retrouve invariablement, en nombre, à l'approche du printemps !
C'est un point de vue personnel, mais moi je préfère le coupé, à la ligne plus équilibrée (les 20 cm de plus). La découpe de la custode, bien dans la lignée des coupés Mercedes, et les fameuses "louvres" derrière la vitre de custode, lui donne ce petit plus esthétique.
Je n'ai jamais adhéré à la forme de la custode du hard top du SL, mal fagottée.
200 T 1982
280 CE 1981
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?20 ou 36 cm en plus ?
d'empattement entre la version coupé et cabriolet?
La valeur exacte importe peu, mais au résultat vous avez tout de même deux places arrières logeables pour des enfants ou des adultes de petite taille.
Par ailleurs, il faut tout de même reconnaitre "le clin d'oeil" que fait la forme incurvée du hard top du cabriolet à feu dame Pagode!
source: http://www.mercedes-slclub.cz/wallpapers.htm:
Pour ma part, en vue de face, cette incurvation , entourée de ses deux bandes latérales chromées me plait fortement.
A+
Dernière modification par Justy (19-05-2009 09:39:51)
C107 & C123
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On mégotte, on mégotte !
Mais c'est un parti pris très personnel : j'ai toujours eu une nette préférence pour les coupés.
Soyons justes : c'est vrai qu'il est désirable aussi le SL...
(Ces deux baguettes chromées que l'on retrouve aussi sur le coupés 114)
200 T 1982
280 CE 1981
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Pour la SLC c'est 34 cm de plus que la SL ... et je suis tout à fait d'accord, la ligne est bien plus équilibrée ainsi !
200 D W123 1977 - 200 D W124 1988 - 190 E 2.0 W201 1991 - 280 SLC W107 1978 - 200 CLK K W209 2005
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J'en apprends sur les louvres c'est mignon et aussi comme appellation les louvres.
Quelle ligne ces Mercédes, j'en rève en bavant un peu j'avoue de vous à moi
Claire et bébé in ze Tatoune (w124)
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Les louvres ( ou vitres à lammeles) ne sont désormais plus livrables.
Elles sont assez fragiles par rrapport aux rayonnements UV, prise d'humidité, et variation thermiques, qui contribuent tous à dégrader la couche de peinture grise recouvrant les lamlles.
Pour les restaurer il faut beaucoup de patience et de minutie:
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=909
Il sagit d'un chassis en plastic moulé comportant cadre + lamelles+bac inférieur, le tout monobloc. Une vitre est posée et étanchée dessus coté intérieur et extérieur, aprés biensûre peinture du tout, tandis que le bac inférieur est quand à lui rempli de billes de silice, au fort pouvoir d'absorption de l'humidité.
La clef de la bonne tenue du systéme c'est donc l'étanchéité + la silice.
A+
C107 & C123
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ENFIN! Ca y est je l'ai trouvé! Le réduit au 1/18 éme de la SLC!
Seule la marque RICKO ( made in china ) en a fabriqué: en rouge ou en champagne.
Aujourd'hui cette marque n'est plus ou peu importée et il devient dure de trouver une SLC au 1/18éme.
L'exécution est propre, fidéle à peude chose près et est donc fort attractive malgré son "made in china"!
Cela faisait deux ans ( depuis juillet 2007) que je l'avais mise en commande chez un professuionnel limougeau du modéle réduit, sans succés, même en relançant régulièrement!
Ce fut grâce au stand de RS-AUTOMOBILES présent au Circuit des remparts d'Angoulême le dimanche 20 septembre dernier que je mis la main sur cette bête rare.
MERCI!
http://www.rs-automobiles.com/
Il ne me reste donc plus qu'à trouver la version champagne ( beige) !
A+
Dernière modification par Justy (25-09-2009 21:18:01)
C107 & C123
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Il existe aussi des versions sportives de la SLC chez Ricko - le modèle Safari entre autre (vu en vente ici http://www.leboncoin.fr/vi/46830142.htm?ca=12_s)
Mehdi
200 D W123 1977 - 200 D W124 1988 - 190 E 2.0 W201 1991 - 280 SLC W107 1978 - 200 CLK K W209 2005
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J'ai eu la chance de voir l'équipe MB préparer le rallye du Bandama en Côte d'ivoire en 1980 à Daloa. Ils étaient venus avec 3 voitures, 2 coupés et un SL, tous dotés du 5.0 l. Le SL était équipé d'une armoire d'acquisition de données devant le passager. Je les entendais partir tous les matins, à fond dans la traversée de la ville et le bruit des changements de vitesse m'a laissé penser qu'ils avaient des boites auto. Quelqu'un peut-il le confirmer ?? Je n'ai malheureusement pas pris de photos, n'étant pas encore à cette époque un passionné de la marque à l'étoile et n'ayant pas réalisé le côté rarissime de cet évènement. J'ai ensuite assisté au départ du rallye à Abidjan, toujours sans prendre de photos....Regrets mais souvenirs.
moi je les ai vu a bouake a ce moment la , mon pere s occupais de point de controle de temps de passage , j ai encore des photos qui trainent
quand tu pense qu ils avaient meme la clim dans leur voitures
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Et,.....à force de guetter on trouve:
issu du catalogue de la collection d'accessoires Mercedes disponible en concession actuellement.
Le Prix pour ce 43éme en SLC est de 40E TTC
http://www3.mercedes-benz.com/mbcom_v4/ … on/en.html
http://www3.mercedes-benz-accessories.c … alogue.pdf
Ahhh il y de ces obsessions qui vous suivent inexorablement,....
A+
C107 & C123
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Qui pourrait me dire si le coupe 350slc w107a existe en boite mécanique ? Merci de votre réponse
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J'adore,....
http://w107.pbworks.com/w/page/4232944/Documentos
Cliquez sur ce lien et regardez cette video "bien dans le ton de l'époque"....:
http://w107.pbworks.com/w/page/4232946/FrontPage
et au cas ou sa bug:
http://www.youtube.com/watch?v=gyWAxmWi … ded#at=166
a voir également pour les SLC:
http://www.youtube.com/watch?v=6U61XbbQ … re=related
on y retrouve en version "filmée" tous les éléments des docs commerciales de l'époque ( y compris dans le choix des lieux de tournage):
,....
Dernière modification par Justy (17-04-2012 20:18:07)
C107 & C123
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Merci de nous faire partager cette découverte,
vraiment sympa cete présentation d'époque de la W107.
La touche "kitch" en plus...
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Ouaip,...
et en plus le lien nous donne accés a divers téléchargements, dont: le "US SERVICE MANUAL" de mars 1993, de 330 page en pdf, dont voici un extrait des véhicules traités:
lien : http://www.esnips.com/web/mercedesw107
le pass word de décompression est donné par le rédacteur : W107rocks
A vous de fouiller, car ya de la doc sympa (manuels, brochures) pour les amateurs de W107,
Concernant les videos, merci à l'aimable "amateur" d'avoir une chaine Youtube ausi bien fournie:
http://www.youtube.com/user/NTL1991#p/u,
(mêmes "videos commerciales" pour les W123,et bien d'autres,...)
Cela dit, je trouve à ces films commerciaux un "grand intérêt culturel technique et historique" car ils nourissent agréablement notre passion,..
A+
Dernière modification par Justy (17-04-2012 20:25:27)
C107 & C123
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Étonnant, surtout pour la face avant qui est une vrai réussite.
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Oui, ce châssis est très réussi, une silhouette attirante.
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Très belle auto !
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De bien belles autos..... Il y a quelques années, j'ai failli acquérir un coupé 5 litres. Mais il était bizarre et une petite voix m'a dit de n'en rien faire.........
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Ces SLC 5L (450SLC 5.0) sont rares et spécifiques: capot en alu, aileron Ar, ..., les pneumatiques sont extraordinairement inabordables.
J'ai failli en acheter un en 2009, vendu par un collègue de travail, ... qui failli me rouler: c'était un faux.
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Oui, belles autos, mais l'accessibilité mécanique laisse à désirer par rapport aux berlines contemporaines. Pour ne citer qu'un exemple, le carter d'huile des W107 V8 est en une seule pièce et peut être démonté avec le moteur en place ... mais après avoir déposé le train avant...
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c'était un faux.
Figure-toi que le "mien" présentait des discordances surprenantes..........
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Bonjour à tous
Un petit mode d'emploi édité en son temps par MB USA , afin d'expliquer à nos amis américains comment enlever et remettre hard top et capote .
Trouvé sur le net pour quelques euros .
Et comme j'apprécie toujours les commentaires aimables sur ce beau spécimen, quelques photos ensoleillées pour les amateurs
bonne journée à tous
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bonsoir, je ne vois pas l'explication qui prévoit, quand on replie la capote, une protection en posant un morceau de plastique épais tranparent sur chaque côté pour ne pas abimer la capote sur les côtés par le mécanisme. j'ai la notice, je la scannerai et la mettrai sur le post.
autre chose est-ce quelqu'un sait sur les w107 en particulier combien ont été vendues aux US ou combien ont été vendues en Europe? Mercedes devrait bien pouvoir le dire?
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En ce qui me concerne tous les ans je retire la capote de son logement c'est facile, simple et je la pose dans mon garage légèrement repliée cela lui évite de prendre l'humidité d'une part mais aussi les pliures du plexi et son contour plastifié. Je l'ai achetée et montée en juillet 97 et plus de 17 ans plus tard on dirait une neuve.
W107043 B M 1973
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Bonsoir,
Pour l'hiver, quand le hard top est en place, je fais comme Chtimi (sauf que je la déplie complètement). Cette dépose complète m'a été conseillé par plusieurs vendeurs que j'avais contacté quand je faisais des recherches pour mon auto. Bon, la mienne n'a que 4 / 5 ans, mais je ne désespère pas de la conserver 17 ans aussi.
Quant au pliage estival dans le coffre réservé à cet effet sur l'auto, il m'a été conseille de mettre un tissus épais sur le plexi, à l'intérieur de la pliure, afin d'éviter qu'il ne s'abime ... et effectivement, une protection sur les cotés pour éviter les frottements avec le mécanisme n'est peut-être pas du luxe.
Bonne soirée,
Cordialement
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Pour ceux qui ne connaissent pas Wheeler Dealers, c'est une émission (de la perfide Albion) ou ils achetent une ancienne, la retapent puis la revendent (avec une plus-value, on est chez les anglo-saxons...).
Ci-après le lien de l'émission ou ils essayent avec une R107.
R107042
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Diffusée en France sous le titre de "Occasions à saisir" sur Discovery Channel, cette émission met surtout en valeur les talents exceptionnels d'Edward China.
Elle met également en évidence les différences de prix (pièces, main-d'oeuvre) entre la France et le Royaume Uni ainsi que l'incroyable densité d'artisans de toutes sortes qui exercent encore "là-bas"et que les diverses normes et règlements n'ont pas encore tués.
A ne rater sous aucun prétexte !
Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour (P.Dac)...et réciproquement !
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Très intéressant Husch ton document, et même très surprenant quand on vois que sur un parcourt urbain le 280 consomme moins en BVA qu'en BVM oÔo
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur
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Très intéressant Husch ton document, et même très surprenant quand on vois que sur un parcourt urbain le 280 consomme moins en BVA qu'en BVM oÔo
Achtung ! Attention aux définitions des modèles quand vous vous exprimez.
- La 280 est une voiture dont le moteur M110 de 2746cm3, est alimenté par un carburateur SOLEX 4A1 !
produite à 33206 exemplaires entre 1975 et fin juillet 1981; Type 123030
Donc bien préciser dans vos messages le type exact du véhicule dont vous parlez.
PP79 a écrit :Très intéressant Husch ton document, et même très surprenant quand on vois que sur un parcourt urbain le 280 consomme moins en BVA qu'en BVM oÔo
Achtung ! Attention aux définitions des modèles quand vous vous exprimez.
- La 280 est une voiture dont le moteur M110 de 2746cm3, est alimenté par un carburateur SOLEX 4A1 !
produite à 33206 exemplaires entre 1975 et fin juillet 1981; Type 123030Donc bien préciser dans vos messages le type exact du véhicule dont vous parlez.
Cdt
Précision c'est le M110.923 ... soyons très précis hein hein !
" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "
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Mon commentaire étant exclusivement lié au document de Husch où la 280S (M110 carbu) ne parait pas pouvoir être équipé d'une BVA, si on lit le document et mon post à la suite où j'use de l'appellation "280" effectivement "raccourci" ne peut prêter à confusion puisque seules 280 SE, 280 SEL, 280 SL et 280 SLC y paraissent être équipées soit d'une BVM soit d'une BVA. D'ailleurs sur le document n'est mentionné que S,SE,SEL,SL,SLC mais ni 280 seul, ni 280E, ni 280C, ni 280CE, ni 280TE, manifestement ce document ne fait nullement mention de W123 mais de W116 et W107.;)
On n'entend tellement peu souvent que dans certaine condition une BVA consomme moins qu'une BVM que je tenais à le souligner
Un BVA convaincu de longue date. (bien avant d'être devenu fainéant)
Dernière modification par PP79 (23-07-2015 14:45:38)
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur
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On n'entend tellement peu souvent que dans certaine condition une BVA consomme moins qu'une BVM que je tenais à le souligner
... lorsque le convertisseur de couple ne travaille pas (ou lorsqu'il s'est verrouillé) ?
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lorsque le convertisseur de couple ne travaille pas (ou lorsqu'il s'est verrouillé) ?
Ah, en urbain, étonnant
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur
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Le verrouillage du convertisseur existe sur quel modèle ? Sur les modèles récents ? Sur les BVA 5 rapports ?
Comment cela fonctionne-t-il ?
On s'en aperçoit comment ? Variations ou non du compte-tours quand on appuie ou relâche légèrement la pédale d'accélérateur ?
Très certainement mettre cette question dans le bon forum (BVA).
Claire et bébé in ze Tatoune (w124)
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Une boîte automatique traditionnelle consommait en effet moins en ville qu'une boîte manuelle.
Ceci n'avait rien à voir avec le verrouillage ou non verrouillage du convertisseur, mais avec la position du pied droit du conducteur..... Logique ! Dans les embouteillages, pour avancer de 10 mètres, avec une boîte auto, tu laisses glisser, alors qu'avec une manuelle, tu embrayes en accélérant pour ne pas caler, et ainsi de suite...........
Le verrouillage du convertisseur existe sur quel modèle ? Sur les modèles récents ? Sur les BVA 5 rapports ?
Comment cela fonctionne-t-il ?On s'en aperçoit comment ? Variations ou non du compte-tours quand on appuie ou relâche légèrement la pédale d'accélérateur ?
Très certainement mettre cette question dans le bon forum (BVA).
Hello !
L'on ne s'en aperçoit guère, car, lorsqu'il se verrouille, c'est précisément au moment ou il ne glissait pratiquement plus...
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Bonjour à tous,
M'intéressant à l'histoire de mon véhicule et fatalement aux W107, je me suis mis en tête d'établir (puisque je n'ai pas trouvé l'information compilée) la production des W107 par année et par version.
J'ai réussi sans trop de difficulté à établir Je n'ai par contre pas réussi à établir la liste pour les W107 de type SL,
la liste pour les W107 de type SLC : il me manque des informations concernant les modèles produits après 1985 :
Les chiffres apparaissant en orange sont des estimations. Si par hasard, quelqu'un dispose d'une source vérifiable pour les modèles après 1985, je suis preneur.
Nota : Une fois les tableaux terminés, je pourrai donner le résultat de mon travail aux modérateurs dans un format plus utile (pdf) pour qu'il soit partagé.
Mes sources proviennent de :
1) Mercedes-Benz SL & SLC 107 Series: 1971 to 1989 par Brian Long (livre)
2) Unique cars & parts (site internet)
Dernière modification par Laurent 350 SLC (26-09-2015 18:56:52)
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Merci Laurent 350 SLC,
Question : étant donné que la production de la 107041 et la 107047 ont commencées en septembre 1985, et que le chiffre de production de l'année les distinguent (plus facilement puisque modèles différents) de leur prédécesseurs respectivement 107042 et 107045, vos documents (ou : des documents) seraient-ils en mesure de distinguer la production avant 09/85 & après 09/85 de la 107046 ?
Dernière modification par PP79 (27-09-2015 21:21:29)
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur
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