MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2008 17:45:39

peka
Administrateur
Inscription : 05-02-2008
Messages : 1 828

W107 _ SL

Ce document "MA" présente les historique, chronologie,                        Ce document MB destiné à la presse à l'occasion  du salon de Francfort 1985,
production & différentes motorisations des SL &  SLC au                        détaille les évolutions intérieures et extérieures du millesime 1985 pour toutes
           cours de leur très longue production.                                           les versions du cabriolet W107.                                                     
dossier107.jpg                                    r1071985.jpg

Le plan de conservation des modèles W107, merci Xavier DBD:

cons.jpg
Pas évident de deviner que ce châssis est issu de ceux des W114.

In Aller Welt juin 1980. Trois pages sur le rallye Codasur en Argentine: deux 500SLC et une 280 CE étaient engagées.

107p.jpg

             

500SL Etoiles passion n° 2      document : 350SLC Rétroviseur n° 121       W107 une bonne affaire ?  Auto Rétro n°198      450 SLC/ Rétro Passion n° 141     
  art107.jpg            350slc.jpg                   image042.jpg         p010.jpg

Document rare: Cette plaquette réalisée par le Service de Presse du Département Publicité Relations Extérieures de MERCEDES-BENZ France pour les Concessionnaires.
Les photos proviennent du service PhotoCinéma de ce Département.

250-2211.jpg              250-2211.jpg

=>   Une vidéo de la chaîne de production en 1976:    https://www.youtube.com/watch?v=K_NKoMF … e=youtu.be


Les PUBS:

De pat306513 (https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=7061):

Belle publicité en Allemand      Sublime publicité pour le coupé              en anglais                     en allemand                     en anglais              Pub pour Triumph wink 
                                                450 SLC  (avec petit rétro)                                                                                                                                                         
     151901.jpg              151902.jpg                 151903.jpg     151904.jpg      151905.jpg   151906.jpg

                                             Cabriolet ?   ou  Coupé ??
                                  151914.jpg     151915.jpg













Correspondance entre les châssis, le modèle et les moteurs :
    CHASSIS    MODELE        MOTEUR
    107.042    280 SL        110.982 / 986
    107.041    300 SL        103.982
    107.043    350 SL        116.982 / 984
    107.045    380 SL        116.960 / 962
    107.047    420 SL        116.964
    107.044    450 SL        117.982 / 985
    107.046    500 SL        117.960 / 962 / 964
    107.022    280 SLC        110.982 / 986
    107.023    350 SLC        116.982 / 984
    107.025    380 SLC        116.960
    107.024    450 SLC        117.982 / 985
    107.026    450 SLC 5.0 / 500 SLC    117.960

77237.jpg

Husch a écrit :

pdf du  Owner's Manual des W107 européennes :
- 280 SL et SLC
- 380 SL et SLC
- 500 SL et SLC
Elle est disponible ici : http://www.benzworld.org/forums/r-c107- … 280-a.html

- Le Haynes : Mercedes-Benz 350 & 450 - 1971 thru 1980 - Automotive repair manual (se trouve sur e-bay très régulièrement) ;
- Manuel d'atelier W107 350 SL version CD en français, se trouve sur le net ;
- Notice d'entretien SL W107, version CD en français, se trouve sur le net ;
- Pratique pour trouver des références de pièces de R107 :  https://www.kkmfg.com/107%20Catalog.pdf



Guillaume C a écrit :

A mon humble avis, il y a un piège dans l'EPC, pas une erreur, mais un piège.

Le 280SL W107 a été produit de 1974 à 1985.

Peut-on raisonnablement estimer que si la série était à 003290 en 1983 (après neuf ans de production), elle ait pu se retrouver à 007869 moins de deux ans plus tard ? Cela paraît peu vraisemblable.

En revanche, la nomenclature Mercedes a changé en 1980, les VIN ont incorporé des lettres alors qu'auparavant, ils ne contenaient que des chiffres (107042 12 est devenu 107042 1ZA). Je ne serai pas surpris que l'on soit reparti de 000001 lors du changement de nomenclature.

En 1980 également, la W126 remplace la W116, il serait logique que la W107 ait été modifiée pour suivre l'évolution (standardisation avec la W126).

Cela donnerait les événements dans l'ordre suivant :

- 1980, après environ sept ans de production, au numéro de châssis 007869 (ce qui fait un peu plus de 1100 exemplaires par an, les 107042 adoptent les disques et étriers des toutes nouvelles W126.
- quelques mois ou semaines plus tard, les W107 adoptent la nouvelle nomenclature VIN des W126 en repartant au numéro 000001, tandis que la W116 finit sa carrière avec l'ancienne nomenclature
- 1983, le châssis 003290 nouvelle série tombe des chaînes (sans se faire mal heureusement), ce qui correspond bien à une production d'environ 1000 à 1100 exemplaires par an, c'est logique par rapport à l'ancienne série.

C'est une supposition mais, ça expliquerait pas mal de choses, non ?

A vérifier (V8): une faiblesse du berceau Av  https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=7206

Hors ligne

#2 04-11-2008 13:50:24

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Un fait contemporain des 70': le retour de M.Benz en rallyes d'endurance               documents issus de http://www.galiciaenralis.com/Monograficos-MB500Slc.htm
mais cette fois en Afrique, et avec une "grosse" W107:

6119.jpg              6120.jpg              6165.jpg

et malgré les chocs pétroliers de cette époque le succés de ces V8 fut incontestable comme en témoigne les chiffres de production.


Et pour les nostalgiques de ces rallyes débridés, disposant d'une voiture de route semblable, certains peuvent vous aider à la transformer
http://www.slcracing.eu/nl/forsale.aspx
A+

Dernière modification par Justy (05-11-2008 13:53:55)


C107 & C123

Hors ligne

#3 05-11-2008 21:00:57

obo18
actif
Inscription : 04-11-2008
Messages : 1 432

Re : W107 _ SL

J'ai eu la chance de voir l'équipe MB préparer le rallye du Bandama en Côte d'ivoire en 1980 à Daloa. Ils étaient venus avec 3 voitures, 2 coupés et un SL, tous dotés du 5.0 l. Le SL était équipé d'une armoire d'acquisition de données devant le passager. Je les entendais partir tous les matins, à fond dans la traversée de la ville et le bruit des changements de vitesse m'a laissé penser qu'ils avaient des boites auto. Quelqu'un peut-il le confirmer ?? Je n'ai malheureusement pas pris de photos, n'étant pas encore à cette époque un passionné de la marque à l'étoile et n'ayant pas réalisé le côté rarissime de cet évènement. J'ai ensuite assisté au départ du rallye à Abidjan, toujours sans prendre de photos....Regrets mais souvenirs.

Hors ligne

#4 06-11-2008 11:42:47

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Vu sur le net a ce sujet:

http://www.mercedesclasicos.com/competi … 450slc.htm     6195.jpg

Sinon j'ai une magnifique photo (recente : 2005-2006) de l'uen de ces SLC (car elles ont étées conservées apr la firme) avec creux, rayures et bosses (donc dans leurs jus) et il me semble que c'est un levier de boite auto, mais je vérifie ce WE.

A+


C107 & C123

Hors ligne

#5 06-11-2008 22:25:35

MehrStern!
Modérateur
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Re : W107 _ SL

Ce qui est frappant sur les W107 sportives, c'est qu'elles ne sont pas du tout dépouillées de leurs chromes. Elles conservent même leurs garnitures de portes, le gros tableau de bord ainsi que tous les instruments " de plaisance".

Il est avéré que malgré leur puissance phénoménale, elles étaient pénalisée par leur poids.
cool


obo18 a écrit :

J'ai eu la chance de voir l'équipe MB préparer le rallye du Bandama ...

C'était avec Jean Pierre Nicolas ?
Je dois avoir quelques docs la dessus. Le temps de les trouver.

Justy l'aura peut être posté avant.
cool


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

#6 10-11-2008 10:29:41

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Trop peu de connaissance des pilotes:
"JP NICOLAS" connais pas!
mais il y avait du "Jean TODD " , actuel Ferrari, dans ces rallies sur SLC.

En attendant, j'ai reussi "laborieusement" à scanné cette image issue d'un très beau bookin sur la marque:   6356.jpg
On y remarque le boitier PRNDSL du levier sélecteur de vitesse: donc OK pour BOITE AUTO,
et le plus surprenant sont les dégats de carrosserie: "conservée en l'état!"

Bon examen à la loupe.

A bientôt.

Dernière modification par Justy (10-11-2008 10:33:53)


C107 & C123

Hors ligne

#7 10-11-2008 11:01:43

MehrStern!
Modérateur
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Re : W107 _ SL

Merci Justy !
Pardon je voulais dire Jean Todd, mon clavier a fourché ! tongue
J'étais en pleine lecture d'un article sur le "Safari 78". (A noter que J todd et JP Nicolas se sont souvent cotoyés)

Je vais rechercher mes documents
cool


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

#8 10-11-2008 16:25:47

françou92
Membre
Inscription : 26-10-2008
Messages : 444

Re : W107 _ SL

C'est Jean Todt


W123 200 1981...A poil !

Hors ligne

#9 10-11-2008 18:07:39

MehrStern!
Modérateur
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Re : W107 _ SL

Oui oui, j'ai un article avec Jean Todt et sa Mercedes, mais il faut que je compulse 1 mètre de magazine pour le retrouver !
yikes


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

#10 12-11-2008 12:10:56

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

En attendant on trouve au raccourci indiquer plus haut  http://www.galiciaenralis.com/MERCEDES/ … -Todt.html        6453.jpg

et pour ceux qui aiment les réducteurs de têtes:  http://murakamihitoshi.fc2web.com/other … 93906.html          6551.jpg



Petit rajout , histoire d'enfoncer une porte certainement             alors que les US ont choisi une optique a double ronds                 Là c'est complet, y compris avec les petits
    déjà ouverte:  "LA CALANDRE US".                                         aux parechocs plus déployés et en-caoutchoutés                         clignotants orange en bas sous le pare choc
              Nous européens connaissons ca:                                              (sans parler des moteurs dépollués, catalysés avant nous):           à D et à G, (plus les renforts sur les paresc chocs).
              6576.jpg                                          6577.jpg                                          6578.jpg

allez voir ici: http://www.murrayco.com/Car_Collection/ … 0_slc.html

la réalisation des photos est vraiment belle, surtout avec la luminosité type "soleil levant".
Je pouvais tout de même pas garder ca pour moi seul!
A+

Dernière modification par Justy (12-11-2008 13:24:35)


C107 & C123

Hors ligne

#11 14-11-2008 22:59:23

françou92
Membre
Inscription : 26-10-2008
Messages : 444

Re : W107 _ SL

les emplacements de clignos d'origine servent de feux de gabarit....


W123 200 1981...A poil !

Hors ligne

#12 15-11-2008 06:06:58

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Qué Za Ko?
Feux de gabarits?
Expliquez moi le principe (feux permanents ou selon actionneur?), Svp.


C107 & C123

Hors ligne

#13 15-11-2008 12:17:33

françou92
Membre
Inscription : 26-10-2008
Messages : 444

Re : W107 _ SL

En fait, si tu regardes bien nos MB des années 70 (116, 107, 123), tu remarqueras que les clignotants avant et arrière débordent largement sur les cotés. Et ce, pour qu'on puisse y greffer des ampoules de feux de gabarit, obligatoires au USA. Ces feux s'allumant la nuit avec les phares. Sur les 123, à l'avant, ils sont intégrés dans le cligno d'origine au lieu d'être rapportés comme sur la 107.
Cette astuce a permis à MB d'éviter de monter de disgracieux feux sur les ailes comme on le voit sur pas mal d'européennes adaptées à ce marché et les 114/115 par exemple.
Si je ne m'abuse, sur ces versions américaines, à l'arrière, c'est le feu de position (rouge) qui sert de clignotant.
Ah oui, au fait, ces feux servent à estimer la taille du véhicule à un carrefour ou à l'arrêt au bord d'une route (comme les poids lourds)...Je ne sais pas si c'est super utile.

Dernière modification par françou92 (15-11-2008 12:19:21)


W123 200 1981...A poil !

Hors ligne

#14 25-11-2008 14:38:19

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Si tu aimes,...
Ce petit raccourci te donnera une vision succinte mais synoptique de l'évolution des W107, notamment via sa galerie photo en bas de page: http://www.pruebas.pieldetoro.net/web/M … r.php?ID=5

on y trouve notamment cette photo du proto, avec dans le fond une C111     7038.jpg

A+++


C107 & C123

Hors ligne

#15 25-11-2008 19:12:07

françou92
Membre
Inscription : 26-10-2008
Messages : 444

Re : W107 _ SL

J'aime beaucoup toute la partie avant, je trouve l'arrière moins gracieux...Mais ça reste un must..


W123 200 1981...A poil !

Hors ligne

#16 25-11-2008 23:13:42

obo18
actif
Inscription : 04-11-2008
Messages : 1 432

Re : W107 _ SL

La vue arrière des R107 est assez spectaculaire: on voit une voiture très large et assez basse. J'ai déjà pu apprécier ces vues lors de sorties en flottes...

350_sl10.jpg

Hors ligne

#17 27-11-2008 14:10:08

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Presque la même,
disponible sous la même couleur (a priori code couleur mercedes 906? a confirmer,...)
en 1/18éme au catalogue 2008 NOREV:

7202.jpg 7203.jpg 7204.jpg 7205.jpg

Si quelqu'un sait qui commercialise la version coupé au 1/18éme,....?
Ricko le faisait en 2004 (rouge ou champagne), mais a ce jour il semble que ce ne soit plus livrable.
A+


C107 & C123

Hors ligne

#18 15-03-2009 12:04:18

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Le COUPE W107, tel qu'aux origines, en 1971, avec son trés classic V8 350.

10652.jpg   10653.jpg  source: 10654.jpg



Et surtout, l'article qui me fit découvrir les SLC et me donna envie d'un "posséder" une:

10656.jpg  10657.jpg  10658.jpg  10659.jpg

10660.jpg 10661.jpg source: 10662.jpg

Félicitations aux propriétaires de ces deux belles mécanique chacune à une extrémité de la production des SLC (1971-1981), pour avoir été shootés et somptueusement publiés.
A+


C107 & C123

Hors ligne

#19 01-04-2009 16:08:23

Mehdi280SLC
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 298

Re : W107 _ SL

Bonjour,

Je suis nouveau ici. J'ai une 280 SLC depuis 10 ans. C'est ma "danseuse" et j'adore cette voiture.
Juste pour vous dire bravo pour toute cette documentation "epoustouflante" ... notamment le site slovaque qui transforma des SLC !
Merci
Mehdi


200 D W123 1977 - 200 D W124 1988 - 190 E 2.0 W201 1991 - 280 SLC W107 1978 - 200 CLK K W209 2005

Hors ligne

#20 01-04-2009 17:54:48

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Alors va jeter aussi un oeil sur ces sites étrangers:

Sternzeit 107 :
il faut s'inscrire pou en profiter .
Le meilleur et le plus riche : je le classe *****au "guide international des sites spécialisés W107".
Ca vaut le coup de s'inscrire! Petite astuce si tu ne parles pas allemand, alors utilise un traducteur tel que ( http://fr.babelfish.yahoo.com/ ) pour y copier coller les mots inconnu à l'écran et tu parviendra à faire cette inscription.
http://www.sternzeit-107.de/

107sl-freunde:
pour sa trés riche galerie photos
http://www.107sl-freunde.de/

107sl-club.mercedes-benz-clubs.ev:
site plus officiel et avec certaines pages techniques intéressantes
http://107sl-club.mercedes-benz-clubs.com/

Autres astuce concerant le site Sternzeit:

Je l'ai ouvert en utilisant mon compte, et j'accéde par exemple à la première page d'infos technique :
http://www.sternzeit-107.de/modules.php … x&catid=17
Voyez vous le petit "17" à la fin de l'adresse?
Et bien copier cette adresse dans la barre et faite varier juste ce chiffre et ainsi vous ferez défiller une à une les pages du site sans pourtant y être inscrit!
C'est une façon de contourner le "Cerbére"
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerb%C3%A8re )

C'est une astuce à la "Jack Sparrow" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Sparrow)


big_smile big_smile big_smile
A+


C107 & C123

Hors ligne

#21 18-05-2009 09:11:33

Mehdi280SLC
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 298

Re : W107 _ SL

Je suis un grand fan de la SLC. Une belle voiture, fiable, très classe !
Malheureusement, de ma modeste expérience, je trouve que c'est un modèle boudé par les utilisateurs et surtout par les professionnels et c'est bien dommage.


200 D W123 1977 - 200 D W124 1988 - 190 E 2.0 W201 1991 - 280 SLC W107 1978 - 200 CLK K W209 2005

Hors ligne

#22 18-05-2009 14:22:07

Cinqsept
Modérateur
Inscription : 24-05-2008
Messages : 4 518

Re : W107 _ SL

Laissons les bouder, ce qui compte ce sont les amateurs qui s'y connaissent et apprécient : une belle voiture en effet smile


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

#23 18-05-2009 14:28:37

MehrStern!
Modérateur
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Re : W107 _ SL

Nous sommes pas mal ici pour partager ton sentiment concernant la W107 qui reste une magnifique voiture.
Comme toutes les Youngtimer (70/80') Mercedes, la 107 connaît un effet retard en collection.
Si la SL bénéficie de l'engouement réservée aux cabriolets en général, la version SLC est particulièrement laissée de côté.

Trop grosse, trop lourde, trop longue, trop large, sa comparaison avec sa devancière (la Pagode) l'aura poursuivie depuis le début de sa vie, sans toutefois l'empêcher de connaître une très longue carrîère, en version fermée, comme en cabriolet.

Peut être est ce un mal pour un bien. Tant qu'elle est boudée, les prix  s'en ressentent (pour la SLC du moins), et c'est tant mieux pour en profiter.
cool


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

#24 18-05-2009 15:51:22

Cinqsept
Modérateur
Inscription : 24-05-2008
Messages : 4 518

Re : W107 _ SL

Petite remarque au sujet de la longueur de nos chères voitures : longues elles sont en effet mais un vrai plaisir à les garer => quelques cm suffisent à l'avant et à l'arrière !
explication : de par leur motricité, les roues avant sont dégagées de tout cardan et le rayon de braquage est super et je me suis étonnée à rentrer dans un mouchoir de poche smile
Pour la SLC   ah si j'avais de la place et un garage ...    et pas que celle-là   ya le break ...   aaah  soupir d'une angelotte   wink


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

#25 18-05-2009 16:34:11

MehrStern!
Modérateur
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Re : W107 _ SL

La longueur est toute relative !
Respectivement 36 et 10 cm de moins que la 123 pour la SLC et la SL.
cool

Essaie le créneau avec une boîte auto, c'est encore mieux...
J'en ai bluffé plus d'un du temps de ma berline !
tongue


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

#26 18-05-2009 17:51:30

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

La VALEUR de la RARETE est elle aussi toute relative.

Regardez donc un peu les chiffres de production:   13475.jpg
source: http://www.sternzeit-107.de/modules.php … le&sid=395

On dénombre environ 63000 COUPES produits sur un TOTAL de 251000 W107, soit 25% de la production.

Alors pourquoi un telle différence de valeur entre une même motorisation?

C'est "LA MODE et le CONFORMISME": on veut être admiré ( c'est humain!), et pour cela il faut être "mince et svelte" pour être "CONFORME à l'image la plus belle attendue par la société"( c'est le moyen!).

Le coupé est RARE, trés RARE, et d'autant plus rare qu'il est souvent sacrifié en tant que banque d'organes pour la restauration des cabriolés.
Coupé ou cabriolet coutent aussi cher à entretenir, mais qu'en le proprio voit la faible cote du coupé, il est plutôt tenter soit de s'en débarrassé ( entretenant ainsi cette faible cote) soit de repousser à plus tard et de laisser le probléme mécanique "faisander" (contribuant la aussi à dévaloriser sa voiture).
C'est la qu'intervienne les "vautours".
Puisque la bête ne coute pas chére ( et ce d'autant plus qu'elle est malade), il sera facile de l'acheter et de revendre les pièces à gars qui veut entretenir son cabriolet!

N'avez vous jamais remarquer dans les bourses d'échange que tout ce qui est estampillé de l'étoile est cher, voir même plus cher que la PDR du concessionnaire.
Et oui, il y en a qui croient avaoir trouver un trésor dés qu'il on eu désossé une Mercedes-Daimler-Benz!

Le marché "à la mode" des cabriolets et la similitude des organes avec les coupés engendreront encore longtemps cette émoragie, contribuant à la disparition des derniers.

A mon avis, ce pourcentage "Coupé / TotalW107" , trente ans aprés doit certainement tomber vers un 10-15%.

Alors , si vous êtes l'heureux proprio d'un coupé, ne soyez pas frustré de sa faible cote, et soyez heureux d'être le dépositaire d'un objet rare.

A vous de l'entretenir , parfois au delà de toute raison économique, en attendant un jour une reconnaissance du marché!


A+


C107 & C123

Hors ligne

#27 18-05-2009 18:28:00

MehrStern!
Modérateur
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Re : W107 _ SL

Ach ! Merci Justy !
Je cherchais les chiffres de production de la 107, et c'est chose faite !
cool

J'adhère tout à fait à ton point de vue ! Le cabriolet est à la mode, voilà qui "justifie" en annonces les prix prohibitifs proposés...
Annonces que l'on retrouve invariablement, en nombre, à l'approche du printemps !

C'est un point de vue personnel, mais moi je préfère le coupé, à la ligne plus équilibrée (les 20 cm de plus). La découpe de la custode, bien dans la lignée des coupés Mercedes, et les fameuses "louvres" derrière la vitre de custode, lui donne ce petit plus esthétique.

250-2110.jpg

Je n'ai jamais adhéré à la forme de la custode du hard top du SL, mal fagottée.
cool


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

#28 19-05-2009 09:22:19

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

?20 ou 36 cm en plus ?
d'empattement entre la version coupé et cabriolet?

La valeur exacte importe peu, mais au résultat vous avez tout de même deux places arrières logeables pour des enfants ou des adultes de petite taille.

Par ailleurs, il faut tout de même reconnaitre "le clin d'oeil" que fait la forme incurvée du hard top du cabriolet à feu dame Pagode!
source: http://www.mercedes-slclub.cz/wallpapers.htm: 13486.jpg

Pour ma part, en vue de face, cette incurvation , entourée de ses deux bandes latérales chromées  me plait fortement.


A+

Dernière modification par Justy (19-05-2009 09:39:51)


C107 & C123

Hors ligne

#29 19-05-2009 10:12:49

MehrStern!
Modérateur
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Re : W107 _ SL

On mégotte, on mégotte !
Mais c'est un parti pris très personnel : j'ai toujours eu une nette préférence pour les coupés.
lol

Soyons justes : c'est vrai qu'il est désirable aussi le SL...
(Ces deux baguettes chromées que l'on retrouve aussi sur le coupés 114)
cool


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

#30 19-05-2009 11:07:33

Mehdi280SLC
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 298

Re : W107 _ SL

Pour la SLC c'est 34 cm de plus que la SL ... et je suis tout à fait d'accord, la ligne est bien plus équilibrée ainsi !


200 D W123 1977 - 200 D W124 1988 - 190 E 2.0 W201 1991 - 280 SLC W107 1978 - 200 CLK K W209 2005

Hors ligne

#31 19-05-2009 11:53:27

Cinqsept
Modérateur
Inscription : 24-05-2008
Messages : 4 518

Re : W107 _ SL

J'en apprends sur les louvres   c'est mignon  et aussi comme appellation     les louvres.
Quelle ligne ces Mercédes, j'en rève en bavant un peu   j'avoue de vous à moi wink


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

#32 19-05-2009 12:57:25

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Les louvres ( ou vitres à lammeles) ne sont désormais plus livrables.

Elles sont assez fragiles par rrapport aux rayonnements UV, prise d'humidité, et variation thermiques,  qui contribuent tous à dégrader la couche de peinture grise recouvrant les lamlles.

Pour les restaurer il faut beaucoup de patience et de minutie:
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=909

Il sagit d'un chassis en plastic moulé comportant cadre + lamelles+bac inférieur, le tout monobloc. Une vitre est posée et étanchée dessus coté intérieur et extérieur, aprés biensûre peinture du tout, tandis que le bac inférieur est quand à lui rempli de billes de silice, au fort pouvoir d'absorption de l'humidité.
La clef de la bonne tenue du systéme c'est donc l'étanchéité + la silice.

A+


C107 & C123

Hors ligne

#33 25-09-2009 21:14:51

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

ENFIN!                   Ca y est je l'ai trouvé!                      Le réduit au 1/18 éme de la SLC!
Seule la marque RICKO ( made in china ) en a fabriqué: en rouge ou en champagne.

Aujourd'hui cette marque n'est plus ou peu importée et il devient dure de trouver une SLC au 1/18éme.

18311.jpg 18312.jpg 18313.jpg 18314.jpg 18315.jpg

L'exécution est propre, fidéle à peude chose près et est donc fort attractive malgré son "made in china"!

Cela faisait deux ans ( depuis juillet 2007) que je l'avais mise en commande chez un professuionnel limougeau du modéle réduit, sans succés, même en relançant régulièrement!

Ce fut grâce au stand de RS-AUTOMOBILES présent au Circuit des remparts d'Angoulême le dimanche 20 septembre dernier que je mis la main sur cette bête rare.
MERCI!
http://www.rs-automobiles.com/

Il ne me reste donc plus qu'à trouver la version champagne ( beige) !

A+

Dernière modification par Justy (25-09-2009 21:18:01)


C107 & C123

Hors ligne

#34 28-09-2009 16:22:41

Mehdi280SLC
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 298

Re : W107 _ SL

Il existe aussi des versions sportives de la SLC chez Ricko - le modèle Safari entre autre (vu en vente ici http://www.leboncoin.fr/vi/46830142.htm?ca=12_s)
Mehdi


200 D W123 1977 - 200 D W124 1988 - 190 E 2.0 W201 1991 - 280 SLC W107 1978 - 200 CLK K W209 2005

Hors ligne

#35 22-02-2010 06:24:25

alf3258
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 14

Re : W107 _ SL

obo18 a écrit :

J'ai eu la chance de voir l'équipe MB préparer le rallye du Bandama en Côte d'ivoire en 1980 à Daloa. Ils étaient venus avec 3 voitures, 2 coupés et un SL, tous dotés du 5.0 l. Le SL était équipé d'une armoire d'acquisition de données devant le passager. Je les entendais partir tous les matins, à fond dans la traversée de la ville et le bruit des changements de vitesse m'a laissé penser qu'ils avaient des boites auto. Quelqu'un peut-il le confirmer ?? Je n'ai malheureusement pas pris de photos, n'étant pas encore à cette époque un passionné de la marque à l'étoile et n'ayant pas réalisé le côté rarissime de cet évènement. J'ai ensuite assisté au départ du rallye à Abidjan, toujours sans prendre de photos....Regrets mais souvenirs.

moi je les ai vu a bouake a ce moment la , mon pere s occupais de point de controle de temps de passage , j ai encore des photos qui trainent
quand tu pense qu ils avaient meme la clim dans leur voitures

Hors ligne

#36 26-02-2010 10:41:06

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Et,.....à force de guetter on trouve:   22898.jpg

issu du catalogue de la collection d'accessoires Mercedes disponible en concession actuellement.
Le Prix pour ce 43éme en SLC est de 40E TTC

http://www3.mercedes-benz.com/mbcom_v4/ … on/en.html

http://www3.mercedes-benz-accessories.c … alogue.pdf

Ahhh il y de ces obsessions qui vous suivent inexorablement,....

A+


C107 & C123

Hors ligne

#37 24-10-2010 21:21:45

Piotr
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 2

Re : W107 _ SL

Qui pourrait me dire si le coupe 350slc w107a existe en boite mécanique ?  Merci de votre réponse

Hors ligne

#38 24-10-2010 21:45:51

etoile04
Membre
Inscription : 09-10-2010
Messages : 29

Re : W107 _ SL

bonsoir, il existe effectivement le 350SL ou SLC en boite meca. J'espère avoir répondu a ta question par le document en ligne.
Amicalement.

31650.jpg

Hors ligne

#39 19-04-2011 22:27:44

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

J'adore,....

http://w107.pbworks.com/w/page/4232944/Documentos

Cliquez sur ce lien et regardez cette video "bien dans le ton de l'époque"....:

http://w107.pbworks.com/w/page/4232946/FrontPage

39370.jpg


et au cas ou sa bug:
http://www.youtube.com/watch?v=gyWAxmWi … ded#at=166

a voir également pour les SLC:
39373.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=6U61XbbQ … re=related

on y retrouve en version "filmée" tous les éléments des docs commerciales de l'époque ( y compris dans le choix des lieux de tournage):

39371.jpg

,....

Dernière modification par Justy (17-04-2012 20:18:07)


C107 & C123

Hors ligne

#40 19-04-2011 22:56:08

111 112
actif
Inscription : 09-10-2009
Messages : 448

Re : W107 _ SL

Merci de nous faire partager cette découverte,
vraiment sympa cete présentation d'époque de la W107.
La touche "kitch" en plus...
smile

Hors ligne

#41 19-04-2011 23:18:07

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Ouaip,...
et en plus le lien nous donne accés a divers téléchargements, dont: le "US SERVICE MANUAL" de mars 1993, de 330 page en pdf,   dont voici un extrait des véhicules traités:

39372.jpg

lien :  http://www.esnips.com/web/mercedesw107
le pass word de décompression est donné par le rédacteur : W107rocks

A vous de fouiller, car ya de la doc sympa (manuels,  brochures) pour les amateurs de W107,

58039.jpg


Concernant les videos, merci à l'aimable "amateur" d'avoir une chaine Youtube ausi bien fournie:
http://www.youtube.com/user/NTL1991#p/u,
(mêmes "videos commerciales" pour les W123,et bien d'autres,...)

Cela dit, je trouve à ces films commerciaux un "grand intérêt culturel technique et historique" car ils nourissent agréablement notre passion,..

A+

Dernière modification par Justy (17-04-2012 20:25:27)


C107 & C123

Hors ligne

#42 04-02-2013 19:53:01

wally
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2012
Messages : 130

Re : W107 _ SL

Un Article de 1971 de l'Autojournal sur la Mercedes 350SL:   70619.jpg 70620.jpg

C'est étonnant comme l'allure générale de cette voiture est critiquée comme étant "banale", alors qu'elle annonce finalement un renouveau du style de l'ensemble de la gamme, comme ce fut souvent le cas pour la SL.

Hors ligne

#43 05-02-2013 09:55:51

loicc
Membre
Inscription : 28-03-2012
Messages : 258

Re : W107 _ SL

Étonnant, surtout pour la face avant qui est une vrai réussite.

Hors ligne

#44 28-01-2014 20:16:14

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Sans me souvenir où j'ai glané ces pubs et articles, je les partage....

78861.jpg 78862.jpg 78863.jpg
78864.jpg
78865.jpg 78866.jpg

et pour finir en beauté,...

78867.jpg 78868.jpg 78869.jpg

motivant ?

78870.jpg


C107 & C123

Hors ligne

#45 29-01-2014 07:38:20

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 11 339
Site Web

Re : W107 _ SL

Oui, ce châssis est très réussi, une silhouette attirante.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#46 01-02-2014 10:15:45

JFL
Membre
Inscription : 23-11-2013
Messages : 256

Re : W107 _ SL

Très belle auto !

Hors ligne

#47 21-07-2014 21:33:34

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Quelques éclatés de SL & SLC:

81707.jpg  81708.jpg  81713.jpg  81709.jpg  81710.jpg  81711.jpg

Dernière modification par Justy (21-07-2014 21:44:27)


C107 & C123

Hors ligne

#48 23-07-2014 21:28:11

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : W107 _ SL

Quelques pubs et reportages d'époque supplémentaires:

81762.jpg 81763.jpg 81764.jpg 81765.jpg
81766.jpg 81767.jpg 81768.jpg 81769.jpg
81770.jpg 81771.jpg 81772.jpg 81773.jpg
81774.jpg 81776.jpg 81777.jpg

Dernière modification par Justy (23-07-2014 21:31:19)


C107 & C123

Hors ligne

#49 24-07-2014 10:22:47

Onkel Benz
Membre
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 2 967

Re : W107 _ SL

De bien belles autos..... Il y a quelques années, j'ai failli acquérir un coupé 5 litres. Mais il était bizarre et une petite voix m'a dit de n'en rien faire.........

Hors ligne

#50 24-07-2014 10:30:38

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 11 339
Site Web

Re : W107 _ SL

Ces SLC 5L (450SLC   5.0) sont rares et spécifiques: capot en alu, aileron Ar, ..., les pneumatiques sont extraordinairement inabordables.

J'ai failli en acheter un en 2009, vendu par un collègue de travail, ... qui failli me rouler: c'était un faux.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#51 24-07-2014 11:10:17

Guillaume C
Modérateur
Inscription : 04-03-2010
Messages : 2 598

Re : W107 _ SL

Oui, belles autos, mais l'accessibilité mécanique laisse à désirer par rapport aux berlines contemporaines. Pour ne citer qu'un exemple, le carter d'huile des W107 V8 est en une seule pièce et peut être démonté avec le moteur en place ... mais après avoir déposé le train avant...

Hors ligne

#52 25-07-2014 07:40:21

Onkel Benz
Membre
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 2 967

Re : W107 _ SL

Corail a écrit :

c'était un faux.

Figure-toi que le "mien" présentait des discordances surprenantes.......... hmm

Hors ligne

#53 26-07-2014 14:07:53

André 107
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 47

Re : W107 _ SL

Bonjour à tous

Un petit mode d'emploi édité en son temps par MB USA , afin d'expliquer à nos amis américains comment enlever et remettre hard top et capote .
Trouvé sur le net pour quelques euros .

81828.jpg

Et comme j'apprécie toujours les commentaires aimables sur ce beau spécimen, quelques photos ensoleillées pour les amateurs
bonne journée à tous

81829.jpg 81830.jpg 81831.jpg 81832.jpg 81833.jpg 81834.jpg

Hors ligne

#54 21-12-2014 19:13:02

André 107
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 47

Re : W107 _ SL

Bonsoir
voici la notice de manipulation de nos capotes et hard top de 107
Bonne soirée

85117.jpg  85118.jpg  85119.jpg  85120.jpg  85121.jpg  85122.jpg  85123.jpg  85124.jpg

Hors ligne

#55 29-12-2014 16:19:57

André 107
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 47

Re : W107 _ SL

Bonjour à tous
Voici le mode d'emploi de nos hard top et capotes de w107 présenté par MB USA , dans un format plus lisible j'espère
Bonne journée
AT


85256.jpg85257.jpg85258.jpg85259.jpg85260.jpg85261.jpg85262.jpg85263.jpg85264.jpg85265.jpg85266.jpg85267.jpg85268.jpg85269.jpg85270.jpg85271.jpg85272.jpg

Hors ligne

#56 01-01-2015 20:23:15

gpa63
Membre
Inscription : 17-08-2014
Messages : 453

Re : W107 _ SL

bonsoir, je ne vois pas l'explication qui prévoit, quand on replie la capote, une protection en posant un morceau de plastique épais tranparent sur chaque côté pour ne pas abimer la capote sur les côtés par le mécanisme. j'ai la notice, je la scannerai et la mettrai sur le post.

autre chose est-ce quelqu'un sait sur les w107 en particulier combien ont été vendues aux US  ou combien ont été vendues en Europe? Mercedes devrait bien pouvoir le dire?

Hors ligne

#57 02-01-2015 23:32:01

CHTIMI
actif
Inscription : 27-02-2013
Messages : 1 386

Re : W107 _ SL

En ce qui me concerne tous les ans je retire la capote de son logement c'est facile, simple et je la pose dans mon garage légèrement repliée cela lui évite de prendre l'humidité d'une part mais aussi les pliures du plexi et son contour plastifié. Je l'ai achetée et montée en juillet 97 et plus de 17 ans plus tard on dirait une neuve.


W107043 B M 1973

Hors ligne

#58 03-01-2015 19:21:11

ev350SL
actif
Inscription : 05-10-2013
Messages : 689

Re : W107 _ SL

Bonsoir,

Pour l'hiver, quand le hard top est en place, je fais comme Chtimi (sauf que je la déplie complètement). Cette dépose complète m'a été conseillé par plusieurs vendeurs que j'avais contacté quand je faisais des recherches pour mon auto. Bon, la mienne n'a que 4 / 5 ans, mais je ne désespère pas de la conserver 17 ans aussi.

Quant au pliage estival dans le coffre réservé à cet effet sur l'auto, il m'a été conseille de mettre un tissus épais sur le plexi, à l'intérieur de la pliure, afin d'éviter qu'il ne s'abime ... et effectivement, une protection sur les cotés pour éviter les frottements avec le mécanisme n'est peut-être pas du luxe.

Bonne soirée,

Cordialement

Hors ligne

#59 18-02-2015 16:57:25

Husch
Membre
Lieu : Pictavie
Inscription : 23-07-2013
Messages : 68

Re : W107 _ SL

Pour ceux qui ne connaissent pas Wheeler Dealers, c'est une émission (de la perfide Albion) ou ils achetent une ancienne, la retapent puis la revendent (avec une plus-value, on est chez les anglo-saxons...).

Ci-après le lien de l'émission ou ils essayent avec une R107.


R107042

Hors ligne

#60 19-02-2015 03:25:40

BobRL
Membre
Inscription : 29-06-2011
Messages : 135

Re : W107 _ SL

Diffusée en France sous le titre de "Occasions à saisir" sur Discovery Channel, cette émission met surtout en valeur les talents exceptionnels d'Edward China.
Elle met également en évidence les différences de prix (pièces, main-d'oeuvre) entre la France et le Royaume Uni ainsi que l'incroyable densité d'artisans de toutes sortes qui exercent encore "là-bas"et que les diverses normes et règlements n'ont pas encore tués.
A ne rater sous aucun prétexte !


Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour (P.Dac)...et réciproquement !

Hors ligne

#61 22-07-2015 17:47:28

Husch
Membre
Lieu : Pictavie
Inscription : 23-07-2013
Messages : 68

Re : W107 _ SL

Fiche : Programme d'importation des modèles 280S à 500SLC, contenant la liste des équipements de série.

89926.jpg89927.jpg

Dernière modification par Husch (08-08-2015 18:42:19)


R107042

Hors ligne

#62 22-07-2015 20:01:45

PP79
Membre
Lieu : DEUX SEVRES
Inscription : 18-01-2015
Messages : 635

Re : W107 _ SL

Très intéressant Husch ton document, et même très surprenant quand on vois que sur un parcourt urbain le 280 consomme moins en BVA qu'en BVM oÔo


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

Hors ligne

#63 23-07-2015 09:35:22

taslerang24
actif
Inscription : 16-05-2014
Messages : 859

Re : W107 _ SL

PP79 a écrit :

Très intéressant Husch ton document, et même très surprenant quand on vois que sur un parcourt urbain le 280 consomme moins en BVA qu'en BVM oÔo

Achtung ! Attention aux définitions des modèles quand vous vous exprimez.

- La 280 est une voiture dont le moteur M110 de 2746cm3, est alimenté par un carburateur SOLEX 4A1 !
   produite à 33206 exemplaires entre 1975 et fin juillet 1981; Type 123030

  Donc bien préciser dans vos messages le type exact du véhicule dont vous parlez.
 

taslerang24 a écrit :
PP79 a écrit :

Très intéressant Husch ton document, et même très surprenant quand on vois que sur un parcourt urbain le 280 consomme moins en BVA qu'en BVM oÔo

Achtung ! Attention aux définitions des modèles quand vous vous exprimez.

- La 280 est une voiture dont le moteur M110 de 2746cm3, est alimenté par un carburateur SOLEX 4A1 !
   produite à 33206 exemplaires entre 1975 et fin juillet 1981; Type 123030

  Donc bien préciser dans vos messages le type exact du véhicule dont vous parlez.
 
  Cdt  cool

Précision c'est le M110.923 ... soyons très précis  hein hein ! wink

cool


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

Hors ligne

#64 23-07-2015 14:41:21

PP79
Membre
Lieu : DEUX SEVRES
Inscription : 18-01-2015
Messages : 635

Re : W107 _ SL

Mon commentaire étant exclusivement lié au document de Husch où la 280S (M110 carbu) ne parait pas pouvoir être équipé d'une BVA, si on lit le document et mon post à la suite où j'use de l'appellation "280" effectivement "raccourci" ne peut prêter à confusion puisque seules 280 SE, 280 SEL, 280 SL et 280 SLC y paraissent être équipées soit d'une BVM soit d'une BVA. D'ailleurs sur le document n'est mentionné que S,SE,SEL,SL,SLC mais ni 280 seul, ni 280E, ni 280C, ni 280CE, ni 280TE, manifestement ce document ne fait nullement mention de W123 mais de W116 et W107.;)

On n'entend tellement peu souvent que dans certaine condition une BVA consomme moins qu'une BVM que je tenais à le souligner big_smile

Un BVA convaincu de longue date. (bien avant d'être devenu fainéant)

Dernière modification par PP79 (23-07-2015 14:45:38)


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

Hors ligne

#65 23-07-2015 17:08:44

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 11 339
Site Web

Re : W107 _ SL

PP79 a écrit :

On n'entend tellement peu souvent que dans certaine condition une BVA consomme moins qu'une BVM que je tenais à le souligner big_smile

... lorsque le convertisseur de couple ne travaille pas (ou lorsqu'il s'est verrouillé) ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#66 23-07-2015 20:34:41

PP79
Membre
Lieu : DEUX SEVRES
Inscription : 18-01-2015
Messages : 635

Re : W107 _ SL

Corail a écrit :

lorsque le convertisseur de couple ne travaille pas (ou lorsqu'il s'est verrouillé) ?

Ah, en urbain, étonnant smile


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

Hors ligne

#67 25-07-2015 07:08:44

Cinqsept
Modérateur
Inscription : 24-05-2008
Messages : 4 518

Re : W107 _ SL

Le verrouillage du convertisseur existe sur quel modèle ?  Sur les modèles récents ?  Sur les BVA 5 rapports ?
Comment cela fonctionne-t-il ?

On s'en aperçoit comment ?    Variations ou non du compte-tours quand on appuie ou relâche légèrement la pédale d'accélérateur ?

Très certainement mettre cette question dans le bon forum (BVA).


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

#68 25-07-2015 08:33:55

Onkel Benz
Membre
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 2 967

Re : W107 _ SL

Une boîte automatique traditionnelle consommait en effet moins en ville qu'une boîte manuelle.

Ceci n'avait rien à voir avec le verrouillage ou non verrouillage du convertisseur, mais avec la position du pied droit du conducteur..... Logique ! Dans les embouteillages, pour avancer de 10 mètres, avec une boîte auto, tu laisses glisser, alors qu'avec une manuelle, tu embrayes en accélérant pour ne pas caler, et ainsi de suite...........





Cinqsept a écrit :

Le verrouillage du convertisseur existe sur quel modèle ?  Sur les modèles récents ?  Sur les BVA 5 rapports ?
Comment cela fonctionne-t-il ?

On s'en aperçoit comment ?    Variations ou non du compte-tours quand on appuie ou relâche légèrement la pédale d'accélérateur ?

Très certainement mettre cette question dans le bon forum (BVA).

Hello !

L'on ne s'en aperçoit guère, car, lorsqu'il se verrouille, c'est précisément au moment ou il ne glissait pratiquement plus...

Hors ligne

#69 26-09-2015 18:31:10

Laurent 350 SLC
Membre
Inscription : 28-12-2014
Messages : 134

Re : W107 _ SL

Bonjour à tous,

M'intéressant à l'histoire de mon véhicule et fatalement aux W107, je me suis mis en tête d'établir (puisque je n'ai pas trouvé l'information compilée) la production des W107 par année et par version.

J'ai réussi sans trop de difficulté à établir                      Je n'ai par contre pas réussi à établir la liste pour les W107 de type SL,
la liste pour les W107 de type SLC :                             il me manque des informations concernant les modèles produits après 1985 :
           105096.jpg                                         105097.jpg

Les chiffres apparaissant en orange sont des estimations. Si par hasard, quelqu'un dispose d'une source vérifiable pour les modèles après 1985, je suis preneur.

Nota : Une fois les tableaux terminés, je pourrai donner le résultat de mon travail aux modérateurs dans un format plus utile (pdf) pour qu'il soit partagé.

Mes sources proviennent de :
1) Mercedes-Benz SL & SLC 107 Series: 1971 to 1989 par Brian Long (livre)
2) Unique cars & parts (site internet)

Dernière modification par Laurent 350 SLC (26-09-2015 18:56:52)

Hors ligne

#70 27-09-2015 21:18:42

PP79
Membre
Lieu : DEUX SEVRES
Inscription : 18-01-2015
Messages : 635

Re : W107 _ SL

Merci Laurent 350 SLC,

Question : étant donné que la production de la 107041 et la 107047 ont commencées en septembre 1985, et que le chiffre de production de l'année les distinguent (plus facilement puisque modèles différents) de leur prédécesseurs respectivement 107042 et 107045, vos documents (ou : des documents) seraient-ils en mesure de distinguer la production avant 09/85 & après 09/85 de la 107046 ?

Dernière modification par PP79 (27-09-2015 21:21:29)


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB