MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-10-2010 11:33:27

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

W210

Affectation Châssis / Type / Moteur:

CHASSIS    TYPE    MOTEUR    
210.004    E 220 D    604.912    
210.010    E 250 D    605.912    
210.017    E 290 D TURBO    602.982    
210.020    E 300 D    606.912    
210.035    E 200    111.942    
210.037    E 230    111.970    
210.053    E 280    104.945    
210.055    E 320    104.995    
210.072    W 420    119.985

Hors ligne

#2 28-12-2012 11:39:26

MehrStern!
Membre
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Re : W210

W208 CLK                     W210
clk10.jpg   w21010.jpg

 

PUB  W210
w210_010.jpg

doc Frédérick w124.org


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

#3 28-12-2012 12:09:13

damien62
actif
Lieu : Chizé
Inscription : 04-11-2012
Messages : 596

Re : W210

la w210 .... la mercedes d'occasion que je vois le plus sur l'autoroute ....


Mercedes 200D W124 bvm4 .
Opel Vectra 2.0 DI 16V Caravan .

Hors ligne

#4 28-12-2012 12:43:30

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : W210

Il y aurait un bel article à écrire ....

Lorsqu'on "regarde" ou "s'interroge" sur une 'ancienne' ou 'occasion', il faudrait prendre du recul ... pour ceux qui en disposent.
Schématiquement, tous les modèles MB s'échelonnent par pas de 7 ans: il est intéressant de recouper ce que l'on entend ou perçoit par ce que l'on entendait ou écoutait ...  voici   7 ans pour les W124,
                                               voici 14 ans pour les W123,
                                               voici 21 ans pour les W114/115.

Il y a sept ans, le docte guide suprême 124.org se gaussait du type W123 et de ses afficionados ... qui n'étaient ques des "petits"  ... ne pouvant se payer une 124.
S'il avait bénéificié d'un peu d'intelligence ou de recul, il aurait perçu que le W124 allait cheminer par les mêmes affres que son prédécesseur. roll .... et éventuellement il en aurait achetée une neuve (s'il avait dispose des moyens)

La différence majeure entre un W124 et les autres types (W210, 123, 114-115, 110) c'est que celle-ci fut un relatif FLOPP : en effet avec la W124 MERCEDES perdit tant en part de marché qu'en nombre de véhicules produits (cela couta leurs postes à plusieurs responsables MB) et ce ne fut que la W210 ... qui fit mieux que le W123.

Je n'ai pas suivi les défauts en mise sur le marché des W210, ... mais là, part contre, le type W124 fit fort : sur question d'un internaute ... une petite recherche a été faite autour de la culasse des Diesel (là: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=5652 )
Si Mr Le Président-Fondateur avait disposé une once de bon sens ... il ne clamerait pas que le W124 est le meilleur  des MB ... puisque, normalement, le modèle 'récent' se doit d'être meilleur que son ancien.

Voila donc pourquoi tu vois tant de W210 ... comme voici 14 ou 21ans  l'on voyait tant de W123 ou de W110/111.

Je ne médis pas sur les w124 .... puisque j'ai tenu à en avoir une ... mais elle ne valent pas d'être mises sur un pinacle.

Hors ligne

#5 28-12-2012 15:40:05

MehrStern!
Membre
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Re : W210

J'ai rectifié : la CLK est une W208 et non 210. Elle est construite sur le châssis  de la classe C W202
Peu importe, on en voit plus beaucoup en bel état. C'est un coupé élégant.

Oui la W210 pâtit de la réputation de solidité de ses grandes soeurs (123 et 124), elle sont souvent aujourd'hui usées jusqu'à la corde. Il suffit de regarder les annonces pour voir les Kilométrages annoncés, souvent impressionnants. On peut cependant en trouver encore en première main, super entretenues et à prix très corrects. Pour l'instant ça n'intéresse que le marché de l'occasion et sort un peu de la philosophie de MA, mais peut être qu'un jour ...

Pareil que le 208, on en voit plus guère en excellent état.

cool


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

#6 28-12-2012 19:00:47

thierry 16
actif
Lieu : GonD Pontouvre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 694

Re : W210

Bonjour

voilà 6 mois et 12 000 Km,que je roule avec avec ma  W 290 TD

je peux déjà dire que j'en suis très content

C'est une première main,acheté a une dame,juste retraité

elle a parcouru 267 000km entre 1998 et 2012,cette dame effectuait 70 km par jours pour son travail,et faisait régulièrement(1 a2 fois par an,Bordeaux,Nice.
L'auto a toujours était entretenu chez Mercedes,sauf les deux dernières années.
J'ai donc repris toutes les vidanges et filtres,changé le kit courroie,les deux silenblocs moteurs et celui de la boîte,ainsi que la poulie débrayable de l'alternateur.

En comparaison avec mon ancienne W124 250D
l'auto est aussi confortable mais plus bruyante ,je pense a cause du toit ouvrant.
il y a plus de place pour les passagers arrière que sur la 124,
l’accessibilité au niveau des organes du moteur,par contre n'est pas terrible,il faut souvent démonter pas mal de truc pour pouvoir atteindre un autre truc.
les plastique sont plus fragile (pare choc)
par contre elle est très économique,7 litres en usage urbain et 5 litres en grand parcours.elle ne consomme pas d'huile sur 10 000km,alors que ma w124 consommait un demi litre a un litre pour 10 000 km,selon la saison et les parcours .
Elle a une très bonne tenue de route même sur la neige et freine mieux que ma 124,(qui avait pourtant également 4 disques et l'ABS)
tout les accessoires fonctionnent,même les inutiles comme l'essuie glace automatique.

Donc pour un investissement de 3000 euros au départ plus 600 euros de remise en état,je peux dire que je suis content ce cette nouvelle étoile wink


; W110(200D);W210(290TD) et rêve d'un coupé w111

Hors ligne

#7 29-12-2012 07:42:34

MehrStern!
Membre
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Re : W210

Cinqsept a écrit :

2 pages à l'envers pour la w210.

Je vais remédier au problème

En attendant retournez votre écran, ou faites le poirier ...
tongue


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

#8 29-12-2012 07:50:11

MehrStern!
Membre
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Re : W210

Merci Thierry pour le retour d'expérience.
Pour la 210 comme pour ses devancières, mêmes critères avant l'achat : comment à été utilisée la voiture par ses propriétaires successifs, dans le cas d'une première main c'est plus facile évidemment.
Privilégier une première main entretenue, même avec un fort kilométrage.

Attention ces séries sont aussi sujettes à la rouille. Bien regarder les montants de portières, hayon, etc ...


cool


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0