MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2008 14:55:05

sam69130
Membre
Lieu : Rhone Alpes
Inscription : 09-02-2008
Messages : 370
Site Web

Bertha BENZ

L'épouse de Karl BENZ est la première femme avoir parcouru en 1888 un parcours long (180Km).


5580.jpg

5581.jpg

5582.jpg


Bien cordialement

www.mercedes-anciennes.fr

Hors ligne

#2 23-10-2008 16:23:56

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bertha BENZ

OUUI ... j'ai en projet d'écrire un article sur BB (Bertha Benz) ... mais il y a tant à faire ici ..

Il convient de placer son "fait d'armes" dans son contexte. L'entreprise de son mari avait à faire face à un besoin d'argent ... les banquiers étaient frileux ... ... ... elle avait confiance aux talents de son mari ... ... elle décida donc seule de son escapade !

Disons, qu'elle fit une opération pub avant la mode et cela paya : tout le monde en parla .. dans tous les média .. ce fut d'un grand retentissement.

Bertha est pour une très grande part, je dirai même pour une part essentielle aux succés de son mari : elle fut toujours à ses côtés, n'hesitant pas à y engloutir sa dot, le soutenant lorsqu'il doutait.

Il ya aussi d'autre points à développer dans cette marque aux deux patronymes: savez-vous que, s'il n'y avait pas existé une équipe de français, ... DAIMLER-BENZ n'aurait jamais existé ....

demain sera un autre jour .......

Hors ligne

#3 23-10-2008 17:07:38

sam69130
Membre
Lieu : Rhone Alpes
Inscription : 09-02-2008
Messages : 370
Site Web

Re : Bertha BENZ

A oui, c'est super l'histoire comme cela.

J'ai pu récupérer des images de mon ancien carte SD qui est tombé a l'eau.
J'espère pouvoir récupéré d'autres.


Bien cordialement

www.mercedes-anciennes.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0