MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 17-12-2012 10:46:12

Corail
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OM138

La mise au point des Diesel de tourisme n’a pas été un long fleuve tranquille.
Ainsi le premier Diesel de tourisme (un  3L8 six cylindres de 60 kW (82 ch) à 2800 rpm) montra que cette motorisation était inadaptée : de trop fortes vibrations incommodait le véhicule d'essai :
En Novembre 1934, les ingénieurs changèrent d’approche différente en mettant au point un nouveau moteur 6 cylindres Diesel pour camion … ramené à 4 cylindres pour la  berline : c’est le 2L6 OM138  avec préchambre de combustion. La combustion interne avec préchambre commence à être au point en partie grace à une pompe d'injection Bosch à quatre plongeur.
Ce quatre cylindres est alors très moderne : 33 kW (45 ch) à 3000 tours, vilebrequin à cinq paliers autant pour limiter les vibrations que pour prendre des tours.


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