MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-03-2020 13:35:36

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Mise a jour MA - Test

Bonjour
Pour ceux qui ont suivi, j'ai pris en main la partie technique de la migration nécessaire du forum vers une version plus moderne.

Une migration qui devra se faire par étapes puisque le forum actuel fonctionne sur une version vétuste,
et du logiciel de forum (punBB), et du moteur de generation de pages (PHP).

La première étape consiste à migrer le forum vers la dernière version du logiciel de forum FluxBB (descendant du précédent)
avec le minimum nécessaire de fonctionnalités, tout en conservant la forme et les données.

La deuxième étape consistera en une montée en version du moteur PHP

La troisième étape verra les premières arrivées de nouvelles fonctionnalités (comme l'import photo, le filtre anti spam).

Ensuite viendra le temps de la reconstruction pour les parties dégradées (documentations techniques, etc)[/left]

Chaque étape nécessitera quelques temps de tests de et de validation, de façon à lancer quelque chose de mûr.

Après de longues nuits sans sommeil je vous présente l'ébauche du projet,
montage à blanc fait à partir d'une copie de l'original;
- Les posts sont les mêmes
- les utilisateurs sont les mêmes ( même login et mdp)
- les messages privés ont été conservés

J'ai pu rétablir une sauvegarde des anciens posts dont les caractères accentués ont disparu sur le forum actuel, au prix de la perte des liens cliquables.
( pour admins et modérateurs il suffit de cliquer sur modifier, puis de valider pour qu'ils soient mis à jour en liens cliquables)

Les balises [.large] et [./large] ne fonctionnent plus sur le nouveau forum mais je ne les ai pas encore supprimées des posts,
avec encore l'espoir de pouvoir les rétablir.

Il est important que vous preniez un peu de temps pour tester cette version du forum avant sa mise en service,
car même si j'ai l'impression d'avoir transféré l'intégralité des fonctionnalités de base,
peut être ai je manqué quelque chose, peut être trouverez vous un bug que je n'ai pas vu...
Les corrections qui sont encore possibles maintenant, ne le seront peut être plus ensuite.

Vous pouvez tester toutes les fonctions, utiliser votre pseudo/mdp actuel aussi bien
que vous réinscrire avec la meme adresse mail en utilisant un pseudo different,
éditer, créer, diviser des posts, envoyer des messages privés - sans incidence sur le forum réel, aucune modif effectuée dans ce forum test ne sera conservée.

Seulement deux choses auquelles vous devez prendre garde:
- Les liens dans les posts redirigent vers le vrai forum
(vous pourrez vous en rendre compte car vous ne serez plus identifiés; on ne peut être identifié sur les deux forums à la fois)
- les mails partent vraiment donc ne testez pas les envois de mail à la légère


Ça se passe ici https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/bas/index.php

J'attends vos avis, critiques et trouvailles

Hors ligne

#2 14-03-2020 14:05:49

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

clem47 a écrit :

Seulement deux choses auquelles vous devez prendre garde:
- Les liens dans les posts redirigent vers le vrai forum
(vous pourrez vous en rendre compte car vous ne serez plus identifiés; on ne peut être identifié sur les deux forums à la fois)
- les mails partent vraiment donc ne testez pas les envois de mail à la légère


Ça se passe ici https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/bas/index.php

J'attends vos avis, critiques et trouvailles

Une chupa chups XXL offerte à toute contribution …..

Hors ligne

#3 14-03-2020 16:29:21

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Bonjour Clément,

Sur la version actuelle, je ne vois plus l'avatar de Corail, est-ce normal ?

Sur la version nouvelle du lien , je ne vois plus la première rubrique que je mets ci-dessous, normal ?

Pour le reste , on ne peut pas réaliser le travail fait, on ne peut qu'imaginer ...  Merci....

Nos Anciennes & Nos Nouveaux: Présentations
Forum     Discussions     Messages     Dernier message
Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants

    * Se lancer sur Mercedes-Anciennes en 9 étapes ,
    * Présentation de MERCEDES-Anciennes


Présentation de nos autos, bateaux, moteurs MERCEDES & autres,


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#4 14-03-2020 17:33:46

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Jean7 a écrit :

Sur la version actuelle, je ne vois plus l'avatar de Corail, est-ce normal ?

Chez moi .. c'est par intermittence … et j'avais accusé mon PC d'être assailli de fichiers extérieurs


Jean7 a écrit :

Sur la version nouvelle du lien , je ne vois plus la première rubrique que je mets ci-dessous, normal ?

Pour le reste , on ne peut pas réaliser le travail fait, on ne peut qu'imaginer ...  Merci....

Nos Anciennes & Nos Nouveaux: Présentations
Forum     Discussions     Messages     Dernier message
Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants

    * Se lancer sur Mercedes-Anciennes en 9 étapes ,
    * Présentation de MERCEDES-Anciennes


Présentation de nos autos, bateaux, moteurs MERCEDES & autres,

=> ce peut être à relier aux comptes Newbie … qui n'ont comme seules autorisation celle de voir ce forum uniquement

Effectivement, en s'identifiant … il est visible.

Hors ligne

#5 14-03-2020 17:47:44

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Bonjour Jean

Pour le site actuel et l'avatar de corail, je ne sais pas encore. moi je le vois bien.
Pas de ralentissement non plus - à investiguer - 

Pour le forum migré, est tu loggé en tant que modérateur ?
sans être utilisateur enregistré, il est normal que cette section ne soit pas visisble - reservée aux membres.

Edit: J'ai supprimé le lien motorlegend en bas de page d’accueil qui cassait le protocole https et vidé le cache du forum.
Dites moi s'il y a du mieux.

Dernière modification par clem47 (14-03-2020 19:05:07)

Hors ligne

#6 14-03-2020 20:51:25

Cinqsept
Membre
Inscription : 24-05-2008
Messages : 4 518

Re : Mise a jour MA - Test

Hello.
J'ai testé rapidement sans aller trop loin. Visibilité ça va ;   par contre il manque chats, voitures et autres figurants sous le pseudo.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

#7 14-03-2020 21:37:50

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Hello Claire.
Je n'avais rien vu roll
C'est réglé.

(Pour les modérateurs, n'hésitez pas à tailler dans le forum, vérifiez que tous les outils fonctionnent comme il faut.)

Dernière modification par clem47 (14-03-2020 22:21:43)

Hors ligne

#8 19-03-2020 08:11:36

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Bonjour à tous …

Si le confinement sur "MA- 2008" pèse … êtes vous allé voir le "MA-new"  issu des mises à jour (en cours) de Clément ?

A l'intention des plus cossards comparez donc les bandeaux supérieurs.

MERCI qui ?………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………………. Merci Clément



Hors ligne

#9 19-03-2020 09:43:46

obo18
actif
Inscription : 04-11-2008
Messages : 1 556

Re : Mise a jour MA - Test

Bonjour,
Je viens de regarder la mise à jour.
Je suppose que les rubriques manquantes du bandeau principal peuvent être ajoutées ? Je ne vois pas non plus toutes les rubriques (partie restauration, telles que "restauration à la belle étoile") : en cours de migration ?
Les recherches et les liens vers les discussions fonctionnent, j'y ai même vu des images (d'un autre hébergeur, je suppose).
Encore merci pour le travail effectué.

Hors ligne

#10 19-03-2020 10:14:51

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Le forum "restauration à la belle étoile", à la demande (d'au moins un membre) n'est pas visible de tout le Net,
       ceci à la demande d'au moins une personne  (en 11ans … je n'ai en mémoire ni le nombre, ni la date)
pour des motivations diverses:
     - ne pas être visible de membres d'un autre forum afin de ne pas subir des rétorsions de la part de son administrateur,
     - ne pas dévoiler sa plaque d'immatriculation, son cadre de vie, ..

Si tu arrives comme 'visiteur' (= sans t'inscrire) ce forum t'est masqué,
Il te faut t'inscrire avec tes codes actuels (je conseille de ne pas cocher "me reconnaitre") dans ce que Sébastien appelle "Bac à sable" et pour revenir ici .. car ce "bac à sable" est une version évolutive.

Clément a aussi pris l'initiative d'insérer dans le bandeau supérieur du "Bac à sable" … un lien pointant directement vers la discussion "Liens utiles".
Ce sera, peut être, par ce biais que l'Espace Documentation Technique réapparaitra.
      Jusqu'à présent, son actualisation nécessitait d'intervenir au sein des lignes de code du site (ce que faisait Peka),
      l'on se dirige vers une solution plus large permettant à la modération de mettre à jour/compléter cette Documentation technique.

Images:
Elles ont été rétablies par Pierrick  (transfert des photos hébergées de chez lui sur le serveur MA … un volume de l'ordre de 20Go).
Par contre, l'inséreur d'images n'est pas actif … et, parfois, je peux illustrer à partir d'images existantes … en allant "à la pêche" dans les discussions existantes.

Hors ligne

#11 19-03-2020 21:12:32

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Bonjour Obo
Je viens de vérifier, mais normalement tu devrais voir autant de rubriques que sur ce site ( à la condition de t'enregistrer évidemment).
Il s'agit d'un site miroir/ toutes les contributions y sont jusqu'au 9 mars ( date où j'ai dut faire la copie).

Pour les raccourcis du bandeau supérieur, je n'ai pas remis les liens vers les parties en travaux, mais cela se fera plus tard.

Hors ligne

#12 20-03-2020 09:11:42

obo18
actif
Inscription : 04-11-2008
Messages : 1 556

Re : Mise a jour MA - Test

Bonjour Clem47
Oui , j'y suis retourné en m'identifiant de nouveau ( comme la première fois) et j'ai bien le miroir du site avec toutes les rubriques.
Les raccourcis de recherche de discussions ( récentes - nouvelles - xxx ) vont-ils rester ceux-là ? C'est un peu différent des actuels, mais on s'y fera vite.
Obo

Hors ligne

#13 20-03-2020 14:01:08

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Bonjour Obo.
Tu me rassures.
Oui les raccourcis de recherche de discussions  ont un peu changé - pour le mieux puisqu'il y a maintenant plusieurs choix possibles - et vont rester ainsi.
La présentation générale reste fidèle à l'original, mais il y a quelques petits changements par ci par là.

Hors ligne

#14 24-03-2020 08:31:38

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

- Bien vue la fonction d'Administration   Supprimer & signaler le spammeur.
   En quoi consiste-t-elle ?   l'adresse IP est bannie ?   le nom de domaine aussi ou seulement l'adresse mail ?


- Bon, la casse  "petite taille" a disparu … débrouille:  https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=12771


- La modération a l'habitude de s'épauler et modifier/mettre à jour ses messages  .. en s'entretenant en forum Administration :
       Jean me signale qu'il ne peut pas modifier un de mes messages  .. alors qu'auparavant c'était possible (Forum présentation)
       Que dois-je faire ?

Hors ligne

#15 24-03-2020 10:10:49

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Corail a écrit :

Supprimer & signaler le spammeur.

Cette fonction n'est pas encore active - il s'agit d 'un couplage avec Stop Forum Spam - la partie filtre est en place, pas la partie déclaration, encore à tester.
A chaque incription, cette banque est interrogée, et si l'email ou l'IP est déclarée appartenir à un spammeur, l'inscription est refusée.
Avec cette fonction "signaler" tu peux ainsi alimenter la banque en adresse de spammeur.

Corail a écrit :

la casse  "petite taille"

Comment fais tu ?


- L'administrateur ne peut pas être modéré, question de respect de la hiérarchie.
C'était possible dans les premières versions du logiciel, mais a rapidement été identifié comme un bug et corrigé.
C'est une fonction codée dans le forum, je ne pense pas pouvoir revenir là dessus.

Dernière modification par clem47 (24-03-2020 10:13:14)

Hors ligne

#16 24-03-2020 11:21:32

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

clem47 a écrit :
Corail a écrit :

la casse  "petite taille"

Comment fais tu ?

=> Utilisation de la balise X2    (fonction 'Indice')



clem47 a écrit :

- L'administrateur ne peut pas être modéré, question de respect de la hiérarchie.
C'était possible dans les premières versions du logiciel, mais a rapidement été identifié comme un bug et corrigé.
C'est une fonction codée dans le forum, je ne pense pas pouvoir revenir là dessus.

Je crois que dans l'ancienne version c'était paramétrable (Droit de la modération) … je vais voir.
Dans un forum lambda .. cela peut se concevoir, mais ici cela tend plus vers la notion d'équipe et de communication (avertir .. je compte modifier ceci … où j'ai modifier ceci ..)  … ce que je fais aussi en MP lorsque j'estime un membre.

Hors ligne

#17 24-03-2020 11:36:50

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Corail a écrit :

Je crois que dans l'ancienne version c'était paramétrable (Droit de la modération) … je vais voir

Je ne pense pas. J'ai vite trouvé cela dans les bugs reportés et corrigés dans une version de punBB qui suivait celle que vous utilisiez.
Il me semble que c'est codé "en dur" dans le moteur du forum

Le couplage avec la base Stop Forum Spam est maintenant effectif,
la fonction supprimer et reporter le spammeur fonctionne bien. 

bien vu !

Dernière modification par clem47 (24-03-2020 11:38:26)

Hors ligne

#18 24-03-2020 12:07:31

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

CHIC …. cela va énormément soulager : à la première connexion suivant la mise à jour .. ce fut une vingtaine de comptes   'spammeurs' à éradiquer.

Hors ligne

#19 24-03-2020 12:37:24

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Cela semble bien fonctionner, déjà 48 tentatives d'inscriptions de robot bloqués. A suivre...

Hors ligne

#20 25-03-2020 02:11:24

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

J'ai mis à jour la section https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/bas avec une fonction d'import photo.

J'en ai fait une brève présentation dans la première section Bonjour et bienvenue

les points positifs:
- compression automatique des photos
- génération d'une miniature comme auparavant avec ptp
- chaque photo est enregistrée sous le numéro d'id de l'uploader, traçabilité assurée
- ...ça fonctionne

Allez l'essayer.

Hors ligne

#21 25-03-2020 07:42:34

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Si je clique sur le lien … je suis déconnecté   … en revenant en arrière … je suis déconnecté (= c'est définitif .. sauf à se re-connecter)
=> Je n'avais pas fait attention que c'est dans le "Bac-à-sable"   tongue


Si je comprends bien, notre hébergeur arrive à supporter deux sites: le MA 'Officiel'   &    le MA 'Bac-à-sable'  ?

La fonction "Hébergement" image est SUPER par sa simplicité d'utilisation.
La traçabilité par adresse IP est un bon verrouillage: en effet, en cas d'image "interdite", il est aisé de remonter à un compte utilisateur.
Je pense que ce serait à signaler dans la présentation de l'outil … en préventif.

Je n'ai pas essayé: un document de plusieurs pages (pdf par exemple) peut-il être mis en ligne ?


Je relaye la mise en garde de Clément:

Clem47 a écrit :

Il est important que vous preniez un peu de temps pour tester cette version du forum avant sa mise en service,

Les corrections qui sont encore possibles maintenant, ne le seront peut être plus ensuite.

Hors ligne

#22 25-03-2020 10:57:42

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

- Les deux sites partagent un cookie du même nom, configuré différemment -> ainsi cela limite le risque de se tromper de forum
--- on peut faire tout ce que l'on veut sur le forum bac a sable, qui sera/ou est effacé régulièrement - mais il faut être sur d'y être.------

- chaque upload est enregistré dans un dossier portant le numéro id de l'utilisateur (21756 dans mon cas), par lequel on peut facilement remonter au nom et à l'ip

- il te faut regarder en page administration -> plugin 'upload'

J'ai limité l'import aux seuls fichiers jpg, jpeg et gif - il peut y avoir une dérogation selon le rang du posteur; ainsi on peut autoriser le pdf pour l'admin, les modérateurs si besoin, à voir...

           -> il faut garder en tête la place limitée sur le serveur, il y en a mais il faut gérer cet espace en bon père de famille:
            - avec une bonne compression des photos, l'import photo sur plus de 10 ans avec ptp consomme seulement 8Go - c'est très bien

Il faut tout d'abord tester cette fonction import photo avec une multitude de photo de différentes tailles,

-  la fonction visualisation fonctionne comme auparavant un clic - photo agrandi , un autre clic sur la photo - zoom
( je n'ai pas réussi à intégrer la visionneuse qu'a mis Pierrick sur ses photos)

- la fonction import intègre une bibliothèque, on a ainsi accès à toutes les photos que l'on a importé précédemment en cliquant sur "téléchargement"

Hors ligne

#23 25-03-2020 15:08:30

CSeb
Modérateur
Inscription : 03-02-2020
Messages : 72

Re : Mise a jour MA - Test

Hello

Je ne suis pas d'un grand secours pour les tests car je ne connais pas suffisamment votre forum, merci à tous ceux et toutes celles qui prennent le temps de remonter les bugs. Ca fait avancer le schmilblick !

Hors ligne

#24 25-03-2020 15:34:33

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Pour Claire:
mini_Capture.jpg

Hors ligne

#25 25-03-2020 15:49:25

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

clem47 a écrit :

           -> il faut garder en tête la place limitée sur le serveur, il y en a mais il faut gérer cet espace en bon père de famille:
            - avec une bonne compression des photos, l'import photo sur plus de 10 ans avec ptp consomme seulement 8Go - c'est très bien

Tout à fait …
En 91, j'avais travaillé (avec TBS Thomson-Broadband System) sur la compression TV en MPEG .. plutôt dans le domaine 'Test & Qualification' .. en contact avec JeanCharles Point (chercheur mais moins rodé aux techniques de mesures) et j'ai en tête les contraintes de volume des images.  91 c'était le début de la numérisation TV .. pour succéder à la TV-sur Fibre Optique (MABLR) .. un signal Optique de source laser modulé par des porteuses (une quarantaine).
=> Lorsque Pierrick proposa, en liaison avec les progrès en stockage (serveur SSD) & en liaison d'augmenter le volume max des photo .. j'ai été d'avis contraire .. proposant même de diminuer encore (<< 1Mo).

En sachant que le site utilise beaucoup les photos pour illustrer/échanger .. 11ans de service ont généré 20Go de volume … ce qui me semble très raisonnable: qu'en dis-tu Clément ?

Si tu peux facilement diminuer ce "1Mo max" de 10% (je crois qu'actuellement la norme est au MPEG4 -c'est de la compression vidéo pas photo-)   eut égard aux avancées techniques (que j'ai cessé de suivre depuis 2000) ..  c'est OK.

=> c'est peut  déjà fait ?

Clément a écrit :

- avec une bonne compression des photos, l'import photo sur plus de 10 ans avec ptp consomme seulement 8Go - c'est très bien

Hors ligne

#26 25-03-2020 16:16:46

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Il faut faire des tests, quel que soit le poids de la photo originale, le logiciel la recompresse à l'import:

   - je viens d'uploader une photo de 600ko, elle ne fait plus que 122ko
   - une photo de 2Mo -> 200ko à l'arrivée et la qualité me semble très correcte

Pas besoin de limiter le poids d'envoi, le serveur va redimensionner et recompresser la photo automatiquement.
Tu peux voir dans le plugin upload -> tu définis la dimension de l'image et la qualité de compression ( actuellement 75%), le serveur se débrouille avec.
( tu peux voir le poids de ta photo sur le serveur sur chaque image)

Dernière modification par clem47 (25-03-2020 16:17:21)

Hors ligne

#27 25-03-2020 16:52:02

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

clem47 a écrit :

   - je viens d'uploader une photo de 600ko, elle ne fait plus que 122ko
   - une photo de 2Mo -> 200ko à l'arrivée et la qualité me semble très correcte

Pas besoin de limiter le poids d'envoi, le serveur va redimensionner et recompresser la photo automatiquement.

Ahhhh ouiii quand même !     compression de 10 … ça déménage       


clem47 a écrit :

Tu peux voir dans le plugin upload
-> tu définis la dimension de l'image et la qualité de compression ( actuellement 75%), le serveur se débrouille avec.
( tu peux voir le poids de ta photo sur le serveur sur chaque image)

Lourdaud que je suis … je cherchais dans le MA-en ligne    …………    vu dans le "bac-à-sable"   tongue



Avec toutes ces dernières évolutions … le site prend un sacré coup de jeune !

Hors ligne

#28 25-03-2020 21:36:16

Admin
Administrateur
Inscription : 30-03-2016
Messages : 142

Re : Mise a jour MA - Test

De Claire : c'est sulfur que j'ai autant sur Admin que sous ma signature. Bin comme sur la photo il me semble. Peut-être vais-je sur la version de test ?

Hors ligne

#29 27-03-2020 10:21:24

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

clem47 a écrit :

Il faut faire des tests, quel que soit le poids de la photo originale, le logiciel la recompresse à l'import:

   - je viens d'uploader une photo de 600ko, elle ne fait plus que 122ko
   - une photo de 2Mo -> 200ko à l'arrivée et la qualité me semble très correcte

Pas besoin de limiter le poids d'envoi, le serveur va redimensionner et recompresser la photo automatiquement.
Tu peux voir dans le plugin upload -> tu définis la dimension de l'image et la qualité de compression ( actuellement 75%), le serveur se débrouille avec.
( tu peux voir le poids de ta photo sur le serveur sur chaque image)


Cette fonction peut-elle être activée dans la situation actuelle ?

Hors ligne

#30 27-03-2020 11:09:44

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Corail a écrit :

Cette fonction peut-elle être activée dans la situation actuelle ?

Oui. La migration est terminée, le forum est actuellement sous la dernière version de Fluxbb (1.5.11) et le serveur sur PHP 7.0.
J'attendais d'être sur qu'il n'y ait pas de bugs restant de la migration et que le module import soit bien testé.
Techniquement, ce serait assez rapide.

Hors ligne

#31 28-03-2020 09:33:01

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Clément a écrit :

- concernant l'insertion d'images, j'espérais un peu plus de test (il me semble que tu sois le seul à être aller voir), je peux faire les quelques test qui me restent ce soir et migrer la fonctionnalité tel quel, vers le forum actuel quand tu le souhaites.

HELP     

               Serait-il possible que des Bêta-testeurs puissent essayer l'automate d'insertion d'images ?
               Apparemment, j'ai été le premier (et seul) Bêta.


Tester en pas-à-pas permet de contingenter (mot connu) le lot des mises à jour et éviter une avalanche de Pbs suite à une modification mineure.

Hors ligne

#32 31-03-2020 00:30:32

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Installation cette nuit du module import photo

mini_Telechargement.jpgEn cliquant sur sélectionner un fichier, vous accédez à votre disque dur où vous sélectionnez la photo:

mini_selectionnezunfichier.jpg, un lien vers la miniature est automatiquement généré dans le post, et votre image ajoutée à votre bibliothèque.

En cliquant sur téléchargement, quand votre bibliothèque s'affiche, vous avez la possibilité d'ajouter au post une photo déjà disponible,
en cliquant sur une des 2 icônes en bas de la photo:
mini_2boutons.jpg ( Vous pouvez aussi voir une petite croix en haut à droite qu permet quand à elle de supprimer la photo, possible uniquement si elle n'est pas utilisée dans un post).

Les formats acceptés sont le jpg, jpeg et gif , le poids maximum de l'envoi est actuellement fixé à 5Mo,
la photo sera automatiquement réduite à une dimension maximale de 1920*1080 et recompressé au format jpg.

Hors ligne

#33 31-03-2020 07:29:21

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Merci Clément
                                       YOUPÏÏÏ                 ( big_smile )

Hors ligne

#34 31-03-2020 12:45:29

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Bravo Clément, le site MA te doit beaucoup roll


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#35 02-11-2020 14:28:22

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Bonjour Clément et Bernard,

Un détail, comme souvent, à vous soumettre.

Sur pas mal de site l'option du style " Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites." est pré coché d'avance, ce qui me semble astucieux car quand un membre vient, il est loisible d'imaginer qu'il reviendra dans la journée ou les jours suivants.

Sur MA il faut donc la cocher , et sur mes ordi la question se pose chaque mois.

Ne serait-il pas plus logique, dans la mesure ou c'est techniquement possible, qu'elle soit d'office cochée et qu'il faille la décochée  en cas de souhait de ne pas se connecter automatiquement, et non l'inverse ?

Merci


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#36 03-11-2020 12:22:07

taslerang24
actif
Lieu : 24
Inscription : 16-05-2014
Messages : 864

Re : Mise a jour MA - Test

Bonjour à tous

je me disais bien, qu'ajouter une photo me paraissait plus simple !

Merci Clem... ah les champions du DATA, l'avenir est à vous !

  cool


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

Hors ligne

#37 03-11-2020 15:31:54

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

taslerang24 a écrit :

je me disais bien, qu'ajouter une photo me paraissait plus simple !

=> On ne peut formuler meilleur compliment  .....


TwoBenz a écrit :

  Bonjour Bernard,
j'ai numérisé un catalogue de teintes MB des années 80 en pdf, ainsi qu'un catalogue de matériaux de sellerie MB d'époque également.
Mais le format pdf n'est pas accepté en téléchargement.
Comment faire ?
Je t'envoie ça en e-mail et tu le charges sur le serveur ?
Bon dimanche
Cordialement
Georges

j'ai répondu en quoi, pour l'instant, on ne peut le faire comme auparavant.
Par contre que faire ? après 2020.
Certains sites prennent le devant en filmant les pages (et mise en ligne sur 'VotreTuyau')  ..

Hors ligne

#38 03-11-2020 23:37:29

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Bonjour à vous.

@Jean -> j'ai appliqué la modification suggérée, la case est maintenant cochée d'office

J'ai du retard sur la construction de la documentation technique; j'ai pu y travailler un peu mais la route est encore longue;
- j'ai déjà trouver une façon de sauver au moins en partie le travail précédant en remplaçant flash par du code intégré au site
exemple: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … wswf2.html   

- pour les nouvelles docs je pense que le format pdf sera pertinent, j'ai déjà testé un lecteur de pdf intégré au site, de façon à ne pas laisser trop facilement le téléchargement du fichier accessible
exemple: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … e=test.pdf

J'espère avancer un peu le mois qui vient sur ce chantier.

Hors ligne

#39 04-11-2020 12:51:00

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Clem ... si je peux faire du travail abrutissant ou lassant je sais faire peux faire.

La grande majorité de la doc en Documentation Technique (entre 95/98 % peut être) est dispo sur mon SSD.

A partir de là, il est peut être possible non pas transposer mais de construire .. à neuf sur des bases neuves, il suffirait juste de tout sauvegarder pour éventuellement récupéer les 2 à 5 % qui viendraient à manquer.

Ce n'est plus pareil pour l'Espace Brochure & Presse.

Avec Peka, nous avions pris soin de pas charger/user les fonction Admin, Modo, Informatique .. afin qu'elles -ces fonctions- puissent durer.
Peka insistait sur l'aspect libre/gratuit  &  ensemble nous sommes arrivé à concilier l'un avec l'autre, l'inconvénient de l'un devenant un avantage de l'autre.
       C'est aussi une méthode ... celle tenter de transformer un inconvénient en avantage.
       Thierry Breton, en tant que PDG d'Orange raisonna ainsi (je schématise)
               - j'ai une boite privée (ou destinée à l'être) et j'ai des fonctionnaires d'Etat (le mot d'Etat désigne une catégorie de fonctionnaires assermentées, ayant juré
                   (tribunal d'Instance pour ma part) de servir avec fidélité & probité
               - comment tirer avantage de ces personnels là ?   Il identifia points forts/faibles et le cumul des points forts est très avantageux
                       moins bien payés que dans le privé, aiment leur job, compétents à très compétents .. parfois prêtés à d'autres administration d'Etat, certains reconnus dans le privé
                       souple sur les horaires ou congés  (ainsi j'ai très rarement 'facturé' mes heures supplémentaires .. et lorsque c'était fait ... c'était en rétorsion sur un chef-ballot)
                       j'ai travaillé ainsi des samedi et plus rarement certains we  .. sans rien dire.
                       Une fois .. un Inspecteur Principal du Service logistique remonta et établi une demande de lourde sanction pour utilisation de la CX en we.
                       L'enquête démontra que la prise de carburant en station un dimanche .. était lié à une fin de travail tard le samedi soir => il fut sermonné.
                       Il alla alors calculer .. la conso moyenne (10L environ), les km entre pleins .. et s'aperçu que les pleins dépassaient parfois le volume du réservoir.
                                    Mes explications: plus de 10.000km/mois + le travail sur site => je connais mes trajets et "optimise" le ravitaillement
                                    Un jerrican métal sert de tampon et ... j'avais la réputation de conduire vite   (à mes frais .. avec un détecteur de radar);
                                    J'ai eu une demande d'explication : "Ne pas conduire le véhicule de l'Administration comme le tien: ce n'est pas une mercedes !"
                      Officieusement .. il lui fut demandé de "laisser en paix le servir"
                      Il revint à la charge (un beau Dossier monté) avec Faux, Usage de faux & détournement & dégradation du matériel de l'Etat.
                      La CX avait versé dans le ravin (Dent du Chat en Hiver .. en allant chez TDF) et retenue .. pas des arbustes. Elle en fut sortie par la dépanneuse
                             tirée par deux tracteurs agricoles. Une aile froissée   ... elle avait 190.000km dont 100.000 avec moi, et je voulais la conserver encore.
                      J'avais pris l'initiative de la faire réparer localement (et rapidement) .. ce que cet Inspecteur Pal classa en maquillage
                                               initialisant un bon de prise en charge pour facture ...  que ce cadre très sup. classa en Faux, usage de faux ... pour détourner un dessous de table.
                      L'enquête démontra que j'avais agi au mieux des intérêts de l'Etat, recommanda de me laisser l'usage professionnel de cette CX (= ne pas réformer).
                      L'inspecteur Pal, pour son acharnement à nuire, fut changé de poste.
                      Trois mois plus tard, à 210.000km ... l'on me la retira pour la réformer au prétexte qu'elle nuisait à l'image de FranceTelecom avec son aile cabossée/repeinte.
Nous étions quelques uns à se comporter ainsi ... et j'y trouvais une excellente motivation: L'on ne m'emmerdais surtout pas .. me laissant faire car de la sorte j'en faisais bien plus que 'sur ordre'.

Quelques années plus tard (98)  .. le Ministère de l'Intérieur me proposa à Matignon pour arbitrer techniquement le conflit Etat-Bouygues (Stade de France) en assurant que je serais le seul à pouvoir tenir tête à Bouygues tout en disposant du bagage technique pour le faire.  FranceTelecom me loua 10KF/jour alors que mon salaire brut était de 7,2KF/mois.   J'avais travaillé à l'Intérieur en 89-92 à Lyon, puis encore en 95 (loué par FranceTelecom) lors des attentas. Ils me connaissaient donc bien .. je dois être le seul à avoir fait entrer de nuit (1hr du mat') deux camions d'Intervention radio .. toutes sirène en fonction ... dans le parking souterrain de l'Ile de la cité .. de la Préfecture de Police de Paris ... afin de secouer tous ces emmerdeurs ....   effectivement .. cela sortait des bureaux ... comme des frelons.
=> ce fut classé sans suite ... en faisant bien rire la haute hiérarchie, d'autant plus que le petit personnel apprécia le buzzz et que les syndicats, CGT inclue, soutenait l'orientation de l'activité.
Mon expertise conduisait à améliorer, sans détruire ou juger .. sur la base de tirer un avantage d'un inconvénient ou défaut.





Dans la résolution de notre Pb (migration) il importe de parler/échanger afin, ensemble, de dégager la meilleure solution.
                 => c'est ce qui avait été initié lors de l'arrivée de Sébastien   ... auquel j'avais proposé son alias  CSeb   (le C'est Seb lui avait plu)
                       et c'est ainsi que nous avions commencé ... ce qui paraissait insurmontable.
    Il faut se servir de cette tuile .. pour en faire un avantage.
    Comme on (ou je) ne voit/s pas comment  .. il faut échanger ... même si certaines pistes paraissent farfelues.     En entreprise c'est le brainstorming.



Clément, c'est ainsi que Peka & Corail avons construit MA.
    Sans être visionnaires .. notre structure en 2006 ... colla plus tard au fonctionnement de Google : peka en était ... scotché.
    Ni l'un, ni l'autre étions Grand Clerc .. mais nous avions réfléchi et concilié des points antagonistes: ce devint notre différence par rapports aux autres sites.
    Peka a beaucoup cherché aussi à mettre en œuvre les idées qui germaient.

Il ne faut pas que tu t'uses à construire ou réparer ... ce n'est pas l'intérêt de MA.

Hors ligne

#40 04-11-2020 13:26:42

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Merci Clément.


clem47 a écrit :

Bonjour à vous.

@Jean -> j'ai appliqué la modification suggérée, la case est maintenant cochée d'office


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#41 04-11-2020 14:54:30

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Le but est bien de reconstruire entièrement la documentation technique.

Le premier pas étant de déterminer le format qui sera utilisé pour cette documentation; nous avions arrêté le choix ensemble sur pdf et/ou jpg.
( d’où ma proposition de lecteur pdf modifié et intégré au site)

Le premier lecteur en javascript permettrait de sauvegarder les discussions modèles, l'ancienne doc technique( en attendant que la nouvelle soit opérationnelle), et l'espace brochure/presse.

Le deuxième lecteur est un lecteur de pdf intégré au site ce qui permettra de poster des pdf, et de les lire avec cette présentation.
Je n'ai pour l'instant rien développé d'autre, il faut y adjoindre un système de classement des fichiers, un module de présentation de l'espace, ainsi qu'un module d'upload de ces fichiers et toute la logique qui les lie.
( un entreprise assez lourde en dévellopement que je n'ai pas encore trouvé le temps d'aborder).

Je ne comprends pas exactement le reproche

Hors ligne

#42 04-11-2020 17:15:21

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

...  un lecteur de pdf intégré au site ce qui permettra de poster des pdf, et de les lire avec cette présentation

De mon bonnet, c'est intéressant: je comprends que l'on contourne le blocage des navigateurs .. est-cela ?
    En ce cas, l'investissement se réduit à deux points  * construire ce lecteur
                                                                              * nourrir (en pdf) ce lecteur.
    mais c'est un investissement lourd pour quelque chose paraissant simple.

Pas de reproche .. il y a l'appréhension d'usure/lassitude apportée par la charge d'activités occasionnée par MA.
       un partage des tâches (ou une forme de s/traitance)  peut l'éviter dès lors que  l'info est partagée.

Hors ligne

#43 05-11-2020 10:31:05

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

L'on contourne le besoin de disposer d'un lecteur de pdf en plus sur son ordinateur, mais surtout on peut aussi restreindre les fonctionnalités;
ainsi le fichier "test.pdf" utilisé dans l'exemple ci dessus n'est pas téléchargeable facilement, et l'option pour télécharger le document n'est pas non plus présente dans le lecteur.

Cela limite la propagation hors site de la documentation.
J'y ai laissé la possibilité d'imprimer.

Hors ligne

#44 05-11-2020 11:12:28

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

pour moi c'est séduisant ... mais reste à apprécier    - la charge d'activité (et la pérennité) de cette solution
                                                                            - à la portée de tout modérateur du site ?

Peka avait mis en place un dispositif ... que j'avais été incapable de savoir utiliser .. alors il faisait le boulot (= usure).
Lorsque Peka a souhaité faire autre chose ... il forma Mehstern à ce dispositif .. mais comme c'était 'dangereux' (écriture dans les lignes de code du site)
       ... ce fut fait autrement, sous la forme de tableau   (un bel exemple est la structure des articles techniques de Clim)
           Mehrstern assuma longtemps ...même après être passé à autre chose (usure ?)

L'hébergement retenu (Nuxit) a contraint (contexte de l'époque) de maitriser drastiquement l'Espace de stockage (je crois même qu'il était réduit)
      .... d'où hébergement de toute la Documentation MA en Espace personnel de Peka ... que Peka préserva .. jusqu'à ce qu'une LiveBox se perde en retour SAV
                              qu'un conflit FREE-Peka émerge
                              que FREE bloque le compte,
                              que Zorro Covid arrive   ... le confinement conduit au déblocage du compte bloqué
                                                                               car FREE (diminution des coût de fonctionnement) était incapable de gérer finement ses comptes !

Moi-même, à un moment j'ai été las (= usure) et avait annoncé mon retrait  ... comptant faire basculer (comment ?) les données vers Forum Le Relais.

Cette situation complexe ... se fluidifie progressivement ... grâce à toi Clem


Avec Peka nous avions bien raisonné et su reformuler ... mais dans son domaine informatique Peka m'expliqua "au plus simple" en répondant "c'est fiable" ..... sans raisonner aléa (mis à part dans le choix de Nuxit).
A chaque [ aléa ] il convient d'inclure les couples Pb/solution:
          au Pb [usure] la solution serait [remplacement] càd transmission ou .. autres          ce qui est quasiment très complexe dans le montage Peka.

Voilà Clément ce qui motive mon raisonnement.




On ne peut critiquer les choix de Peka car le contexte de l'époque (coût de l'octet transporté, hébergé, sauvegardé, ..) n'est pas le même que maintenant.
Moins c'est compliqué ... plus l'activité peut être partagée    et plus la motivation se créé avec moins d'usure.

C'est du moins ce que me présente mon raisonnement.      Qu'en pensez-vous ?   vous qui lisez.




Explications:
   - on pourrait comparer le progrès (ou la progression) à une escalade avec assurance (pour ne pas tomber en arrière)
           le Système Qualité est une organisation garantissant de ne pas reculer (en Qualité) .. ce qui rend le progrès plus facile
                     l'Organisation MERCEDES, son "amélioration continue", (en opposition aux phases) peut être comprise dans ce sens
                      l'arrivée d'A. SPEER imposé par A.HITLER aurait été catastrophique si elle avait été faite à temps, car SPEER imposa une rationalisation
                      en prise directe avec l'Adolf ... la SS ne pouvait le contrer ... car les luttes intestines étaient vives   

          on peut organiser sa vie personnelle de manière à ne pas régresser ... et avoir à se soucier à temps de sa retraite    (c'est un exemple)
          lorsque DEKKRA-France délègue à une secrétaire les vignettes VERTEs Allemandes  ... DEKKRA-F perd la maitrise du sujet et c'est le Bugg
                 DEKKRA-F était dans ses petits souliers lorsque j'ai menacé d'informer la maison-mère des faits ... s'excusèrent par écrit .. et donnèrent gratuitement la vignette.
           ce raisonnement est important.
   - j'ai toujours eu en tête d'utiliser cette organisation à MA et je pense que c'est productif ... même si nous sommes tous bénévoles.

Hors ligne

#45 05-11-2020 13:29:03

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Bernard,

Je survole le sujet, bien que très méfiant par nature et déformation, je crois comprendre que Clément propose une solution qui coche tes critères.
PDF me semble ne pas être voué à disparaître.
On peut considérer dans ce monde WWW récent que 3 ans c'est déja une longue durée de vie.
Il me semble utopique de penser faire en 2020 un système pour MA et garantir qu'il tiendra plus de 3 ans.
En revanche il faut faire des systèmes qui peuvent évoluer relativement simplement.

Flash est dans le colimateur de différents navigateurs depuis un certain temps, on pouvait se douter qu'ils auraient sa peau.

C'est bien d'exposer tes exigences à Clément, je pense qu'il en tient compte pour t'avoir entendu et compris déja dans le remodelage du site et faire encore mieux que ce que tu espérais, pour les photos par exemple.

Je vais poser le sujet autrement. Quelle serait ta solution à défaut de celle de Clément ?


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#46 05-11-2020 13:40:18

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

je n'en ai pas.     neutral

Hors ligne

#47 06-11-2020 11:57:36

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Ce n'est que le lecteur de document que j'ai fait (en partie) pour l'instant... reste tous les autres modules à développer:
- un module pour importer les fichiers sur le serveur et générer la miniature
- un module qui gère leur classement
- un module qui gère l'affichage en regroupant les catégories

L'alimentation se ferait simplement en indiquant le fichier pdf à uploader, le titre du document, section et position puis valider.
Dans le principe se serait quelque chose de très simple à alimenter et à maintenir et, à terme, les modérateurs devraient pouvoir avoir accès au module de gestion de cet espace.

C'est tout un automatisme à construire, pour l'instant j'ai simplement identifié les briques logicielles et la plupart des composants sur lesquelles elles s'appuieront.
Reste la partie développement à entreprendre; je manquais un peu de temps jusqu’à présent mais je pense pouvoir m'y mettre assez sérieusement ce mois ci.

Pour ce qui est de la pérennité;
- la solution de dépannage pour lire les anciens fichiers flash le sera, puisque le lecteur sera intégré au site.
- pour la nouvelle section, comme le souligne Jean, le pdf a encore de beaux jours devant lui

Il me semble que la solution colle avec les besoins, de toutes les façons dès que j'aurais fait un peu plus d'avancées je créerais un topic pour tester et discuter des options choisies.

Hors ligne

#48 06-11-2020 13:11:09

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Merci Clément,

Voici un mois environ, j'avais cherché sur la toile ce qui se faisait:   Rien ou pas grand chose.
En lisant, j'ai perçu que le sujet est d'importance:
       - beaucoup d'informations vont être perdues
       - informations hébergées dans moultes sites ... qui vont disparaitre.

Pourtant rien ne se passe .. si ce n'est des pistes possibles ... sans assurance.
Tout se passe comme si 'ON' attendait qu'un  'pigeon' fasse un boulot repris par tout le monde (histoire de ne pas en supporter les couts).

Ce constat n'est que mien, car je suis totalement externe àce métier.

Hors ligne

#49 28-11-2020 23:33:34

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Clément,

J'ai reçu une notification de message privé , il semblerait écrit par toi , sujet :" test message capitacle" et il semblerait que le message soit sur l'autre site MA ! Tu dois comprendre ce que je veux dire ?

Autre demande quand tu auras le temps.
Pourrais -tu modifier ce texte avec mes corrections qui est sur la page d'accueil, j'ai barré et écrit ensuite le texte à mettre, je voudrais faire un essai et diriger les Newbie vers le lien essentiel  et fondamental qui regroupe tous les autres ( je viens d'y ajouter présentation de Mercedes Anciennes qui manquait)

Merci

Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants

Aussi impatient sois-tu de poster ton sujet, il te faut prendre le temps de lire et relire les deux articles épinglés / le premier article épinglé de ce forum pour valider ton inscription & passer du statut "Newbie " (accès très restreint), à celui de "Nouveau Membre" (plein accès aux forums et documentation technique):

     
    * Se lancer sur Mercedes-Anciennes en 9 étapes ,
    * Présentation de MERCEDES-Anciennes

    * REUSSIR SA PRESENTATION / ATTENTION !!! NE PAS REPONDRE A CE MESSAGE
   

Après validation, ici, de l'inscription, la présentation d'ici rejoindra son forum définitif et tu accéderas au site:


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#50 03-12-2020 00:52:51

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Bonjour Jean. Je ne sais comment mais je n'avais pas vu ton message...

C'est bien moi qui t'ai envoyé ce message privé dans le forum Bac à Sable, plus exactement "TEST MESSAGE CAPITACLE" (le deuxième 'c' est une faute de frappe)

Je voulais vérifier l'affirmation de Taslerang24 concernant le message d'erreur sur le sujet en  lettres capitales (qui n'existe pas dans la fonction d'envoi de MP),
et j'ai fait mon premier test un peu (trop) rapidement en te l'envoyant.
C'est seulement ensuite que j'ai songé que tu en serais notifié roll

Pour le changement de texte en page d'accueil, je ne vois pas à quel texte tu fais référence; est ce celui ci https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=12770

Hors ligne

#51 04-12-2020 00:13:23

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Merci de répondre Clément, c'était donc toi le testeur qui m'a choisit comme cobail roll

Le texte auquel je fais allusion et certainement celui que tu as mis aux Newbie et qu'on voit ici, tout en haut, juste en dessous de Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants
https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/index.php

Je sais que tu as mis un texte pour les Newbie quand ils entrent, il faudrait les dirigier uniquement sur ce lien qui rassemble tous les autres
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=12893

J'espère avoir été plus clair pour le premier texte à modifier


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#52 05-12-2020 00:48:30

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Je pense avoir compris ce coup ci, il s'agit du descriptif de la première section du forum. dites moi si cela convient ainsi.

Nota: c'est étrange, ta réponse une fois de plus ne me fut pas signalée dans les nouvelles contributions...à suivre

Hors ligne

#53 05-12-2020 16:29:50

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Impeccable !
Nous verrons si cela améliore le guidage des Newbie

Merci Clément

J'espère que tu auras ce message en direct en nouveau message


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#54 05-12-2020 17:38:06

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Jean7 a écrit :

Impeccable !
Nous verrons si cela améliore le guidage des Newbie

Je le souhaiterai volontiers mais je crains que les échecs à l'inscription ne soient intentionnels: les inscrits veulent bien entrer (pour consommer)   ... mais n'entendent pas "se prendre la tête" (comprendre "consacrer du temps") et vont à leur essentiel:

Ainsi Cox63:

cox63 a écrit :

Un petit message pour me présenter. je m'appelle olivier 36 ans et mécanicien de métier.
Mon arrivée parmi vous est un peu particulière car j'aide un amis mécanicien lui aussi a remonter un  moteur 6 cyl (type 114.980) monté sur une 250 de 1973.

Je suis tombé par hasard sur ce forum qui me parait riche d'information.

Le but de ma démarche est de trouver un max d'info technique sur ce moteur ce qui n'a pas l'air chose aisé.

En espérant pouvoir trouver des infos et enrichir votre forum par la même occasion.

            Résumé:                     Je viens chopper de l'info et par là enrichir votre forum.

Hors ligne

#55 05-12-2020 20:01:43

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Jean ... c'est QUOI QUE je te disais ...  roll


Youcef a écrit :

A nouveau propriétaire d’une w116 280SE année 1977 ( car j ai déjà posséder une en 2005 vendue 3 ans après pour soucie financier) , je suis tomber sur une annonce par hasard et voila encore une fois le coup de foudre …….. bcp de boulot et de dépense a prévoir mais une w116  ca vaut le coup !

big_smile

Hors ligne

#56 05-12-2020 20:58:16

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

... bon au moins, je vois que ces derniers nouveaux messages m'ont été signalés.

Pour le guidage des newbies, ça ne fera pas de miracles mais peut être que cela pourra guider un peu mieux ceux qui sont de bonne volonté.

Hors ligne

#57 05-12-2020 23:04:43

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

J'ai compris qu'il y avait un % de je m'en foutiste incorrigibles.
Des consommateurs aguerris du "jetable" . Tant pis pour eux.
Si on arrive à éviter que sur la masse quelques uns prennent le bon chemin de présentation, on s'en contentera...


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#58 06-12-2020 12:06:18

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Pas mal Cox63:

cox63 a écrit :

Bonjour.

Pour répondre à ton affirmation quand au fait que je n'est pas pris le temps de lire les bases de fonctionnement du forum détrompe toi.

Si tu regarde entre la date de mon inscription et la date de mon message de présentation c'est le temps que j'ai pris pour parcourir le forum aussi bien sur son fonctionnement que sur la présentation ,les sujets abordés...

Pour compléter ma présentation je n'ai malheureusement pas encore les dernières infos en ma possession ( le vin a mettre en description une photo de la voiture ou autre).

Je trouvais pertinent de ne pas paraître comme un membre fantôme venant piocher des infos sans rien dire pendant 1 mois le temps que je récupère toutes les infos quitte a donner une présentation incomplète.


Dans le domaine du travestissement il se défend ...... :
- il s'est inscrit .. a tout lu .. se présente pour ne pas être fantôme et se présentera lorsqu'il sera prêt.

Malheureusement ... dès que l'on s'inscrit .. l'on devient Newbie et alors seul le forum "Présentation" est lisible: ce qu'il invente ne tient pas.   hmm

Hors ligne

#59 06-12-2020 22:36:01

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Inscrit l'on devient Newbie... mais il suffit de se déconnecter pour avoir l'accès normal au forum.

J'ai remplacé flash dans la section brochure/presse par une solution embarquée basée sur Ruffle (un émulateur Flash basé sur de la technologie moderne et très activement développé).
Il y a quelques détails mineurs à régler, mais dans l'ensemble cela semble fonctionner très bien.

En faisant un clic droit sur le document, sélectionner l'option "Enter Fullsreen" pour profiter de la doc en plein écran.

Dernière modification par clem47 (06-12-2020 22:46:06)

Hors ligne

#60 07-12-2020 14:02:42

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Clément,

Je me suis déconnecté du forum, puis j'ai cliquer sur inscription pour simuler le parcours d'un pré Newbie qui veut s'inscrire.
Je suis tombé sur le texte d'accueil qui est plutôt pas mal.

Je voudrais toutefois le modifier comme sui. J'ai changé légèrement le texte et mis le lien clé au début et non à la fin
Est-ce possible quand tu as le temps ?

"Réussir sa présentation " sous forme de lien à cliquer en marron n'est pas accessible à ce stade de l'inscription quand on clique dessus. J'imagine que c'est normal qu'il ne permette pas d'ouvrir le lien pour lire le contenu car il faut être inscrit pour accèder au forum Bienvenu ?
Tu peux malgré tout le laisser en marron et lien à cliquer pour inciter le Newbie à le faire, ou ne le mettre qu'en marron sans lien attaché ?


Voici ce que je suggère:


A lire, relire et appliquer, sinon ton inscription ne sera pas validée et tu ne pourras pas devenir Membre.

L'article épinglé "REUSSIR SA PRESENTATION" ( voir forum: "Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants") te guidera avec un modèle pour rédiger une présentation convenable qui t'ouvrira les portes du site et te permettre de faire tes premiers pas en te donnant nos principes fondamentaux.

Merci de rédiger quelques lignes de présentation dans une discussion à venir qui contiendra obligatoirement :

- LE VIN (Numéro de série), nécessaire pour parler technique

- une photo ou davantage du ou des véhicules possédés ou en cours d'achat


L'entraide fait la force: Essayons donc de nous entraider, de partager tours de main & savoir-faire, bonnes adresses, ......, pour nous simplifier mutuellement la vie.

L'usage de l'Internet n'a pas lieu en dehors du droit.

Nous sommes tous tenus de respecter la législation en vigueur :
- Respect des personnes

- Respect de l'ordre public qui condamne racisme, antisémitisme ou apologie de crime

- Respect des droits d'auteur, œuvres littéraires, musicales, photographiques ou audiovisuel mis en ligne, de la propriété intellectuelle des logiciels

Valider c'est accepter notre fonctionnement et s'engager de le respecter

Merci


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#61 07-12-2020 17:24:25

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Effectivement, le lien à cliquer ne peut pas marcher puisque pas encore inscrit et il lie à une partie restreinte du forum.
( tu peux aussi voir ce texte dans le bandeau supérieur du site -> Règles ).

Je ferais les changements ce soir.

Par ailleurs, avez vous testé la section Brochures et Presse sans Flash ?

Hors ligne

#62 07-12-2020 18:55:01

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Avec Pc DELL 630 -lien WiFi (champ moyen) vers LB un étage plus bas     navigateur Edge


- clic sur Brochure & Presse                 rapide
- clic sur W128                                      rapide
- clic sur Brochure MB de la 220S W180, 1959   long  .. mais ce ne serait pas anormal (fichier volumineux)
- clic sur =>  pour changer de page       écran noir, témoin d'activité de l'écran externe sur rouge ... rien ne répond.

Arrêt/marche .. le PC redémarre ouverture d'une nouvelle session Edge  ..
                     * fenêtre signalant qu'un session s'est interrompue prématurément,
                      * ouverture de cette cession,
                      * demande de relancer la session (effectué d'un F5 )
                                  cette session reste obstinément sur une page grise, adresse de la ligne 'navgateur':   https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … chure2.php,
                                   je n'arrive pas à en sortir et ferme la fenêtre.

Refait TROIS fois  & à chaque fois ... Edge se plante.

Dernière modification par Corail (07-12-2020 19:18:13)

Hors ligne

#63 07-12-2020 19:15:38

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Oui le chargement peut être assez long selon le poids du fichier et la connexion, et il n'y a pas d'indicateur clair du chargement en cours; c'est un point à améliorer.

Je viens de tester le fichier en question W180 220S, sur Edge il passe parfaitement chez moi.
De quelle quantité de RAM disposes tu sur cet ordinateur?

Hors ligne

#64 07-12-2020 19:19:54

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

je dispose du volume maximal pour ce D630 (bi-coeur cadencé 2,3GHz avec WIN10).

Hors ligne

#65 07-12-2020 19:38:21

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Donc largement assez. La piste la plus probable serait d'une puce graphique non supportée par Windows 10, d'où le plantage.

Tu peux, à titre de test, essayer de désactiver l'accéleration graphique dans edge en allant sur les 3 petits point en haut à droite puis paramètres puis système et là désactiver l'option utiliser l'accélération matérielle

Hors ligne

#66 07-12-2020 19:41:00

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Je te remercie Clément de ta patience et ton écoute, sans parler de la masse de travaux réaliser dans l'ombre...

Ok pour le lien à cliquer et le bandeau Règle.

Quand tu auras fait ce changement, je remodèlerai aussi le texte sous le titre " Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants" pour le simplifier et le rendre plus explicite, celui ou tu a changé le lien la semaine dernière.

J'ai testé la section brochure & presse avec Windows 10 et Firefox, ça fonctionne bien. La première ouverture prend un peu de temps mais ensuite les pages défilent normalement.


clem47 a écrit :

Effectivement, le lien à cliquer ne peut pas marcher puisque pas encore inscrit et il lie à une partie restreinte du forum.
( tu peux aussi voir ce texte dans le bandeau supérieur du site -> Règles ).

Je ferais les changements ce soir.

Par ailleurs, avez vous testé la section Brochures et Presse sans Flash ?


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#67 07-12-2020 23:57:47

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Merci Clément d'avoir pris le temps de faire la modif, serait-il possible de mettre "REUSSIR SA PRESENTATION" dans le marron du site, même si cela doit rediriger vers un lien qui ne marche pas.


Concernant la page générale une fois connecté ou nous avons mis un nouveau lien dernièrement, quand tu as le temps et la patience de modifier comme suit, surtout en laissant le lien actif "REUSSIR SA PRESENTATION"


Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants

Aussi impatient sois-tu de poster ton sujet, il te faut prendre le temps de lire, relire et appliquer le premier article épinglé de ce forum pour rédiger ton premier message de présentation en t'inspirant du modèle, afin de permettre la validation de ton inscription et devenir "Nouveau Membre".

A Lire Impérativement et en premier: => "REUSSIR SA PRESENTATION"


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#68 08-12-2020 09:37:54

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Mise à jour des règles effectuées.

J'ai testé la section brochure/presse sur 2 de mes ordi Windows 10 avec Edge, Firefox, Chrome et internet explorer sans rencontrer de soucis.

Je viens d'essayer avec un portable Lenovo de configuration équivalente au D630, mais lui sous windows 7:
- Il n'a pas Edge,
- rien n'apparait sous Internet Explorer
- fonctionnement impeccable avec Firefox et Chrome

Hors ligne

#69 08-12-2020 10:15:28

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Je n'avais pas vu le message de 23h57, je viens de le faire.
Pour ce qui est de

L'article épinglé "REUSSIR SA PRESENTATION" ( voir forum: "Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants") te guidera avec un modèle pour rédiger une présentation convenable qui t'ouvrira les portes du site et te permettre de faire tes premiers pas en te donnant nos principes fondamentaux.

L'écriture me semble lourde, ne peut t on s’arrêter après "t'ouvrira les portes du site."?

Hors ligne

#70 08-12-2020 12:27:04

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Oui Clément , merci de ta remarque, tu peux alléger, je regarderai ce soir le résultat.
Entre la première ligne en haut et la seconde, je trouve l'espace trop grand, il ne faudrait sauter qu'uune ligne.


Concernant le petit texte de Bienvenu aux nouveaux arrivants, j'aurai enlevé le bas

Après validation, ici, de l'inscription, la présentation d'ici rejoindra son forum définitif et tu accéderas au site:


J'aurais terminé avec :

A Lire Impérativement et en premier: => "REUSSIR SA PRESENTATION"

et si possible techniquement  laisser un espace entre ce qui suit pour que le line ressorte clairement et donne envie de cliquer
(Modéré par Cinqsept, Guillaume C, Jean7, liberta20)

Merci Beaucoup


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0