MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 12-07-2021 13:44:11

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Existe sur MA les Groupes suivants:
Ceux basiques (compris dans les fonctionnalités du site) qui ne peuvent être supprimés, mais dont les pouvoirs peuvent être ajustés:
                           Modifier    Administrateurs
                           Modifier    Modérateurs
                           Modifier    Invités
                           Modifier    Membres
et les autres, avec leurs spécificités:
                           Modifier | Supprimer    contributeur
                           Modifier | Supprimer    membres actifs
                           Modifier | Supprimer    Newbie
                           Modifier | Supprimer    Membre s
                           Modifier | Supprimer    Banni
                           Modifier | Supprimer    Compte fermé
                           Modifier | Supprimer    Non modifiable
                           Modifier | Supprimer    membre

Groupe Modérateurs: les pouvoirs sont modulés d'une part pour le groupe (selon la liste d'un message ci-dessus)
                                                                                  et par forums.
              => je ne peux pas donner plus de droits à Pierre plutôt qu'à Paul;
                    mais Pierre peut officier sur des forums différents (ou pas)  de ceux de Paul.

Groupe Invités: Menu de leur pouvoir (ci-dessous)  &  application de leur pouvoir à tel ou tel forum.
                           Lire le forum     Oui Non
                           Afficher les informations sur l'utilisateur     Oui Non
                           Répondre aux messages     Oui Non
                           Créer des discussions     Oui Non
                           Poster des liens     Oui Non
                           Utiliser la recherche     Oui Non
                           Rechercher dans la liste des utilisateurs     Oui Non

Groupe Membres Menu de leur pouvoir (ci-dessous)  &  application de leur pouvoir à tel ou tel forum.
                           Promouvoir les utilisateurs.    Activer/Désactiver la promotion automatique

                           Appliquer des privilèges de modérateur aux utilisateurs     Oui Non
                           Autoriser les modérateurs à éditer les profils des utilisateurs     Oui Non
                           Autoriser les modérateurs à renommer les utilisateurs     Oui Non
                           Autoriser les modérateurs à modifier les mots de passe     Oui Non
                           Autoriser les modérateurs à promouvoir les utilisateurs     Oui Non
                           Autoriser les modérateurs à bannir les utilisateurs     Oui Non
            ces lignes là sont nouvelles = n'existaient pas à la construction du forum:
            je viens de les passer à oui sauf la 1ere "Appliquer des privilèges de modérateur aux utilisateurs" Non
            je pense que la limitation telle remobtée par Jean trouve ici son explication.

                           Lire le forum     Oui Non
                           Afficher les informations sur l'utilisateur     Oui Non
                           Répondre aux messages     Oui Non
                           Créer des discussions     Oui Non
                           Modifier les messages     Oui Non.
                           Supprimer les messages     Oui Non
                           Supprimer les discussions     Oui Non
                           Poster des liens     Oui Non
                           Définir leur propre titre d'utilisateur     Oui Non
                           Utiliser la recherche     Oui Non
                           Rechercher dans la liste des utilisateurs     Oui Non
                           Envoyer des e-mails     Oui Non

            Les options et permissions ci-dessus sont les permissions par défaut de ce groupe d'utilisateurs.
            Au sein de ce groupe, existent trois grades (promotions possibles): nouveaux (<5 messages) membres et actifs.

            Newbie fait partie du groupe Newbie et ses droits & permissions sont limités à son groupe Newbie.
            Je peux créer un grade Newbie (qui montera en grade à 999 messages) dans le groupe Membres mais il aura
             les pouvoirs de son groupe !

Lorsque j'ai créer le groupe contributeur je lui ai donné en pouvoir de base celui de Membres + le forum Contributeur.
            mais la promotion de "Membres"  à  "Contributeur" ne peut pas s'effectuer par la fonction "Promouvoir"

Il faut aussi que je repasse en revue tous les autres groupes pour donner le pouvoir aux modérateurs que la modif. leur a ôté  (A quoi sert donc la  configuration Moderateurs ?)

Dernière modification par Corail (12-07-2021 13:51:05)

Hors ligne

#142 12-07-2021 16:03:16

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Si j'ai bien compris, je devrais ajouter un niveau avant celui existant "nouveau" qui serait promu automatiquement après 999 message.

Pas besoin de rajouter un groupe, ce serait simplement d'éditer le groupe Newbie.

Il faut aussi que je repasse en revue tous les autres groupes pour donner le pouvoir aux modérateurs que la modif. leur a ôté  (A quoi sert donc la  configuration Moderateurs ?)

De quelle modif est il question ici ? la mise à jour du forum? ... Je ne comprends pas, et je pense qu'il vaut mieux ne toucher à rien.

Tant que l'on examine ces groupes d'utilisateurs j'avais une question concernant le dernier groupe;
ce membre en bas de la liste des groupes, avec Newbie en titre d'utilisateur, sais tu à quoi il sert?

Hors ligne

#143 12-07-2021 16:38:38

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Je ne comprends pas "éditer le groupe Newbie"
.... en le rattachant au groupe membre ?   à ce moment là, il a les propriétés du groupe membre (accès en écriture/lecture)

De quelle modif est il question ici ? la mise à jour du forum? ... Je ne comprends pas, et je pense qu'il vaut mieux ne toucher à rien.

Oui.
En ne touchant "à rien" les modérateur ne peuvent que bannir   car ils ont perdus une partie des pouvoirs/autorisations configurés dans le groupe modérateurs: d'où mes interrogations à quoi sert-il ce groupe Modérateurs ?  & n'y a til pas là une boucle ?

Pour les rendre, il faut se coltiner tous les groupes, et y valider (dans chaque groupe) les pouvoirs des modérateurs et ce groupe après groupe et faire très gaffe ... car une erreur donne à un Newbie de pouvoir promouvoir membres & modérateurs (Aberrant).

Dernière modification par Corail (12-07-2021 16:45:08)

Hors ligne

#144 12-07-2021 16:48:45

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Je ne comprends pas:

Tant que l'on examine ces groupes d'utilisateurs j'avais une question concernant le dernier groupe;
ce membre en bas de la liste des groupes, avec Newbie en titre d'utilisateur, sais tu à quoi il sert?

Cela devient encore plus compliqué car il faut passer de panneau de config à un autre d'un autre menu (j'ouvre alors autant de fenêtres)

Hors ligne

#145 12-07-2021 16:55:26

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

J'ai mis le détail de la manœuvre en message #173, le parcours y est fléché, je ne peux faire mieux pour l'instant.

Ne surtout pas toucher aux autres groupes.

Les modérateurs sont là pour modérer, tempérer le forum. Dans la conception du forum, ils n'ont pas fonction d'administrateur.
Je ne suis pas sur de comment c'était avant la mise à jour, mais il me semble que le fonctionnement était semblable, et pas qu'ils aient perdu des pouvoirs/autorisations -> il fallait un administrateur pour changer les grades des utilisateurs. (à confirmer par les modérateurs)

Hors ligne

#146 12-07-2021 16:59:15

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Quel message #173 ?

Hors ligne

#147 12-07-2021 17:01:24

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

... le #133   roll

Hors ligne

#148 12-07-2021 17:04:21

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Mais sinon la demande de Guillaume était de pouvoir promouvoir un Newbie en membre ou passer un membre en Newbie quand nécessaire:
cette manip ne permet que le premier.

Je pense pouvoir implémenter la fonction (rajouter 2 boutons), mais il faudra que j'ai un peu plus de temps à y consacrer qu'actuellement.

Hors ligne

#149 12-07-2021 17:11:13

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Voici le message #133

clem47 a écrit :

Renseignement pris, cette option est juste liée à la promotion automatique de l'utilisateur quand elle est définie. ( après un certain nombre de posts).

La possibilité pour un modérateur de changer le groupe d'appartenance d'un utilisateur n'est pas prise en charge par le forum actuellement.

La seule possibilité actuellement est de régler une promotion automatique pour le Newbie au rang de membre après 8000 messages (n'importe quel nombre de messages suffisamment grand pour qu'il ne soit pas atteint).
via groupe d'utlisateurs -> Newbie -> Promouvoir les utilisateurs -> membre -> 8000

Alors le modérateur (si l'option Autoriser les modérateurs à promouvoir les utilisateurs     Oui Non est réglé à oui) aura un bouton promoouvoir l'utilisateur qui permettra de le faire passer à Membre, sans qu'il ait besoin d'atteindre les 8000 messages.

J'y ai répondu:  pour ce faire, il faut que le Newbie (appartenant au groupe Newbie) appartiennent alors au groupe Membres, auquel cas il partage les droits de ce groupe Membre (écrire/ouvrir des discussions dans les forums auxquels à accès ce groupe Membre. Effectivement Newbie devient alors un grade qui peut être promu.
Mais cela ne résous pas notre Pb de filtrage.

Filtrage: Il a fallut (en son temps) créer un groupe (Newbie) et demander que ce soit l'affectation par défaut du nouvel entrant baptisé Newbie.  Comme cette modif Newbie vers Membre de peut être faite que par un Admin .. c'était Claire qui utilisait un compte spécifique (compte spécifique pour réduire autant que possible les sources de fausse manip).
Claire avait été informaticienne (dans mon entendement: elle sait ne pas toucher à tout .. pas comme moi mais j'essaye de me soigner)

Hors ligne

#150 12-07-2021 17:25:20

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Dans ce cas, à nouveau c'est la réponse que je ne comprends pas: il n'y a rien  à toucher de plus que ce que j'ai écris, aucune modification ou création de quoi que ce soit et aucune modification de fonctionnement du site et des grades.

La manip indique juste le prochain grade logique attribué au Newbie: cela ne le change pas de groupe ( sauf s'il atteint le nombre de messages indiqué ou qu'un modérateur/administrateur clique sur 'promouvoir").

J'ai testé la manip en forum bac à sable et cela fonctionne bien sans changer quoi que ce soit.

Hors ligne

#151 12-07-2021 18:52:39

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Je n'arrive pas à retrouver la porte d'Entrée pour  "Paramétrer les rangs d'utilisateurs".

je tombe sur un panneau en cul de sac:

Bienvenue dans le panneau d'administration de FluxBB. À partir d'ici vous pouvez gérer les aspects vitaux du forum. Selon que vous êtes administrateur ou modérateur, vous pouvez

Organiser les catégories et forums.
Définir les options et préférences pour chaque forum.
Gérer les permissions pour les utilisateurs et les invités.
Afficher les statistiques IP des utilisateurs.
Bannir des utilisateurs.
Censurer des mots.
Paramétrer les rangs d'utilisateurs.
Supprimer d'anciens messages.
Traiter les signalements de messages.

Hors ligne

#152 12-07-2021 20:33:56

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

C'est dans le panneau de gauche, catégorie "menu d'administration" qu'il faut sélectionner "groupes d'utilisateurs".
groupe d'utlisateurs -> Newbie -> Promouvoir les utilisateurs -> Membres -> 8000 (je viens de vérifier c'est celui ci qu il faut sélectionner).

Je viens de regarder un peu mieux ces 'membre s' , 'membre' avec titre de Newbie:
Le premier compte 500 pseudos et n'a qu un accès consultatif au forum, le deuxième ne compte qu'un membre. Quel est le but ?

Si tu veux tester la fonctionnalité au préalable, on peut dans le bac à sable, créer autant de pseudos que l'on veut avec la même adresse:
cela permet de tester les comportements des différents groupes/grades facilement et sans risques.

Hors ligne

#153 13-07-2021 05:56:20

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

clem47 a écrit :

Je viens de regarder un peu mieux ces 'membre s' , 'membre' avec titre de Newbie:
Le premier compte 500 pseudos et n'a qu un accès consultatif au forum, le deuxième ne compte qu'un membre. Quel est le but ?

A l'époque où les inscriptions étaient 'libres', càd sans aucun filtre, il était devenu répétitif de rappeler à l'ordre, régulièrement quelques membres (qui ne tenaient pas compte des remarques).
Alors il fallait effacer, supprimer.
      J'ai pensé, que le risque  (pour moi) serait de prendre habitude de 'saquer' et  présenterait un risque de déviance.
      Cet aléa là, se révéla sur un autre forum (123.info celui que Péka avait donné à Steph)

Ces forum servaient, après avertissement, à réduire le champ d'activité de quelques membres, le stade ultime de la réduction étant cette catégorie de 1 membres.
Les supprimer reviendrait à supprimer des membres .... comme ont été supprimés les membres (et robots) à zéro message.

Dans ce contexte, il est possible qu'un grade Newbie ait été créé dans la catégorie Membres.

Le plus haut grade de membres est actif ('A' majuscule ?   à vérifier).
Le membre ayant accès au forum entre'nous est dit actif ('a' minuscule, par opposition au précédent)
    Pourquoi?: je devais me justifier "pourquoi moi je suis xxx et l'autre yyy)
                    alors qu'avec 'A 'et 'a'   ... je pouvais avancer une erreur de saisie de ma part.

Voilà pourquoi je suis réticent à ce que l'on "touche" là dedans et que l'on joue/modifie les pouvoirs ... avec la surprise d'un Newbie devenu administrateur ou un Newbie qui peut promouvoir les modérateurs (comment ? en upgradant ou downgradant).

Je ne sais pas se qui s'est passée .. mais un Newbie Admin (s'est-il 'auto-promu' ?   A-t-il promu jean7 ?) m'a fait peur.
=> je souhaiterai que l'on retourne à l'existant ... un Newbie attendra un peu si j'oublie c'est bien moins grave que ce qui arriva.




Je vais voir si je peux retrouver [groupe d'utlisateurs -> Newbie -> Promouvoir les utilisateurs -> Membres -> 8000]   avant d'écrire que ce panneau ne m'est plus accessible.

Hors ligne

#154 13-07-2021 06:16:58

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

C'est dans le panneau de gauche, catégorie "menu d'administration" qu'il faut sélectionner "groupes d'utilisateurs".
groupe d'utlisateurs -> Newbie -> Promouvoir les utilisateurs -> Membres -> 8000 (je viens de vérifier c'est celui ci qu il faut sélectionner).

Dans ce que j'ai, après [Promouvoir les utilisateurs], il me faut activer la coche [Promouvoir ...] ce que j'hésitais à faire (appréhension d'une boulette) et là ajouter Membres -> 8000.

Ma question: avec ça, la modération peut-elle effectuer cette promotion ?
      Auparavant, c'était bien plus simple: clic sur l'alias .....

Qu'en est-il du bannissement ? et de la levée de ban   par un modérateur ?

Hors ligne

#155 13-07-2021 08:54:46

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Auparavant, c'était bien plus simple: clic sur l'alias .....

Cette fonction est toujours là mais il n'y a, comme auparavant, que l’administrateur qui y a accès.

Je ne sais pas se qui s'est passée .. mais un Newbie Admin (s'est-il 'auto-promu' ?   A-t-il promu jean7 ?) m'a fait peur.
=> je souhaiterai que l'on retourne à l'existant ... un Newbie attendra un peu si j'oublie c'est bien moins grave que ce qui arriva.

L'erreur était de mon fait: pensant qu'il y avait moyen pour un modérateur d'accéder aux changements de grade, j'ai touillé les options depuis la base de données, et activé ( sans le savoir sur le moment) l'auto promotion à 0 messages pour Newbie et modérateur (en pensant le faire dans le forum bac à sable). hmm boulette
-> heureusement tu l'a vu vite et aussi vite réagi. -> ceci a été rectifié depuis.


Le seul changement qu'apporterait cette manip est de permettre la promotion de Newbie à membre pour les modérateurs.
Ils conservent l'option de bannir qu'ils avaient déjà et ce serait tout.

Il n'y a qu'a laisser refroidir pour l'instant. Nous aviseront quand j'aurais pu tenter  d'ajouter ces 2 fonctions promouvoir un Newbie et rétrograder au rang de Newbie, à coté de l'option bannir pour les modérateurs.

Hors ligne

#156 29-09-2021 23:17:15

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Une modification à été apportée à la fonction de modération (uniquement pour les modérateurs).

Dans la partie administration du profil utilisateur se trouvent en plus:
- un bouton pour promouvoir au rang de membre,
- un autre pour rétrograder au rang de Newbie.
La modif est présente en test sur le forum Bac à sable pour le moment https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/bas

A noter que cette fonction n'est efficace que sur les membres 'classiques' et les Newbies.

Hors ligne

#157 30-09-2021 05:28:59

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Merci Clément,

Serait-il possible de différencier le bac à sable ?   par exemple par une couleur différente ? teinte pastel, violette ?? (fond sombre

Affichage:
Actuellement, il est bien contrasté, avec un fond fort lumineux.
Est-il possible de conserver ce contraste, mais en inversant la luminosité (fond sombre par exemple)
     A ce moment là, le bac à sable pourrait conserver un fond lumineux.

Qu'en penses-tu ?

Hors ligne

#158 30-09-2021 07:50:54

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Tu peux changer l'affichage dans profil -> affichage -> style.

Non connecté le style est le même pour tous les visiteurs ( Sulfur), une fois connecté c'est le style que tu as choisi qui s'applique.

Le bac à sable utilise le même thème que ce forum, juste un peu modifié pour mes tests; effectivement un autre style par défaut permettrait de mieux le différencier.

As tu un compte 'modérateur' pour voir l'interface?

Hors ligne

#159 30-09-2021 08:13:10

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Effectivement, si des comptes 'MA' existent (et sont partagés avec la modération) en tant que Newbie ou Membres, je n'ai pas construit un compte modérateur.

Hors ligne

#160 30-09-2021 12:19:34

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

J'ai modifié les 3 thèmes sombres disponibles pour les rendre plus semblables au Sulfur utilisé par défaut actuellement: (Je mettrais tous les autres à jour prochainement)
- Cobalt
- Mercury
- Radium

Le thème Mercury a été appliqué par défaut au forum bac à sable, et à tous ces utilisateurs.
Ainsi plus de risques de confusion.

Hors ligne

#161 30-09-2021 12:31:05

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Le bas à sable est si je comprends bien un clône de ce site dans lequel on peut faire des tests et qui ne modifie pas le site principal  sur le quel nous sommes actuellement ?

Merci du travail et de l'info Clément


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#162 30-09-2021 13:11:36

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

C'est tout à fait ça Jean: tant que tu es sur le bac à sable, les modifications n'ont aucune incidence sur le forum réel.
On peut radier ou effacer des membres, tailler dans les messages, modifier, supprimer, etc sans aucune incidence sur ce forum.
(je m'en sers aussi pour tester les modifications avant de les apporter sur le vrai forum).

Voici la page d'administration que verra un modérateur:
mini_menu-moderation.jpg

Ceci pour répondre à la demande de Guillaume, ainsi, vous - la modération - aurez pouvoir de promouvoir les membres ou de les rétrograder.

Hors ligne

#163 30-09-2021 21:49:51

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Je viens de tester sur le BAS, oui j'ai les 3 options que tu mentionnes


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#164 01-10-2021 08:51:39

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Les a tu testées, du coup?
Sinon, à défaut de retours, j'attends d'avoir un peu de recul sur la fonctionnalité, puis je l'implémenterais à ce forum.

Hors ligne

#165 01-10-2021 12:52:20

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Je viens de faire un test sur une newbie et un membre et cela fonctionne.

SI je comprends bien, même quand j'ai passé un membre en Newbie dans le BAS, cela n'a en réalité pas changé son statu sur le site officiel ou nous parlons en ce moment ?
C'est utile ce système

Par contre quand je me connecte sur le BAS, cela me déconnecte du "vrai" site


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#166 01-10-2021 13:01:07

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Aucun changement sur le site officiel. Je confirme.
C'est assez utile pour tester plein de choses; les outils de modération par exemple: découper, déplacer,etc

Et oui, quand on se connecte sur le BAS cela déconnecte du "vrai" site: le site BAS est autonome et indépendant... mais les liens qui y sont présents renvoient vers le "vrai" site!

=> On pourrait donc, en cliquant sur un lien, se retrouver sur le site officiel sans y prendre garde. Ainsi on le visualise bien et on évite la bévue.

Hors ligne

#167 01-10-2021 20:00:47

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Mise a jour MA - Test

Avoir mis des couleurs opposées pour le site officiel et BAS est une excellent idée

Merci Clément, sacré boulot certainement pour donner ces nouvelles fonctions


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#168 01-10-2021 21:07:54

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

Oui, c'est chouette   tongue

Hors ligne

#169 02-10-2021 10:34:29

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Effectivement, cette couleur opposée était une bonne idée. wink

J'ai aussi commencé une petite mise à jour du site afin de pouvoir basculer sur PHP8 ( le moteur de génération de pages web présent sur le serveur et qu'utilise le forum).
Cela devrait être transparent, il s'agit simplement de compatibilité avec les standards actuels.

Hors ligne

#170 06-10-2021 11:30:14

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

La modification a été mise en place sur ce site.
Les modérateurs ont maintenant la possibilité de changer un grade d'utilisateur de membre à newbie et vice-versa.

Hors ligne

#171 19-11-2021 13:00:58

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Jean rapport à cette présentation https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … 68#p127868
n'oublie pas que toi et Guillaume avez maintenant la possibilité de valider les inscriptions. wink

Dernière modification par clem47 (19-11-2021 21:08:07)

Hors ligne

#172 19-11-2021 13:07:47

Guillaume C
Membre s
Inscription : 04-03-2010
Messages : 1 832

Re : Mise a jour MA - Test

Justement, je viens d'utiliser cette fonction pour la première fois pour promouvoir ce membre.

Voilà, c'est simple et c'est beaucoup plus pratique que quand l'administrateur était seul à pouvoir faire la manip.

Merci pour ton travail Clément.

Hors ligne

#173 05-12-2021 21:13:17

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

En recherche d'infos sur le cablage électrique du sous-marin de Mistral (décodage: locomotive miniature modèle CC65000 du constructeur MISTRAL) j'ai atterri sur ce lien  https://gibitrains.pagesperso-orange.fr … 005-05.htm

Vu ainsi pour la première fois la fonction "Loupe" du bout du pointeur de souris: étonnant.
Cela se voit sur les photos d'autorail du lien cité.

Clément: Qu'en penses-tu ?
               Cela présenterait-il un avantage ?
               Eventuellement, est-ce chronophage de l'appliquer sur MA ?

Hors ligne

#174 16-12-2021 23:28:33

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Avec un peu de retard a l'allumage, merci Guillaume d'avoir confirmé le bon fonctionnement de l'option.

Pour la loupe, j'y ai réfléchi: l'effet de loupe est en fait un carré qui survole la miniature et dans lequel s'affiche la partie correspondante de l'image grandeur nature ( celle que l'on voit sur MA en cliquant sur la miniature).

L'effet est efficace, mais réservé à des images de dimensions modestes pour que le déplacement reste confortable pour l'utilisateur.

Je ne vois pour l'instant pas d'intérêt pour le site.

Hors ligne

#175 17-12-2021 21:19:26

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Mise a jour MA - Test

clem47 a écrit :

.. efficace, mais réservé à des images de dimensions modestes pour que le déplacement reste confortable pour l'utilisateur.
Je ne vois pour l'instant pas d'intérêt pour le site.

Ok,  merci.

Hors ligne

#176 11-04-2022 18:47:57

tga
Membre
Inscription : 22-09-2020
Messages : 36

Re : Mise a jour MA - Test

hello,
comportement étrange pour mon compte : le nouveau site s'affiche parfaitement, j'ai accès à tous (en tout cas tous ceux que je connais) les forums et les messages... tant que je ne m'identifie pas !
Dés que je m'identifie, je n'ai plus accès rien... (juste un "Vous n'êtes pas autorisé(e) à visiter ces forums" sur la page d'accueil)

==> est-ce que ça vient du fait que je suis identifié en même temps sur le forum d'origine ?

J'imagine que ça ne doit pas être bien grave, en tout cas le nouveau  site est agréable à lire, j'aime bien.
Faut il comprendre que les affaire reprennent ? ce serait génial !

Hors ligne

#177 13-04-2022 12:18:42

Tchampa
Membre
Lieu : 88160
Inscription : 30-04-2016
Messages : 179

Re : Mise a jour MA - Test

tga a écrit :

hello,
comportement étrange pour mon compte : le nouveau site s'affiche parfaitement, j'ai accès à tous (en tout cas tous ceux que je connais) les forums et les messages... tant que je ne m'identifie pas !
Dés que je m'identifie, je n'ai plus accès rien... (juste un "Vous n'êtes pas autorisé(e) à visiter ces forums" sur la page d'accueil)

==> est-ce que ça vient du fait que je suis identifié en même temps sur le forum d'origine ?

J'imagine que ça ne doit pas être bien grave, en tout cas le nouveau  site est agréable à lire, j'aime bien.
Faut il comprendre que les affaire reprennent ? ce serait génial !

Bonjour pareil pour moi
"personae non grata" ??
A+

Hors ligne

#178 13-04-2022 12:53:04

Leyobi
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 127

Re : Mise a jour MA - Test

@tga et Tchampa, le poste auquel vous faites référence date de 2020. Je pense que l'un des modérateurs à rendu le présent sujet visible au public pour que l'on puisse continuer d'accéder au contenu de MA via ce lien "miroir". Mais il n'est pas question de nouveau site de ce que je comprends.. sad


w123 1980 300D  5-600 000... vendue
w201 190E, à la casse / w124 250D vendue

Hors ligne

#179 13-04-2022 14:43:24

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Mise a jour MA - Test

Comme le dit Leyobi, c'est un site de test, il se veut la copie conforme de celui ci au 09/21 avec les améliorations qui auraient ensuite pu être apportées sur celui ci.

Corail a rendu cette discussion publique pour étayer ses propos, sans penser à restreindre ce site de test.(il n'est de toutes les façons pas référencé sur Google.)

Il n'est pas possible d'être loggé sur les 2 sites en même temps, de façon à ne pas se méprendre quand un lien direct renvoie du site de test vers le site officiel.

Hors ligne

#180 13-04-2022 21:23:14

Tchampa
Membre
Lieu : 88160
Inscription : 30-04-2016
Messages : 179

Re : Mise a jour MA - Test

Bonsoir,
J'ai peut être loupé quelques chose,
faut il mettre une autre adresse pour aller sur le forum ?
A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0