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Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai remarqué l'abandon du site pourtant très bien réalisé
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il est dommage que des divisions internes entre membres de l'administratif se répercutent sur ceux qui utilisent le site comme simple usagers
même s'il est indéniable que le tact n'est pas le fort de tous et bloque certains usagers qui ne s'attendent pas à être pris de haut
Puisse ce site rester, c.à.d un échange entre membre
Le savoir de chacun, s'il est simplement partagé, fait avancer les connaissances de tous
A+
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Selon le Larousse, un "usager" :
1. Personne qui a recours à un service, en particulier à un service public, ou qui emprunte le domaine public : Les usagers de la route.
2. Personne utilisant une langue : Les usagers du français.
=> L'usager utilise un service construit & entretenu par une communauté. Cette communauté finance le fonctionnement.
Les admin ont financé sur leurs fond personnels:
* achats des manuels (150€ minimum pièce) MERCEDES & autres (Clim), des documentations publicitaires,
* découpage des pages (= fond de l'achat perdu)
* scan des pages (initialement moppieur prêté puis achat d'une scanneuse pro)
Je n'ai pas connaissance qu'un internaute ait détruit pour les partager autant de manuels-atelier.
Qu'il les acheta lui-même sans rien demander relève soit de la démence, soit du prosélytisme.
Le fonctionnement aussi:
* achat & rémunération du nom de Domaine (annuel)
* recours à un hébergeur web (annuel)
Clément exerçait bénévolement l'activité de maintenance informatique.
A un moment .. il faut savoir dire 'merci' : l'Admin acheta alors un ensemble complet d'extracteurs KSTool.
Ce ne sont pas les usagers qui payèrent.
Un usager 'payant' (ce qui n'existe pas sur MA, même sous le terme de "donateur-bienfaiteur") peut estimer ne pas en avoir 'pour-son-argent' et râler.
La RATP, la SNCF ne reconnaissent pas ce droit à leurs utilisateurs: ce ne sont que des 'usagers' pas des 'clients'.
Les Admins souhaitèrent non seulement partager les connaissances ... mais aussi les méthodes:
- Méthodes opératives celles des manuels atelier (le structurel)
- Méthodes organisatives celles du pilotage du raisonnement (résolution de panne)
Ce point est encore plus important que la connaissance car il l'organise. (management des acquis)
Si des utilisateurs souhaitent imposer leurs méthodes .. ce sera le début de Pbs relationnels).
Sur une huile de BVA, une des méthodes serait de rechercher les facteurs d'influences du vieillissement.
Ces facteurs identifiés, ce serait d'identifier leurs conséquences.
Ces facteurs sont les mêmes que ce soit une huile moteur, BVA, pont, etc ...
Les conséquences ne seront pas strictement les mêmes.
Faire du manuel atelier un code pénal n'est pas une bonne idée.
L'accueil et le fonctionnement du site peut s'apparenter à un accueil de personnes en difficultés:
- tu es accueilli gratuitement,
- vas-tu pour cela interférer avec le fonctionnement du centre? (se laver, ne pas crier, faire son lit, ...)
Existe donc une marge entre le souhait de l'invité & ce qu'il entend imposer à ses hôtes.
Usager de RATP, iras-tu imposer une rectification de ligne pour une dépose devant chez toi ?
Lorsqu'un usager (marco92) se présente comme cacique du CMBdF et veut imposer ... ça coinça vite.
Retors, il me présente alors comme un Roi ... celui du copier-coller!
Qu'aurai-je pompé? .. alors que Le Relais appelle à pomper les articles de MA !
As-tu essayé de faire une remarque sur LeRelais au sujet des dessins pornographiques ?
R.: NON .... et pourquoi ?
Dernier point:
As-tu conscience du temps mis à disposition par l'Admin pour "partager" ?
R.: 5 à 6 hrs/jour ... 7j sur 7.
Combien de temps un usager met-il pour demander un partage?
En multipliant par le Nbre d'usagers, tu comprends vite le besoin de règles.
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