MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2023 11:33:37

taslerang24
actif
Lieu : 24
Inscription : 16-05-2014
Messages : 864

Bernard !

Je ne sais pas si mon message sera publié !

OUI, malgré mon retrait volontaire des forums de MA, je tenais à t'apporter tout mon respect, mon admiration et ma gratitude pour l'oeuvre de ta vie : MA

Tu as du énormément souffrir des sarcasmes, des railleries, des insultes, dissimulées mais évidentes diffusées à ton encontre !

* Comme je l'avais précisé plusieurs fois pendant ma fréquentation de MA, c'est l'un des meilleurs sites en Europe concernant les MERCEDES  ANCIENNES.

Oui Bernard, pour l'avenir : "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge ! "

Très cordialement votre

cool


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

Hors ligne

#2 19-02-2023 11:02:11

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bernard !

Bonjour           Merci Chris





Je n'ai pas tant subit les sarcasmes & injures dans la mesure où je me suis abstenu de les lire, par contre j'ai souffert de la traitrise de quelques uns tel ce bênetdotois (jeu-de-mot-laid) qui la conjugua avec désinformation: il acheva sa carrière d'ORSA au même niveau que la mienne (sans passer de concours d'Entrée .. c'est facile), soit à moins de 200 points sous l'échelle 'lettres' de la fonction publique. De là, à porter un jugement de valeur sur ma carrière "médiocre"  écrit-il   ... quel dysphémisme !
Il se montra hâbleur me promettant deux citations au tribunal & procureur en des termes qui se voulaient convaincants: du flan.
Certes, ici, un Achille73 cru courageux d'abonder dans ce sens.

L'objectif de MERCEDES Anciennes n'était pas de bâtir une "œuvre-personnelle" mais de partager un raisonnement (technique, connaissance du constructeur) pour obtenir un contrepoids aux actuels forums & journaleux pisse-copies.

Dans ces salmigondis, tu peux lire que la 190SL (105cv) est "un peu poussive" & qu'il convient d'ajouter une "direction assistée électrique".
=> 105cv, dans l'Europe des années 55/60, c'était quelque chose 
      (57cv & 50kg de plus qu'une Aronde à moteur FLASH ... la voiture des d'jeunes dynamiques du lustre 55/60)
=> une DA, en braquant "sur-place", développe d'énormes contraintes sur les rotules de direction.
      Celles de la 190SL ne sont pas dimensionnées pour ça.
      Adopter des pneus plus bas, plus larges amplifie encore ces contraintes. (au point que celles des W124 cèdent souvent).



Le résultat de MERCEDES Anciennes (pertinence des réponses) est à lier à la pratique de méthodes (triage/catégorisation/échelonnage des infos), cela commence dès la présentation (avec un possible cadrage du nouvel arrivant ce qui semble avoir déplut profondément à un membre de ton entourage).



MA est donc 'fermé' mais sera ouvert, sur demande, à la poignée de membres qui en avait compris l'uasge.

Hors ligne

#3 19-02-2023 11:59:39

hbh95340
Kristal1
Inscription : 11-10-2020
Messages : 78

Re : Bernard !

Bonjour à tous,

Quelle grande perte pour les amoureux de Mercedes !

Bernard, grâce à vous des centaines de véhicules ont été dépannés par leur propriétaire, gratuitement sans aucunes contrepartie, et ça, chapeau Monsieur c’est une belle preuve d’humanisme.

Je ne vous connais pas personnellement mais j’éprouve de la sympathie et du respect pour vous.

Un grand merci pour nous avoir accompagné dans nos problèmes et désolé pour la tournure des événements.

Dernière chose, le travail que vous avez réalisé sur ce site prouve que vous êtes une belle personne, quant aux détracteurs et semeurs de trouble je tairais mes pensées.

Bien à vous.


W123 230ce / W124 230ce / W124 E220 Cabriolet / W123 240d / W201 2.5d / W204 250cdi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0