Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Soulevez le capot d’un véhicule CITRO et vous verrez le liquide de refroidissement jaune est spécifié avec un pictogramme illustré: " le liquide de refroidissement jaune est correct, N’utilisez pas de liquide de refroidissement orange ;».
=> C’est clair & simple.
Soulevez le capot d’un véhicule RINO (avec RINO, on aura toujours du boulot) et vous verrez la même étiquette:
"le liquide de refroidissement orange est seul correct, ’utilisez pas de liquide de refroidissement vert ; »
pourtant le bocal contient du liquide de refroidissement vert ! .
=> Pas Glop !
De toute évidence, quelque chose ne va pas. Il avertit de ne pas utiliser Orange (avec WiFi ou sans?), mais le liquide de refroidissement installé en usine est orange !
Soulevez le capot d’un véhicule PIJO et vous verrez du liquide de refroidissement bleu avec l’avertissement « liquide de refroidissement spécial moteur seulement » sur le bouchon.
Serait-ce du spécial FrechCool, celui ci n’est-il pas bleu ? pourtant PIJO dit de «ne pas utiliser FrechCool dans ses produits ».
=> Déroutant, N’est-il pas ?.
Soulevez le capot d’un véhicule MB .... ritournelle semblable.
MB proposait son Typ30 ... ORANGE comme le DexCool qu'il ne faut surtout pas utiliser!
Pas convaincu ? alors clic sur https://www.google.com/search?q=dexcool … =859&udm=2
J'humourise à peine
Vous rappelez vous d'avoir lu sur MA?:
Le LdR Motul Motocool Expert, à 1,5 Bar ne bout pas avant 135°,
avec le commentaire personnel curieusement, il fait "aussi bien que l'eau" ??
dans ce cas, à 0 Bar il bout à 100°C
Le Typ30, à 0 Bar, bout à 130° avec le commentaire personnel => de l'intérêt du choix judicieux du LdR
L'on s'en gausse méchamment sur un site .. de mes citations Typ30.
MOTUL entuberait-il en faisant aussi bien que de l'eau plate ....
Les bonnes questions (et réponses) seraient:
- quoi (= lequel)
- quand (le renouveler)
- où,
- comment (= à quelle dilution).
Cela parait élémentaire Docteur mais ce faisant vous posez le petit orteil sur un terrain qui s'avère complexe & miné.
Ca risque de faire mal.
=> A ce stade: Retenir que la teinte sert avant tout à mieux repérer une fuite.
Épicétou.
Si les mentions de ces étiquettes vous interpellent, vous avez besoin de comprendre ce qui se passe avec les formules & colorants.
A suivre
Pages : 1