MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2013 22:42:23

300D-AMG
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 08-03-2012
Messages : 618

Projets de véhicules compacts par Schulz ?!

Bonsoir à toute la communauté,



Je viens d'apprendre que les modèles compact de la marque à l'Etoile ne date pas d'hier, voyez plutôt :

69248.jpg   69249.jpg


Ne trouvez vous pas une connotation avec l'actuelle Classe A ? Rien à voir avec la Classe C coupé...

69250.jpg   69252.jpg



Bonne lecture à tous.


Ne les mettons pas à la casse, restaurons les ! Cela vaut mieux que ce qui est fabriqué de nos jours...
W124 300D 1989, nous sommes mariés depuis le 13 juillet 2010

Hors ligne

#2 04-01-2013 08:59:23

damien62
actif
Lieu : Chizé
Inscription : 04-11-2012
Messages : 596

Re : Projets de véhicules compacts par Schulz ?!

jamais vue , mais c'est intéressant !


Mercedes 200D W124 bvm4 .
Opel Vectra 2.0 DI 16V Caravan .

Hors ligne

#3 04-01-2013 10:34:13

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 806

Re : Projets de véhicules compacts par Schulz ?!

Mais cela n'a pas abouti, commercialement parlant. Il aurait fallu que le constructeur s'implique avec le carrossier; or, à l'époque, la 190 était déjà jugée "trop petite pour être  une vraie Mercedes".

Cependant, la notion de "premium dans tous les segments de gamme" est revenue en force............ vingt ans après et alors, ces journalistes -gros malins-   ont été les premiers à tirer dessus à boulets blancs.
La suite de l'histoire ... est une histoire de marketing pour faire avaler les pilules aux gentils consomateurs

Qu'entendre par  "premium en  segment de gamme"  ?

C'est du du jargon de crane d'œuf (ceux du marketing): proposer pour chaque segment de gamme (B1, B2, M1, M2, H1, H2, coupés, cabriolets, breaks, SUV, etc sous omettre hybrides imaginables ou inimaginables), des produits  "premium", c'est à dire présentés comme "mieux faits" (et accessoirement plus chers)  que les modèles non "premium" du dit du segment.

Bien évidemment, si l'opération séduit l'esprit du client, elle est fort rentable: vendre un  "premium"  20 % plus cher que son modèle non-premium alors que le sur-coût de l'Industriel n'est augmenté que de  6 à 7 % améliore franchement la marge nette.


Autrefois, existaient des options négatives à prix positif (Payer pour retirer une option).

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0