MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2008 17:38:26

peka
Administrateur
Inscription : 05-02-2008
Messages : 1 828

W126

La  W126, présentée en sept. 1979, est la seconde génération de berline dite "Classe S" succédant à la W116.

Appartenant au du segment "haut de gamme" de la construction automobile, elle fut présentée d'abord en berline (moteurs 6 cylindres en ligne, V8, et turbo diesel) puis en coupé (sept. 1981).
Son succès ne fut pas à la hauteur des espérances de la marque et ... sa fin de carrière (1991) fut difficile tant la concurrence était présente:
  Seconde génération, fabriquée durant 12 ans (892.123 ex.), elle fut à peine plus produite que la W116 (473.935 exemplaire en 8 ans) et ceci malgré un marché en fort expansion.
La leçon ne fut pas comprise et son successeur W140, vitrine technologique de la marque, ne fit pas mieux: trop chères.

Si elle ne marque pas un nouveau style de conception (son train Av est repris des W123) elle porta les premières innovations en matière de sécurité: airbag, ceinture de sécurité à pré-tenseurs, contrôle de la force de propulsion, ...

Les éclatés w126:

éclaté du train avant
tav126.jpg

éclaté du train arriere
tar126.jpg

voir l'éclaté boite de vitesse
bv126.jpg

le document suivant nous détaille les évolutions du coupé W126 pour l'année 1985:

c126.jpg

Pas courant qu'un magazine "retro" (AutoRetro de déc. 85) se fasse l'écho d'une nouveaute (560SEC) présentée au dernier salon de Francfort.
Signature & crédit photo absents roll , un article proposé par MB ?

55847.jpg  55848.jpg  55849.jpg  55850.jpg

L'expérience de Poupou (Source revue interne MB) vue par Estelle Soly :

55425.jpg

=> Guide d'achat: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=7054

Dernière modification par Corail (23-05-2015 18:14:45)

Hors ligne

#2 20-03-2008 17:18:15

peka
Administrateur
Inscription : 05-02-2008
Messages : 1 828

Re : W126

CHASSIS    TYPE    MOTEUR   
126.020    260 SE    103.941    
126.021    280 S    110.924 / 926    
126.022    280 SE    110.987 / 989    
126.023    280 SEL    110.987 / 989    
126.024    300 SE    103.981    
126.025    300 SEL    103.981    
126.032    380 SE    116.961 / 963    
126.033    380 SEL    116.961 / 963    Sedan
126.034    420 SE    116.965    
126.035    420 SEL    116.965    
126.036    500 SE    117.961 / 963 / 965    
126.037    500 SEL    117.961 / 963 / 965    
126.038    560 SE    117.968    
126.039    560 SEL    117.968    
126.043    380 SEC    116.963    
126.043    500 SEC    117.963    
126.044    500 SEC    117.965    Coupe'
126.045    560 SEC    117.968    
126.046    420 SEC    116.965

Hors ligne

#3 01-04-2012 07:32:55

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 792

Re : W126

W126 560SE Découvrable ...cela vous dit-il quelque chose ?
                                Carrosserie LECOQ tongue

étoiles passion dans son N° 14 de juillet 2011 nous la présente:
écrit par Gilles Baillon avec des photos Jeremy Pons/origine-créative.com

56188.jpg  56189.jpg

Une remarque cependant: si certaines 2cv sont des limousines, cette W126 n'en est pas une ... elle ne dispose pas des trois glaces latérales.

Hors ligne

#4 17-12-2012 09:02:07

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 792

Re : W126

Comparatif W126/XJ40 paru dans YOUNGTIMER d'oct. 2012, un texte de Thierry Réaubourg avec des photos de Denis Meunier:

68524.jpg  68525.jpg  68526.jpg  68534.jpg  68535.jpg    68529.jpg 
68530.jpg  68531.jpg

Hors ligne

#5 30-01-2013 10:42:56

Onkel Benz
Membre s
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 816

Re : W126

Michel CROISSANT a écrit :

Quelle est la consommation en essence d'une mercedes 300 se, moteur 103.981, années 1985 à 1989. merci d'avance

Plus qu'une Renault 5, moins qu'une 560 SEL.

Hors ligne

#6 30-01-2013 11:44:33

liberta20
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 2 355

Re : W126

Ca dépend de la Renault 5 ... Avec une Alpine turbo, je suis arrivé à 17/18 L aux cent kilomètres ... lol lol


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

Hors ligne

#7 30-01-2013 18:10:38

Onkel Benz
Membre s
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 816

Re : W126

liberta20 a écrit :

Ca dépend de la Renault 5 ... Avec une Alpine turbo, je suis arrivé à 17/18 L aux cent kilomètres ... lol lol

J'ai mené la mienne, une GTL (le Roi n'était pas mon cousin...:cool:) au Cap Nord, voici trente-cinq ans environ; s'il était en ligne, Corail nous dirait que la terre étant plate comme une clémentine, l'accélération de la pesanteur, qu'il ne faut pas confondre avec la constante gravitationnelle, l'une étant exprimée par une minuscule, g, et l'autre par une majuscule, G, est plus élevée à Honningsvåg qu'à Sartène, et que par conséquent, toutes choses étant égales par ailleurs, le frottement des pneus et la résistance de l'air, donc la consommation, y sont plus élevés.

En conséquence de ces lois physiques, l'on pourrait presque imaginer que la GTL d'Onkel eût eu consommé plus de carburant que l'Alpine Turbo de Liberta; mais à ce stade une interrogation nous saisit, vaste comme une béance insondable en notre magnifique raisonnement: le carburant avait-il le même indice d'octane ?  roll


Michel Croissant, j'espère que Mercedes-Anciennes, service public sous la tutelle du ministère des transports, et par conséquent à ton plein et entier service, aura ainsi pu éclairer ta lanterne ! cool

Hors ligne

#8 30-01-2013 19:36:25

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 792

Re : W126

Michel CROISSANT a écrit :

Quelle est la consommation en essence d'une mercedes 300 se, moteur 103.981, années 1985 à 1989. merci d'avance

Avec ou sans BVA ?
Un M104, BVA5, consomme de l'ordre de 10L (peut être 10L5);
Le M104 délivre le même ordre de puissance que le M103 3L.
La W124-320CE est plus légère ..... elle consommerait moins que la W126     
                        son injection (HFM) plus évoluée que la W126 .... sa consommation spécifique en gramme de carburant par kW par heure serait meilleure.

Je donnerait la W126-300SE pour 11/13L .... c'est le même ordre de grandeur qu'un M110 de la W123-280CE (185cv) en BVM4.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0