Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens de passer du temps à rechercher le modèle de cette voiture de course. Mais j'ai fait chou-blanc.
D'après le radiateur en V, forcément après 1914, mais le moteur à deux blocs séparés ne fait pas si récent...
Et comme il y a beaucoup moins de photos d'époque de Benz que de Mercedes, cela n'aide pas beaucoup.
En tous cas une bien belle remise en état et un hommage à celui qui la fit rouler.
Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com
Splendide !
C'est vraiment magnifique.
Heureusement qu'il y a eu des photos, ça permet de faire perdurer le travail de ce Monsieur aux doigts d'Or, aujourd'hui disparu
Travailler sur des véhicules de ce type là, et de cette âge là, c'est ...l'Ultime Consécration.
Il ne lui restait plus que de mettre une Rolls à son palmarès.
Merci Eymeric de partager tout ceci avec nous. C'est émouvant.
Tu as noté le soucis du détail d'époque les lames avec la surliure en corde (Voir Bugatti) ou en cuir que l'on nourrissait à la graisse les fils dans les boulons (moteurs fixes donc grosses trépidations de la machine.
J'ai eu le plaisir de tourner en 35 à Angoulême (Co-pilote) mais surtout d'y aller parla route depuis Bordeaux, la main rivée sur le bouchon de réservoir.
Ce que je trouvais fascinant dans son job c'était cette recherche documentaire pour trouver les astuces, modes opératoires des types qui utilisaient ces autos et qui a mon sens donnent le vrai cachet.
Franck avait eu droit a un article dans LVA pour un 35 dont il avait osé enlevé la pointe arrière et collé 2 roues de secours un peu comme un Brescia. pour certaines manifs ou courses il n'hésitait jamais à patiner les carrosseries puisque souvent les concurrents arrivaient par la route non goudronnée donc poussière et corps étrangers.
Il y eu également Hispano Suiza Alphonse XIII et beaucoup de Bugatti 35 37 44 57. des Amilcar CGs voir CGSS (Châssis Grand Sport Surbaissé). Une Guyot spéciale, auto de course des années 25 à moteur sans soupapes.
J'ai encore pas mal de photos que peux mettre en ligne.
Je suis heureux de faire partager ça a des passionnés, il aurait aimé.
Dernière modification par Eymeric (16-04-2010 17:00:32)
Bonjour,
Je viens de passer du temps à rechercher le modèle de cette voiture de course. Mais j'ai fait chou-blanc.D'après le radiateur en V, forcément après 1914, mais le moteur à deux blocs séparés ne fait pas si récent...
Et comme il y a beaucoup moins de photos d'époque de Benz que de Mercedes, cela n'aide pas beaucoup.En tous cas une bien belle remise en état et un hommage à celui qui la fit rouler.
Bonjour, dans un post récent visite du musée MB
http://lecinqa.xooit.fr/t55-Musee-Visit … Photos.htm
on trouve une auto très ressemblante (plutôt en fin de visite) il s'agirait donc d'une Benz de grand Prix 1914
Dernière modification par Eymeric (19-04-2010 12:39:49)
Il me faut un peu de temps pour réagir.
Cette voiture est une Benz, et ce que nous montre le musée via ce lien est une Mercedes. Ce n'est donc pas celle-ci.
Benz fit une fantastique voiture de courses et de records de 1908 à 1911, la 200 HP qui fut appelée Blitzen-Benz. Puis, plus de voitures de course jusqu'en 1921.
Aussi, je pense que cette voiture est issue d'un moteur de série, monté dans une caisse "coursifiée". Ce qui n'a rien de péjoratif, cela se faisait.
D'ailleurs le moteur bi-bloc 4 cylindres ne semble pas bien gros - probablement de 50 à 75 ch -, or Benz proposa plutôt d'énormes moteurs de course.
Dernière modification par Huhu (02-01-2011 14:04:21)
Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com
Eymeric bonjour
La MG TA date de 1937 elle était équipée d'un moteur de 1200cc culbuté d'orgine Morris , le moteur MG, à arbre à came en tête, avec sa dynamo verticale (assurant la liaison vilebrequin , arbre à came) ds PAet PB, de 850cc ayant été abandonné
J' avais un album de photos du GP de 24 , à Lyon, gagné par Campari sur Alfa et ou fit sa première apparition la Bugatti 35,mais ayant déménagé il faudra que je le retrouve. Pour le 50° anniversaire avec les AAA nous avions réussi à réunir une centaine de Bugatti dont plus de 30 Bug 35 pour un rallye, une course de côte et le circuit du GP, y avait paticipé une Mercedes vainqueur du GP de 1914 deja à Lyon et une Sunbeam, un grand souvenir
Huhu a écrit :Bonjour,
Je viens de passer du temps à rechercher le modèle de cette voiture de course. Mais j'ai fait chou-blanc.D'après le radiateur en V, forcément après 1914, mais le moteur à deux blocs séparés ne fait pas si récent...
Et comme il y a beaucoup moins de photos d'époque de Benz que de Mercedes, cela n'aide pas beaucoup.En tous cas une bien belle remise en état et un hommage à celui qui la fit rouler.
Bonjour, dans un post récent visite du musée MB
http://lecinqa.xooit.fr/t55-Musee-Visit … Photos.htmon trouve une auto très ressemblante (plutôt en fin de visite) il s'agirait donc d'une Benz de grand Prix 1914
Une merveille ton reportage !!!! Grand merci !:D
Pages : 1