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une contribution de PHILIPPE2 :
"FLECHE D'ARGENT"
Le surnom de la Mercedes W25 en 1934 après le grattage de la peinture, car elle dépassait les 750Kg réglementaire la veille de la course.
Alfred Neubauer, le manager de l'écurie fit mettre la voiture à nue, laissant la tôle d'aluminium apparaitre.
Photos d'un modèle sur le stand Mercedes à Rétromobile.
200 T 1982
280 CE 1981
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Une réponse éclairée de Huhu :
Ces belles photos de Retromobile montrent une W165 de 1939. Voiture non pas de Grand-Prix, mais de la catégorie Voiturettes (c'était le nom officiel ) limitée à 1500 cm3.
Les autres Flèches d'Argent Mercedes d'avant-guerre furent :
- les W25 de 1934 à 1936, à la ligne simple :
- les W125 en 1937, avec les trois grilles :
- les W154 1938, plutôt hamster :
- et les W154 1939 (seule la carrosserie change) :
Et ça ne sentait pas bon derrière, car ces voitures brulaient une mixture à faire se pâmer un ministre de l'environnement.
200 T 1982
280 CE 1981
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- Veuillez éteindre votre cigarette avant de lire ce texte, et vous éloignez de toute source de chaleur -
La mixture des W154 en 1938, fournie par Standard Oil :
88% d'alcool méthylique
8,8 % d'acétone
4,4 % de nitrobenzène
0,8 % d'éther sulfurique.
Ouvrez les fenêtres et refermez la porte en quittant la pièce.
Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com
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Hum !
Et tout ça dans un moteur à explosion ...
Dans l'accident du Mans en 55, la composition du carburant avait alors été mise en cause, il me semble.
Suite au choc, la voiture de Levegh s'était aussitôt embrasée, ajoutant encore à la tragédie.
200 T 1982
280 CE 1981
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