MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2009 21:16:25

MehrStern!
Membre
Inscription : 05-07-2008
Messages : 788
Site Web

Liège-Rome-Liège 1957

LRL57.jpg
Liège-Rome-Liège 1957/MOTEURS octobre 57

Ce 27ème "Marathon de la Route" ne portera pas chance aux Mercedes. Trop puissantes sans doute , mal à l'aise sur les routes sinueuses et étroites empruntées par cette redoutable épreuve, la 300SL de l'équipage Mairesse-Yckx dut abandonner dans le col du Stelvio, suite à une rencontre avec un rocher. D'autres favoris, Stahle-Linge sur 300SL aussi, durent terminer à la neuvième place du classement. La victoire sera Porsche cette année là avec l'équipage Storez-Buchet à bord d'un Speedster Carrera.


200 T   1982
280 CE 1981

Hors ligne

#2 13-05-2009 18:05:49

Huhu
actif
Inscription : 04-07-2008
Messages : 252
Site Web

Re : Liège-Rome-Liège 1957

Soyons honnête. La 300 SL était une GT de route dérivée de la 300 SL Prototype 1952, véritable voiture de course Sport à carrosserie fermée. Elle n'avait pas la race des Ferrari ou des petites Porsche, toutes deux faites d'abord pour la course, donc moins confortables et moins équipées. Cela se retrouve forcément sur terrain difficile.

La qualité de fabrication lui joue aussi un mauvais tour : même allégé de 200 kg pour la course, un coupé 300 SL pesait 1310 kg ! Reste le châssis ultra-moderne et le moteur juste puissant : 215 ch. Une berlinette Compétition chez Ferrari en 57 sortait entre 230 et 280 ch. Un autre monde, car les italiennes étaient inconduisibles en ville...


Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0