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Cette série de moteurS Diesel est apparue en 1983/1984, évolua suivant en cela les normes Euro1 (1991) & Euro2 (1996) mais l'Euro3 le stoppa en janv. 96
Il fit ses preuves dans de nombreux domaines:
* routiers fourgonnettes, camions, bus, Unimog et le MB trac,
* agricole (moissonneuse-batteuse)
* non routiers: chariots élévateurs, ..
* mais aussi statique: groupe électrogène, ...
Existe en version atmosphérique, turbo (suffixe A), turbo avec intercooler (suffixe LA)
Ces moteurs sont 'similaires' en ce sens qu'ils partagent entr'eux de nombreuses pièces (le 4 cyl devient 6 avec l'adjonction d'une moitié de 4cyl)
mais diffèrent aussi car ils ont été adaptés en plus d'une centaine d'exécutions spécifiques à une exploitation:
* dessin de la chambre de précombustion,
* évolution des buses d'injection,
* pression d'injection,
* etc ..
OM634: 4 cyl de 3L972
Trois déclinaisons: 363, 364A, 364LA
Quatre puissances:
PMax: 66KW ou 89CV à 2800 t/mn CMax=266Nm à 1400t alésage/course: 97,5 / 133 Compression: 17,25: 1
70 94CV à 2800 t/mn 300Nm à 1400t 97,5 / 133 17: 1
85 114CV à 2600 380Nm à 1400t 97,5 / 133 16,5: 1
100 134CV à 2600 408Nm à 1400t 97,5 / 133 16,5: 1
OM636: 6cyl. de 5L968
Trois déclinaisons: 366, 366A, 366LA
Quatre puissances:
100 134CV à 2800 402Nm à 1400 97,5 / 133 17,25: 1
100 134CV à 2800 420Nm à 1400 97,5 / 133 17: 1
125 168CV à 2600 560Nm à 1400 97,5 / 133 16,5: 1
150 201CV à 2600 640Nm à 1400 97,5 / 133 16,5: 1
De manière générale, avec ou sans turbo, ce sont des moteurs très fiables, il n'est pas rare d'en voir avec plus de 700.000 km.
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@Corail,
Bon j'ai comme l'impression que cette page est pour parler de l'OM 634 et OM636 mais le titre c'est OM 364 ET OM 366.
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Tout à fait … me suis mélangé les pinceaux, c'est corrigé
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