MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2022 16:37:31

Corail
Administrateur

Paroles de membres

Je reçois parfois en messagerie, parfois en MP des témoignages.
      C'est bien mais est-ce productif?

Je mettrai en ligne, sous la forme de citations, les messages reçus en MP

#2 17-07-2022 16:37:40

Corail
Administrateur

Re : Paroles de membres

Piper a écrit :

Bonjour Corail,

Tout d'abord, parce que c'est l'essentiel, j'espère que tu te remets le mieux possible de tes ennuis de santé.

Je ne suis venu que rarement sur le site ces dernières années, beaucoup de changements de mon côté, notre dernier échange date d'ailleurs de....2009 (ce message à propos de la BVA de ma 300D). C'est donc avec surprise (et retard) que je découvre ce qui s'est passé. Je tenais à te dire, car ce sont des choses que l'on ne dit pas souvent, que j'ai une immense admiration pour ton travail, que je qualifierais d'abord de titan, et surtout qui possède à mes yeux une ligne directrice très éloignée (dans le bon sens) de ce qui se fait sur la toile dans le domaine de la mécanique actuellement. Et il m'a fallu des années pour le percevoir. Le ton que je considérais (à tort, naturellement) péremptoire de certains de tes posts, n'était, et je le sais aujourd'hui, que la forme la plus saine et intelligente d'exposer des faits, de répondre à une demande ou un appel à l'aide, sans demande de rétribution autre que la simple courtoisie, et surtout un effort de la part du "demandeur".

Les gens de ta trempe et de ta compétence sont très rares, je n'en ai rencontré qu'un autre, pas très loin de chez moi, longue histoire, que j'écourte: un ours, dans son garage en pleine campagne, un diéséliste ahurissant, un génie de l'usinage, avec un histoire de vie longue comme le bras. Lorsque je l'ai rencontré, et plus tard au cours de nos nombreux échanges, il m'a fait plusieurs fois penser à toi (tiens, un autre Corail...)

Je comprends également que ton engagement, profond, que je perçois même comme absolu, avec les coups bas et retours de flamme que ça peut engendrer, à fini par te toucher physiquement, et tu m'en vois plus que navré.

Voilà, je ne sais pas si ce message fait sens, mais je tenais à te témoigner mon soutien personnel, malgré ma très faible contribution au site au fil des ans. C'est à désormais 50 piges que j'ai l'impression d'apprendre le plus, et tu y es pour quelque chose.

Bien à toi,
Loïc.

Mes ennuis semblent avoir trouvé leur déclencheur plus dans la trahison de personnes en qui j'avais confiance.
        Lorsqu'un informaticien-bénévole, à qui j'avais offert un ensemble d'extracteur KSTools en remerciement, autoentrepreneur & informaticien pro (maintenance de sites informatiques) viole sa déontologie (à l'époque je n'avais que des doutes) ... ça fait mal.
Pour info ... car je ne discute plus, les photos parlent: il utilisa ses pouvoirs de maintenance pour d'autres fins

mini_Usurp-1.jpg                  mini_Usurp-2.jpg

Il semble qu'existe un engagement éthique et déontologique de l'administrateur systèmes, réseaux & informations identifiant les droits et devoirs de toute personne accédant à cette gestion de ressources, .. engagement que cette personne viole alégrement si l'on en juge par ces deux photos (elle ne disposait d'aucun droit à s'auto-nommer "Administrateur" & exploita son accès aux ressources informatiques pour le faire).
Je m'attribue la faculté de pouvoir communiquer ce comportement à ses 'clients' à chaque occasion offerte, car ce qu'il commit ici pourra être avec Vous qui passez par ses services.

Dernière modification par Corail (26-07-2022 09:04:00)

#3 17-07-2022 16:47:11

Corail
Administrateur

Naoufel a écrit :

Bonjour Bernard,

c'est la première fois que je met autant de temps pour me connecter sur MA, des changements dans ma vie; nouveau pays, nouvelle culture...  je me suis remarié en janvier dernier..

Je tiens à présenter mes excuses de ne pas avoir de tes nouvelles !!  comme je t'ai déjà dit un jour, j'aimerai bien qu'on se voie, en France, au Canada.. ou même en Tunisie..
Par contre durant tout ce temps, j'ai partagé ma passion à ma femme et je lui ai parlé de ce forum.  ma première voiture au Québec était une w211 E300 4 matic de 2008.

Après, je tiens à savoir comment tu vas ? comment vas ta santé ? qu'est ce qui t'es arrivé, j'ai lu ''un grave accident de santé'' ??
Ta santé avant toute chose, avant même le forum et tous les efforts investis..
C'est vrai qu'on serait très déçu par certain comportement humain, mais notre santé restera toujours la priorité.

J'espère que tu vas très bien, comme avant ou mieux..

Mon avis: planifier une réouverture du forum sous des conditions sévères;  les personnes  qui ont des mauvaises arrières pensées à bloquer définitivement du forum.
Le forum devient non public, seules les membres peuvent se connecter. Pourquoi parce que le public est plein de bons et mauvaises personnes.   
Les réponses peuvent prendre 1 journée ou plus, les gens impatients passent leurs chemins.
Naoufel

Pourquoi redémarrer ? ... cela n'intéresse guère.

#4 26-07-2022 09:05:29

Corail
Administrateur

Mise à jour de #2

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0