MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2022 16:37:31

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Paroles de membres

Je reçois parfois en messagerie, parfois en MP des témoignages.
      C'est bien mais est-ce productif?

Je mettrai en ligne, sous la forme de citations, les messages reçus en MP

Hors ligne

#2 17-07-2022 16:37:40

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Paroles de membres

Piper a écrit :

Bonjour Corail,

Tout d'abord, parce que c'est l'essentiel, j'espère que tu te remets le mieux possible de tes ennuis de santé.

Je ne suis venu que rarement sur le site ces dernières années, beaucoup de changements de mon côté, notre dernier échange date d'ailleurs de....2009 (ce message à propos de la BVA de ma 300D). C'est donc avec surprise (et retard) que je découvre ce qui s'est passé. Je tenais à te dire, car ce sont des choses que l'on ne dit pas souvent, que j'ai une immense admiration pour ton travail, que je qualifierais d'abord de titan, et surtout qui possède à mes yeux une ligne directrice très éloignée (dans le bon sens) de ce qui se fait sur la toile dans le domaine de la mécanique actuellement. Et il m'a fallu des années pour le percevoir. Le ton que je considérais (à tort, naturellement) péremptoire de certains de tes posts, n'était, et je le sais aujourd'hui, que la forme la plus saine et intelligente d'exposer des faits, de répondre à une demande ou un appel à l'aide, sans demande de rétribution autre que la simple courtoisie, et surtout un effort de la part du "demandeur".

Les gens de ta trempe et de ta compétence sont très rares, je n'en ai rencontré qu'un autre, pas très loin de chez moi, longue histoire, que j'écourte: un ours, dans son garage en pleine campagne, un diéséliste ahurissant, un génie de l'usinage, avec un histoire de vie longue comme le bras. Lorsque je l'ai rencontré, et plus tard au cours de nos nombreux échanges, il m'a fait plusieurs fois penser à toi (tiens, un autre Corail...)

Je comprends également que ton engagement, profond, que je perçois même comme absolu, avec les coups bas et retours de flamme que ça peut engendrer, à fini par te toucher physiquement, et tu m'en vois plus que navré.

Voilà, je ne sais pas si ce message fait sens, mais je tenais à te témoigner mon soutien personnel, malgré ma très faible contribution au site au fil des ans. C'est à désormais 50 piges que j'ai l'impression d'apprendre le plus, et tu y es pour quelque chose.

Bien à toi,
Loïc.

Mes ennuis semblent avoir trouvé leur déclencheur plus dans la trahison de personnes en qui j'avais confiance.
        Lorsqu'un informaticien-bénévole, à qui j'avais offert un ensemble d'extracteur KSTools en remerciement, autoentrepreneur & informaticien pro (maintenance de sites informatiques) viole sa déontologie (à l'époque je n'avais que des doutes) ... ça fait mal.
Pour info ... car je ne discute plus, les photos parlent: il utilisa ses pouvoirs de maintenance pour d'autres fins

mini_Usurp-1.jpg                  mini_Usurp-2.jpg

        Il semble qu'existe un engagement éthique et déontologique de l'administrateur systèmes, réseaux & informations identifiant les droits et devoirs de toute personne accédant à cette gestion de ressources, .. engagement que cette personne viole alégrement si l'on en juge par ces deux photos (elle ne disposait d'aucun droit à s'auto-nommer "Administrateur" & exploita son accès aux ressources informatiques pour le faire).
Je m'attribue la faculté de pouvoir communiquer ce comportement à ses 'clients' à chaque occasion offerte, car ce qu'il commit ici pourra être avec Vous qui passez par ses services.

Dernière modification par Corail (26-07-2022 09:04:00)

Hors ligne

#3 17-07-2022 16:47:11

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Paroles de membres

Naoufel a écrit :

Bonjour Bernard,

c'est la première fois que je met autant de temps pour me connecter sur MA, des changements dans ma vie; nouveau pays, nouvelle culture...  je me suis remarié en janvier dernier..

Je tiens à présenter mes excuses de ne pas avoir de tes nouvelles !!  comme je t'ai déjà dit un jour, j'aimerai bien qu'on se voie, en France, au Canada.. ou même en Tunisie..
Par contre durant tout ce temps, j'ai partagé ma passion à ma femme et je lui ai parlé de ce forum.  ma première voiture au Québec était une w211 E300 4 matic de 2008.

Après, je tiens à savoir comment tu vas ? comment vas ta santé ? qu'est ce qui t'es arrivé, j'ai lu ''un grave accident de santé'' ??
Ta santé avant toute chose, avant même le forum et tous les efforts investis..
C'est vrai qu'on serait très déçu par certain comportement humain, mais notre santé restera toujours la priorité.

J'espère que tu vas très bien, comme avant ou mieux..

Mon avis: planifier une réouverture du forum sous des conditions sévères;  les personnes  qui ont des mauvaises arrières pensées à bloquer définitivement du forum.
Le forum devient non public, seules les membres peuvent se connecter. Pourquoi parce que le public est plein de bons et mauvaises personnes.   
Les réponses peuvent prendre 1 journée ou plus, les gens impatients passent leurs chemins.
Naoufel

Pourquoi redémarrer ? ... cela n'intéresse guère.

Hors ligne

#4 26-07-2022 09:05:29

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Paroles de membres

Mise à jour de #2

Hors ligne

#5 11-10-2022 06:54:20

hobbo
Membre
Inscription : 10-10-2021
Messages : 3

Re : Paroles de membres

bonjour.....
si je peux me permettre .....
suis déçu et un peu étonné de la tournure ..... ces précieuses choses que l'on prétend donner mais que sur un événement et de manière autoritaire peuvent être reprises .....
moi perso je suis rodé.... je fais parti du petit peuple la trahison c'est tous les jours à travers les médias.
Corail ne connaissiez vous pas la nature humaine?  la félonie et le pillage est toujours sous jasent à chaque entreprise  .....
fermer le site c'est également un peu trahir ceux qui on su respecter (parce que intéressé c'est sur ) le caractère autoritaire du site.

bon .....aprés tout si vous estimez que cela vous appartient..... je partage ...je partage plus,  vous êtes dans votre droit absolu puisque c'est vous qui détenez le pouvoir.
je vous salue et vous remercie néanmoins pour toute l'aide et la lecture que vous avez pu personnellement m'apporter.

bon rétablissent

Robert

Hors ligne

#6 14-10-2022 12:18:17

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Paroles de membres

Bonjour Robert & merci de ta participation.

hobbo a écrit :

suis déçu et un peu étonné de la tournure ..... ces précieuses choses que l'on prétend donner mais que sur un événement et de manière autoritaire peuvent être reprises .....

Je comprends.
D'un autre côté ce qui a été donné/partagé est sans comparaison avec ce qui exista sur la toile,
                        cela l'a été 14ans durant intégralement 'gratuit' et sans écran publicitaire.
"Gratuit" pour l'internaute certes, mais avec un coût (Doc MERCEDES & fonctionnement informatique).
                       A 100€ le prix du manuel + les scans c'est pas 'rien'.
                       Ces scans détruisent le manuel papier: c'est 100 à 150€ perdus à chaque fois.
                       A cela s'ajoute le nom de Domaine (abonnement annuel), l'hébergeur, ..
En sommant les frais engagés, tu arriverais à douter de la santé mentale de l'Administrateur.

Comparons avec les sites en forumactifs:
    * ils appartiennent à "Forumactif" et non au webmestre (dans les faits, il travaille "pour le Roi de Prusse")
    * gratuit, l'entreprise "Forumactif" se rénumère sur la Pub liée à la fréquentation
    => que Forumactif se vende, comme IBazard se vendit à EBay, tout disparaitra.

hobbo a écrit :

Corail ne connaissiez vous pas la nature humaine?  la félonie et le pillage est toujours sous jasent à chaque entreprise  .....

Ô que si (à 17a, ai perdu mon job car 'je réfléchissais') et quelques expériences plus tard ai fait le choix de devenir fonctionnaire d'Etat, avec prestation de serment au TGI de Marseille.
J'ai pu évoluer/effectuer des mobilités entre différentes fonctions publiques d'Etat (deux fois aux Armées qui me paya les études supérieures Sup/Spé, La Poste, deux fois aux Télécoms, Intérieur et même 'prêté au privé' contre rémunération à mon employeur -mission au Congo) ceci grâce aux équivalences du concours d'Entrée & vivre des expériences multiples. En 83, je me suis m'orienté vers la technique radio. Ai arbitré le conflit technique du Stade de  France (Etat versus Bouygues), participé aux actions antiterrorismes parisiennes en 95, proposé au SDIS-Lyon un nouveau Plan de Fréquence, intervenu dans la mise en œuvre du plan Joxe (informatisation des commissariats) en signalant que le matériel, de piètres performances, se comportait en brouilleur des fréquences radio.

Pensant me "graisser la patte", l'on me proposa argent, matériel, compagnie féminine ..  masculine (là, je me suis fait bruyamment entendre et le fit savoir. ), un sous-préfet me menaça (je n'allais pas dans le sens de ses réquisitions) et plus tard je fus accusé de racisme ... accusation vite abandonnée lorsque du personnel d'origine magrébine à Grenoble (de simples agents jusqu'à un chef de centre) témoignèrent.

Trahison : pour ce que je connais, il y eut OnkelBenz (débaucher tous les modos de MERCEDES-Damien pour son site nouvellement créé), idem Humbretombétoile encore sur MERCEDES-Damien(son alias issu d'un roman résume son programme en un mot).

Auditeur, j'ai connu beaucoup de choses mais en ce qui concerne MERCEDES-Anciennes ....... je n'ai rien vu venir et c'est d'extrême justesse que fut évité de me faire voler le site en tout fermant.
C'est ce choc qui déclencha mon accident de santé .. ce dont Guillaume se permit d'en 'rigoler ouvertement'.
J'ai été harcelé & menacé (tribunal, procureur) par Onklebenz une semaine durant, par mail & par tel.
=> je compte d'ailleurs mettre en ligne un de ses courriels.

Parfois j'ai un peu poussé le bouchon tel cette entré avec deux camions d'interventions, à 2 hrs du matin, toutes sirènes de Police hurlantes dans le parking du sous-sol de la Préfecture de Police à l'ile de la Cité (PARIS) car un pti chef me mettait des bâtons dans les roues .. et qu'il dormait sur son bureau. Il lui fut répondu à sa plainte écrite "Qu'avez-vous fait pour qu'il réagisse ainsi ?"


hobbo a écrit :

fermer le site c'est également un peu trahir ceux qui ont su respecter (parce que intéressé c'est sur ) le caractère autoritaire du site.

Malheureusement recadrer souvent est lassant : au bout de 10a, lorsque l'exemple n'est pas suivi, il faut agir.
     
"Paroles de membres" ne me donne pas tort : peu de membres se sont prononcés ... ce qui fait dire que le site importerait peu.

Hors ligne

#7 17-10-2022 19:35:27

Juliensfv
Membre
Lieu : Dunkerque
Inscription : 29-12-2019
Messages : 29

Re : Paroles de membres

corail a écrit :

"Paroles de membres" ne me donne pas tort : peu de membres se sont prononcés ... ce qui fait dire que le site importerait peu."

Bonjour Corail, ne pas se prononcer ne veut pas dire que les gens s'en foutent.

Personnellement j'ai découvert MA lorsque j'ai acheté ma C180 W202 avec un problème moteur. Même si j'ai fini par trouvé la panne, j'ai beaucoup apprécié la démarche d'analyse de la problématique, démarche rigoureuse sans brûler les étapes, le fait de ne pas faire de conclusion hâtive. Nous sommes ici dans une vrai réflexion. Ce qui est vraiment impossible de trouver sur les autres forum.

Donc non, je ne me fou pas du sort qui arrive au site. Je trouve cela tellement dommage, mais je ne peux rien faire d'autre que d'accepter. Je viens régulièrement voir sur le site si une lueur d'espoir va le faire revivre mais pour le moment rien ... Je garde espoir car c'est vraiment une mini d'or pour les passionnés de mécanique ancienne comme je suis (le forum tire les gens vers le haut de la réflexion et l'analyse).

Amicalement, Julien

Hors ligne

#8 20-10-2022 12:05:48

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Paroles de membres

Bonjour Julien & merci de ta réponse

Juliensfv a écrit :

Donc non, je ne me fou pas du sort qui arrive au site. Je trouve cela tellement dommage, mais je ne peux rien faire d'autre que d'accepter. Je viens régulièrement voir sur le site si une lueur d'espoir va le faire revivre mais pour le moment rien ... Je garde espoir car c'est vraiment une mini d'or pour les passionnés de mécanique ancienne comme je suis (le forum tire les gens vers le haut de la réflexion et l'analyse).

Les cibles de MA:
    - la technique, rien que la technique et pas de blablaterie,
    - avec méthodes (ce qui me fit être contacté par le constructeur pour savoir si j'étais ou avais été salarié MB)
           cela signifie au moins que ce ne sont pas des méthodes coraillesques.
    - avec des phrases en français (et non en Mickey façon "ça va couter un œil" ou "ça bouffe grave un V8?").

Les méthodes aident à structurer le raisonnement (mais ça prend la tête des Mickeys).
Le soin à s'exprimer en français éviter de raconter un film pour rester factuel.
Ce n'est pas compliqué : l'école primaire nous l'a appris par le biais des rédactions.

Effectivement, cette rigueur demandée peut être prise pour de l'autoritarisme, mais sans elle le bla-bla s'installera et diluera tout.
Qu'un internaute entende imposer ses valeurs et son comportement n'est pas acceptable. Malheureusement ce fut si répétitif que cela m'usa.



Comportements d'un modérateur et du soutien informatique:
Il a été pré-établi, je veux dire par là que cela ne s'est pas passé tel que Guillaume le présente:
- clem47 donna les pouvoirs de nommer Admin à la modération.
      Il appelle ça une erreur mais cela a été étudié. Il contesta mais lorsque cela avait été découvert il avait avoué une "erreur".
      Existait un "bac-à-sable" (image du site sur lequel essayer les évo informatiques) mais son erreur a été appliqué au site.
      Plus tard, ce "bac à sable" offrit le pouvoir de destituer l'Admin (ce fut donc implémenté "après son erreur")
- clem47 & moi étions les seuls à accéder au serveur hébergeant le site.
      J'y ai découvert un webcron: chaque dimanche matin à 2hrs, le serveur lançait une connexion vers une adresse IP
      protégée par mot de passe:  parfait pour entrer sans passer par la porte et "évacuer l'Admin en titre".
- après suppression du webcron et nettoyage effectué (malheureusement j'ai aussi supprimé des lignes utiles),
      clem47 se nomma administrateur du bac à sable (les captures d'écran sont en ligne) et me nomma
     "Membre fondateur" sans aucun pouvoir .. même pas celui de lire les messages de mon site.
- trouver un registre de commerce (celui de clem47) est facile, informer clem47 que je vais diffuser cette
      information de détournement auprès de ses clients aussi. Il répondit (courriel) que ces menaces ne l'effrayaient point.
      Pourtant, il me rétablit dans ma fonction ... sans pouvoir se démettre de son rang d'Admin ce qui aurait été le
      cas s'il avait utilisé un accès informatique, mais il s'est servi d'un pouvoir de modération (celui d'un modérateur).

      Ces faits sont factuels, incontestables.   Ils sont inconvenants.   Le désir de spolier est patent.
      Clem47 pourra toujours expliquer cela par une erreur, encore une erreur, là aussi c'est une erreur, oui je me suis trompé
       mais cette accumulation en si peu de temps détonne.

Guillaume explique maintenant qu'il subissait depuis quelques temps mon comportement.
       Il se trouve, qu'en forum staff quelque jours plus tôt, il expliquait comprendre & partager mon comportement face
       aux mickeys désireux imposer le leur. Actuellement il écrit tout le contraire.
Dans son job précédant, il demanda à devenir associé de sa cheffe-notaire devant son refus il s'en alla. (source: ses courriels qu'il m'adressa à une époque). On ne devient pas ainsi notaire avec un bac+2 et avec une paire d'années d'activité de clerc.
Retraité depuis 2019, j'avais été clair qu'il était le seul à pouvoir porter le site .. mais il décida de ne plus attendre, comme pour son ex-job.



Lorsque j'ai pris conscience de ce qui se nouait, j'ai fermé l'accès au serveur.
OnkelBenz, sans me concerter, publia une annonce sur MA et sur son site qu'il reprenait le service de MA,
    un peu comme en 2008 il avait annoncé accueillir les membres du site MERCEDES-Damien,
    onkel anticipant mon abdication, j'ai alors fermé le site d'autant plus que Guillaume appelait à copier/coller les articles de MA
Pour me déstabiliser, il me harcela (courriel et téléphone) une semaine durant avec menaces (tribunal, procureur).
Onkel s'attaqua aussi au moral: compatissant sur l'accident de santé (une ligne de courriel) puis acerbe et menaçant (les autres lignes)


Tous ces éléments, factuels, ne tiennent pas du hasard ou de mon imagination.



L'accident de santé vient du choc émotionnel (dont Guillaume écrivit que cela le faisait bien rigoler) de découvrir ces trahisons pour ce qui ne devait être qu'une activité anodine de loisir.
Onkelbenz, le sachant, fit le choix d'harceler (au mieux, ce n'est pas respectueux, au pire ....  roll ). Je subis quelques répliques actuelles et j'en aurais pour un an à faire très attention, d'où ma nécessaire 'non-activité'.

C'est dans ce contexte, que ce sujet a été ouvert: rechercher des avis, des remarques, de l'aide, un soutien.
J'ai compris que c'est "chacun pour soi & Dieu pour tous".

C'est dans ce contexte qu'a été ouvert un sujet "jeu" destiné aux membres adeptes de réflexion & d'analyse. La solution tient dans une segmentation cassée sans impact sur les parois du cyl.


MERCI Julien de ta réponse

Hors ligne

#9 23-10-2022 08:12:32

myr415
membre contributeur
Lieu : Pas bien loin de la mer...
Inscription : 07-08-2010
Messages : 2 351

Re : Paroles de membres

Bonjour,
Bien fâcheux tout cela... sad


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

#10 23-10-2022 08:51:26

Pascal Orp
Membre
Lieu : Orp-Jauche (Belgique)
Inscription : 05-08-2017
Messages : 235

Re : Paroles de membres

corail a écrit :

"Paroles de membres" ne me donne pas tort : peu de membres se sont prononcés ... ce qui fait dire que le site importerait peu."

Bonjour Corail,

As-tu reçu des messages te félicitant d'avoir pris cette décision ? Probablement pas...ce qui fait dire que le site nous importe et apporte beaucoup; qu'on l'exprime ou non.

Bref, à te lire, tu te portes bien; cela me ravis.

Je n'ai pas lu ou plutôt pas voulu lire vos échanges en entier afin de ne pas porter de jugement d'autant que je ne maîtrise pas le sujet. Je ne souhaite en débattre ici mais ça m'a peiné pour toi.

Evidemment et au vu des posts, beaucoup d'entre nous souhaitons que MERCEDES-BENZ Anciennes perdure !

Je viens du forum d'en face comme il me plait à dire. J'y passais du bon temps, y ai fait de belles rencontres de visu des deux côtés de la frontière. On y riait bien sauf que, dès que l'on exposait un problème, les membres se bousculaient pour donner leurs avis ou expériences. Et j'insiste, cela partait d'une très bonne intention mais n'était pas ou peu constructif et au final, pouvait coûter très cher.

Avant de m'inscrire ici, beaucoup de pages relatives à un problème d'injection ont été consultées.
N'ayant pas trouvé mon bonheur, je me suis inscrit...en toute connaissance de cause.

En effet, ton accueil est parfois brutal et en décourage plus d'un mais, si ceux-ci se seraient donné la peine de fouiner quelque peu sur le forum avant de poster, ils se seraient vite rendu compte que le côté technique, rigoureux et méthodique primait sur le côté bon enfant. Note que je t'ai connu plus cool...en face aussi.

Jamais je n'avais vu autant de rigueur dans la recherche d'une panne. J'ai été époustouflé par tes prestations (et celles d'autres membres bien évidemment) grâce auxquelles une solution a été trouvée.

C'est bien simple, je n'ai plus jamais été chercher des infos ailleurs et puis paf, tu bazardes tout. Les bras m'en sont tombés !

Par contre (ça, c'est le côté pas content hmm), nous n'avons plus accès à rien ni même à nos propres tutoriels !?

Toujours est-il que...

Merci pour tout Bernard !


Une heure de tranquillité
WDB1240511B203525

Hors ligne

#11 23-10-2022 10:35:58

noace
membre contributeur
Lieu : Sarthe
Inscription : 17-10-2015
Messages : 112

Re : Paroles de membres

Je suis du même avis que Pascal Orp.
Jamais je n'ai vu autant de rigueur dans la recherche de panne, la méthode du "singe savant" domine sur les forums ...
Ici j'ai découvert qu'il y avait une autre manière de réfléchir qui est beaucoup plus intelligente, ce qui m'a ouvert les yeux et je suis depuis beaucoup plus critique lorsque je consulte les recherches de pannes.

Merci Corail pour ton travail sur le forum, et sache que tu as un adepte de ta méthodologie.

Hors ligne

#12 24-10-2022 02:14:33

benzamin
Membre
Lieu : 91
Inscription : 13-08-2017
Messages : 158

Re : Paroles de membres

Bonjour Corail! (Bonjour Jean7, et à tous les autres, si ce que j'écris est visible... Je suis toujours aussi simplet!!).

Lors de rarissimes visites (nostalgiques tentatives de visites devrais-je plutôt dire?!), depuis... 2021 peut-être? J'avais bien cru comprendre que MA était "closed" à la suite notamment d'un genre de burn-out du PDG (sans ironie aucune, avec vraiment tout mon respect, juste mon humour à 2 balles!!).

corail le 16/01/23 a écrit :

OUI, ce fut "closed" une fois, arrivé brutalement sans rien sentir arriver. Cela était dû à mon fonctionnement sur différentes activités simultanées.

Après avoir pris un peu de temps pour parcourir comme j'ai pu, ce soir, les pages relatives aux circonstances de la fermeture, je comprends un peu mieux (mais pas vraiment tout, surtout les "cyber-causes", c'est au-dessus de mes compétences!).

Tout d'abord cher Corail, c'est avec une sincère tristesse et toute ma compassion que je comprends que tu as été victime d'un très sérieux accident de santé. Je te souhaite de tout mon coeur de récupérer au mieux. Mais il me semble que ça va déjà beaucoup mieux!

C'est vrai que j'avais pu constater en 2018, en qualité de membre de fraîche date du forum t'ayant à cette époque déjà beaucoup sollicité sur diverses pannes sur M104, que tu prenais les choses très très à coeur et avec une grande rigueur (scientifique quoi!).

Je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apportée avec une infinie patience (vrai!!), et qui m'a permis de résoudre mes problèmes en leur temps.

C'est souvent (l'irritabilité), l'indicateur d'un engagement fort et inconditionnel fréquemment mis à mal par un manque de réciprocité, une certaine désinvolture ou/et de la négligence et de l'incompréhension de la part des autres. Forcément, passionné comme tu l'es et dans ce contexte, tu as finis par y laisser des plumes.

corail le 16/01/23 a écrit :

C'est effectivement un ensemble de facteurs: souci du résultat-au prix du moindre effort & pour cela utiliser les méthodes + être disert; Le membre qui travesti la réalité ou réponds d'un "c'est OK" devient pénalisant

Alors, il faut prendre tout le recul nécessaire (une bonne distance focale!!), et ménager ses nerfs et sa santé. ça c'est vraiment important!!

Concernant le site, bien sûr, j'y suis revenu (ce jour en tous cas), pour essayer d'y glaner un peu de savoir et d'expérience sur les sujets qui nous y occupaient.

Tu es le chef, et c'est toi qui verras et décideras, ou qui a déjà décidé. Ce site était bien, vraiment bien ;-)

Prends bien soin de toi, comme on dit banalement, et très amical salut!


BabyBenz lover - Adoptées: W202 M104 bva X 3, S202 M112 bva, W201 M103 bvm

Hors ligne

#13 25-10-2022 11:25:32

Pascal Orp
Membre
Lieu : Orp-Jauche (Belgique)
Inscription : 05-08-2017
Messages : 235

Re : Paroles de membres

Bonjour,

Quelque chose d'essentiel n'a pas été saluée.

En effet, le classement est exceptionnel. La présentation des sujets est telle qu'il ne faut pas chercher longtemps pour trouver son bonheur.
On se retrouve dans le logiciel EPC/WIS/ASRA; ça, c'est une idée géniale et quel gain de temps!

Je ne veux ici que féliciter l'ordre et l'organisation de Bernard, comme à son habitude!
La discipline des membres y est aussi pour quelque chose.

Ailleurs, c'est ailleurs sans critique aucune.


Pascal


Une heure de tranquillité
WDB1240511B203525

Hors ligne

#14 28-10-2022 09:00:00

cricri
Membre
Inscription : 25-12-2010
Messages : 4

Re : Paroles de membres

Suite aux accusations portées sans relâche par Corail à l'encontre de l'équipe du forum le Relais, nous (Onkelbenz et Guillaume C) souhaitons exercer ici un droit de réponse. Après avoir tenté de ramener Corail à la raison par mail, nous avons longuement hésité à répondre publiquement, en souvenir notamment de nos bonnes relations passées avec l'intéressé.

corail 16/01/23 a écrit :

Je n'ai aucunement reçu de mail apaisant, ce fut tout le contraire: une intro lénifiante suivie de jugements de valeurs acerbes. J'aimerai bien que soit publiés ces mails là.

Mais au bout de sept mois, Corail continue et la plaisanterie a assez duré.

Il est impossible de nier les compétences techniques et la volonté de partage de Corail, malheureusement souvent gâchées par son intolérance face à la contradiction et sa certitude de tout savoir et d'avoir toujours raison. Ces défauts sont devenus de plus en plus criants au fil des ans au point de le rendre parfaitement imbuvable. Il est de notoriété publique que Corail est devenu persona non grata sur à peu près tous les forums Mercedes où il a sévi, après des querelles épiques avec un ou plusieurs autres membres desdits forums. Quant à MA dont Corail était le fondateur et le dirigeant, on ne compte plus le nombre de membres qui en ont été débarqués avec pertes et fracas pour ne pas avoir été de l'avis du taulier !

Pour Corail, celui qui se permet de lui tenir tête est soit un imbécile, soit un méchant, soit les deux et mérite non seulement l'excommunication mais également l'opprobre.

Or, ce qui était le point fort de MA, l'application méthodique de connaissances techniques de haut niveau, est devenu une faiblesse lorsque l'équilibre fut progressivement rompu entre la forme et le fond, la méthode devenant sans cesse plus privilégiée par rapport aux connaissances. Ceci entraîna le rabâchage incessant de discours indigestes sur la méthode, émaillés de quelques bourdes monumentales sur le plan technique (confusion entre gestion moteur PMS et HFM, proposition d'un diagnostic OBD pour dépanner la ventilation de chauffage d'une W107...). Erreurs qui auraient facilement pu être évitées par une recherche documentaire sérieuse ou en s'abstenant de répondre sur un sujet non maîtrisé. Il fut nécessaire de corriger ces erreurs pour maintenir la qualité du site mais Corail goûta peu qu'on lui fasse remarquer ses âneries en public.

corail a écrit :

OUI, deux erreurs.
- PMS/HFM: j'ai renseigné à partir du VIN de la présentation du véhicule, sans relever que c'était un autre véhicule.
- W107: Oui demande de lecture "OBD" sur W107 .. à l'occasion d'un fonctionnement chaotique, pas d'une ventilation déficiente, démarche que tu critiquas alors que je désirais vérifier la fonction Allumage.
Tu cherches à faire d'un cil un balais à récurer

Voilà qui explique pourquoi une certaine discussion sur les BVA s'est rapidement envenimée et a tourné au conflit. Les deux modérateurs de MA ayant fait des remontrances à Corail et sur le fond (la technique) et sur la forme (son comportement), sa fureur est devenue sans limite, au point de fermer le site le 14 mars, puis en couper l'accès aux deux modérateurs le lendemain pour pouvoir, discrètement et sans risque de réponse, les dénigrer tout à loisir auprès des autres membres.

Après avoir usé plusieurs autres modérateurs qui, dégoûtés par l'évolution de MA, ont rendu leur tablier les uns après les autres sans faire de vague (partis sur la pointe des pieds ou en avançant un prétexte neutre), Corail s'en est pris, aux deux seuls modérateurs ayant eu le cran de vider l'abcès et de lui parler de son comportement en toute franchise … en les accusant de traîtrise, ce qui est pour le moins paradoxal !

corail a écrit :

Tu fais un film. Prenons par exemple le site Forum-Relais: les modos que l'on ne voit plus .. sont-ils en prison (l'un l'a été) ou dégouttés/débarqués?

Corail espérait probablement pouvoir reconstituer une équipe pour relancer MA mais les candidats ne se sont pas bousculés au portillon ! Il écrit aujourd'hui que c'est parce que le site importait peu. Il ne le comprend pas ou ne veut pas le comprendre, mais c'est surtout qu'au vu de la façon dont il a traité ces deux derniers modérateurs en les virant sans ménagement et en les poursuivant de sa haine au point de les diffamer publiquement, personne n'a été assez masochiste pour reprendre le flambeau.
Beaucoup de membres ont souligné que Corail faisait régner depuis déjà longtemps sur MA une ambiance qui décourageait les membres de poster, voir notamment les messages 24, 35 et 46 de la discussion "Bonne continuation à MA", ou les messages 13 et 14 de la discussion "Bonjour à tous - MA est maintenant fermé"

Ces commentaires vont dans le même sens que ce que les modérateurs ont cherché à faire comprendre à Corail mais lui n'en a cure, il n'écoute pas, ne répond pas ou bien à côté de la plaque, et préfère inventer une histoire de complot pour faire croire que le conflit avec la modération a été préparé dans le but d'une prise de contrôle de MA.

A l'entendre, il n'y avait aucun problème sur MA, la façon de faire de Corail était parfaite, et si les modérateurs ont dit le contraire, c'est parce qu'ils sont idiots et félons. On nage en plein délire.

L'affaire ayant fini par fuiter en dehors des murs fermés de MA, nous avons pu lire vers fin avril ce qui s'y tramait et voir l'ampleur du désastre, les rubriques techniques fermées et Corail pérorant devant une assemblée médusée en menaçant de tout faire disparaître.

A la demande de certains membres, nous avons étudié ce qu'il était possible de faire. Pour MA, pas grand chose, sauf peut-être essayer de négocier le basculement du site en « lecture seule » comme cela avait été fait en 2015. Notons au passage que cette issue était celle prévue depuis la création de MA en 2008 : les fondateurs du site avaient prévu que si le forum ne pouvait plus continuer pour raison X ou Y, il serait sauvegardé et accessible en lecture seule pour que les infos techniques soient toujours partagées. Noble idée, finalement foulée aux pieds par celui qui décide désormais seul du sort de MA.

corail 16/01/23 a écrit :

Là aussi tu en fais un film.
2015: ce fut un burnout, lié à mon fonctionnement.
2019: ce fut l'annonce d'Onkel du basculement de MA vers son site, sans concertation. Onkel d'ailleurs ne participait plus à MA (Indigestion d'avoir été modéré lors de son intervention envers MightltyBob)

En revanche, il était facile de créer au Relais une section dédiée pour accueillir les anciens membres de MA le souhaitant et continuer à répondre à leurs questions techniques. Il ne s'agissait pas de copier MA mais permettre un point de chute aux membres et reconstruire petit à petit une mine d'informations techniques sur le même thème que MA (les Mercedes anciennes), mais sans en copier le contenu. Là aussi, c'était proche de la solution adoptée en 2015 lors de la première fermeture de MA, solution acceptée avec joie par Corail à l'époque et qui lui avait rendu un fier service le temps de se refaire une santé et de pouvoir reprendre les rênes de son site.

Mais cette fois-ci, la création de cette section au Relais a vite permis à Corail de donner à nouveau libre cours à sa colère, focalisée désormais sur l'équipe de ce site, et tout particulièrement Guillaume C et Onkelbenz.

Il est amusant de constater que par la même occasion, la théorie du soi-disant complot pour la prise de contrôle de MA a connu quelques ajustements quant à l'identité supposée des conjurés. Il était fortement sous-entendu par Corail dans un premier temps qu'il s'agissait de l'informaticien et des modérateurs de MA, soit Clem47, Jean7 et Guillaume C, ce sera désormais Clem47, Guillaume C et peut-être Onkelbenz. Finalement cette histoire est à géométrie variable en fonction de l'humeur (mauvaise) de Corail et de ses cibles du moment.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule incohérence dans ses discours sans fin sur le sujet, si certains ont le courage de tout relire attentivement, ils noteront que même Corail finit par s'empêtrer dans ses boniments. En outre, que faut-il penser de la « preuve » (la réaction hostile de Clem 47 à la fin du mois de mai), fabriquée a posteriori et obtenue en harcelant et en provoquant Clem jusqu'à ce qu'il perde patience ? En quoi ce mouvement de colère suite aux accusations proférées par Corail prouve-t-il que Clem aurait eu de mauvaises intentions AVANT que Corail commence à lui chercher des noises ?

Quant aux affirmations scandaleuses selon lesquelles le Relais pillerait MA à la suite d'un appel à copier/coller, il est facile de se rendre compte qu'elles sont fausses. Tout le monde peut aller le vérifier puisqu'il n'y a pas besoin d'être inscrit pour accéder aux différentes rubriques.

Que certains auteurs ayant publié des articles sur MA aient décidé de les republier au Relais ne s'assimile pas à du « pompage » selon le terme de Corail. Chacun dispose de ses propres écrits comme il l'entend.

corail 16/01/23 a écrit :

Ton scénario est magnifique.
- Qu'un pro en maintenance de site, viole l'éthique de son métier m'est maintenant imputable! roll
- sur une capture d'écran, l'on lit que tu appelles tout les membres à copier/coller, à imprimer les documents MA pour "continuer le partage" sur Le Relais

En revanche, aucun membre du Relais n'y a publié un article écrit par un tiers sur MA. Nous y avons veillé et continuerons à le faire, par respect pour le travail de Corail, et ce malgré le peu de considération qu'il nous témoigne.

Quant à « l'appel à copier/coller » selon les propres termes de Corail, il s'agit probablement d'une interprétation (volontairement ? ) erronée de l'un des deux posts suivants :

Guillaume a écrit :

Il est toujours possible d'accéder à une grande partie du contenu technique de MA. Comment ?

Grâce à web.archive.org qui fait régulièrement des sauvegardes sur tout le Net. Pour MA, voici l'index dans la version sauvegardée la plus récente :

web.archive.org/web/202106121818/https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/index.php

Il est possible de naviguer dans le site, comme si c'était le vrai. Certaines pages n'ont jamais été sauvegardées, d'autres ne le sont pas dans leur version la plus récente, mais tout de même, il y a de quoi faire.
Alors allez-y, promenez-vous, et dépêchez-vous de noter une bonne adresse par ci, imprimer un article technique par là, profitez-en tant que c'est possible, imaginez que demain web.archive.org disparaisse, il n'y aurait pas de troisième chance d'accéder encore au contenu de MA.

et celui-ci en réponse au post d'un ex-membre de MA se plaignant de la fermeture dudit site :

Guillaume a écrit :

La leçon à tirer de toute cette histoire, à mon humble avis, serait la suivante : ce qui existe un jour sur Internet n'y sera peut-être plus demain.

Sur MA, pendant des années, le chef a cassé les pieds de tous les membres avec "l'hébergeur-photo-du-site-à-utiliser-impérativement-sinon-les-photos-ne-seront-pas-pérennes-ACHTUNG-les-contrevenants-se-feront-taper-sur-les-doigts!"
Résultat des courses, on s'aperçoit aujourd'hui que la pérennité du site est compromise par ce même personnage, qui peut décider en un clin d'œil de tout faire disparaître sans que personne puisse l'en empêcher.

Bref, vous trouvez une bonne adresse, notez-la dans un carnet. Vous êtes tombés sur un "diapo" ou un scan d'une doc technique qui vous intéresse, dépêchez-vous de les imprimer. Les écolos grinceront peut-être des dents mais dites-vous tout de même qu'à chaque fois que vous ouvrirez vos classeurs pour consulter vos documents imprimés une fois pour toutes, votre PC pourra rester éteint !

J'ai conscience que ce que j'écris va à l'encontre de la mode actuelle de la dématérialisation, laquelle vous fait peut-être économiser de la place sur vos étagères mais vous rend chaque jour un peu plus otage de celui qui détient vos données, qu'il s'agisse d'une entreprise géante, d'un hacker ou d'un administrateur de forum.

De même, lorsque Corail accuse Onkelbenz d'avoir pillé un autre forum pour créer le Relais, il oublie que le Relais n'a pas été créé par Onkelbenz mais par Daimler, MFK et Atego, et qu'au même moment Onkelbenz s'occupait à la création de … MA, en compagnie de Corail et Stéph91, projet qu'il a quitté lorsque ces derniers ont commencé à se chamailler violemment, chacun des deux cherchant à obtenir l'arbitrage favorable d'Onkelbenz de façon particulièrement insistante et déplacée. C'est ainsi qu'Onkel rejoignit finalement l'équipe du Relais nouvellement créé.

corail 16/01/23 a écrit :

C'est fallacieux & mensonger.
Il est écrit que "Onkel quitta ces derniers".
1- Onkel participa à la création de MA
2- Onkel participa à la rédaction Peka/Corail de la Charte du site.
3- Satisfait du résultat, Onkel sollicita l'autorisation de s'en inspirer pour celle du relais   /voir les dates d'édition/
4- Les relations Corail-Onkel étaient si 'parfaites' qu'Onkel m'informa d'une réorganisation du CMBdF sur intervention de la filiale France.
    Il me demanda si le forum-MA pourrait servir de squelette au futur forum technique du CMBdF.
    Il m'annonça que la nouvelle équipe avait fait un choix tout autre: "récupérer des admin de sites" pour meubler vite fait.

Et même si Corail aime tourner le Relais en ridicule pour sa faible activité et son nombre de membres restreint, nous lui rappelons que la véritable fierté de l'équipe du Relais n'est pas de chercher à grossir pour devenir le plus gros site MB francophone, pas non plus de chercher à imposer un dogme à l'ensemble de ses membres, mais surtout d'avoir fait vivre le Relais depuis bientôt quinze ans en défendant certaines idées à propos de ce qu’auraient dû être internet et en particulier les forums : amitié, partage, gratuité, césure avec la « vie réelle » et donc pas de différence fondées sur des considérations socio-professionnelles, et pas de petits chefs. Recette peut-être pas magique mais tout au moins fonctionnelle puisque la modération n'a presque jamais eu besoin d'intervenir au Relais, les conflits y étant quasiment inexistants. Mais voilà, un forum se régulant tout seul sans l'intervention d'un petit chef, c'est une idée qui ne peut que déplaire à Corail,

Enfin, dans ses divers messages, et notamment ceux du 14-10-2022 à 12:18:17 et du 20-10-2022 à 12:05:48, Corail dresse le récit de sa carrière en forme d’hagiographie, puis se permet une violente attaque ad hominem contre GuillaumeC ; Si en l’état actuel des choses, le staff du Relais ne pense pas que ces divagations méritent que l’on leur octroie de l’importance en y répondant, Corail devrait cependant, en un moment de lucidité si tant est qu’il en ait encore, se souvenir que son existence réelle, personnelle comme professionnelle, fut loin d’être brillante ; c’est pourquoi il s’est construit, comme une sorte de compensation face à une existence réelle médiocre, le personnage virtuel de « Corail », dictateur omniscient et omnipotent d’un petit univers clos, verrouillé, et soumis à sa censure, MA ; il n’a toutefois pas encore compris que les utilisateurs venaient sur MA bénéficier d’avis, au demeurant souvent pertinents, dispensés par « Le Chef » et certains de ses membres  mais n’étaient pas exactement ses serfs et entendaient ne pas être traités comme tels.

corail 16/01/23 a écrit :

Encore beaucoup de vent & de soit disant "bons mots"
Onkel: fut, en son temps,  contractuel de l'Etat càd sous forme de contrats renouvelables, une forme de CDDs renouvelables.
          Ces contrats avaient comme origine un état d'ORSA-Marine. Il ne satisfit aucun concours d'Entrée.
          Je peux préciser: 1ere affectation comme OR / sous marin. (R = Renseignements)
Corail: titulaire, il commença moins haut (catégorie B), entra sur concours et en passa d'autres pour évoluer.
          S'il termina au même niveau indiciaire qu'onkel, ce fut certes moins rapide
=> que l'un fit une carrière médiocre (parti de plus bas pour atteindre le même niveau correspondant aux derniers indices de Cne de Corvette ) que dire de l'autre ??

Avec le même raisonnement, je pourrais gloser sur le fait qu'un agrément de "Conseiller commerce international" n'ai pas été renouvelé pour induire un doute sur des compétences ?.

Lorsque Corail, au terme d’une énième dépression nerveuse, c’est-à-dire d’une énième fuite devant l’irruption incontrôlée de la réalité dans son petit monde virtuel, a réalisé que son jouet ne lui obéissait plus totalement, il a décidé de casser le jouet, comme il l'avait déjà fait en 2015.
Comprenant trop tard que personne cette fois-ci ne l'aiderait à reconstruire le jouet selon son bon vouloir, puis voyant que d'autres proposaient aux membres de MA une solution de dépannage sur un autre forum à l'ambiance moins délétère, il a alors sombré dans le délire de persécution dont il donne par à-coups désordonnés le spectacle, d’où le débordement d’invectives proférées, et la commission, multiple, du délit de diffamation publique.


Signé : Onkelbenz et Guillaume C

PS : si certains se demandent d'où sort ce compte « cricri », nous tenons à les rassurer, il ne s'agit pas du résultat d'un quelconque piratage de MA. Ce compte avait été créé par Corail pour être utilisé en partage par les membres actifs. Il avait donc indiqué en forum Entre nous, visible des membres actifs (et non des membres Actifs, subtile nuance), les raisons de sa création, le pseudo « cricri » et le mot de passe « macricri », d'après lui faciles à retenir. Et c'est vrai, ce compte partagé n'a pas eu de succès durant la vie de MA, mais les identifiants simples dont le souvenir a refait surface il y a quelques semaines nous auront au moins permis, probablement pour la dernière fois hélas, d'exprimer notre point de vue sur MA, les circonstances ayant abouti à sa fermeture et l'usage qu'en fait désormais son administrateur.


corail 16/01/23 a écrit :

J'ai conservé tous mes échanges mails et puis les publier.
Onkel me harcela, me menaça annonçant requérir le Procureur de la Justice, le Tribunal: est-ce un comportement reflété par les écris de Cricri ??

Hors ligne

#15 29-10-2022 14:37:14

Achille73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 18-09-2017
Messages : 348

Re : Paroles de membres

Rien à ajouter, c'est l'idée que je m'étais fait du personnage. Merci d'avoir éclairci votre point de vue

Hors ligne

#16 29-10-2022 20:39:36

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Paroles de membres

MERCEDES-Ancienne existe depuis plus de 14a.   
       Le parfait n'est pas de ce monde   des erreurs existent & ont été commises durant ces 14a.
CriCri a-t-il de quoi en faire des tonnes de ces erreurs-là ?
       Où en sera cricri dans 14a ?

cricri a écrit :

PS : si certains se demandent d'où sort ce compte « cricri », nous tenons à les rassurer, il ne s'agit pas du résultat d'un quelconque piratage de MA. Ce compte avait été créé par Corail pour être utilisé en partage par les membres actifs. Il avait donc indiqué en forum Entre nous, visible des membres actifs (et non des membres Actifs, subtile nuance), les raisons de sa création, le pseudo « cricri » et le mot de passe « macricri », d'après lui faciles à retenir. Et c'est vrai, ce compte partagé n'a pas eu de succès durant la vie de MA, mais les identifiants simples dont le souvenir a refait surface il y a quelques semaines nous auront au moins permis, probablement pour la dernière fois hélas, d'exprimer notre point de vue sur MA, les circonstances ayant abouti à sa fermeture et l'usage qu'en fait désormais son administrateur.

Pourquoi trouver une si longue motivation à utiliser un compte ouvert à l'utilisation de membres actifs et ne pas répondre à ce qui est bien plus grave :
- les tentatives de spoliation du site: j'ai mis en ligne ce qui a été fait. C'est incontestable.
         J'ai été dans l'obligation de fermer le site dès lors que j'ai eu l'intime conviction que l'on allait me supprimer.
         => cette action est soigneusement éludée par cricri.

- cricri a cherché à entrer dans les forums, à plusieurs reprises, est aller voir dans le site "bac à sable" ,
       c'était il y a 3 semaines (activité d'adresses IP)

- ce qui arriva a été préparé intentionnellement, avec anticipation.
         => comment expliquer qu'une porte existait, à 2hrs du matin, chaque dimanche?
         => avait-il été anticipé, qu'en me poussant à bout, je ferme le site et que Clem47 entrerait par là ?
      Alors, tous les dimanches à une heure donnée, cette porte était "réceptive" à un alias et un code d'entrée.
      Est-ce un comportement normal?

- des membres rapportent que j'étais devenu irritable et que cela pouvait être imputable à la charge d'activité.
      Si des membres en ont eu conscience, Guillaume aussi ?
      Guillaume, en qui je voyais le repreneur, s'en serait-il servi comme d'un levier pour accélérer mon départ ?
      Anticipant même le plus grave :  "supprimer le site"   alors Clem47, au plus tard le 7eme jour, rétablissait tout en
          entrant chez l'hébergeur pour activer la sauvegarde & remonter le site.
      Onkel cessa toute participation en sept. 2019 et comme par hasard revient en 2022. Etonnant.
      Il revint faire la retape sans me prévenir (trop pressé ?) et ne le fit que plus tard comme je le signalais, je cite:

Onkel Benz le 09-05-2022 13:06:44 a écrit :

Ah, pour que les choses soient claires, et elles le sont encore plus en le disant, il n'y pas de complot manigancé dans le dos de Corail, à qui, comme je ne savais pas s'il revenait lire ici, j'ai écrit ce matin, par courtoisie et respect élémentaires, afin de l'informer de la situation et de l'inviter, s'il le désirait, à participer à la nouvelle section du Relais, en laquelle il serait naturellement plus que bienvenu.


Corail a écrit :

Je viens de me rendre compte que je suis manipulé: je relève que ce message est antérieur au mail d'Onkel me sollicitant par courriel pour cette démarche.

Je n'accepte pas ce principe du fait accompli

cricri a écrit :

(la réaction hostile de Clem 47 à la fin du mois de mai), fabriquée a posteriori et obtenue en harcelant et en provoquant Clem jusqu'à ce qu'il perde patience ? En quoi ce mouvement de colère suite aux accusations proférées par Corail prouve-t-il que Clem aurait eu de mauvaises intentions AVANT que Corail commence à lui chercher des noises ?

Ce serait bien d'apporter du factuel liant ces affirmations à des dates et des traces écrites datées:
- la réaction hostile de de Clem (écriture 'soft' de  "s'est nommé Admin" et relégua corail en "membre sans-droit")
      aurait donc été fabriquée par moi ?
- en harcelant Clem ?
- en le provoquant ?
et cela serait arrivé avant que Clem accorde à la modération le pouvoir de défaire l'Admin ? 
     HOULALA le "chercher des noises" remonte donc si loin? 
    Ce serait intéressant de partager ce qui te permet d'écrire cela Guillaume.

- Est-ce moi aussi qui aurait fabriqué la réaction de Taslerang au sujet d'une de tes ventes ?

- Dis donc Guillaume, te rappelles-tu d'une discussion récente (1er trimestre 2022 ?) où tu expliquais comprendre certaines de mes irritations ?

Et que dire des menaces de saisie du Tribunal ? de requérir le Procureur de la République ? des harcèlements courriels et téléphoniques ?

Hors ligne

#17 04-11-2022 20:44:33

VB77
Membre
Inscription : 29-04-2018
Messages : 10

Re : Paroles de membres

Bien triste, tout ça...
J'espère d'abord que tous allez au mieux, particulièrement Corail, trop de disparitions récentes dans mon entourage me font relativiser l'éventuelle "mort" de MA.

Je n'étais pas très contributeur, mais qu'est-ce que j'ai pu orienté comme gens vers ici ! La dernière fût, un comble, l'acheteuse de mon break 124, qui me dit ensuite être membre de .org, que j'ai moi même quitté depuis des années !

Dommage qu'une belle idée de partage et de mise en commun, cette ressource technique si large, si bien organisée et si fiable disparaisse.
Pourvu qu'une solution acceptable par tous les intéressés voit le jour, sachez en tout cas que même si ça fait bientôt 4 ans que je n'étais pas venu sur MA, ça ne veut pas dire que je m'en fiche.

Le temps passe, je viens d'acheter une nouvelle ambulance 210 de 1999, l’extrême fin de la deuxième moitié du XXe siècle ;-), je tente la greffe du moteur de mon ancienne ambulance (250D atmo BVM) sur une berline au moteur cassé (250D turbo BVA), et voilà que je ne peux plus compter sur MA. Y'a plus grave, mais punaise, ça fait mal au cœur.

Merci à tous ceux qui ont fait MA, chacun à son niveau, et comme disait l'autre, "bon vent!"

Hors ligne

#18 04-11-2022 20:47:47

VB77
Membre
Inscription : 29-04-2018
Messages : 10

Re : Paroles de membres

big_smile J'avais oublié cet avatar, il est de circonstance...

Et je vois que j'ai vraiment très peu participé, et pourtant j'en ai lu et appris, des chose ici cool

Hors ligne

#19 14-11-2022 08:56:17

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Paroles de membres

ça va bien mieux, dans le sens où je peux ouvrir & lire des discussions sans en sortir effondré.
           Le message de 'Cricri' sera à déplacer (créer une césure sans perdre le mssg) pour le passer en droit de réponse.

Bien avoir en tête que la réussite, le succès, la fréquentation de MA sont liées à une organisation fonctionnelle des faits & idées.
Cette rigueur intellectuelle n'est pas à confondre avec de l'autocratisme.
=> on peut souhaiter blablater et jouer au 'singe savant' (lire le sens auprès de wikipédia), mais pas ici.




A relire Guillaume, le comportement "hors conventions déontologiques" de Clem47 (s'approprier un site en s'y proclamant Administrateur) est justifié: ce serait bien de citer ces faits justifiants (Inventer ou calomnier est trop facile).


MA fut fermé sitôt après avoir découvert une "porte" permettant d'entrer dans l'informatique de MA sans passer par les filtres de son hébergeur.
Cette "porte" était active tous les dimanches matin à 2hrs, sur mot de passe au compte Clem47.
C'est important car cela signifie une action réfléchie & pré-établie.
=> La décision de fermer le site aussitôt s'imposa comme mesure conservatoire pour ne pas me le faire voler.

Ce n'est que bien plus tard, que Clem47 s'aperçut qu'un site, nommé entre nous "Bac à sable", n'était pas sécurisé et se l'usurpa en s'y nommant Administrateur.
C'est ainsi que Guillaume motive cette seconde action d'un "il lui chercha des noises".

Avant ces deux faits, il y eut le pouvoir accordé par Clem47 aux modérateurs de nommer un Administrateur, lequel peut défaire un autre Administrateur.  ("simple erreur" dixit Clem).

En terme de factuels, cela fait beaucoup de circonstances absolument anormales.




=> Existe un code d'éthique des Métiers de la Sécurité des Systèmes d'Informations: sur la base des captures d'écran de l'usurpation de Clem47, les clients de Clem47 auront de légitimes doutes à lui confier leurs systèmes : c'est extrêmement grave.
=> En assurant Clem47 que j'allais diffuser cette info auprès de ses clients (je peux fournir mon mail & la réponse de Clem47), j'ai pu récupérer ce "bac à sable", sans cela rien n'eut été possible.

Hors ligne

#20 15-12-2022 18:06:10

Francis
Membre
Lieu : SAINT JOUIN DE BLAVOU 61
Inscription : 24-04-2021
Messages : 3

Re : Paroles de membres

Bonjour,
Je suis bien désolé de cette situation, bien désolé pour moi bien sûr !
Je voulais vous témoigner ma reconnaissance car j'ai trouvé sur votre site les réponses qui m'ont aidé, et c'est bien le but.
Merci à vous mais j'ai quand même bon espoir que ce ne soit pas tout à fait terminé...
Francis

Hors ligne

#21 24-12-2022 09:05:22

myr415
membre contributeur
Lieu : Pas bien loin de la mer...
Inscription : 07-08-2010
Messages : 2 351

Re : Paroles de membres

Bonjour,
Meilleurs vœux à toutes et tous...
On ne peut que souhaiter que ça aille mieux dans un tas de domaines !
... et une bonne santé surtout !
... en espérant aussi que Mercedes-Anciennes puisse perdurer !
Bonne Année 2023 !


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

#22 28-12-2022 11:56:03

Pierre Jean
Membre
Inscription : 06-02-2021
Messages : 13

Re : Paroles de membres

Bonjour chers amis de l'étoile,

je reste observateur du spectacle du monde dont j'aurai du mal à me détacher tant il est beau, notamment quand l'homme y réalise de si belles choses dont la toto. Mes visites sur ce site correspondaient à ma curiosité. Je ne peux que déplorer sa fermeture.

Je maintiens mes 210.283 pour lesquelles le stock de pièces se réduit significativement depuis 2020. Elles roulent toujours très fort et suscitent la curiosité quelques fois, notamment le coffre énorme et le discret V8.
J'ai dû aller à l'est de Cologne, chez Neuhaus à OLPE, pour acheter un pare-brise d'origine, introuvable en France!

Daimler a vendu Stains.

Je vous souhaite un joyeux Noël et mes meilleurs vœux vous accompagnent pour 2023.

Pierre Jean

Hors ligne

#23 07-01-2023 22:13:10

marcopolo64
Membre
Inscription : 07-10-2020
Messages : 46

Re : Paroles de membres

Bonsoir à tous,

je vous souhaite une excellente année 2023 !

Que nos anciennes continuent à nous faire rêver, voyager, aimer, rencontrer, nous dépasser,  mais surtout partager .....Et pour tout cela nous avons besoin de toi Corail ...?

Merci ! ?

Marc

Hors ligne

#24 16-01-2023 14:17:31

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Paroles de membres

Bonjour à tous &            je vous souhaite une Bonne Année 2023.


Reprenant le contact, je vais répondre à chacun ... dans son message d'origine en utilisant la fonction 'Bloc de citation'.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0