MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 08-01-2025 08:58:28

Corail
Administrateur
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L'avenir pour nos anciennes: l'Impression 3D de pièces mécaniques

Tenter de faire simple roll : imprimer un piston cool

Vidéo bien faite (éviter de scroller ... les infos manqueront pour la suite) et noter que le locuteur raisonne
                   -  "facteurs d'influence" lorsque son expérience tombe à plat,
                   -  "facteurs d'influence" (encore) pour améliorer et faire fonctionner.


=> https://www.youtube.com/watch?v=cVGzA5leJIg

Commentaires:
      - l'étanchéité-cyl s'effectue au niveau de la segmentation, étanchéité améliorée par l'huile de lubrification,
      - les fuites le sont au niveau segmentation, joint, soupapes, ...
      - l'impression 3D est réalisée autour de 300-340°,
      - la T° de paroi du cyl. (refroidissement à eau) est de l'ordre de 200-250°,
      - une combustion pauvre génère environ 1000°.


=> Cette vidéo est fichtrement intéressante ... mais je vais attendre un peu avant d'imprimer mes pistons.
      Histoire d'un piston Diesel: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=14460

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