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Tenter de faire simple : imprimer un piston
Vidéo bien faite (éviter de scroller ... les infos manqueront pour la suite) et noter que le locuteur raisonne
- "facteurs d'influence" lorsque son expérience tombe à plat,
- "facteurs d'influence" (encore) pour améliorer et faire fonctionner.
=> https://www.youtube.com/watch?v=cVGzA5leJIg
Commentaires:
- l'étanchéité-cyl s'effectue au niveau de la segmentation, étanchéité améliorée par l'huile de lubrification,
- les fuites le sont au niveau segmentation, joint, soupapes, ...
- l'impression 3D est réalisée autour de 300-340°,
- la T° de paroi du cyl. (refroidissement à eau) est de l'ordre de 200-250°,
- une combustion pauvre génère environ 1000°.
=> Cette vidéo est fichtrement intéressante ... mais je vais attendre un peu avant d'imprimer mes pistons.
Histoire d'un piston Diesel: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=14460
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